+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:10:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites de vols dans le coin de Bandol  (Lu 1237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
YoShi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 4 taille S couleur Petrol
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 19 Juillet 2020 - 18:25:45 »

Bonjour le forum !

Je suis en vacances dans la famille de ma copine du 10 au 16 Août proche de Bandol.
J'ai évidemment pour projet d'embarquer ma voile et de les quitter aussi souvent que possible pour aller voler  parapente  (comment ça j'aime pas ma belle-famille ?  mort de rire )

Au niveau site de vol, mes quelques recherches m'ont amené vers les sites suivants, tous à 1h de route maxi:
  • La Cadière d'Azur
  • Cuges les Pins
  • Signes
  • Plan d'Aulps Sainte Baume
  • le Garlaban

Je suis pas du tout du coin: si quelqu'un les connaît bien , je suis preneur de toute information sur ces sites !

Merci d'avance,

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2020 - 20:44:01 »

Salut

le Garlaban, tu oublies à cette saison, suaf si tu t'appelles Maurer. Sainte Baume je dirais idem (c'est explosif)

La Cadière, top en vol du soir quand c'est alimenté en ouest, comme ce soir (j'y étais pas  Confus )

Cuges très bien pour la convivialité, il y a toujours du monde quand ça vole et il y a des navettes. Vol sur site ou départ de cross mais un poil engagé (extraction pas simple, et il faut sauter sur la sainte Baume, avec peu de solutions de repli au milieu)

Signes plus simple pour sortir du bocal, mais navette aléatoire, et pas de structure à l'attéro

Il y a aussi Sainte Anastasie, une grande barre qui fonctionne en soaring et où on peut partir en cross également.

Et enfin, la Sainte Victoire, sur Aix, départ cross du Pic des Mouches ou soaring du soir à l'Escalette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rodapa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 19 Juillet 2020 - 21:14:26 »

A cette saison, la Cadière est idéale, surtout depuis Bandol. Facile d'accès. Si ça vole, tu auras toujours un pilote local sur place pour t'expliquer le fonctionnement du site. Si pas de locaux, il faut être prudent.

Par contre, le site n'est pas si simple que ça. Repose au déco recommandée, et attéro de secours en bas un peu étroit.

Je ne sais pas si la navette de Signes fonctionne en ce moment, mais la rando pour monter au déco est sympa. Compter entre 40 et 50 min selon ta forme. Comme pour la Cadière, tu auras toujours des pilotes sur place si les conditions sont bonnes. Et le site est vraiment chouette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2020 - 21:35:39 »

j'ai oublié de mentionner Cap Sicié, en est...mais peu probable à cette saison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YoShi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 4 taille S couleur Petrol
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 22 Juillet 2020 - 17:00:34 »

Merci pour ces retours Willow et rodapa !

C'est dommage, les vidéos du Garlaban me font bien rêver, peut être qu'en fin d'aprèm/après 18h c'est plus jouable ?
Quand vous mentionnez des navettes (à Cuges et plus rarement à Signes), vous voulez dire la possibilité de remonter en stop ou vous faites référence à de "vraies" navettes organisées ?

Effectivement j'avais repéré Sainte Anastasie et la Sainte Victoire mais comme c'est un peu plus loin de Bandol, je sais pas trop si j'aurai l'occasion/la motivation de faire plus d'1h de route pour y aller. Je vais vérifier si ça fait vraiment aussi loin que ça parce que ça a l'air tentant aussi !

En tout cas merci bcp pour ces infos !  trinquer
Je loge à 5min (en voiture) de la Cadière d'Azur donc si vous êtes du coin on s'y croisera probablement !  parapente  trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2020 - 18:38:07 »

Salut

pour le Garlaban, c'est toi qui voit, mais mêmes les cadors locaux ne s'y aventurent pas...et de toutes façon les conditions d'est sont assez rares à cette saison. Reviens nous voir en hiver, tu te régaleras!!

Pour Cuges et SIgnes, on parle de vraies navettes club, avec PAF de 5€ dans les 2 cas...pour monter, c'est de la piste donc 4x4 uniquement

Pour Tasie / Sainte Victoire, pas si loin en effet, surtout la Sainte, par l'autoroute moins d'une heure pour sûr de Bandol.

Pour se croiser, ça peut être jouable, mais j'ai beaucoup de taf en ce moment, genre 6h00 du mat', 6h00 du soir, du coup quand je sors je suis pas trop en état de voler  Confus  En week-end probable par contre. Fais signe quand tu arrives (je peux te filer mon tél en MP si tu le souhaites).

Bonnes vacances
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything