+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:17:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vandales à Planfait.  (Lu 8335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« le: 28 Mars 2020 - 22:02:19 »

Certains abrutis, non contents de ne pas respecter le confinement, s'en prennent au tapis du déco de Planfait.





Vu sur le FaceDeBouc des Chamois volants.

Dégoûté  la prise de t?te

Texte de leur message:
Les cons ça ose tout ...
Pendant le confinement des imbéciles viennent faire la fête au décollage de Planfait, BBQ sur le tapis, canettes de bière explosées et pour finir sur une note joyeuse on met le feu au tapis de l'aire de décollage !
Dégoûtés, nous avons juste envie de tomber sur ces crétins ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 28 Mars 2020 - 22:24:38 »

Oh punaise les cons ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #2 le: 28 Mars 2020 - 22:45:46 »

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #3 le: 29 Mars 2020 - 01:09:47 »

c'est hallucinant d'etre aussi betes.
je ne comprends pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Mars 2020 - 01:20:20 »

J'espère qu'il va y avoir une enquête pénale digne de ce nom parce que les sombres tarés qui ont fait ça (et j'ai une idée de qui ils sont) ont laissé partout des traces de leur ADN, notamment sur leurs mégots, et des empreintes sur les cannettes de bière.
Comme ce sont des multi-récidivistes, il est certain qu'ils seront vite identifiés.
"Dégradation d'un site d'intérêt public, incendie volontaire", et d'autres détails pour allonger la sauce, ils risquent de passer l'été à l'ombre et de devoir payer une amende mahousse.
Comme ça ils ne viendront pas emmerder Bruno, notre bistrotier préféré.

Il faut que JPaul dépose une plainte au pénal auprès du procureur de la République d'Annecy et une autre au civil auprès du Préfet de Haute Savoie. Celle-là, c'est à notre Cie d'assurances de s'en occuper.
Je suis bien d'accord qu'un cassage de gueule de ces débiles leur ferait le plus grand bien mais ils ne valent pas qu'on ait des ennuis judiciaires, parce que la Loi ne protège que les salauds, jamais les honnêtes gens.
Il y a des fois où on a vraiment envie de rouvrir le bagne de Cayenne. Jean Valjean avait été condamné aux galères pour moins que ça.
Nostalgie ? Non, le bagne était une abomination, mais les salopards qui pourrissent tout sont de la graine de nazis, des sales mecs abominables, cela leur ferait du bien de casser des cailloux à Tataouine.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Mars 2020 - 10:16:32 »

J'espère qu'il va y avoir une enquête pénale digne de ce nom parce que les sombres tarés qui ont fait ça (et j'ai une idée de qui ils sont) ont laissé partout des traces de leur ADN, notamment sur leurs mégots, et des empreintes sur les cannettes de bière.
Comme ce sont des multi-récidivistes, il est certain qu'ils seront vite identifiés.
"Dégradation d'un site d'intérêt public, incendie volontaire", et d'autres détails pour allonger la sauce, ils risquent de passer l'été à l'ombre et de devoir payer une amende mahousse.
Comme ça ils ne viendront pas emmerder Bruno, notre bistrotier préféré.

Il faut que JPaul dépose une plainte au pénal auprès du procureur de la République d'Annecy et une autre au civil auprès du Préfet de Haute Savoie. Celle-là, c'est à notre Cie d'assurances de s'en occuper.
Je suis bien d'accord qu'un cassage de gueule de ces débiles leur ferait le plus grand bien mais ils ne valent pas qu'on ait des ennuis judiciaires, parce que la Loi ne protège que les salauds, jamais les honnêtes gens.
Il y a des fois où on a vraiment envie de rouvrir le bagne de Cayenne. Jean Valjean avait été condamné aux galères pour moins que ça.
Nostalgie ? Non, le bagne était une abomination, mais les salopards qui pourrissent tout sont de la graine de nazis, des sales mecs abominables, cela leur ferait du bien de casser des cailloux à Tataouine.
 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #6 le: 29 Mars 2020 - 10:24:00 »

Un fois chopés faut leur inoculer le virus et faire des expériences, par exemple leur faire manger du pain au chlore pour voir si c'est efficace !
On peut aussi lapider leurs sœurs et leurs mères, c'est un peu abusif mais c'est festif...
 Shocked 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Mars 2020 - 10:39:30 »


C'est ça fumer la moquette ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 29 Mars 2020 - 10:50:24 »

On pourrait même dire qu'il s'agit d'un déco où "c'est fumant", si ce n'était pas aussi navrant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #9 le: 29 Mars 2020 - 11:04:00 »

On pourrait même dire qu'il s'agit d'un déco où "c'est fumant", si ce n'était pas aussi navrant.
sauf que la le, deco c'est plutôt éteint  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #10 le: 29 Mars 2020 - 11:04:27 »


C'est ça fumer la moquette ?  canap
Mr. Green j'ai pas osé

De plus je pensais les Vandales confinés en Panonie par les Goths depuis 330 ap JC?
Au vu des Thraces laissées, ne serait-ce pas plutôt des Hashashins les coupables?
Je dis ça à cause de la moquette fumée, après je dis rien...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #11 le: 29 Mars 2020 - 11:54:22 »

J'espère qu'il va y avoir une enquête pénale digne de ce nom parce que les sombres tarés qui ont fait ça (et j'ai une idée de qui ils sont) ont laissé partout des traces de leur ADN, notamment sur leurs mégots, et des empreintes sur les cannettes de bière.
Comme ce sont des multi-récidivistes, il est certain qu'ils seront vite identifiés.
"Dégradation d'un site d'intérêt public, incendie volontaire", et d'autres détails pour allonger la sauce, ils risquent de passer l'été à l'ombre et de devoir payer une amende mahousse.
Comme ça ils ne viendront pas emmerder Bruno, notre bistrotier préféré.

Il faut que JPaul dépose une plainte au pénal auprès du procureur de la République d'Annecy et une autre au civil auprès du Préfet de Haute Savoie. Celle-là, c'est à notre Cie d'assurances de s'en occuper.
Je suis bien d'accord qu'un cassage de gueule de ces débiles leur ferait le plus grand bien mais ils ne valent pas qu'on ait des ennuis judiciaires, parce que la Loi ne protège que les salauds, jamais les honnêtes gens.
Il y a des fois où on a vraiment envie de rouvrir le bagne de Cayenne. Jean Valjean avait été condamné aux galères pour moins que ça.
Nostalgie ? Non, le bagne était une abomination, mais les salopards qui pourrissent tout sont de la graine de nazis, des sales mecs abominables, cela leur ferait du bien de casser des cailloux à Tataouine.
 

Je pense que malheureusement la marée chaussée (de rangers) n'aura pas que ça à faire lors de la libération générale du peuple confiné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #12 le: 29 Mars 2020 - 12:11:34 »

c'est hallucinant d'etre aussi betes.
je ne comprends pas.
A 14 ans, j'ai déjà fait la même chose.

Ce que révèle la situation actuelle de l'état de nos sociétés me remplit d'une tristesse sans cesse croissante (et je ne parle bien sûr pas des comportements infantiles de quelques individus bas de plafond, potentialisés par quelques bières et tarpés)  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sven Pkn
Invité
« Répondre #13 le: 29 Mars 2020 - 13:47:24 »

Autocombustion ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 29 Mars 2020 - 13:56:22 »

Il doit bien y en avoir un fameux cortège de clampins de ce forum qui en ont fait au moins autant entre 13 et 17 ans !

Peut-être y compris parmi celles et ceux qui se sont déjà indignés ou qui ont appelé au lynchage...

Et encore, ici, ça ne concerne qu'un lieu de loisir accaparé par une très très faible part de la population. J'en connais qui ne se gênaient pas pour laisser leurs traces de feu et de canettes abandonnées sur des équipements communaux comme des jardins publics fermés la nuit.

Et puis tout à coup ça n'est plus un souci de révéler qu'il y a des gens qui se promènent pour surveiller leur moquette de décollage  salut !  Si c'est ça j'espère qu'on va arrêter de faire chier les gens qui sortent cueuillir des plantes alimentaires et des morilles en montagne !

(Cherchez pas, je ne peux pas m'empêcher ni de faire l'avocat du diable, ni de taper dans la fourmilière du communautarisme aveuglant)
« Dernière édition: 29 Mars 2020 - 14:02:10 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #15 le: 29 Mars 2020 - 14:26:09 »

On a les mêmes au déco de Volmerange.
C'est pas rare d'arriver le dimanche matin devant une large surface qui a servie à faire
un feu de camp,jonchée de dizaines de canettes de biére.
Bon,c'est pas de la moquette,mais la zone est foutue pour pas mal de temps.
Sinon,les frileux,ils font ça en été,pas au mois de mars.Peut être de futur astronomes
qui observent les étoiles filantes des Perséides. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #16 le: 29 Mars 2020 - 17:57:07 »

Et puis tout à coup ça n'est plus un souci de révéler qu'il y a des gens qui se promènent pour surveiller leur moquette de décollage  salut !  Si c'est ça j'espère qu'on va arrêter de faire chier les gens qui sortent cueuillir des plantes alimentaires et des morilles en montagne !

Airsinge, il me semble qu'on peut légalement sortir brièvement, y compris pour se promener, à condition de rester à 1 km max de son domicile.
De plus en Haute-Savoie, un arrêté préfectoral interdit de s'élever de plus de 100 m. du même domicile (pour mettre fin au sorties en montagne).

Et il se trouve que les habitants du hameau de Ponnay, à Talloires, répondent à toutes ces contraintes quand ils vont se promener jusqu'au décollage de Planfait.
Alors les photos réalisées par l'un d'eux ont été réalisées sans enfreindre les règles du confinement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #17 le: 29 Mars 2020 - 18:06:47 »

Citation
De plus en Haute-Savoie, un arrêté préfectoral interdit de s'élever de plus de 100 m. du même domicile (pour mettre fin au sorties en montagne).

Ils n'y ont pas pensé chez nous.... Chuuuuut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 29 Mars 2020 - 18:13:49 »

c'est hallucinant d'etre aussi betes.
je ne comprends pas.
A 14 ans, j'ai déjà fait la même chose.

Ce que révèle la situation actuelle de l'état de nos sociétés me remplit d'une tristesse sans cesse croissante..

O Vincent ! tu peux développer ?
Tu as fait ça jeune (et c'est honnête de l'avouer  1 ) mais ça te navre que d'autres le fassent aujourd'hui (que tu n'es plus jeune.. hein ? .)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ALPYR
Invité
« Répondre #19 le: 29 Mars 2020 - 18:40:22 »

Non, ce qui me navre c'est les réactions à base de "il faut les pendre ces salopards !".
C'est vraiment affreux ce qu'on peut lire sur ce forum et ce que ça montre de nos sociétés. Quand tu grattes un peu ça fait peur et tu te demandes comment il faut regarder les gens et ce qui se passera quand ça ira vraiment mal (quand il n'y aura plus que quelques rouleaux de PQ par exemple  Mr. Green ).

Quand tu gères un site, il faut s'attendre à du vandalisme, c'est comme ça. Ça ne fait pas plaisir mais on reconstruit et on n'épilogue pas.
C'est ça une société, c'est un collectif où on considère que les marginaux donneront des atouts dans certaines circonstances, où les petits cons d'aujourd'hui seront les gestionnaires de demain, où on travaille pour d'autres qui ne font rien, où on soigne et on défend des gens qu'on ne peut pas blairer et qui se retournent même contre toi.
Et ceux qui n'ont jamais été dans leur existence que d'un seul côté de la barrière, ont une triste vie. Ceux qui oublient aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 29 Mars 2020 - 18:46:50 »

C'est très  clair  bravo
TOTALEMENT D'accord avec toi  pouce
(ceci dit heureusement beaucoup des juges et bourreaux autoproclamés n'iraient pas au bout de leur violence écrite -sauf en meute où ils sont hyper dangereux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
fbi
Invité
« Répondre #21 le: 29 Mars 2020 - 18:51:30 »

La moquette est un peu moche sur le haut, mais une fois ramassés les canettes et le barbec, le site reste complètement utilisable non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #22 le: 29 Mars 2020 - 19:30:46 »

Non, ce qui me navre c'est les réactions à base de "il faut les pendre ces salopards !".
C'est vraiment affreux ce qu'on peut lire sur ce forum et ce que ça montre de nos sociétés. Quand tu grattes un peu ça fait peur et tu te demandes comment il faut regarder les gens et ce qui se passera quand ça ira vraiment mal (quand il n'y aura plus que quelques rouleaux de PQ par exemple  Mr. Green ).

Quand tu gères un site, il faut s'attendre à du vandalisme, c'est comme ça. Ça ne fait pas plaisir mais on reconstruit et on n'épilogue pas.
C'est ça une société, c'est un collectif où on considère que les marginaux donneront des atouts dans certaines circonstances, où les petits cons d'aujourd'hui seront les gestionnaires de demain, où on travaille pour d'autres qui ne font rien, où on soigne et on défend des gens qu'on ne peut pas blairer et qui se retournent même contre toi.
Et ceux qui n'ont jamais été dans leur existence que d'un seul côté de la barrière, ont une triste vie. Ceux qui oublient aussi.

Cher Alpyr, dans ta volonté (honorable) de recherche de bienveillance et de compréhension absolue, ne t'arrêtes tu pas un cran trop top? Bienveillance et compréhension pour les vandales, mais incompréhension face à ceux qui voudraient les baffer???
Mais qu'on ne se méprenne pas, je grimpe encore un cran et je te comprends toi aussi qui comprends les vandales mais pas les baffeurs!

Et j'espère que vous me comprenez aussi...

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 29 Mars 2020 - 19:43:01 »

on a bien compris que tu ne comprends pas qu'il ne comprenne pas ceux qui ne veulent rien comprendre  je sors

mais lui ne veut baffer personne (et ça, ça se paiera !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ALPYR
Invité
« Répondre #24 le: 29 Mars 2020 - 19:45:15 »

Aucune bienveillance. S'agit juste en effet de comprendre le monde dans lequel on vit. Et face à tout le reste, s'indigner pour des choses aussi dérisoires (une fois de plus, ça fait chier mais on passe et on gère) témoigne de réflexes ancrés dans nos esprits qui construisent justement le monde tel qu'il est.
Quant à distribuer des baffes, bien malin se croit celui qu'il pense qu'il n'en recevra pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #25 le: 29 Mars 2020 - 20:11:34 »

Cher Alpyr, dans ta volonté (honorable) de recherche de bienveillance et de compréhension absolue, ne t'arrêtes tu pas un cran trop top? Bienveillance et compréhension pour les vandales, mais incompréhension face à ceux qui voudraient les baffer???
Mais qu'on ne se méprenne pas, je grimpe encore un cran et je te comprends toi aussi qui comprends les vandales mais pas les baffeurs!

Et j'espère que vous me comprenez aussi...

Samy

1
Et les mecs honnêtes, naïfs, qui ont bénévolement donné de leur temps pour construire des biens communs, et qui sont sincèrement dévastés quand on vandalise le fruit de leur travail, on y pense un peu ?


Aucune bienveillance. S'agit juste en effet de comprendre le monde dans lequel on vit. Et face à tout le reste, s'indigner pour des choses aussi dérisoires (une fois de plus, ça fait chier mais on passe et on gère) témoigne de réflexes ancrés dans nos esprits qui construisent justement le monde tel qu'il est.
Quant à distribuer des baffes, bien malin se croit celui qu'il pense qu'il n'en recevra pas.
En cherchant des excuses aux vandales et en qualifiant de dérisoires leur actions on n'incitera jamais les parents à surveiller l'éducation de leurs gamins. J'ai très rarement fait ce type de conneries (destruction de biens publics) par rapport à la moyenne de mes "amis" adolescents, parce que je savais bien que mes parents auraient été mort de honte si on m'avait attrapé.

Ce type de message est exactement ce qui m'a fait fuire la gauche. J'étais de gauche quand je pensais que la majorité des gens étaient responsables, et que leurs malheurs étaient la conséquence d'injustices aveugles. Aujourd'hui j'ai tristement conscience que la plupart des drames humains sont la conséquence d'une longue succession de décisions stupides dans un environnement qui minimise la gravité et la responsabilité des actes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #26 le: 29 Mars 2020 - 20:40:07 »

Ce type de message est exactement ce qui m'a fait fuire la gauche. J'étais de gauche quand je pensais que la majorité des gens étaient responsables, et que leurs malheurs étaient la conséquence d'injustices aveugles. Aujourd'hui j'ai tristement conscience que la plupart des drames humains sont la conséquence d'une longue succession de décisions stupides dans un environnement qui minimise la gravité et la responsabilité des actes.

ouah...faillait aller la chercher celle-là!!
Tu me plaît de plus en plus, avec tes jugements à l'emporte pièce.

[edit]

fuir...sans "e"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 29 Mars 2020 - 20:50:03 »

Et j'espère que vous me comprenez aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=diTMtYtryro

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #28 le: 29 Mars 2020 - 20:54:40 »

Et les mecs honnêtes, naïfs, qui ont bénévolement donné de leur temps pour construire des biens communs, et qui sont sincèrement dévastés quand on vandalise le fruit de leur travail, on y pense un peu ?

 1

Je trouve parfaitement légitime que tous ceux qui donnent depuis des années bénévolement de leur temps, de leur travail, pour que ce site super fréquenté soit nickel soient quelque peu écœurés et qualifient les acteurs de cet acte, quels qu'ils soient, de crétins et de tristes cons .   rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 29 Mars 2020 - 21:04:07 »


En tant que gestionnaire de site, j'adresse tout mon soutien à FlyingJP et à son club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 29 Mars 2020 - 21:04:46 »

Lors de l'installation de la clôture du déco des Crêts, au Salève, le paysan m'avait donné les règles à respecter quand on veut installer quelque chose:
- Tout ce qui pourra se voler sera volé.
- Tout ce qui pourra être brûlé sera brûlé.
- Tout ce qui pourra être jeté en bas sera jeté en bas.

Maintes fois vérifié..  C'est le lot des sites d'accès facile et près des villes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 29 Mars 2020 - 21:22:00 »

Moins grave qu'à Planfait, mais pas respectueux quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #32 le: 29 Mars 2020 - 21:25:33 »

Personnellement, je ne vois pas comment ce genre de vandalisme est "excusable".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #33 le: 29 Mars 2020 - 21:30:06 »



ouah...faillait aller la chercher celle-là!!
Tu me plaît de plus en plus, avec tes jugements à l'emporte pièce.

J'ai vécu dans des cultures assez différentes, je suis né dans une région à la culture germanique et protestante, j'habite dans une ville très multiculturelle dans une région latine et catholique (je suis en couple avec une personne qui a ces défauts Clin d'oeil) , j'ai bossé longtemps dans un environnement très international où les cultures se confrontaient et où il fallait d'ouverture d'esprit pour comprendre la mentalité des collègues et éviter des accidents graves...

Je n'ai pas l'impression d'avoir un jugement à l'emporte pièce. J'ai constaté que dans certaines cultures, les biens communs étaient mieux respectés que dans d'autres, et qu'on pouvait du coup avoir des villes beaucoup plus propres, gâcher beaucoup moins de ressources sur des systèmes de sécurité individuelle (alarmes, vidéosurveillance, police....)

Je me sens beaucoup plus à l'aise dans un environnement dans lequel les gens se jugent les uns les autres et ont encore un concept de vertue très développé. Le relativisme moral, le "c'est la faute de société", "il faut accepter toutes les différences"... J'ai donné dans tout ça, par rébellion. J'en reviens.

Je peux me tromper. Je suis certain qu'il existe des gens de gauche très bien. Je vois bien dans nos débats que tu as un sens moral très développé. Mais je pense que tu plutôt une exception. La norme c'est plutôt le gars avec des discours très idéologiques sans jamais rien appliquer à soi même de ses principes. Par exemple les parents d'un pote, instituteurs stéréotypiques ( "intellectuels" de gauche), qui conspuent le fraudeur fiscal tout en mettant du fioul de chauffage dans le réservoir de leur bagnole.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #34 le: 29 Mars 2020 - 21:45:09 »

c'est festif...
si c'est festif, alors ca va  mort de rire  mort de rire

A 14 ans, j'ai déjà fait la même chose.

Ce que révèle la situation actuelle de l'état de nos sociétés me remplit d'une tristesse sans cesse croissante (et je ne parle bien sûr pas des comportements infantiles de quelques individus bas de plafond, potentialisés par quelques bières et tarpés) 

a 14 ans c'est idiot mais c'est l'age.
plus tard c'est bien moins acceptable.


J'ai constaté que
[...]
leur bagnole.

je confirme et j'ai fait la meme constatation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #35 le: 30 Mars 2020 - 12:47:41 »

j' ai vu ca hier...ca fait un peu mal au coeur d' etre ``victime'' de violences gratuites. Je serai surpris que les auteurs se fasse choper...ptet un panneau avec un texte sur le benevolat et le respect des autres ferait pas de mal...et puis si il est brule, ca aura pas couter grand chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #36 le: 30 Mars 2020 - 13:20:38 »

Dure de lire un panneau dans la nuit bourré.

Sinon y a un article dans le DL.
Une pensée pour les gestionnaires du site qui doivent bien avoir les boules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #37 le: 30 Mars 2020 - 13:55:01 »

Sûr que ça fout les boules. Après je vais me faire défoncer mais moi perso les moquettes en montagne ça me fait pas vraiment bander, j'aime po.
 rapido pas taper chuis loinnnnnn.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #38 le: 30 Mars 2020 - 14:03:54 »

Bon, si tu vas à Planfait tu verras que ce n'est pas vraiment la montagne. Ça ressemble plutôt à un petit site de plaine. Et si tu y vas en saison, tu verras que ça ressemble surtout à Disneyland (énorme parking, acrobranche au-dessus de la tête avec les touristes qui font "youhou !", buvette, toilettes, affluence).
Mais je dois dire qu'on y est bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #39 le: 30 Mars 2020 - 15:38:11 »

Mais que ça attire autant le reste du monde, alors là pour moi c'est une énigme plus difficile à comprendre que l'expansion de l'univers.  Twisted

Sérieux, Planfouille c'est le pied.
"En général" ça sort facilement. L'aérologie du bocal d'Annecy est bien plus "saine" que des endroits courus comme Marlens, Montlambert, St-Hilaire, Vérel et j'en passe. Sans la fréquentation ce serait l'endroit parfait pour apprendre le thermique et apprendre à se déplacer. Les lumières sont magnifiques (ce qui n'est pas toujours le cas dans les Alpes). Tu peux te faire ton tour en local et rentrer te poser à un atterrissage où il y a des bistrots et des terrasses. Tu finis la journée en buvant un coup tout en regardant le cirque parapentesque, tu peux dire du mal avec les locaux ou avec des pilotes du monde entier...
Non, sérieux, Planfait c'est vraiment bien, faut juste accepter de frotter les stabilos en se faisant injurier pour enrouler au départ ! Folklore local...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #40 le: 30 Mars 2020 - 17:00:23 »

Certains abrutis, non contents de ne pas respecter le confinement, s'en prennent au tapis du déco de Planfait.





Vu sur le FaceDeBouc des Chamois volants.

Dégoûté  la prise de t?te

Texte de leur message:
Les cons ça ose tout ...
Pendant le confinement des imbéciles viennent faire la fête au décollage de Planfait, BBQ sur le tapis, canettes de bière explosées et pour finir sur une note joyeuse on met le feu au tapis de l'aire de décollage !
Dégoûtés, nous avons juste envie de tomber sur ces crétins ...

D’après la photo, je chercherais une personne qui est bas du front.

Je ferais naître de ces sites d’incendies un beau bac à fleurs ou un bac avec des tomates, des plants de bleuets, de la salade pour tous le monde etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 30 Mars 2020 - 17:06:24 »

Mouais, je ne suis pas hyper enthousiaste sur la moquette : mettre du gazon serait une bonne idée, vu la fréquentation, est ce que la para-population est prête à accepter de mettre son aile dans la terre ? ( sur l'aire de préparation juste à côté, le peu de gazon se fait la malle ) / ( et en même temps si il y a un gazon, y'aura pas le choix très heureux )

Sinon, c'est déplorant l'endroit où a été fait le feu. Aérologiquement parlant, c'est le meilleur endroit pour gonfler et partir. Un panneau interdisant un lieu serait inutile ( ben oui, autant braver l'interdiction ), autant faire préférer le bas du déco ou en haut direction le chemin qui arrive ( et là, ce serait le top puisque il y a toujours moins de monde et la brise n'y est pas top...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #42 le: 30 Mars 2020 - 19:11:40 »

La discut sur l’intérêt des moquettes au déco est partie là : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t56171.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #43 le: 31 Mars 2020 - 16:58:59 »

La justice..... Vous rigolez, au max un simple rappel à la loi.
Maintenant il faut un meurtre pour que les gendarmes se déplacent....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Boolean8
Invité
« Répondre #44 le: 31 Mars 2020 - 17:56:47 »

Maintenant il faut un meurtre pour que les gendarmes se déplacent....

Non Non, il suffit de s'isoler dans un refuge à la montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



« Répondre #45 le: 31 Mars 2020 - 22:18:21 »

C'est drôle, au tout début de ce fil, en voyant les photos, j'étais un peu dégoûté, mais je me suis rapidement dit que bon... y'a plus grave quand même...
Puis j'ai continué la lecture, et là on tombe sur des menaces de violences... de mort...? Pour trois débiles qui ont fait un barbecue sur la moquette...? Hum...

Aucune bienveillance. S'agit juste en effet de comprendre le monde dans lequel on vit. Et face à tout le reste, s'indigner pour des choses aussi dérisoires (une fois de plus, ça fait chier mais on passe et on gère) témoigne de réflexes ancrés dans nos esprits qui construisent justement le monde tel qu'il est.
Quant à distribuer des baffes, bien malin se croit celui qu'il pense qu'il n'en recevra pas.

ALPYR, t'es mon héros... C'est clairement ça ! Le déco est encore utilisable, le bout de moquette sera probablement changé pour pas grand chose (voir payé par les assurance)... bref, ça va non ?

Et non : ce comportement isolé et singulier n'est pas excusable, ni révélateur de toute notre société, de toute notre culture... On parle de quelques gars qui ont fait un barbecue sur la moquette là ! Pas d'un mouvement global qui est contre le bien partagé et qui s'y oppose...

Alors prenez du recul, relativisez, respirez... Et courage, on volera tous bientôt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 31 Mars 2020 - 22:39:31 »


Décidément chaque fois que tu crois que les choses vont se calmer y'en a un qui vient souffler sur les braises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #47 le: 01 Avril 2020 - 01:54:46 »


Décidément chaque fois que tu crois que les choses vont se calmer y'en a un qui vient souffler sur les braises.

joli  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #48 le: 01 Avril 2020 - 12:02:04 »

 salut !

pour moi il y a clairement 2 messages diamétralement opposés qu'il faudrait véhiculer

* effectivement un appel au calme et à la compréhension pour les gestionnaires (moi perso je n'ai jamais cramé de biens qui appartenait à un autre quand j'étais jeune, mais je veux bien entendre que ce n'est pas si gravissime que ça)

* une petite    fum bref, je ne sais pas comment le formuler avec suffisamment de bienveillance, mais y a des gens qui doivent apprendre le respect des biens des autres parce que visiblement ils ne l'ont pas compris à la première leçon.
Moi quand j'étais minot, quand on faisait des bêtises on avait le droit à des punitions progressives en fonction de la c*nnerie (piquet ...) et je crois que ça aide à comprendre les limites de quand tu fais du mal aux autres.
Avoir des bleus qui se rappliquent pour t'emmener en estafette passer un moment désagréable, je crois que ça a aussi ses vertus. Pas besoin d'inscrire ça dans un casier judiciaire (sauf si récidive)

Le problème c'est que s'il n'y a plus la deuxième moitié du message, la première devient inaudible et quand les incivilités se multiplient, à un moment y a des gars qui craquent et commettent des actes désespérés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ALPYR
Invité
« Répondre #49 le: 01 Avril 2020 - 12:18:04 »


* effectivement un appel au calme et à la compréhension pour les gestionnaires
Je crois que les gestionnaires dans leur immense majorité des gens calmes et capables de se mettre à la place de personnes venant de mondes différents et que c'est souvent pour ça qu'ils se retrouvent gestionnaires. Et ils n'appellent presque jamais au lynchage public. Et ils arrivent à garder pour eux leurs parfois immenses contrariétés et frustrations.

Le problème c'est que s'il n'y a plus la deuxième moitié du message, la première devient inaudible et quand les incivilités se multiplient, à un moment y a des gars qui craquent et commettent des actes désespérés.
Justification par le fantasme.
Non, le problème c'est les indignations de pacotille trop faciles sur Internet et les appels à étripage. Le problème c'est l'entre-soi revendiqué, les œillères et le libre cours laissé à la rage (bref, ce qui est reproché à "ceux d'en face").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.
anything