Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« le: 07 Février 2017 - 10:31:30 » |
|
Une autoroute à Montlambert!!
Afin de contribuer à la réduction des ventes de 4 x 4 polluants, le chemin d'accès à l'atterrissage de Montlambert va être transformé en une 2 x 2 voies (sans aire de repos toutefois).
Les travaux de réfection du chemin d'accès à l'atterrissage de Montlambert seront effectués durant la
Semaine du 27 février au 3 mars 2017
Pendant cette période, le parking ne sera pas accessible et il faudra se garer de l'autre coté du canal (impératif, une passerelle permet de passer d'une rive à l'autre).
Merci à tous de respecter cette consigne,
et de ne pas se croire sur un circuit automobile, une fois le chemin refait à neuf.
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 07 Février 2017 - 10:34:51 » |
|
Merci pour ces travaux et cette info
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #2 le: 07 Février 2017 - 10:50:55 » |
|
Et un parking élargi en haut du hameau près du déco ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
merak
passager biplace
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6
Very very good glider
|
|
« Répondre #3 le: 07 Février 2017 - 11:45:02 » |
|
... et avec une baraque à frites, qui proposera aussi de bonnes bières !!! Bons vols. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 07 Février 2017 - 11:46:42 » |
|
Ouaip, ça manque la buvette à l'atterro...
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21
|
|
« Répondre #5 le: 07 Février 2017 - 11:50:07 » |
|
On pourrait pas tendre de grands "filets à connards" (en Kevlar) aussi, au-dessus des champs cultivés, pour empêcher les pilotes de piétiner les cultures en cas de hors terrain? Avec une règle genre "celui qui finit dans le filet doit offrir sa tournée de frites à tous ceux présents sur l'attéro".
|
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 07 Février 2017 - 12:42:21 » |
|
Et un parking élargi en haut du hameau près du déco ? On a déjà mis des années pour obtenir le parking actuel, avant le hameau. il évite les voitures dans le hameau de Montlambert, ce qui a beaucoup pacifié les relations avec les habitants. Il n'est pas question de laisser les voitures monter jusqu'au déco (sauf exceptions pour la dépose des handicapés), et encore moins d'y aménager un parking. Les parapentistes sont de grands sportifs et se font un plaisir d'effectuer la petite marche d'approche.
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #7 le: 07 Février 2017 - 12:43:35 » |
|
... et avec une baraque à frites, qui proposera aussi de bonnes bières !!! Bons vols. Merak. on y songe, on y songe... Mais chacun sait que les indiens sont sobres, et nous tenons à notre réputation!
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #8 le: 07 Février 2017 - 12:45:38 » |
|
On pourrait pas tendre de grands "filets à connards" (en Kevlar) aussi, au-dessus des champs cultivés, pour empêcher les pilotes de piétiner les cultures en cas de hors terrain? Avec une règle genre "celui qui finit dans le filet doit offrir sa tournée de frites à tous ceux présents sur l'attéro".
Les hors terrain posent en effet pas mal de problèmes (et pas seulement à Montlambert). Je ne peux que vous encourager à consulter les consignes sur le site des Indiens ( http://www.montlambair.org/)
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
Bubu
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #9 le: 07 Février 2017 - 13:09:30 » |
|
Et une télécabine, y a pas moyen !!!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 07 Février 2017 - 13:35:01 » |
|
On pourrait pas tendre de grands "filets à connards" (en Kevlar) aussi, au-dessus des champs cultivés, pour empêcher les pilotes de piétiner les cultures en cas de hors terrain? Avec une règle genre "celui qui finit dans le filet doit offrir sa tournée de frites à tous ceux présents sur l'attéro".
Les hors terrain posent en effet pas mal de problèmes (et pas seulement à Montlambert). Je ne peux que vous encourager à consulter les consignes sur le site des Indiens ( http://www.montlambair.org/) Bah... Il suffirait que les exploitants des champs à l'entour reconvertissent le Maïsquipoussepas ou le sojaquimoisit en vigne, en mettant un bon concertina à la place du fil de tension supérieur des espaliers et y en aurait plus trop des hors terrains
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Dominique B
Rampant
Hors ligne
Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 07 Février 2017 - 13:41:45 » |
|
Citation "Ouaip, ça manque la buvette à l'atterro..."
Cherche mieux 777 !Chaque camion Indien est une buvette clandestine potentielle!
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 07 Février 2017 - 13:51:48 » |
|
Certes, oui, mais bon, moi je suis habitué à ça... de l'officiel, du revendiqué...
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #13 le: 07 Février 2017 - 13:55:16 » |
|
On pourrait pas tendre de grands "filets à connards" (en Kevlar) aussi Merci pour la précision "En Kevlar"
|
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #14 le: 07 Février 2017 - 13:55:57 » |
|
Citation "Ouaip, ça manque la buvette à l'atterro..."
Cherche mieux 777 !Chaque camion Indien est une buvette clandestine potentielle!
C'est pas faux!!
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #15 le: 07 Février 2017 - 17:56:25 » |
|
Certes, oui, mais bon, moi je suis habitué à ça... de l'officiel, du revendiqué... merci à qui ? ... pour la route Effectivement l indien n'est pas très accueillant .... les pyrénéens de Profil assurent de ce coté là ... meme si je ne suis pas souvent d accord avec M 777
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131
|
|
« Répondre #16 le: 07 Février 2017 - 21:24:41 » |
|
c'était une compet, tu sais quelle année? je vois des copains mais je ne pense pas être sur la photo.
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 08 Février 2017 - 10:13:31 » |
|
|
|
|
|
marius
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #18 le: 08 Février 2017 - 10:33:30 » |
|
Je profite de ce post pour remercier les ""indiens" de leur gentillesse. Ils m'ont proposé leur aide au déco du Chalvet a St André les Alpes sans que je leur en fasse la demande (je suis pilote handicapé).
marius
|
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #19 le: 08 Février 2017 - 10:56:22 » |
|
Je profite de ce post pour remercier les ""indiens" de leur gentillesse. Ils m'ont proposé leur aide au déco du Chalvet a St André les Alpes sans que je leur en fasse la demande (je suis pilote handicapé).
marius
Je transmets aux Indiens.
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131
|
|
« Répondre #20 le: 12 Février 2017 - 19:41:36 » |
|
Ah j'y étais pas alors, j'ai arrêté la compet en 2011 et depuis je vole un peu dans ma vallée et un peu en Aragon.
|
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #21 le: 20 Février 2017 - 08:29:36 » |
|
N'oubliez pas!!!!!
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #22 le: 24 Février 2017 - 11:36:39 » |
|
Afin de contribuer à la réduction des ventes de 4 x 4 polluants, le chemin d'accès à l'atterrissage de Montlambert va être transformé en une 2 x 2 voies (sans aire de repos toutefois).
Les travaux de réfection du chemin d'accès à l'atterrissage de Montlambert seront effectués durant la
Semaine du 27 février au 3 mars 2017
Pendant cette période, le parking ne sera pas accessible et il faudra se garer de l'autre coté du canal (impératif, une passerelle permet de passer d'une rive à l'autre).
Merci à tous de respecter cette consigne,
et de ne pas se croire sur un circuit automobile, une fois le chemin refait à neuf.
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 24 Février 2017 - 13:55:58 » |
|
Bon au fait... Dans la pratique qu'est ce qui va être fait exactement? Un bouchage de trous, un coup de bull pour aplanir et boucher les trous? Un apport de cailloux supplémentaire? Du goudron? Un tarmac pour essayer de canaliser les hors terrains?...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #24 le: 24 Février 2017 - 18:34:57 » |
|
Bon au fait... Dans la pratique qu'est ce qui va être fait exactement? Un bouchage de trous, un coup de bull pour aplanir et boucher les trous? Un apport de cailloux supplémentaire? Du goudron? Un tarmac pour essayer de canaliser les hors terrains?... On va aplanir et boucher les trous, compacter en donnant une pente (légère) vers le canal pour évacuer l'eau (c'est l'eau qui stagne qui abime le chemin), avec une rigole tous les 50 mètres. Peu d'apport de matière, mais nous n'avons pas les moyens de goudronner, et il ne s'agit pas de faire une piste de F1, mais de permettre aux voiture classiques de ne pas laisser leur châssis sur le chemin à chaque passage. Cela ne concerne que la partie la plus endommagée, du pont jusqu'au parking. On n'espère pas que ça tienne 10 ans, mais ça devenait indispensable.
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 24 Février 2017 - 19:13:26 » |
|
Effectivement Merci pour ces travaux en tout cas.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Chris224
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 24 Février 2017 - 20:39:55 » |
|
Bon au fait... Dans la pratique qu'est ce qui va être fait exactement? Un bouchage de trous, un coup de bull pour aplanir et boucher les trous? Un apport de cailloux supplémentaire? Du goudron? Un tarmac pour essayer de canaliser les hors terrains?... On va aplanir et boucher les trous, compacter en donnant une pente (légère) vers le canal pour évacuer l'eau (c'est l'eau qui stagne qui abime le chemin), avec une rigole tous les 50 mètres. Peu d'apport de matière, mais nous n'avons pas les moyens de goudronner, et il ne s'agit pas de faire une piste de F1, mais de permettre aux voiture classiques de ne pas laisser leur châssis sur le chemin à chaque passage. Cela ne concerne que la partie la plus endommagée, du pont jusqu'au parking. On n'espère pas que ça tienne 10 ans, mais ça devenait indispensable. Merci les Indiens
|
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #27 le: 02 Mars 2017 - 09:17:19 » |
|
Les travaux sur le chemin d'accès à l'attero ont été réalisés (voir photo ci-dessous). Afin que le sol se stabilise, il est nécessaire de laisser passer un peu de temps avant d'utiliser cette magnifique route. Ce ne sera pas long, mais en attendant, il faut continuer à se garer de l'autre coté du canal.
Et, encore une fois, ne roulez pas vite sur cette section lorsqu'elle aura été ré-ouverte, la vitesse abime le chemin.
Merci de respecter ces consignes, et bons vols...
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 02 Mars 2017 - 09:24:22 » |
|
Génial ! Voilà un projet rondement mené. En plus vous avez choisi une période de mauvais temps. C'est bien organisé quand même...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 03 Mars 2017 - 09:48:30 » |
|
Avec la flotte de demain ça va être tip top pour stabiliser
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|