+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:08:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Terrain gonflage alpes maritimes  (Lu 8240 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« le: 25 Mai 2015 - 11:30:59 »

Bonjour j'habite pas loin derriere nice et je voudrais savoir ou vous vous exerçez au gonflage ? Il y à bien Gréo mais j'aimerais trouver un lieu moins loin et avec un vent continue  , si vous avez des bons coins ^^  help
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Mai 2015 - 19:48:44 »

                                   salut tu peux essayer le park de  Vaugrenier direction Antibes après Villeneuve Loubet.................. vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Mai 2015 - 16:54:18 »

D'accord merci beaucoup je vais essayer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Mai 2015 - 21:20:36 »

Hello,

Il y a aussi la prairie à l'étang de Fontmerle (Forêt de la Valmasque, Nord est d'Antibes). ça peut marcher quand il y a de l'est, mais c'est souvent irrégulier.
Si non je crois que beaucoup cherche encore un bon coin dans le département....  Pas content

PS: ou alors la promenade à hauteur du théâtre de Verdure, c'est assez large, mais pas sûr que tu puisse pratiquer longtemps ....  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Mai 2015 - 19:08:26 »

Bon vaugrenier ça marche pas  vol initiation  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
al air libre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: synergie five/kangaroo 3
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 28 Mai 2015 - 15:00:47 »

bonjour
tu as le grand prés de levens
c est parfois le bordel aérologique mais ca le fait !

a +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 30 Mai 2015 - 14:25:45 »

Bonjour d'accord merci j'irai tester dans la semaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Baltayrozar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independance Dragon 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 21 Juin 2015 - 20:04:02 »

Bonjour
J'ai déjà gonflé au grand pré de Levens c'est assez intéressant mais gaffe car avec l'effet venturi je me suis fais embarqué 2 fois mais bien comme il faut (tracté sur plus de 30M, lunette de vue tordu, et quelques pizzas sur les bras), de plus une fois gonflé et par vent fort avancer avec la voile et quasi un travail de cheval de trait.

Bon gonflage ! ! !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fingelx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Juin 2015 - 15:53:20 »

Bonjour ok merci je testerais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluckysan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 17 Octobre 2017 - 17:25:56 »

Je déterre ce topic car je recherche la même chose : des terrainis de gonflages sympas près de Nice.
Perso je suis allé en faire près du Golf Club de Valberg, le vent n'était pas forcément au RDV mais ça l'a fait pendant 2h (je sais, il y a l'aérodrome à côté mais il était fermé canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 19 Octobre 2017 - 11:08:17 »

Hello,

L’atterrissage du site de Gréolières permet  de travailler au sol. D'ailleurs C'est ce que font les élèves de l'école locale, Cumulus, et les membres du club aussi !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vol a t 'il ?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: j'ai arreté de compter ( plus de 1700 ) vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 19 Octobre 2017 - 20:36:21 »

Salut , 

Habituellement , je fais du gonflage sur Gréolières  ,  , L'attéro s'y prête bien .

 Et sinon , sur la plage , avant  bien avant la Siesta à Antibes. L'avantage ce sont des petits petits galets , donc de sables dans les pompes . C'est un endroit qui est souvent alimenté et laminaire donc on joue comme des gosses  . La plage est très large  , mais faut quand même penser que la route n'est pas loin . Je ne connais pas ton niveau au gonflage donc a voir selon la force du vent  vrac 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
will04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbéa 2 / Skin 18
pratique principale: autre (?)
vols: dès que je peux je vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 19 Octobre 2017 - 23:07:48 »

terrain près de nice ---> valberg... ??? un peu loin quand même !

si tu veux faire du gonflage dans l'arrière pays (après gréo... Clin d'oeil ) il faut soit monter sur les sommets, soit trouver un col accueillant hors parc ou soit un champ bien axé.
tout dépend d'où tu est et quel véhicule...
en fouinant sur googlearth tu peux trouver des spots sympa

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien Dam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 08 Décembre 2017 - 09:49:11 »

Bonjour,

J'avais fait du gonflage à l'attero de Tourrette sur Loup sous Gourdon, mais ça fait un moment, avant que je revienne dans la région après 10 d'expatriation sur Grenoble. Il y a qqles fois un peu d'herbes hautes, mais c'est bien orienté par rapport a la vallée du loup.

Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
Vol a t 'il ?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: j'ai arreté de compter ( plus de 1700 ) vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 08 Décembre 2017 - 13:07:45 »

Salut , pourquoi n'essayerai tu pas d'aller a l'attero de Gréolières au moins tu ne seras pas dans un fond de vallée car à Valette c'est plutôt dans un trou ....Vu l'heure tu dois déjà y être  , mais voilà pour la prochaine fois Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marco00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4 / Sora
pratique principale: cross
vols: Toujours trop peu !!! mais j'y travaille ! vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 28 Décembre 2017 - 07:35:47 »

Salut,
quand c'est alimenté j'aime bien aller à l'étang de fontmerle, y'a de la place et on peut jouer.
Mais c'est sût que c'est pas super régulier, étant donné l'environnement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 28 Décembre 2017 - 11:06:32 »

Bonjour Marco

Je confirme l'étang de Fontmerle est un des rares endroits spacieux du coin, mais effectivement très irréguliers. J'y étais allé il y a quelques années mais j'ai abandonné à cause de cette irrégularité, mais aussi à cause des trop nombreuses crottes de chiens laissées par les propriétaires qui se foutent des autres usagers du parc (mais c'est un autre problème qui a généré quelques discussions "animées" quand j'y courrais régulièrement...).

PS: J'espère que la sellette va lui plaire et qu'elle pourra faire de beaux vols avec  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 27 Mai 2018 - 12:56:58 »

Bonjour,
Nouveau dans le monde du vol libre et antibois, je me permets de déterrer un peu ce fil.
Je sors d'un stage init et j'ai besoin de peaufiner la partie gonflage/décollage car c'est celle avec laquelle je suis le moins à l'aise.
J'ai voulu tester Fontmerle mais je me suis fait jeter par les gardes du parc Pas content
Du coup je voulais savoir s'il y avait des spots sympa pour du gonflage/pente école dans l'ouest des Alpes maritimes/est du Var.
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 27 Mai 2018 - 14:36:32 »

Bonjour,

A ma connaissance les gardiens du parc n'ont aucune autorité pour empêcher de faire du gonflage.
Pourquoi ne pas interdire aussi les cerf-volants  ?

Ils feraient mieux de surveiller les mémères et leurs chiens qui laissent leurs crottes n'importe où sur les chemins et la pelouse ou vienne jouer les enfants et piqueniquer les familles .....  Fou

Guyome, si tu relis le sujet tu as la réponse à ta question. Il n'y a pas grand choix de terrain de jeux dans le coin.

A+
« Dernière édition: 27 Mai 2018 - 14:52:31 par Maurice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 27 Mai 2018 - 15:04:00 »

Bonjour,

A ma connaissance les gardiens du parc n'ont aucune autorité pour empêcher de faire du gonflage.
Pourquoi ne pas interdire aussi les cerf-volants  ?

Ils feraient mieux de surveiller les mémères et leurs chiens qui laissent leurs crottes n'importe où sur les chemins et la pelouse ou vienne jouer les enfants et piqueniquer les familles .....  Fou

Guyome, si tu relis le sujet tu as la réponse à ta question. Il n'y a pas grand choix de terrain de jeux dans le coin.

A+
Oui j'ai aussi trouvé ça limite... Je leur ai fait la remarque que ça n'était qu'un gros cerf-volant et ai hésité à leur demander le texte qui disait que "Monsieur, c'est interdit".
Mais bon j'ai du être intimidé par l'écusson Police et de toutes façons ça n'était que des rafales qui tournaient vachement.

J'ai bien lu que ça semblait difficile dans le coin. Mais vu que la demande initiale portait surtout sur les spots vers Nice, j'ai voulu tenter quand même ma chance.
J'ai vu quelques personnes gonfler vers la Siesta. C'est pas mal mais ça permet pas de travailler le déco et ça va commencer à être peuplé.
L'atterro de greolieres est libre d'accès ? Ça peut être sympa mais je crois qu'il faut du vent du nord pour exploiter la pente (qui ne semble pas très pentue :p)

Parce que bon, ça fait un peu loin Saint-André sinon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #20 le: 27 Mai 2018 - 15:07:48 »

L'atterro de Gréolières est, bien sûr, libre d'accès.
Même si comme tous les atterro ce n'est pas toujours le meilleur des endroits pour faire du gonflage. par contre pour discuter avec les potes, c'est top !!!

C'est vrai que le bord de mer semble être l'endroit ou se sera le plus régulier. Et à coté de la Siseta il y assez d'espace sans déranger les touristes (qui ne sont pas encore là ...)

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 27 Mai 2018 - 15:14:25 »

Je confirme que Vaugrenier c est pourri.
Il y a le plateau de caussol, Thorenc , Andon,greo.
Il paraît que levens est pas mal , château neuf ville vieille près de Nice.

Je préfère gonfler après une session de vol. Entre 13 et 15h dans les préalpes le vent est établi et on gonfle sur du pré vert.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guyome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 28 Mai 2018 - 06:42:39 »

Merci à vous.

Oui, en effet, je pense qu'en allant dans les préalpes, c'est plus simple de trouver un site sympa.
Le plateau de Caussols a l'air bien.

Sinon, en fouinant, je suis tombé sur le site du Lachens. C'est un peu plus loin mais la pente école a l'air vraiment sympa, avec la possibilité de bien décoller en plus. Mais savez vous si elle est libre d'accès et généralement correctement alimentée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #23 le: 28 Mai 2018 - 20:31:48 »

Effectivement le plateau de Caussols peut être bien, beaucoup de place, de l'herbe, mais attention parfois des zones cultivées (qui semble être que de l'herbe) a respecter.
Sinon tu as aussi le site de Gourdon derriere le déco il y a un petit pré et d'autres endroits et aussi le grand attero (en herbe) de Vallette dans la vallée du Loup en contre bas du village de Gourdon qui te fera moins loin de Nice 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.