+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:26:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites facile en Ariege  (Lu 2318 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jimi33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gracchio 24 et Atis4
pratique principale: vol / site
vols: 3 vols
Messages: 0


« le: 10 Août 2020 - 21:08:52 »

Salut à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum. Mais cela fait déjà bien longtemps que je vous lis.

Je vais bientôt en Ariege et je sais qu'il y a plein de beau sites, mais je cherche les spots de pente ecole ou site de mini poufs. En effet je cherche à reprendre confiance après un dernier vol qui a fini dans les ronces avec les jambes en sang. Mais miracle, la voile n'a rien eu.
Bref il faut que je reprenne confiance en moi et mon matos avant d'envisager de reprendre les vols plus sérieux.

Je serais dans le Couserans plus précisément.

Aeriennement votre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #1 le: 10 Août 2020 - 21:37:19 »

Peut-être que le mieux de chercher une formation en école plutôt qu'une pente-école voire un site-école pour reprendre confiance et des vols plus "sérieux".

Histoire de bien comprendre personnellement pourquoi tu as finis les jambes en sang dans les ronces et ainsi éviter plus fiablement de réitérer l'expérience.

https://www.google.com/search?q=ecole+parapente+en+Ari%C3%A8ge&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-m

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #2 le: 10 Août 2020 - 21:38:10 »

Port de l'Hers.

Pente école: le bas des pistes de Guzet-Neige.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #3 le: 10 Août 2020 - 22:25:51 »

En limite du couserans, juste au dessus / près de Ste Croix Volvestre tu as Gensac sur Garonne pour un site de mini-ploufs si c'est ce que tu cherches.
Le grand champ juste en contrebas pour l'atterro n'est pas compliqué.
Pour le déco, il est un peu court, mais c'est pas le pire déco du monde. En tout cas, mini plouf si tu veux les enchainer ...

Sinon, à l'est après Massat, tu as le magnifique site du Port de Lers. Les écoles y font voler les init, donc tu dois pouvoir t'y sentir en confiance, même si ce n'est pas du mini plouf, mais franchement, il y a toujours du monde les jours volables, et tu pourras demander conseil.

Il y a aussi le site de Moulis pas loin de St Girons, et Arbas plus loin mais je ne connais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 10 Août 2020 - 22:30:30 »

Le Port de Lers est quand-même un peu saturé de voiles dès que ça vole ces temps-ci pour qui ne sait pas ou ne veut pas s'extraire fissa !

Le mieux serait quand-même de demander à l'école Parapente Family (à Moulis) ce qu'ils peuvent te recommander jour après jour. Ils t'admettront peut-être même sur leur pente école le premier matin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jimi33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gracchio 24 et Atis4
pratique principale: vol / site
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 11 Août 2020 - 08:18:50 »

Merci pour vos réponses. Pour répondre à wowo ; j'ai déjà pris contact avec l'école locale pour refaire un stage mais hélas ils sont full. Tant mieux pour eux mais dommage pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #6 le: 11 Août 2020 - 15:21:57 »

Oui dommage, merci d'avoir compris mon post dans son bon sens.

Reste peut être en contact avec eux, un désistement est toujours possible. Voire dans une autres des structures local dans un rayon un peu plus grand.

https://efvl.ffvl.fr/carte_choisir_ecole

Dans tous les cas bonne reprise sereine en sécurité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
U1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 4, Niviuk Zion 17
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 11 Août 2020 - 18:43:31 »

Salut ,
Mont post ne sert pas à grand chose car je n'ai aucun conseil à te donner mais je souhaite juste te rassurer. J'ai eu la même expérience il y a quelques semaines et ça a été dur à encaisser. Finalement après quelques ploufs la confiance revient, et je dirais même que j'ai encore plus en tête mes marges de sécurité.
Finalement, on peut s'estimer chanceux de n'avoir eu que les jambes en sang et au passage on a retenu une bonne leçon qui nous servira pour le futur!
Bons vols Sourire

Salut à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum. Mais cela fait déjà bien longtemps que je vous lis.

Je vais bientôt en Ariege et je sais qu'il y a plein de beau sites, mais je cherche les spots de pente ecole ou site de mini poufs. En effet je cherche à reprendre confiance après un dernier vol qui a fini dans les ronces avec les jambes en sang. Mais miracle, la voile n'a rien eu.
Bref il faut que je reprenne confiance en moi et mon matos avant d'envisager de reprendre les vols plus sérieux.

Je serais dans le Couserans plus précisément.

Aeriennement votre!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julien U1
Jimi33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gracchio 24 et Atis4
pratique principale: vol / site
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 13 Août 2020 - 22:24:39 »

L'école contactée m'a parlé d'une pente école à Montegut en Couserans. Or elle n'est pas recensée sur le net (ou jai mal cherché).
Sauriez-vous où c'est précisément? Car pas facile à localiser sur google earth.

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #9 le: 13 Août 2020 - 22:51:49 »

En partant de St Girons en direction de Moulis à 1 km environ avant d'arriver à Moulis prendre sur la droite la route d'Usseau.
Le mieux c'est de demander à l'école Parapente Family à Moulis même qui gère le site
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.