+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:48:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stage initiation  (Lu 4734 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #25 le: 15 Mai 2018 - 21:58:09 »

Le groupe H24, tu bien tomber ou beaucoup moins bien, c'est un peu le hasard. Sur Paris, le club école des migrateurs est bien aussi... Ils volent et se déplacent sur de nombreux sites, jusqu'aux Alpes du Sud la semaine passée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #26 le: 15 Mai 2018 - 22:50:48 »

Si tu es sur Paris tu peux aller sur Clecy à l’école Plaine Altitude.
J’y ai fait mon stage init et un de mes stages perf.
Super école avec de super moniteur. En plus quand t’y retourne ils ne sont pas radin en conseil et te guide gracieusement.
En plus c’est cool d’apprendre sur un lieu à coté de chez soi pour y retourner facilement pour progresser sur un lieu connu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 15 Mai 2018 - 23:12:13 »

.....salut Vivi...  bisous   pour l'IDF et la plaine en particulier ne pas oublier le treuil et le dévidoir....voir le résultat de la CFD de ces derniers temps ....au début pour les Bi places  sur le déco cela surprend de les voir arriver d'un coup et parfois il y a du monde.... ben pas de souci surtout à Montmin , le temps de prépare mon matos et d'être ok pour le déco ils sont presque tous en l'air donc nos souci.... puis pour moi par exemple il m'arrive souvent de profiter de leurs navettes....
Cordialement . Pierrot capt .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 16 Mai 2018 - 16:24:12 »

Si tu es sur Paris tu peux aller sur Clecy à l’école Plaine Altitude.
J’y ai fait mon stage init et un de mes stages perf.
Super école avec de super moniteur. En plus quand t’y retourne ils ne sont pas radin en conseil et te guide gracieusement.
En plus c’est cool d’apprendre sur un lieu à coté de chez soi pour y retourner facilement pour progresser sur un lieu connu.

Je plussoie la phrase que je mets en gras de Jodyl06 (je ne connais pas l'école qu'il conseille). On ne le sait pas au début, mais le milieu est assez fermé, et c'est très important de se faire des connaissances, plutôt que de débarquer dans un endroit ou personne ne t'a jamais vu voler. D'autant que c'est surtout au début qu'on a besoin d'un regard extérieur. Et tu verras que si tu continues, ton tout premier vol tout seul, il faut le faire sur le site que tu connais (tu auras déjà à gérer une sympathique appréhension).

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #29 le: 16 Mai 2018 - 16:25:48 »

En plus c’est cool d’apprendre sur un lieu à coté de chez soi pour y retourner facilement pour progresser sur un lieu connu.

Je plussoie
En même temps, pour un parisien, c'est pas facile-facile, ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
matthieu974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: vol / site
vols: + de 20 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 17 Mai 2018 - 10:01:59 »

Salut je te donne mes quelques conseils.
Choisis une école FFVL .
Vois le nombre de stagiaire (tu peux en faire la demande directement) 7 à 8 stagiaires pour 2 moniteurs c'est l'idéal surtout pour les rotations.
Choisis une école où il y a des sites avec différentes orientations et assez proche de l'école. Cela évite des journées noires quand la météo n'est pas bien orientée, et parfois de longue heure de route toute la semaine (fatigue accumulé).
1 semaine de stage c'est éprouvant, évite donc les centres ou tu risque de veillez tard et pas profiter des moments de repos et ainsi de tes vols.
Recherche une école qui fait aussi pas mal de théorie car c'est aussi ça le parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.