+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 05:41:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites faciles et gonflage vers Aix-les-Bains (73)  (Lu 2837 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mélia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 223 vols
Messages: 0



« le: 14 Août 2020 - 10:48:01 »

Bonjour à tous!

Je viens juste de m'installer à Aix-les-Bains après plusieurs années passées à l'étranger, et je suis également plutôt débutante en parapente (en recherche d'autonomie).
Je recherche des sites de vols faciles dans le coin pour des ploufs en matinée ou soirée, avec un atterro pas trop compliqué, ainsi que des sites pour du gonflage ou de la pente école.

J'ai fais une petite recherche rapide sur le forum entre autres et ai eu l'occasion de faire un peu de gonflage sur le site d'atterrissage des parachutes au Sud de l'Aéroport de Chambéry, ainsi que 3 ploufs à Montlambert et Chamoux lors d'une journée de reprise (encadré par un mono donc). J'ai cru comprendre que le Revard ou St Hilaire (un peu plus au Sud) seraient des sites pas mal pour débuter. Certains d'entre vous auraient d'autres propositions?
J'ai pu lire un post de 2008 qui parlait d'une pente école à Lescheraines par exemple, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité?...

Si certains pilotes sont dispos la semaine prochaine pour faire quelques ploufs avec moi j'en serais ravie, sinon je suis preneuse de vos infos sur les sites du coin très heureux
Merci d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site