+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:56:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Travaux à Montlambert, fin des travaux, encore un peu de patience  (Lu 5789 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« le: 07 Février 2017 - 10:31:30 »

Une autoroute à Montlambert!!

Afin de contribuer à la réduction des ventes de 4 x 4 polluants, le chemin d'accès à l'atterrissage de Montlambert va être transformé en une 2 x 2 voies (sans aire de repos toutefois).

Les travaux de réfection du chemin d'accès à l'atterrissage de Montlambert seront effectués durant la

Semaine du 27 février au 3 mars 2017


Pendant cette période, le parking ne sera pas accessible et il faudra se garer de l'autre coté du canal (impératif, une passerelle permet de passer d'une rive à l'autre).

Merci à tous de respecter cette consigne,

et de ne pas se croire sur un circuit automobile, une fois le chemin refait à neuf.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Février 2017 - 10:34:51 »

Merci pour ces travaux et cette info Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 07 Février 2017 - 10:50:55 »

Et un parking élargi en haut du hameau près du déco ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #3 le: 07 Février 2017 - 11:45:02 »

... et avec une baraque à frites, qui proposera aussi de bonnes bières !!!
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Triple Seven France
Invité
« Répondre #4 le: 07 Février 2017 - 11:46:42 »

Ouaip, ça manque la buvette à l'atterro...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #5 le: 07 Février 2017 - 11:50:07 »

On pourrait pas tendre de grands "filets à connards" (en Kevlar) aussi, au-dessus des champs cultivés, pour empêcher les pilotes de piétiner les cultures en cas de hors terrain?
Avec une règle genre "celui qui finit dans le filet doit offrir sa tournée de frites à tous ceux présents sur l'attéro".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 07 Février 2017 - 12:42:21 »

Et un parking élargi en haut du hameau près du déco ? Clin d'oeil
On a déjà mis des années pour obtenir le parking actuel, avant le hameau.
il évite les voitures dans le hameau de Montlambert, ce qui a beaucoup pacifié les relations avec les habitants.
Il n'est pas question de laisser les voitures monter jusqu'au déco (sauf exceptions pour la dépose des handicapés), et encore moins d'y aménager un parking.
Les parapentistes sont de grands sportifs et se font un plaisir d'effectuer la petite marche d'approche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 07 Février 2017 - 12:43:35 »

... et avec une baraque à frites, qui proposera aussi de bonnes bières !!!
Bons vols.
Merak.
 trinquer
on y songe, on y songe...
Mais chacun sait que les indiens sont sobres, et nous tenons à notre réputation!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 07 Février 2017 - 12:45:38 »

On pourrait pas tendre de grands "filets à connards" (en Kevlar) aussi, au-dessus des champs cultivés, pour empêcher les pilotes de piétiner les cultures en cas de hors terrain?
Avec une règle genre "celui qui finit dans le filet doit offrir sa tournée de frites à tous ceux présents sur l'attéro".
Les hors terrain posent en effet pas mal de problèmes (et pas seulement à Montlambert).
Je ne peux que vous encourager à consulter les consignes sur le site des Indiens (http://www.montlambair.org/)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Bubu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 2



« Répondre #9 le: 07 Février 2017 - 13:09:30 »

Et une télécabine, y a pas moyen !!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 07 Février 2017 - 13:35:01 »

On pourrait pas tendre de grands "filets à connards" (en Kevlar) aussi, au-dessus des champs cultivés, pour empêcher les pilotes de piétiner les cultures en cas de hors terrain?
Avec une règle genre "celui qui finit dans le filet doit offrir sa tournée de frites à tous ceux présents sur l'attéro".
Les hors terrain posent en effet pas mal de problèmes (et pas seulement à Montlambert).
Je ne peux que vous encourager à consulter les consignes sur le site des Indiens (http://www.montlambair.org/)
Bah... Il suffirait que les exploitants des champs à l'entour reconvertissent le Maïsquipoussepas ou le sojaquimoisit en vigne, en mettant un bon concertina à la place du fil de tension supérieur des espaliers et y en aurait plus trop des hors terrains très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 07 Février 2017 - 13:41:45 »

Citation "Ouaip, ça manque la buvette à l'atterro..."

Cherche mieux 777 !Chaque camion Indien est une buvette clandestine potentielle!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #12 le: 07 Février 2017 - 13:51:48 »

Certes, oui, mais bon, moi je suis habitué à ça... de l'officiel, du revendiqué...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 07 Février 2017 - 13:55:16 »

On pourrait pas tendre de grands "filets à connards" (en Kevlar) aussi
mort de rire
Merci pour la précision "En Kevlar" mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 07 Février 2017 - 13:55:57 »

Citation "Ouaip, ça manque la buvette à l'atterro..."

Cherche mieux 777 !Chaque camion Indien est une buvette clandestine potentielle!
C'est pas faux!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #15 le: 07 Février 2017 - 17:56:25 »

Certes, oui, mais bon, moi je suis habitué à ça... de l'officiel, du revendiqué...


merci à qui ? ... pour la route

Effectivement l indien n'est pas très accueillant ....  les pyrénéens de Profil assurent de ce coté là ...  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  meme si je ne suis pas souvent d accord avec M 777  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #16 le: 07 Février 2017 - 21:24:41 »

c'était une compet, tu sais quelle année? je vois des copains mais je ne pense pas être sur la photo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #17 le: 08 Février 2017 - 10:13:31 »

2013
http://sylvaingattini.blogspot.fr/2013/04/arbas-100-soleil-100-parapente-100.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #18 le: 08 Février 2017 - 10:33:30 »

Je profite de ce post pour remercier les ""indiens" de leur gentillesse.
Ils m'ont proposé leur aide au déco du Chalvet a St André les Alpes sans
que je leur en fasse la demande (je suis pilote handicapé).

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 08 Février 2017 - 10:56:22 »

Je profite de ce post pour remercier les ""indiens" de leur gentillesse.
Ils m'ont proposé leur aide au déco du Chalvet a St André les Alpes sans
que je leur en fasse la demande (je suis pilote handicapé).

marius
Je transmets aux Indiens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #20 le: 12 Février 2017 - 19:41:36 »

Citation

Ah j'y étais pas alors, j'ai arrêté la compet en 2011 et depuis je vole un peu dans ma vallée et un peu en Aragon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 20 Février 2017 - 08:29:36 »

N'oubliez pas!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #22 le: 24 Février 2017 - 11:36:39 »

Afin de contribuer à la réduction des ventes de 4 x 4 polluants, le chemin d'accès à l'atterrissage de Montlambert va être transformé en une 2 x 2 voies (sans aire de repos toutefois).

Les travaux de réfection du chemin d'accès à l'atterrissage de Montlambert seront effectués durant la

Semaine du 27 février au 3 mars 2017


Pendant cette période, le parking ne sera pas accessible et il faudra se garer de l'autre coté du canal (impératif, une passerelle permet de passer d'une rive à l'autre).

Merci à tous de respecter cette consigne,

et de ne pas se croire sur un circuit automobile, une fois le chemin refait à neuf.
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 24 Février 2017 - 13:55:58 »

Bon au fait... Dans la pratique qu'est ce qui va être fait exactement?

Un bouchage de trous, un coup de bull pour aplanir et boucher les trous? Un apport de cailloux supplémentaire? Du goudron? Un tarmac pour essayer de canaliser les hors terrains?... très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #24 le: 24 Février 2017 - 18:34:57 »

Bon au fait... Dans la pratique qu'est ce qui va être fait exactement?

Un bouchage de trous, un coup de bull pour aplanir et boucher les trous? Un apport de cailloux supplémentaire? Du goudron? Un tarmac pour essayer de canaliser les hors terrains?... très heureux
On va aplanir et boucher les trous, compacter en donnant une pente (légère) vers le canal pour évacuer l'eau (c'est l'eau qui stagne qui abime le chemin), avec une rigole tous les 50 mètres. Peu d'apport de matière, mais nous n'avons pas les moyens de goudronner, et il ne s'agit pas de faire une piste de F1, mais de permettre aux voiture classiques de ne pas laisser leur châssis sur le chemin à chaque passage. Cela ne concerne que la partie la plus endommagée, du pont jusqu'au parking. On n'espère pas que ça tienne 10 ans, mais ça devenait indispensable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 24 Février 2017 - 19:13:26 »

Effectivement Clin d'oeil

Merci pour ces travaux en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 24 Février 2017 - 20:39:55 »

Bon au fait... Dans la pratique qu'est ce qui va être fait exactement?

Un bouchage de trous, un coup de bull pour aplanir et boucher les trous? Un apport de cailloux supplémentaire? Du goudron? Un tarmac pour essayer de canaliser les hors terrains?... très heureux
On va aplanir et boucher les trous, compacter en donnant une pente (légère) vers le canal pour évacuer l'eau (c'est l'eau qui stagne qui abime le chemin), avec une rigole tous les 50 mètres. Peu d'apport de matière, mais nous n'avons pas les moyens de goudronner, et il ne s'agit pas de faire une piste de F1, mais de permettre aux voiture classiques de ne pas laisser leur châssis sur le chemin à chaque passage. Cela ne concerne que la partie la plus endommagée, du pont jusqu'au parking. On n'espère pas que ça tienne 10 ans, mais ça devenait indispensable.

Merci les Indiens  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 02 Mars 2017 - 09:17:19 »

Les travaux sur le chemin d'accès à l'attero ont été réalisés (voir photo ci-dessous).
Afin que le sol se stabilise, il est nécessaire de laisser passer un peu de temps avant d'utiliser cette magnifique route.
Ce ne sera pas long, mais en attendant, il faut continuer à se garer de l'autre coté du canal.

Et, encore une fois, ne roulez pas vite sur cette section lorsqu'elle aura été ré-ouverte, la vitesse abime le chemin.

Merci de respecter ces consignes, et bons vols...


* IMG_20170301_150339.jpg (61.79 Ko, 600x337 - vu 206 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #28 le: 02 Mars 2017 - 09:24:22 »

Génial ! pouce
Voilà un projet rondement mené. En plus vous avez choisi une période de mauvais temps. C'est bien organisé quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 03 Mars 2017 - 09:48:30 »

Avec la flotte de demain ça va être tip top pour stabiliser Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.