+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:04:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site de vol proche de Aumont Aubrac (Lozere)?  (Lu 4713 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GLUu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GT2.22
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 24 Juin 2021 - 16:55:24 »

Bonjour a tous!

voila,je suis débutant (28 vols environ) je vais passer 1smaine en lozere du coté de Aumont Aubrac cette été du 24/07 au 01/08 et je voulais savoir si il y avait des spots dans le coin ou meme pente école?
Si certain d'entre vous connaissent de bon moniteur ou école dans le coin pour quelques jours de formation, je suis prenneur aussi!

Merci d'avnce a tous! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #1 le: 24 Juin 2021 - 19:09:25 »

Salut, en sites plutôt faciles pour ton expérience, il y a Millau et certains du Cantal.

Pour les sites comme pour les écoles si tu tapes parapente et Millau ou Cantal, tu trouveras probablement ton bonheur sur la toile.

Sinon il y aussi des sites autours de Mende mais à part celui de Paros proches d'Ispagnac, les autres je ne les définirain pas comme faciles. À Paros attention de ne pas voler avec du vent météo trop présent, les gorges du Tarn même si elles sont ouverte du côté de Quezac- Ispagnac font quand même qu'avec du météo cela peut vite devenir turbulent, surtout quand il s'agira de poser.

Perso et même si cela te fait un peu de route, je te conseille Millau où si cela vole tu ne devrais jamais te retrouver seul sur un déco. Pour les navettes cela reste plus facile à mon avis si tu te déplaces seul. Le CDVL-12 dispose d'un mini-bus qui roule à partir de 5 pilotes (à vérifier)

Le Cantal c'est très beau mais plus sauvage et un peu moins fréquenté, ce qui ne facilite pas non plus les navettes.

Bons vols,

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #2 le: 24 Juin 2021 - 22:08:45 »

salut ! Aumont Aubrac, c'est la merde pour voler (d'ailleur quand on y pose, on pleure  Rigole )!
D'un coté le cantal, top mais loin 1h15, 100bornes, plein de sites, beau. Sur le forum, tu trouveras des posts sur ce massif.
De l'autre coté la lozere. Top site, mais loin aussi. Pour faire simple :
en sud, paros (ispagnac), 1h de route aussi. site exeptionnel au dessus du tarn. Pas facile mais pas trop compliqué. ET environnement magique.
En Nord le villard (chanac). 30min de route. Beau, facile et super départ de cross (vers le sud si tu es un bon pilote) vers mende c'est "un peu" plus facile.

Tu trouveras toutes les infos sur le site de la ffvl je penses.

La lozere, ya personne ou presque, ce ne sera pas l'embouteillage en l'air.....
Millau, c'est top, mais plein de monde Clin d'oeil très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GLUu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GT2.22
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 24 Juin 2021 - 22:34:14 »

ha trop bien!
Merci pour vos réponses! ca me fait pas mal de piste a regarder!! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4 le: 24 Juin 2021 - 22:36:42 »

En face de Paros, de l'autre côté des gorges tu as le site du Single, encore plus esthétique à voler mais... pas forcément adapté pour ton expérience. Chanac et les autres sites de Mende cela fait longtemps que je n'y avais pas volé mais dans mon souvenir ce ne sont pas non plus des sites particulièrement adaptés à 28 vols. Ne serait-ce déjà que parce que tu risque de te retrouver seul au déco.

Je reste sur mon idée que Millau est avec ses quatres sites et presque toutes orientations (hormis le NE) est sans doute l'endroit ou tu te sentiras le moins seul, avec du monde pour donner leurs avis sur les conditions du moment (à ne pas forcément prendre pour de l'argent comptant) et aussi une vraie facilité question navette.

Avec un CDVL Aveyron actif ( bravo à lui au travers de son Prez M. Jean-Jacques Cantagrel pour tout le travail exceptionnel réalisé) et un FB où tu touveras pas mal d'infos, tout comme sur les sites web de freevol-millau et horizon-millau et d'autres.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.
anything