+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:42:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites près de porto vecchio  (Lu 4535 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marco00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4 / Sora
pratique principale: cross
vols: Toujours trop peu !!! mais j'y travaille ! vols
Messages: 1



« le: 03 Septembre 2017 - 18:52:36 »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer une semaine chez un ami à Porto Vecchio, et on aimerait en profiter pour voler.
Je n'ai pas trouvé de site officiel à moins d'une heure de route, ni de sites moins officiels sur le forum.
Si quelqu'un a des pistes, je profiterais volontiers du tuyau !

Merci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Planète
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta3
pratique principale: vol / site
vols: 4000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2017 - 10:21:41 »

bonjour,
il n'y a pas beaucoup de sites de vol dans cette zone. Il me semble que c'est possible sur une petite butte au-dessus de l'étang de Balistra, au sud . Mais il y a peut-être un accès restreint (propriété privée ?).
Il y a longtemps il y avait aussi un petit site à Conca, au niveau d'un relai TV au-dessus de la plage.
Enfin, avec le club Cime'Ale on avait fait un magnifique vol montagne depuis les bergeries de Tova. Accès assez long depuis Solara. Atterrissage sur la plage vers Solenzara, mais si je me rappelle bien, en finesse ça passait juste, il fallait réussir à prendre un peu de gaz avant de partir vers la mer.
Dans tous les cas il faut contacter les locaux. Le club Lucif'air par exemple, même si il est sur Ajaccio, vous donnera le nom des personnes à contacter dans ce coin là. Ou sinon essayez de contacter Laurent le président de la Ligue Corse de Vol Libre, il vole beaucoup un peu partout dans l'île.
MR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marco00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4 / Sora
pratique principale: cross
vols: Toujours trop peu !!! mais j'y travaille ! vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 14 Septembre 2017 - 18:01:49 »

Merci, enfin une réponse !!! Bon c'est rapé pour moi, je repars demain et c'a été venté toute la semaine, mais ça servira surement !
Je suis allé à Conca avec mon ami local pour voir s'il y avait possibilité de décoller (on est d'ailleurs passés au relai TV), mais je n'ai pas trouvé de terrain suffisamment dégagé, le maquis est là partout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Valinco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot et rush2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Septembre 2017 - 18:12:48 »

bonjour
je confirme: RAS dans la région hormis Balistra, un soaring sympa au dessus de la baie. Sinon le plus près Sartène et Cervione.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 14 Septembre 2017 - 23:23:30 »

Merci, enfin une réponse !!! Bon c'est rapé pour moi, je repars demain et c'a été venté toute la semaine, mais ça servira surement !
Je suis allé à Conca avec mon ami local pour voir s'il y avait possibilité de décoller (on est d'ailleurs passés au relai TV), mais je n'ai pas trouvé de terrain suffisamment dégagé, le maquis est là partout...
On a dû subir le même vent... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 15 Septembre 2017 - 08:35:52 »

Voilà ce que j'avais répondu en 2010 à cette question... :

Le site le plus près de Porto-Vecchio est "Isolacciu di Fiumorbu", un peu à l'intérieur à partir de Ghisonaccia sur la cote est.  C'est un excellent site, départ de bons crosses, mais pas très connu. Déco avec même un bout de moquette, pose au déco possible, adossé aux montagnes qui culminent à 2300m, et avec une auberge sympathique à 5mn du déco.

Tu trouveras des infos sur ce site sur le site internet de l'école "CIME'ale" à la rubrique "autres sites" :

http://cimeale.free.fr/accueil.htm

En avril j'ai fait un vol de + de deux heures là bas, et c'est grandiose avec la mer devant et les montagnes derrière.

Tu peux appeler  Jean Marc dont le N° est sur le site, il est super sympa et te conseillera pour prendre la pompe qui t'amène vers les sommets.

Attention, les locaux m'ont dit que l'été ça pouvait être fumant!

Pour le Kite, comme pour le windsurf, l'été, c'est le sud qui est top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Parapente Planète
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta3
pratique principale: vol / site
vols: 4000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 15 Septembre 2017 - 09:21:39 »

Merci, enfin une réponse !!! Bon c'est rapé pour moi, je repars demain et c'a été venté toute la semaine, mais ça servira surement !
Je suis allé à Conca avec mon ami local pour voir s'il y avait possibilité de décoller (on est d'ailleurs passés au relai TV), mais je n'ai pas trouvé de terrain suffisamment dégagé, le maquis est là partout...
Si, si, ça volait à Conca au relais TV, en 1998 !! Y a presque 20 ans ! Le maquis a bien du pousser depuis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marco00
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4 / Sora
pratique principale: cross
vols: Toujours trop peu !!! mais j'y travaille ! vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 15 Septembre 2017 - 20:43:50 »

Merci, enfin une réponse !!! Bon c'est rapé pour moi, je repars demain et c'a été venté toute la semaine, mais ça servira surement !
Je suis allé à Conca avec mon ami local pour voir s'il y avait possibilité de décoller (on est d'ailleurs passés au relai TV), mais je n'ai pas trouvé de terrain suffisamment dégagé, le maquis est là partout...
On a dû subir le même vent... Pas content

Yep, un coup à s'envoler avec un sac poubelle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.359 secondes avec 19 requêtes.