+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:04:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites pour voler en decembre (vers noel)  (Lu 32441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 07 Novembre 2006 - 17:12:50 »

Salut les fous,

J ai dans l intention de prendre des vacances la semaine du 18 au 23 decembre. Partant de la, deux possibilites :

1. Trouver une station de ski avec une bonne chance d avoir de la neige et pourquoi pas un deco de parapente.
2. Trouver un coin ou ca vole en decembre ... sud de l espagne peut etre.

Vous avez des idees ?

Aki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2006 - 17:38:02 »

Bah station de ski ou qu'cest qu'ça vole et pas très loin de Grenoble avec de la neige en décembre, y'a l'alpe d'huez.
Ou qu'ça vole à cette saison, le sud de l'espagne est parait-il un bon plan aussi... Mais je ne connais que de réputation. Je te souhaite juste moins de vent que quand on y était avec Claire en août car c'était tempête ! Même les kite-surf et les planches à voiles étaient rangés ! Pas un chat sur la plage tellement le sable faisait mal en venant s'inscrusté dans la peau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2006 - 17:43:37 »

ciao Aki !

 hein ?  Chamonix, bien sûr !  mort de rire

Tu peux skier, tu peux voler, et en plus y a du gaz pour envoyer... dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent

De plus, il y a une bonne dynamique acro et la "pompe à couillon" peux même bien marcher...

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 07 Novembre 2006 - 18:27:04 »

le Salève, la côte 2000 (Villards de Lans), y'en à un paquet en fait ...

Question ça vol au 7 laux en hiver (connaiss pas bien cette station) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 07 Novembre 2006 - 18:44:37 »

le Salève, la côte 2000 (Villards de Lans), y'en à un paquet en fait ...

ouai enfin le Salève pour skier c'est relativement moyen Sourire Il est vrai qu'il y a une piste de ski avec un tire fesse, qu'elle fait dans les 200m et que le forfait est pas cher... Mais j'irais pas passer mes vacances là bas...

Les Gets y'a un deco au Mont Chery assez sympa en haut du télésiège. Maintenant, savoir si ça sera skiable en décembre, c'est assez variable :/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 07 Novembre 2006 - 18:53:54 »

ah pardon tu veux skier (autant que voler) aussi  Embarassé  j'avais pas interprèté le message comme ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #6 le: 09 Novembre 2006 - 12:13:59 »

heuuuu et genre st hil ca va voler en decembre????
me renseigne....histoire de savoir si je vais me pendre tout de suite?
 Grrrr  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 09 Novembre 2006 - 12:26:17 »

St Hil ça vole toute l'année. Pour reprendre tranquille en décembre ça va être tout bon pour toi !
Bon apèrs en décembre, faut pas se le cacher, y'a aussi des journées de merde ! Clin d'oeil

Courage, ça va finir pas faire. Dis toi que c'est toujours mieux comme ça qu'en plein mois de mai (qui te grille du coup juin voir une partie de l'été).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #8 le: 09 Novembre 2006 - 12:32:45 »

heuuuu et genre st hil ca va voler en decembre????
me renseigne....histoire de savoir si je vais me pendre tout de suite?
 Grrrr  Grrrr
t'inquiete !
en decembre si tu veux je te ferais decouvrir un jolie site tout facil !
pour recommencer y a l'aigle dans le vercors,c'est que du bon !
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #9 le: 09 Novembre 2006 - 12:40:18 »

heuuuu et genre st hil ca va voler en decembre????
me renseigne....histoire de savoir si je vais me pendre tout de suite?
 Grrrr  Grrrr

moi j'aime bien me faire des ptits vols hivernaux a st hil. en general, c'est tranquille t'as presque tout le deco pour toi, faut faire sa trace au deco nord avant de decoller, tu te deplaces comme un bibendum a cause des 2 futals que t'as mis +3 paires de chaussettes sans compter les 2 tshirts, 3 polaires + la veste.
 
le plus dur est d'etaller la voile et demeller, il faut enlever les gants .. Clin d'oeil
Souvent ya pas de vent, alors t'y vas comme une brute surtout que tu ne sens pas grand chose. Une fois en l'air c'est choli, tout est blanc et paisible; du coup tu te laisses glisser a cote de la paroi. Doucement, tu decales en vallee pour revenir vers des choses plus terre a terre comme plier ta voile alors qu'elle est humide..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 09 Novembre 2006 - 13:16:26 »

 1  pour St Hil en hiver ; ce sera même idéal pour ta reprise.. pas de thermique, plouf direct, mais en douceur !
Et c'est vrai que c'est bo st hil sous la neige :
http://photos.parawing.net/gallery/2005-11-26-StHil

Sinon pour Aki, comme station qui marche bien en hiver, y a Allevard qui des fois le fait super-bien :
http://photos.parawing.net/gallery/2006-01-08-Allevard

Sinon, l'année dernière chuis allé à Vars, où j'ai pu faire quelques vols à ski :
http://photos.parawing.net/gallery/2006-02-04-Vars

Et cette année, je vais au ski avec les potes en Mars aux Sybelles, en Maurienne, et coup de bol, ca tombe pile en même temps que le skivol !
http://croixdesfleurs.free.fr/dotclear/index.php?2006/10/26/27-calandrier-2007
On m'a dit qu'aux 2 alpes, c'etait pas mal, tu reposes même au déco souvent, le problème étant le contact avec les pros locaux...

En général, c'est marqué sur le plan des pistes s'il y a un déco parapente, matérialisé par un petit parapente rouge,




après faut voir si y a moyen de tenir ou c'est juste un plouf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #11 le: 09 Novembre 2006 - 16:29:38 »

Ha ! Tu passeras le bonjour à Philou ! Il fait souvent des biplaces pro là bas l'hiver je crois...
Sinon y'aura aussi Manon (une vraie manon, pas lylou hein), une volante de notre club du Poupet, qui fera sa perche-woman dans la p'tite station des bottières inclue dans Les Sybelles.

Possible qu'on se fasse le vol & ski là bas avec Claire... Rien de sûr encore, mais l'envie est là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #12 le: 09 Novembre 2006 - 17:18:16 »

j'ai fais une dixaine de vol a st sorlin en decembre dernier. le vol des perron est simpa. du decole et tu vas sur le petit perron. la y a souvent des chamoix!
si non pour le ski c'est un super domaine. enormemment de place entre les remonté et quelque itineraire hors piste bien simpa. l'annee derniere on a fait de la poudreuse tous les jours !
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #13 le: 18 Novembre 2006 - 12:00:43 »

Et bien pour moi ce sera comme les 4 dernières années: Roquebrune - Cap Martin.
http://www.roquebrunailes.com/accueil.htm
Un spot de vol très apprécié en Hiver, y'a qu'a voir les charters d'Allemands, Autrichiens, Suisse-toto, english etc avec minibus et remorque propre en ordre!! C'est même une surprise d'entendre parler français. Il n'est pas rare de croiser Hannes Papesh et son équipe qui bossent sur les protos Nova.

Cette région a un micro-climat qui permet régulièrement de se balader en t-shirt pendant qu'il neige sur le reste de la France.

Je vous mets des liens Google Earth mais je sais pas ce que l'usine à gaz va en faire..

J'ai loué un studio pour la petite famille dans la résidence Golf-bleu, située juste au dessus de la plage ou on pose. C'est le coin idéal pour ne plus toucher à la voiture. C'est à 3 mn à pied du départ de la navette pour le déco, et aussi de la gare SNCF où circule des TER qui t'emmènent en 5mn au centre de Monaco (ou il est assez onéreux de garer sa twingo entre 2 ferrari..) d'un coté et de Menton de l'autre, de là tu peux ensuite remonter voler sur Sospel. Mais tu peux aussi poussez jusqu'a Nice ou en Italie pour qques euros. Bref, la garantie de se faire des vacances variées pour tous le monde.

http://www.legolfebleu.com/

Les Allemands se louent des apparts de 8 places qu'ils partagent entre eux, ça devrait aussi pouvoir se faire pour certains membres de cette confrérie.  le chant du vario

Il y a aussi l'hotel Westminster qui est un repère pour parapentiste (fortuné)
http://www.westminster06.com/french/hotel.htm

Plus d'infos si il y a de la demande.

A + salut !

Pascal

PS: Photo prise en vol le 27/12/05: Menton et l'Italie, thermique à +5 durant tous l'aprem.. Que du bonheur! vol initiation


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #14 le: 18 Novembre 2006 - 12:22:47 »

Il n'est pas rare de croiser Hannes Papesh et son équipe qui bossent sur les protos Nova.

ça devrait devenir plus rare... vu l'augmentation du traffic et la popularité du site... le maier a repris en main la geston du site (avant laissé au club je crois) et a pondu un arrété municipal pour stopper (temporairement) tout le travail des metteurs au point (pa assez sécurisé selon lui - le maire)

bon ... pour répondre à ton message  sautillant ça peut êter une super chouette idée de réveillon du le chant du vario

 forum de parapente  pouce  et 1 pour ton karma d'avoir proposé une bonne idée comme ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #15 le: 19 Novembre 2006 - 12:09:44 »

Il n'est pas rare de croiser Hannes Papesh et son équipe qui bossent sur les protos Nova.
ça devrait devenir plus rare... vu l'augmentation du traffic et la popularité du site... le maier a repris en main la geston du site (avant laissé au club je crois) et a pondu un arrété municipal pour stopper (temporairement) tout le travail des metteurs au point (pa assez sécurisé selon lui - le maire)
Ce site a toujours été populaire. J'ai souvenir d'une fin d'année  89 assez déjantée. Alain Zoller avait passer le changement d'année en décrochage sous une Parrallel, champagne à la main (le bateau servant aux tests d'homologation était à la réception, très allumés, mais pas suicidaire..)
http://www.para2000.info/wings/proselyte/parallel.html
Les restrictions ne sont pas un obstacle pour la mise au point des protos, il s'agit en fait de faire des heures de vol en changeant des bricoles sur le calage des voiles. il modifie, décolle, compare les sensations et repose au sommet pour une autre modif... Comme ça toute la journée.

Pour une éventuelle réservation concernant la sortie en groupe, faut vous annoncer assez vite sur ce fil si vous voulez avoir de la place et un bon prix (j'ai des tuyaux!!).

Alors à +  salut !

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #16 le: 29 Novembre 2006 - 14:46:50 »

dans un autre style,
la turquie !
top classe niveau depaysement, y a personne donc faud bien s'organisé car tu volera souvent seul,
en y a moyen de faire des beau truc meme en decembre !
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #17 le: 29 Novembre 2006 - 18:58:05 »

 salut ! la meute,

Il y a St-Luc en Valais (Suisse) où il y a plusieurs décos d'hiver balisés. Et il y a même un observatoire  très heureux
Déco à 2700, attéro à 1700 avec remontée en 20min, pas mal, non ?!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #18 le: 02 Décembre 2006 - 09:18:18 »

Ben sinon y a Verbier (aussi en Valais) c'est plus cher que St-Luc mais y a des jolis vol à faire et un bon dénivelé  www.verbier.ch

et pis y a de bars sympa  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 04 Décembre 2006 - 10:09:14 »

J'ai appris via la ml du GUC que sur Megève, y'a du vol & ski toute la saison, apparement organisé par http://www.a2l-parapente.com/ ... J'ai rien trouvé sur leur site, mais l'info vient de quelqu'un qui va travailler là bas cet hivers... Ça peut éventuellement en intéressé

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 04 Décembre 2006 - 10:26:24 »

 salut !
Pour ceux qui le connaissent, l'info vient de Silvan, un mono bien sympa de chez le Pierrot à Allevard !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #21 le: 04 Décembre 2006 - 11:54:10 »

je suis méga intéressé par plus d'infos (par contre je connaispô Silvan)...
Vu que la soeur de ma douce et tendre va bosser là bas cet hiver, je risque y aller régulièrement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 04 Décembre 2006 - 16:12:43 »

En parlant de soeur et de Silvan que tu connais pas, ben sa soeur à Silvan, c'est Tanya... ...que plein de monde connait ! Clin d'oeil
(ceux qui la connaissent comprendront)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #23 le: 04 Décembre 2006 - 16:23:51 »

J'ai appris via la ml du GUC que sur Megève, y'a du vol & ski toute la saison, apparement organisé par http://www.a2l-parapente.com/ ... J'ai rien trouvé sur leur site, mais l'info vient de quelqu'un qui va travailler là bas cet hivers... Ça peut éventuellement en intéressé

Je crois que c'est l'école qui organise ça (avec encadrement moniteur donc).
Tarif dans les 90? la demi journée (hors location et forfait).

Mais peut-être que mes infos ne sont pas à jour et qu'il y a d'autres formules aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 04 Décembre 2006 - 17:11:04 »

En parlant de soeur et de Silvan que tu connais pas, ben sa soeur à Silvan, c'est Tanya... ...que plein de monde connait ! Clin d'oeil
(ceux qui la connaissent comprendront)

Pour se remettre dans l'ambiance Nicolas Hulot, la voici avec lui:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/contremou/detail?.dir=3a67re2&.dnm=e578re2.jpg&.src=ph
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #25 le: 25 Décembre 2006 - 11:33:02 »

En direct de Roquebrune:
Tempête de ciel bleu, déjà 13 deg en arrivant hier soir à 20h30, Ce matin petit dej sur la terrasse en T-shirt et short. 17 deg. attendus... La navette à déjà fait une rotation et je vais chopper la suivante. Les mouettes enroulent à donf et ça va thermiquer c'est sur!!
 parapente  parapente

Et vous ça va??

A ++

Pascal très heureux
PS: Noyeux joel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 25 Décembre 2006 - 16:42:12 »

17 degré!!!! quoi  vivement que j'y aille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 25 Décembre 2006 - 20:16:48 »

Salut à tous (c'est mon premier message sur ce forum)

Je me demandais quoi faire la semaine prochaine et Roquebrune faisait partie des options (connais pas encore).

Mais là, ç'est clair que ça donne envie !

Si tu peux continuer ton petit reportage jusqu'à samedi, ça me décidera peut-être !

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 25 Décembre 2006 - 20:43:18 »

 +1 au karma  pour bandit qui est nouveau. va te decrire dans la partie faite pour Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 25 Décembre 2006 - 22:43:51 »

Voilà, c'est fait ! (tu vois, je suis pas contrariant !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #30 le: 27 Décembre 2006 - 10:58:42 »

En direct de Roquebrune 2eme:
Alors lundi j'ai fais un sympathique petit vol dans un air plutôt stable, quelques bulles mais rien de transcendant, 17 deg au déco, tout le monde en T-shirt en train de lézarder sur la splendide moquette verte toute neûûûve.. c'est pas grave car la vue est tellement belle et l'air si propre qu'on aperçoit même les sommets Corse. Ce vol m'a pris du temps car je me suis essayer à enregistrer une vidéo du vol. C'est moyen mais pour une première ça ira.. Je vais essayer de la poster sur le web pour bien enfoncer le clou!! Hier, toujours super beau, 15 deg pour le petit dej en terrasse face à la plage et au soleil, puis départ pour une ballade le long de la rivièra italienne avec la petite famille. Déjeuner au soleil sur la plage, 18deg., mais où est donc passé l'hiver? Ce matin le rêve continue, un peu plus frais et des cumulus à droite et à gauche, Une légère brise ouest, tout semble idéal pour taquiner le thermique.
En direct ici: http://www.notari.tv/
Hier et aujourd'hui, pas de navette, il faudra essayer le stop ou trouver des pilotes pour s'organiser. Inutile de compter sur les Teutons qui viennent de débarquer en force avec leurs navettes et leurs mauvaises manières. J'ai rarement vu des gens aussi égoïstes. Ils se garent n'importe où et se foutent royalement si tu ne peux plus passer ou aller te garer. Quand à leur comportement sur le déco, je vous raconte pas... Pour la navette, j'oubliais de vous dire, il y en à 4 par jour, un splendide bus des transports de Menton et la montée coute 1.00?!! oui, vous avez bien lu 1.00?. Coooooll.

A + pour de nouvelles aventures.  parapente  parapente

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 27 Décembre 2006 - 17:49:00 »

pas zuste!!! quoi
bon vol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #32 le: 30 Décembre 2006 - 11:09:58 »

Salut les pingouins,

Roquebrune dernière... Ces 3 derniers jours ont permis des vols d'enfer. 4 à 5 heures pour les plus affamés, thermiques, barbules, balade en tous sens, le seul soucis c'est les 80 teutons qui s'étallent sur le déco et te pissent à la raie si tu fais une remarque, volent comme des burnes, se mettent dans les arbres, et arrivent à poser dans l'eau alors que la plage fait 200m de long. Heureusement qu'il ne sont pas trop doués pour le thermique, ce qui permet d'échapper rapidement à la meute...

A part ça température idéale, bonne petite bouffe (Pour Manu, on à expérimenté les St Jaques aux vin jaune Chateau d'Arlay.. fameux!)

Roquebrune 2006 restera comme une très très grande année, 6 jours sur place, 6 jours de vol!!

Aller, j'y retourne,  parapente  parapente
A +
Pascal

PS: J'ai préparé la vidéo mais la ligne ADSL doit transiter par Beyrouth, la bande passante est vraiment minime. Je posterais ça à mon retour au pays, dès lundi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
sajou
Invité
« Répondre #33 le: 30 Décembre 2006 - 11:15:24 »

 quoi  ouah...

ça me donne  faim tout ça !
Faut dire que cela fait déjà +de 25j sans  voler   Mr. Green

profites en bien  pouce
PS : Pfff, j'vais être énervé au printemps... réglez bien vos accélos !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 20 requêtes.
anything