+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:00:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites avec atterro au déco  (Lu 1764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bridi50
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone element
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 3


« le: 01 Juin 2020 - 09:43:12 »

Bonjour
Je pars pour 2 semaines d'itinérance entre Gex et Toulouse en van aménagé.
J'aimerais connaitre les sites, accessibles en véhicule de préférence, où l'atterro au déco est possible.
Pour les départements suivants: Ain, Savoie, Haute-savoie, Isère, Drome, Ardèche, Lozère, Aveyron, Tarn.
Merci pour votre aide.
Didier, un normand en vadrouille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 01 Juin 2020 - 09:49:16 »

Comme ca vite fait, en savoie je vois le sapenet,en Isère,st hil et lafrey chmrousse, vers manosque il l y a oraison, sur la cote leucate.
Après il y en a plein d autre mais ceux la sont des sites ou deco et atero sont a côté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
U1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 4, Niviuk Zion 17
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 01 Juin 2020 - 10:25:01 »

Salut,
En Aveyron à Millau quasi tous les déco sont accessibles en voiture.
La pouncho, l'attero n'est pas au déco mais c'est assez facile de faire du stop et de remonter au déco (je me gare souvent en bas à l'attero et je monte en stop, ça prend jamais bien longtemps).
Brunas, idem pouncho, mais tu peux reposer au déco si les conditions le permettent.
Novis, idem Brunas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julien U1
You 7
Invité
« Répondre #3 le: 01 Juin 2020 - 11:50:01 »

Col de La Core (Ariège), entre Seix et Castillon en Couserans.
Col de Couraduque (Hautes-Pyrénées), Argelès-Gazost direction cols du Soulor et Aubisque, puis à Aucun monter à Droite (indiqué).
Guzet-Neige (Ariège): monter ausi haut que possible en véhicule au Picou de la Mire, puis 10 mn à pieds. Si la pompe à couillon est là.
On est pas dans les départements que tu cites, mais entre 1h1/2 de Toulouse pour l'Ariège et 2h pour Aucun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didierdu1er
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 01 Juin 2020 - 12:14:38 »

Dans l'ain: le Mont Myon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 01 Juin 2020 - 14:01:04 »

Didier, c'est quoi ta contrainte ? Ne pas avoir quelqu'un pour assurer le retour là ou est ton van  ?

parce que ça change un peu la donne... si c'est le cas, tu as tous les sites équipés de remontées mécaniques:
St hil avec le funiculaire, le puy de dome idem, le grand bo avec les oeufs et le telesiège, et tous les sites avec une remontée facile à pied en moins d'une heure ou deux.

la repose au déco, ça sous entend qu'il faut décoller puis arriver à s'extraire au dessus du déco, puis enfin que les conditions ET ton niveau permettent de reposer au déco.  bref c'est assez aléatoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
ottaflodna
Invité
« Répondre #6 le: 01 Juin 2020 - 15:31:08 »

Didier, c'est quoi ta contrainte ? Ne pas avoir quelqu'un pour assurer le retour là ou est ton van  ?

parce que ça change un peu la donne... si c'est le cas, tu as tous les sites équipés de remontées mécaniques:
St hil avec le funiculaire, le puy de dome idem, le grand bo avec les oeufs et le telesiège, et tous les sites avec une remontée facile à pied en moins d'une heure ou deux.

la repose au déco, ça sous entend qu'il faut décoller puis arriver à s'extraire au dessus du déco, puis enfin que les conditions ET ton niveau permettent de reposer au déco.  bref c'est assez aléatoire.

Encore faut-il qu'elles soient ouvertes ces remontées mécaniques. En ce moment là tendance est plutôt à être fermées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bridi50
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone element
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 3


« Répondre #7 le: 01 Juin 2020 - 21:18:06 »

Merci à tous.
En fait ma contrainte est que mon épouse a un peu peur de conduire notre camion lorsque les routes sont étroites et sinueuses (ce qui est souvent le cas de celles menant aux décos).
Je ne veux pas perdre trop de temps dans les récups car mes vacances sont aussi les siennes et le parapente c'est pas trop son truc. Je pense que certains comprennent. Mais je peux quand même marcher un peu pour rejoindre l'atterro ou le déco. Je ne mise pas trop sur les remontées mécaniques car elles ne sont souvent ouvertes que le WE et parfois qu'en juillet Aout (sans parler du covid). Après, s'il y a des navettes, c'est parfait pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 01 Juin 2020 - 21:22:09 »

Salut

Ain bas Bugey autour d'amberieu

repose pas loin du déco possible à Torcieu (N) Evosges (SO) et st Sorlin en Bugey (SO)

Beau parking pour camper à Evosges, Torcieu un peu plus en pente, au dessus de St Sorlin au Dôme de Souclin magnifique vue sur les alpes au sud.

Si tu passes dans le coin et que tu as besoin de remplir ton camion (eau) ou de le garer pour passer une nuit j'habite à st Sorlin tu seras le bienvenu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 20 requêtes.
anything