+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:01:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites de vol en Dordogne  (Lu 48018 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 18 Avril 2010 - 23:26:58 »

Aujourd'hui en condition de SE ça volait bien à Crayssac à Luzerche, aux monédières et au Mont Mercou où j'ai ouie dire que Laurent Virole avait fait 4200m !
Sur les cross de Crayssac il y a eu 2900m vertical Dome
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azimuth024
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Arcus 5
pratique principale: vol / site
vols: presque 200 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 19 Avril 2010 - 09:14:50 »

Oui, je les ai entendus à la radio, "kchh...tchk... on est à 3500m...".
J'avais envie de prendre la radio et de dire "salut, on est à Jor, on a pris 300m"
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico la turbine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4 / fg2 / blackout+
pratique principale: apprends à voler
vols: tout plein de vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 19 Avril 2010 - 15:43:19 »

Salut Alan48.

Méfie-toi quand même, j'ai entendu parler d'une interdiction de vol dans la région, due à des essais aériens. Apparemment de mercredi au vendredi 21 avril 2010. Il me semble de plus avoir entendu dire qu'à partir de 17h l'interdiction était levée.
Je pense que tu pourras trouver plus d'infos ici : http://federation.ffvl.fr/informations-de-vol-et-alertes-notam-et-sup-aip
ou alors en appelant directement un des resp du club (moi je ne suis pas d'ici).

Bon vol
nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 19 Avril 2010 - 16:23:43 »

en plaine 4200m??? la météo disjoncte moi 2100m avant valence... j'ai vu les traces de smec du cantal ect... putin les plaf!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
azimuth024
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Arcus 5
pratique principale: vol / site
vols: presque 200 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 19 Avril 2010 - 16:51:56 »

Alan48, je vois que le ciel est bien chargé, c'est limite orageux, le plus prudent est de rester au sol.
Tu n'as pas de chance, entre la météo et les NOTAM en cours, tu n'es pas tombé sur la meilleure semaine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alan48
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Asrtal 6 et F-Gravity 2
pratique principale: cross
vols: 2000?? vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 19 Avril 2010 - 19:16:54 »

Je suis aller au Roc (au dessus de Souillac ), mais quand je suis arriver c'était un peu tard et il y avait de gros nuage ! Je n'ai donc pas volé. Par contre demain ça va surement volé au Roc en fin de matinée ou début d'après midi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azimuth024
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Arcus 5
pratique principale: vol / site
vols: presque 200 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 20 Avril 2010 - 10:31:55 »

Oui, le Roc, bien sûr, par vent d'ouest.
J'y vais rarement, trop loin de chez moi (1h45 à 2h de route).
Essaie le nouvel atterro (à droite du déco) car l'ancien est étroit et pas toujours évident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 02 Juin 2010 - 06:54:41 »

Si vous voulez venir voler en Dordogne, voici quelques infos.
Les meilleurs sites sont de secteur SE (Côte de Jord) et N (La Fleunie). Dénivelé maximum = 120m.
D'une manière générale nos sites sont petits, tant au niveau du parking que de l'espace exploitable pour décoller et voler, alors évitez de venir en groupe de 50 personnes !  prof Merci de respecter les consignes indiquées sur les panneaux aux décos et de vous poser aux attéros officiels.
Les accès aux décos sont faciles en voiture (pas besoin de 4x4).
Je vous ai concocté une petite carte Google Maps :
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=115817033393020735352.000466fc57ffa2e9b832f&ll=45.099033,1.217422&spn=0.019569,0.052271&t=h&z=14
Photos des sites et autres infos sur www.perigord-parapente.fr.
A bientôt sur nos sites !



Félicitation pour ta super carte   bravo
Je l'utilisaerais dès que possible...
Je fais mes premiers vols bientôt  parapente

A très vite

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #33 le: 21 Juin 2010 - 19:35:06 »

salut vlad
juste pour te dire que tu a bien résumé pour les sites de vols de Dordogne,
en gros ils ne sont pas excessivement dur, mais vu leurs étroitesse ils sont un peu techniques, et ne pardonnent pas le fait de se jeter dans la sellette, sinon les attéros sont a l'image des parapentistes périgordins, très acceuillant.

ps sur ta carte tu a oublié le nouvel attéro du roc qui est bien plus large et abordable quoique un peu au nord-est de la combe ou l'on vole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 11 Mai 2011 - 23:42:06 »

Hello,

Je prévois d'aller en dordogne ce week end...Les locaux présagent ils d'y voler ? J'y vais pour voler donc mobile partout autour...

Courageux mais pas téméraire, et j'aime bien avoir les conseils des locaux...jeune volant avec quasi 60 vols.
Samedi ça a pas l'air terrible mais dimanche nettement mieux...

A ce week end j'espère !

Xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #35 le: 12 Mai 2011 - 00:19:22 »

après un rapide tour de météo il semblerais que l'on soit sur du  nord ce we, donc pour la Dordogne se sera le site d'aubas "château de la fleunie" ou si tu est prêt a faire de la route il y a aussi douelle "cahors" dans le lot.
une perturbation est prévue sur la fin de semaine et selon les sites météo le vent irait de 10 a 25 km/h, ce qui peut être le signe de bonnes conditions pour voler ou partir en cross, il faudra juste faire attention qu'elle ne soit pas trop généreuses, a confirmer.
si tu veut plus de précisions je peut t'envoyer mon mail ou mon tel en mp, généralement pour notre club la décision du départ pour un site se fait le matin vers 9h30 de sorte d'être sur site aux alentours de 13h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 22 Mai 2012 - 17:18:08 »

salut !

Je déterre ce topic car on voudrait passer une semaine en vacances en Dordogne du 4 au 11 Août cet été.
On a le choix entre "Beaumont du Périgord" et "Calviac-en-Périgord" comme camp de base. J'ai vu qu'il y avait différents sites pas trop loin des ces deux endroits.
Les locaux pourraient-ils me dire lequel choisir par rapport au parapente (départ en cross de préférence), sachant que je serai en famille et qu'il faut aussi penser à tout le monde (tourisme, activités, etc).
Merci d'avance pour vos suggestions, et en espérant vous rencontrer cet été ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #37 le: 22 Mai 2012 - 18:46:23 »

les 2 sites se trouvent dans les zones chargées d'histoire du périgord et sont tous les deux magnifiques, ils laissent la possibilité sur peu de distance de trouver des ballades intéressantes, et sont a proximité de lieu connus et reconnus du patrimoine périgourdin et autres.
beaumont aurais l'avantage d'être dans une zone un peu moins connue des touristes donc avec des prix plus abordables, il est a proximité de "grandes" voies de communications et offre plus facilement la possibilité de rayonner au loin une fois les principales attractions du coin découvertes.
calviac lui se trouve en plein milieu des coin les plus touristiques de la vallée de la dordogne, de quoi en prendre plein la vue tous les matins au réveil mais avec l’inconvénient surtout en cette période de vacance de subir la transhumance quotidienne des touristes chasseurs de coins "qu'il faut avoir vu".
entre ces deux villages tu a une 50aine de km, calviac se trouvant un peu plus proches des sites de la vallée de la dordogne et de la vallée de la vézère.
ensuite question sites, les sites permettant régulièrement des départs en cross sont:

le roc: a proximité de calviac dérive en ouest nord ouest qui peut te permettre de rejoindre millau "156km"  en survolant rocamadour "15 km", il aura plutôt tendance a t'éloigner de ton lieu de résidence

le mont mercou: sud/sud est, qui  lui va te ramener vers les sites troglodytes de la vallée de la vézère "37 km", c'est le site du record d'altitude en plaine "par chez nous" avec 4200m

a proximité de montignac "lascaux" tu a 2 sites permettant aussi des départs en cross,

st léon sur vézère "la cote de jord": sud est qui permet de partir en direction de brantome "50 km" et d'angoulème "99km", c'est le site majeur de dordogne.

aubas "le chateau de la fleunie": nord, qui peut te permettre de revenir poser a calviac "27km"  et peut être a beaumont "50 km", voir cahors "72 km"

un petit tour du coté de cahors te permettra de voler sur les terres d'un célèbre vautour, et de profiter des causses de la vallée du lot.

entre autre a douelle: nord, qui a vu depuis longtemps des deltas rallier la méditerranée a 200 km de là

il y a aussi crayssac: sud, qui a permis a un collègue de 16 ans de rallier casteljaloux a 100 km de là, mais qui aussi te ramènera vers la vallée de la dordogne a calviac "39km" et beaumont "53 km"

il ne reste plus a ajouter au tableau un site incontournable non pour le cross mais pour le fun, un joli petit château de sable a l'ouest de bordeaux qui sur une sortie permettra a la petite famille de refaire le plein d'iode en prenant des couleurs.

voila pour un petit tour d'horizon de quelques sites largement fréquentés dans le nord du sud ouest, par contre tu a peu de risque de te faire un torticolis en cherchant nos décos, la plupart ne dépassant pas 200m de dénivelés.

au plaisir de te rencontrer et de te faire découvrir ma belle région
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 22 Mai 2012 - 18:53:17 »

salut, sans oublier Soult (non loin de martel) un des (voire le) site majeur de départ en cross en nord, nord ouest ou rien ne gène dans la dérive jusqu'à au moins 160kms!!!   dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 22 Mai 2012 - 20:01:15 »

Super, merci beaucoup Steph pour la réponse rapide et détaillée +1 au karma, et merci aussi berquetgaz.
Coté prix de l'hébergement, ça ne devrait pas changer grand chose d'après les prix que j'ai, je pense qu'on va donc cibler en priorité Calviac, qui a l'air proche de pas mal de sites, qu'ils soient touristiques (on est aussi là pour ça, tant pis pour le monde) ou de parapente.

Je vous tiens au courant quand je débarque ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 06 Juin 2012 - 21:41:58 »

Pffff... bon, il semble que les hébergements sur lesquels on comptait aient bien la côte car ils sont tous pleins ! Pas content
Du coup, on se rabat sur le Ventoux pour cette année, mais votre région a l'air superbe et on est super motivés pour venir l'année prochaine (en s'y prenant un poil plus tôt) ; ce n'est que partie remise ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 06 Juin 2012 - 22:13:10 »

Man's ne renonce pas comme ça cherches légèrement plus à l'est vallée de la Dordogne toujours mais dans le département du lot ou le sud Corrèze moins fréquenté tout aussi beau ou presque, proche de sites parapente canons et ambiance beaucoup moins pourri par le tourisme de masse qu'en Dordogne. C'est un périgourdin de naissance qui te le dit !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 06 Juin 2012 - 22:21:38 »

Je n'ai pas renoncé, au contraire même, puisque nous sommes très déterminés à venir l'an prochain ! J'ai effectivement regardé dans les endroits dont tu parles (si tu parles du Quercy par exemple), mais les hébergements auxquels j'avais accès étaient pleins aussi (ce qui n'était pas le cas du coté du Ventoux, c'est pour ça qu'on y va cette année, c'est réservé Clin d'oeil ). Merci du conseil en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #43 le: 07 Juin 2012 - 08:37:50 »

salut man's
hé oui des gites en dordogne a cette période, surtout en périgord noir sont réservés pas mal de temps a l'avance parfois plus d'un an,
ceci dit, en dordogne il y a une multitude de petits villages qui n'ont rien a envier a sarlat, qui sont moins connus "mais qui mériterais de l'être" et qui offrent l'avantage d'être plus abordables.
n'hésite donc pas a planifier tes futures vacances assez a l'avance, et au plaisir de te voir trainer tes ailes dans le périgord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 07 Juin 2012 - 21:17:34 »

bon tant pis pour cette année alors et bonnes vacances dans le vantoux et pleins de bons vols Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 07 Juin 2012 - 21:22:34 »

Merci et à l'année prochaine ! Clin d'oeil
Plein de beaux vols également Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 05 Octobre 2012 - 13:19:36 »

 rapido
Et ce WE, un avis des locaux?

Vent pas trop fort, tournant SO vers SE, très tournant selon les sites (de vol et web!). Du coup je ne sais pas trop où tenter ma chance  hein ?

Merci  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
berquetgaz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 05 Octobre 2012 - 17:27:38 »

salut, demain matin tu peux tenter ton coup au mont mercou, a coté de martel 46600, 10h, apres l'aprem me semble faible, peut etre montblond mais on es plus vraiment en dordogne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 05 Octobre 2012 - 20:13:52 »

Merci Berquet,

malheureusement je crois que la météo va avoir raison de moi ce WE: dimanche pourri, et pas le temps de courir si loin samedi matin  Pas content
Ca n'est que partie remise, St Léon et la Fleunie m'ont tous les deux conquis durant le printemps, j'y reviendrais  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #49 le: 05 Octobre 2012 - 22:09:26 »

j'aurais plutôt tendance a conseiller crayssac ou luzech avec le temps annoncé demain, sinon pour le 24 st léon risque d'être trop sud mais il reste la pente école de bordas pour s’amuser un peu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.