+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:32:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites de Saône et Loire  (Lu 3487 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« le: 20 Août 2008 - 19:10:56 »

Bon j'attaque une description rapide des sites sur lesquels je vole... je commence par les plus hauts  Mr. Green

Le Mont Saint Romain, près de Nouville Blanot :
-250m de dénivellé
-déco Ouest, facile, et l'atterro boulevard, dans un champ en triangle.
Très beau site, conditions parfois hard à cause des rouleaux de la colline en face. Pas mal pour partir en cross, avec des atterros partout.


Les Troix Croix, près de Dezize Les Maranges :
- 250m de dénivellé , très joli panorama...
- 2 décollages, un Sud et un Sud Ouest, mais il y a quasiment toutes les orientations de vent pour le gonflage.
Pour le déco SE ,il y a un atterro 30m en contrebas du déco pour les très nombreuses fois où ça ne tient pas... sinon il faut aller à l'atterro delta, ce qui n'est pas toujours possible en finesse...
Pour le déco Sud, il faut soit poser au déco, très technique, soit poser dans un chemin de vigne en bas.
C'est un site génial quand les thermiques sont présents, mais il faut faire attention par vent fort à cause de deux venturi, un à gauche, et un à droite  Mr. Green


-Uchon
-250m de dénivellé
- déco N-NO, atterro assez facile.
C'est LE site de départ en cross... que je hais parce qu'il est surfréquenté à la fois par les pilotes et les touristes, et parce qu'il y a de la place pour une voile seulement au déco... donc la file d'attente est très longue.

-La Certenue
- 300m de dénivellé il me semble
- déco orienté NE
- c'est le seul site du coin où je n'ai encore jamais volé, donc je peux pas en dire beaucoup...

- Vaux En Pré
- 50m de dénivellé  mort de rire
- déco orienté E-NE, nécessitant de mettre la patate car il est plat, et l'on est dans les rouleaux de la pente.
C'est LE site à restit' !

- Mont Brogny, près de Moroges
- 50 de dénivellé
- déco N-NO
C'est une vaste pente école, coupée en deux par une clôture de fil barbelé facile à passer dès lors qu'il y a assez de vent... Sinon, il faut décoller bien avant, mettre bras haut et freiner avant pour déclencher une ressource... les crashs sont fréquents mais sans gravité  Mr. Green
Ca tient bien en soaring mais il n'y a pas beaucoup de place. Dès qu'on cède la priorité, on vas au tas  Neutre

- Saint Denis De Vaux
- 50m de dénivellé
- déco NO-O
C'est un site pour "pilotes techniciens". Le déco est étroit et falaise, l'atterro est en pente, parsemé d'arbres. Voilà pourquoi il est pas très fréquenté, alors que c'est un super spot, même s'il fait pas du tout envie au début. Excellent entraînement au déco face voile avec peu de place, au grattage près des arbres, et à la précision d'atterrissage.

Voilà c'est les principaux sites de Saône et Loire, il y en a d'autres, a voir sur cette page :
http://www.bvl-71.com/vz/sites/sites.htm



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.256 secondes avec 19 requêtes.
anything