+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 16:29:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites au Maroc proche Aglou  (Lu 2438 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« le: 13 Février 2017 - 21:46:09 »

Bonjour
Je cherche des infos sur les sites à l'intérieur des terres pas trop loin d'Aglou.
J'ai trouvé les rochers Bleus et le col des mines; des infos sur ces sites ?
Y en a t-il d'autres ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #1 le: 13 Février 2017 - 22:10:37 »

Sur la route d'Aglou vers Tafraout (col des mines et rochers bleu) tu as le col de kerdouz et à Tafraout tu as aussi le Djebel Lesk, un vrai vol montagne.

Mon dernier séjour au Royaume datant de 2010 et mon dernier passage à Tafraout remontant à 2008 (peut-être même 2007) je vais me garder de te donner des infos qui ne sont doute (certainement) plus d'actualité.

Dans mes souvenirs, les vols furent sympa, Tafraout moins. C'est le seul endroit ou l'on s'était pris la tête avec un marocain (~30 ans) qui voulait nous bloquer le passage dans une rue en ville parce que nous n'étions pas intéressés de fréquenter son établissement.

Tout dépend de ce que tu recherches comme sejours et vols. Pour notre part, notre bonheur se trouvait entre Tifnit et les plages blanches avec l'Atlantique en toile de fond. Du vol sympa sur des sites aux accès (plutôt) faciles et avec des conditions de villégiature agréables. L'aventure y perdait un peu, le confort (lire aussi sécurité) s'y retrouvait (sauf peut-être pour les plages blanches) Nous étions entre copains sans "accompagnement" ceci expliquant sans doute cela dans mes appréciations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 13 Février 2017 - 23:19:46 »

Ben moi j'ai adoré voler aux Rochers bleus (pour les conditions et la vue 1000m au-dessus du plateau, en plus de l'étrangeté et la beauté du site, et du bon accueil à Tafraout comme partout chez les berbères!).
Sur la vidéo, dans l'ordre: Plage sauvage à Mirleft, Legzira en haut et en bas, Nid d'Aigle, Rochers bleus, Tifnit en décollant juste au sud du village. Malheureusement trop fort au Col des Mines quand on y était.
Pas de Aglou en 2015, je me suis rattrapé en 2016 Clin d'oeil
Pour trouver le déco des Rochers bleus, c'est en partant vers le sud sur la route de Taghaout, la colline qui surplombe à l'Est de la route quand elle commence à grimper, la route "fait le tour" du déco auquel on accède facilement à pied par la face Est. Par contre, vérifie bien que c'est autorisé (Michel D?): c'est assez sensible je crois. Lis bien tous les posts sur "voler au Maroc" qui trainent sur le fofo pour pas foutre le bordel.

https://vimeo.com/124602085
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 14 Février 2017 - 06:09:55 »

je sais pas si le vol y est autorisé, mais c'un de mes plus beaux vols au maroc:

http://www.youtube.com/watch?v=O87vZYBc4bo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Février 2017 - 16:06:49 »

Merci pour les infos.
Les rochers bleus parait un site pas trop loin et sympa, sans doute on y passera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Février 2017 - 22:11:11 »

Je suis allée à Aglou en mars dernier. On a pas mal volé à Aglou même du coup, mais aussi un peu à Nid d'aigle et un peu à Legzira.

Nid d'aigle le déco était idéal, bétonné, accessible... mais payant et assez fréquenté.
Legzira c'est moins accessible (prévoir une voiture tout terrain), mais le déco est facile et beaucoup moins fréquenté.

Sachant que je suis une parfaite débutante avec juste deux stages à mon actif, à l'époque ca devait à peine être mes 30ème vols... donc si je dis facile, c'est que ca doit même être carrément du velours pour un parapentiste averti !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #6 le: 16 Février 2017 - 22:55:28 »

Sachant que je suis une parfaite débutante avec juste deux stages à mon actif, à l'époque ca devait à peine être mes 30ème vols... donc si je dis facile, c'est que ca doit même être carrément du velours pour un parapentiste averti !  pouce
Ouaip...Enfin si la brise est face à Legzira (léger nord/ouest à nord/est) sinon c'est vite un déco chaud...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Février 2017 - 08:05:59 »

Merci, je connais Legzira et le nid d'aigle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.