+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:10:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vandales à Planfait.  (Lu 8334 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« le: 28 Mars 2020 - 22:02:19 »

Certains abrutis, non contents de ne pas respecter le confinement, s'en prennent au tapis du déco de Planfait.





Vu sur le FaceDeBouc des Chamois volants.

Dégoûté  la prise de t?te

Texte de leur message:
Les cons ça ose tout ...
Pendant le confinement des imbéciles viennent faire la fête au décollage de Planfait, BBQ sur le tapis, canettes de bière explosées et pour finir sur une note joyeuse on met le feu au tapis de l'aire de décollage !
Dégoûtés, nous avons juste envie de tomber sur ces crétins ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 28 Mars 2020 - 22:24:38 »

Oh punaise les cons ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #2 le: 28 Mars 2020 - 22:45:46 »

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #3 le: 29 Mars 2020 - 01:09:47 »

c'est hallucinant d'etre aussi betes.
je ne comprends pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Mars 2020 - 01:20:20 »

J'espère qu'il va y avoir une enquête pénale digne de ce nom parce que les sombres tarés qui ont fait ça (et j'ai une idée de qui ils sont) ont laissé partout des traces de leur ADN, notamment sur leurs mégots, et des empreintes sur les cannettes de bière.
Comme ce sont des multi-récidivistes, il est certain qu'ils seront vite identifiés.
"Dégradation d'un site d'intérêt public, incendie volontaire", et d'autres détails pour allonger la sauce, ils risquent de passer l'été à l'ombre et de devoir payer une amende mahousse.
Comme ça ils ne viendront pas emmerder Bruno, notre bistrotier préféré.

Il faut que JPaul dépose une plainte au pénal auprès du procureur de la République d'Annecy et une autre au civil auprès du Préfet de Haute Savoie. Celle-là, c'est à notre Cie d'assurances de s'en occuper.
Je suis bien d'accord qu'un cassage de gueule de ces débiles leur ferait le plus grand bien mais ils ne valent pas qu'on ait des ennuis judiciaires, parce que la Loi ne protège que les salauds, jamais les honnêtes gens.
Il y a des fois où on a vraiment envie de rouvrir le bagne de Cayenne. Jean Valjean avait été condamné aux galères pour moins que ça.
Nostalgie ? Non, le bagne était une abomination, mais les salopards qui pourrissent tout sont de la graine de nazis, des sales mecs abominables, cela leur ferait du bien de casser des cailloux à Tataouine.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Mars 2020 - 10:16:32 »

J'espère qu'il va y avoir une enquête pénale digne de ce nom parce que les sombres tarés qui ont fait ça (et j'ai une idée de qui ils sont) ont laissé partout des traces de leur ADN, notamment sur leurs mégots, et des empreintes sur les cannettes de bière.
Comme ce sont des multi-récidivistes, il est certain qu'ils seront vite identifiés.
"Dégradation d'un site d'intérêt public, incendie volontaire", et d'autres détails pour allonger la sauce, ils risquent de passer l'été à l'ombre et de devoir payer une amende mahousse.
Comme ça ils ne viendront pas emmerder Bruno, notre bistrotier préféré.

Il faut que JPaul dépose une plainte au pénal auprès du procureur de la République d'Annecy et une autre au civil auprès du Préfet de Haute Savoie. Celle-là, c'est à notre Cie d'assurances de s'en occuper.
Je suis bien d'accord qu'un cassage de gueule de ces débiles leur ferait le plus grand bien mais ils ne valent pas qu'on ait des ennuis judiciaires, parce que la Loi ne protège que les salauds, jamais les honnêtes gens.
Il y a des fois où on a vraiment envie de rouvrir le bagne de Cayenne. Jean Valjean avait été condamné aux galères pour moins que ça.
Nostalgie ? Non, le bagne était une abomination, mais les salopards qui pourrissent tout sont de la graine de nazis, des sales mecs abominables, cela leur ferait du bien de casser des cailloux à Tataouine.
 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #6 le: 29 Mars 2020 - 10:24:00 »

Un fois chopés faut leur inoculer le virus et faire des expériences, par exemple leur faire manger du pain au chlore pour voir si c'est efficace !
On peut aussi lapider leurs sœurs et leurs mères, c'est un peu abusif mais c'est festif...
 Shocked 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Mars 2020 - 10:39:30 »


C'est ça fumer la moquette ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 29 Mars 2020 - 10:50:24 »

On pourrait même dire qu'il s'agit d'un déco où "c'est fumant", si ce n'était pas aussi navrant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #9 le: 29 Mars 2020 - 11:04:00 »

On pourrait même dire qu'il s'agit d'un déco où "c'est fumant", si ce n'était pas aussi navrant.
sauf que la le, deco c'est plutôt éteint  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #10 le: 29 Mars 2020 - 11:04:27 »


C'est ça fumer la moquette ?  canap
Mr. Green j'ai pas osé

De plus je pensais les Vandales confinés en Panonie par les Goths depuis 330 ap JC?
Au vu des Thraces laissées, ne serait-ce pas plutôt des Hashashins les coupables?
Je dis ça à cause de la moquette fumée, après je dis rien...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #11 le: 29 Mars 2020 - 11:54:22 »

J'espère qu'il va y avoir une enquête pénale digne de ce nom parce que les sombres tarés qui ont fait ça (et j'ai une idée de qui ils sont) ont laissé partout des traces de leur ADN, notamment sur leurs mégots, et des empreintes sur les cannettes de bière.
Comme ce sont des multi-récidivistes, il est certain qu'ils seront vite identifiés.
"Dégradation d'un site d'intérêt public, incendie volontaire", et d'autres détails pour allonger la sauce, ils risquent de passer l'été à l'ombre et de devoir payer une amende mahousse.
Comme ça ils ne viendront pas emmerder Bruno, notre bistrotier préféré.

Il faut que JPaul dépose une plainte au pénal auprès du procureur de la République d'Annecy et une autre au civil auprès du Préfet de Haute Savoie. Celle-là, c'est à notre Cie d'assurances de s'en occuper.
Je suis bien d'accord qu'un cassage de gueule de ces débiles leur ferait le plus grand bien mais ils ne valent pas qu'on ait des ennuis judiciaires, parce que la Loi ne protège que les salauds, jamais les honnêtes gens.
Il y a des fois où on a vraiment envie de rouvrir le bagne de Cayenne. Jean Valjean avait été condamné aux galères pour moins que ça.
Nostalgie ? Non, le bagne était une abomination, mais les salopards qui pourrissent tout sont de la graine de nazis, des sales mecs abominables, cela leur ferait du bien de casser des cailloux à Tataouine.
 

Je pense que malheureusement la marée chaussée (de rangers) n'aura pas que ça à faire lors de la libération générale du peuple confiné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #12 le: 29 Mars 2020 - 12:11:34 »

c'est hallucinant d'etre aussi betes.
je ne comprends pas.
A 14 ans, j'ai déjà fait la même chose.

Ce que révèle la situation actuelle de l'état de nos sociétés me remplit d'une tristesse sans cesse croissante (et je ne parle bien sûr pas des comportements infantiles de quelques individus bas de plafond, potentialisés par quelques bières et tarpés)  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sven Pkn
Invité
« Répondre #13 le: 29 Mars 2020 - 13:47:24 »

Autocombustion ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 29 Mars 2020 - 13:56:22 »

Il doit bien y en avoir un fameux cortège de clampins de ce forum qui en ont fait au moins autant entre 13 et 17 ans !

Peut-être y compris parmi celles et ceux qui se sont déjà indignés ou qui ont appelé au lynchage...

Et encore, ici, ça ne concerne qu'un lieu de loisir accaparé par une très très faible part de la population. J'en connais qui ne se gênaient pas pour laisser leurs traces de feu et de canettes abandonnées sur des équipements communaux comme des jardins publics fermés la nuit.

Et puis tout à coup ça n'est plus un souci de révéler qu'il y a des gens qui se promènent pour surveiller leur moquette de décollage  salut !  Si c'est ça j'espère qu'on va arrêter de faire chier les gens qui sortent cueuillir des plantes alimentaires et des morilles en montagne !

(Cherchez pas, je ne peux pas m'empêcher ni de faire l'avocat du diable, ni de taper dans la fourmilière du communautarisme aveuglant)
« Dernière édition: 29 Mars 2020 - 14:02:10 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #15 le: 29 Mars 2020 - 14:26:09 »

On a les mêmes au déco de Volmerange.
C'est pas rare d'arriver le dimanche matin devant une large surface qui a servie à faire
un feu de camp,jonchée de dizaines de canettes de biére.
Bon,c'est pas de la moquette,mais la zone est foutue pour pas mal de temps.
Sinon,les frileux,ils font ça en été,pas au mois de mars.Peut être de futur astronomes
qui observent les étoiles filantes des Perséides. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #16 le: 29 Mars 2020 - 17:57:07 »

Et puis tout à coup ça n'est plus un souci de révéler qu'il y a des gens qui se promènent pour surveiller leur moquette de décollage  salut !  Si c'est ça j'espère qu'on va arrêter de faire chier les gens qui sortent cueuillir des plantes alimentaires et des morilles en montagne !

Airsinge, il me semble qu'on peut légalement sortir brièvement, y compris pour se promener, à condition de rester à 1 km max de son domicile.
De plus en Haute-Savoie, un arrêté préfectoral interdit de s'élever de plus de 100 m. du même domicile (pour mettre fin au sorties en montagne).

Et il se trouve que les habitants du hameau de Ponnay, à Talloires, répondent à toutes ces contraintes quand ils vont se promener jusqu'au décollage de Planfait.
Alors les photos réalisées par l'un d'eux ont été réalisées sans enfreindre les règles du confinement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #17 le: 29 Mars 2020 - 18:06:47 »

Citation
De plus en Haute-Savoie, un arrêté préfectoral interdit de s'élever de plus de 100 m. du même domicile (pour mettre fin au sorties en montagne).

Ils n'y ont pas pensé chez nous.... Chuuuuut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 29 Mars 2020 - 18:13:49 »

c'est hallucinant d'etre aussi betes.
je ne comprends pas.
A 14 ans, j'ai déjà fait la même chose.

Ce que révèle la situation actuelle de l'état de nos sociétés me remplit d'une tristesse sans cesse croissante..

O Vincent ! tu peux développer ?
Tu as fait ça jeune (et c'est honnête de l'avouer  1 ) mais ça te navre que d'autres le fassent aujourd'hui (que tu n'es plus jeune.. hein ? .)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ALPYR
Invité
« Répondre #19 le: 29 Mars 2020 - 18:40:22 »

Non, ce qui me navre c'est les réactions à base de "il faut les pendre ces salopards !".
C'est vraiment affreux ce qu'on peut lire sur ce forum et ce que ça montre de nos sociétés. Quand tu grattes un peu ça fait peur et tu te demandes comment il faut regarder les gens et ce qui se passera quand ça ira vraiment mal (quand il n'y aura plus que quelques rouleaux de PQ par exemple  Mr. Green ).

Quand tu gères un site, il faut s'attendre à du vandalisme, c'est comme ça. Ça ne fait pas plaisir mais on reconstruit et on n'épilogue pas.
C'est ça une société, c'est un collectif où on considère que les marginaux donneront des atouts dans certaines circonstances, où les petits cons d'aujourd'hui seront les gestionnaires de demain, où on travaille pour d'autres qui ne font rien, où on soigne et on défend des gens qu'on ne peut pas blairer et qui se retournent même contre toi.
Et ceux qui n'ont jamais été dans leur existence que d'un seul côté de la barrière, ont une triste vie. Ceux qui oublient aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 29 Mars 2020 - 18:46:50 »

C'est très  clair  bravo
TOTALEMENT D'accord avec toi  pouce
(ceci dit heureusement beaucoup des juges et bourreaux autoproclamés n'iraient pas au bout de leur violence écrite -sauf en meute où ils sont hyper dangereux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
fbi
Invité
« Répondre #21 le: 29 Mars 2020 - 18:51:30 »

La moquette est un peu moche sur le haut, mais une fois ramassés les canettes et le barbec, le site reste complètement utilisable non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #22 le: 29 Mars 2020 - 19:30:46 »

Non, ce qui me navre c'est les réactions à base de "il faut les pendre ces salopards !".
C'est vraiment affreux ce qu'on peut lire sur ce forum et ce que ça montre de nos sociétés. Quand tu grattes un peu ça fait peur et tu te demandes comment il faut regarder les gens et ce qui se passera quand ça ira vraiment mal (quand il n'y aura plus que quelques rouleaux de PQ par exemple  Mr. Green ).

Quand tu gères un site, il faut s'attendre à du vandalisme, c'est comme ça. Ça ne fait pas plaisir mais on reconstruit et on n'épilogue pas.
C'est ça une société, c'est un collectif où on considère que les marginaux donneront des atouts dans certaines circonstances, où les petits cons d'aujourd'hui seront les gestionnaires de demain, où on travaille pour d'autres qui ne font rien, où on soigne et on défend des gens qu'on ne peut pas blairer et qui se retournent même contre toi.
Et ceux qui n'ont jamais été dans leur existence que d'un seul côté de la barrière, ont une triste vie. Ceux qui oublient aussi.

Cher Alpyr, dans ta volonté (honorable) de recherche de bienveillance et de compréhension absolue, ne t'arrêtes tu pas un cran trop top? Bienveillance et compréhension pour les vandales, mais incompréhension face à ceux qui voudraient les baffer???
Mais qu'on ne se méprenne pas, je grimpe encore un cran et je te comprends toi aussi qui comprends les vandales mais pas les baffeurs!

Et j'espère que vous me comprenez aussi...

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 29 Mars 2020 - 19:43:01 »

on a bien compris que tu ne comprends pas qu'il ne comprenne pas ceux qui ne veulent rien comprendre  je sors

mais lui ne veut baffer personne (et ça, ça se paiera !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ALPYR
Invité
« Répondre #24 le: 29 Mars 2020 - 19:45:15 »

Aucune bienveillance. S'agit juste en effet de comprendre le monde dans lequel on vit. Et face à tout le reste, s'indigner pour des choses aussi dérisoires (une fois de plus, ça fait chier mais on passe et on gère) témoigne de réflexes ancrés dans nos esprits qui construisent justement le monde tel qu'il est.
Quant à distribuer des baffes, bien malin se croit celui qu'il pense qu'il n'en recevra pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything