+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:31:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites d'uchon , certenue et Autun  (Lu 6076 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 14 Juin 2010 - 22:16:58 »

bonsoir,

je cherche aussi des infos sur ces sites, marchent t'ils souvent ? NE pour l'un (la Certenue) et O/NO pour l'autre (uchon) ?
grosse fréquentation ? aérologie ?
et bien sur un camping pas loin  Tire la langue  pouce
( je cherche des idées de week end pour cet été) soleil

merci et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 15 Juin 2010 - 12:16:16 »

Salut

J'ai volé 2h pas plus tard que samedi à Uchon c'était cool j'ai fait mon premier plaf' !

Donc Uchon et la Certenue c'est les deux sites de Saône et Loire où tout le monde est quand ça vole suivant le vent : t'es sûr de trouver du monde (club de Buxy(Chalon sur Saône), club du Creusot). Samedi on était  genre une dizaine en vol. Repose au déco facile. Chemin aterro déco sous les bois pour remonter si ya personne. 350m de dénivelé je crois. Aérologie facile. Le rendement est pas mal, bien que je trouve que la forêt où l'on se met en attente de thermique soit pas super pentue. Vaut mieux pas se lancer sans vent donc sinon c'est plouf quasi assuré.

C'est à 25min du Creusot je dirait par des toutes petites routes de campagne mais c'est super joli ! à Uchon ya une auberge à 200m du déco. Si camping il y a je ne connais pas où alors faut aller au Creusot.

Certenue et Autun je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y aller (quand c'est nord je préfère une petite butte à soaring à Moroges, plus près de Chalon).

Voilà si t'as d'autres question n'hésites pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Juin 2010 - 12:45:03 »

Uchon c'est LE site de départ en cross (en même temps c'est un des rares qui a du dénivellé  Mr. Green ) , mais c'est souvent très fréquenté le week-end, et il faut faire la queue au déco, sauf si tu gonfles bien, tu peux décoller dans un chemin à côté, en prévenant bien les touristes pour qu'ils s'écartent... C'est un site O/NO mais comme ça donne, certains pilotes y volent en SO... Dans ce cas attention aux rouleaux des arbres qui bordent l'atterro.

La Certenue c'est un beau site aussi, beaucoup plus pentu qu'Uchon, avec un beau déco et deux atterros...  Pour les conditions je peux pas trop te dire parce que quand j'y vais c'est que c'est trop faible pour tenir ailleurs, donc en général on fait des tas. Cecit dit j'ai le souvenir d'une journée fumante l'an dernier, avec des gros cums et une dizaine de pilotes partis en cross...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Juin 2010 - 13:03:44 »

merci bien zagg et robou, si la meteo est bonne début juillet je pense aller y faire un tour le week end

bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #4 le: 16 Juin 2010 - 15:37:54 »

<a href="http://volpassion.com/sitesdevol/index.html" target="_blank">http://volpassion.com/sitesdevol/index.html</a>
tu peut aussi allé sur ce site qui parle pas mal de site de vol en bourgogne, photos, orientations ect...Et en Niévre mon frère vas voler a grenois près de Clamecy... BON VOL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 16 Juin 2010 - 20:11:12 »

 trinquer ah oui grenois the site de la nieuuuuvre! mort de rire
50 m de haut mort de rire  mort de rire mais des bonne heure de soaring quand ça veut parapente
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #6 le: 16 Juin 2010 - 22:02:31 »

http://volpassion.com/index.php le site est vol passion je n'est pas réussi a coller le lien faut que je regarde comment faire!! et salut le frangin t inquiète 5O m ou 9oo mètre de haut en ce moment avec la flotte c'est pareil pour tous le monde!bisous  a tous la petite famille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.
anything