+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:27:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites Andalousie secteur Grenade  (Lu 2631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Papat
Invité
« le: 25 Février 2018 - 12:15:08 »

Salut à tous  ,
voilà un petit voyage familiale se prépare pour la fin avril début mai sur secteur de Grenade.
pour les connaisseurs du coin, quel est le meilleur site ou on peut composer avec le parapente et activité familiale.
Je louche sur secteur Orgiva  ou Padul ? Merci pour vos conseils.
Papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #1 le: 25 Février 2018 - 17:25:16 »

Contacte Romain, de "flysierranevada", il saura te conseiller et le fera sûrement volontiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Papat
Invité
« Répondre #2 le: 25 Février 2018 - 18:59:44 »

c'est fait pour le contact, merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flysierranevada
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3
pratique principale: cross
vols: muchos vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 01 Mars 2018 - 19:18:56 »

Salut

Orgiva est un  joli coin mais un peu loin de tout...Padul est plus central, proche de Sierra Nevada (20 min) et de la côte tropicale  (30 min) et aussi d'Otivar  (+-30 min) et de son fameux cross jusqu'a la mer.

 Sinon plus proche de Grenade, dans des villages sympas , Pinos Genil, Monachil sont a 15 min du deco de Cenes de la Vega, et 45 min d'Otivar et de la Côte. Bref vous serez au coeur des sites de l'Est Andalou.
 
Si vous avez envie d'une escapade familiale ou nocturne a Grenade c'est aussi tout proche.Pour la famille il y aussi la station de ski a 25 min de ces 2 villages, elle est ouverte jusqu'au premier WE de Mai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 02 Mars 2018 - 06:17:08 »

Et quid des sites proche d’almeria?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flysierranevada
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3
pratique principale: cross
vols: muchos vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 02 Mars 2018 - 17:32:07 »

Pres de Almeria pour les sites frequentés  il y a Castala avec un deco a 1200 et un autre a 2000, attention au printemps c'est assez fort, la sierra de alhamilla au nord de Almeria avec atterro dans une palmeraie et aussi aguadulce en bord de mer. il y a d'autres sites moins frequentés comme ceux du parc de  cabo de gata , c'est joli mais pas toujours facile d'y voler, attention aux journées très thermiques, c'est une ambiance desertique avec les declenchements thermiques qui vont avec même en bord de mer...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 03 Mars 2018 - 17:55:08 »

Merci pour les infos j’etais À aguadulce et j’ai vu les gars voler depuis la terrasse, j’y retourne bientôt, sûrement avec que le biplace donc je vais éviter la baston....
Aguadulce tu sais me dire jusqu’a Quand c’est autorisé de poser sur la plage car l’aterro Que j’ai vu seulement sur une vidéo au bord de l’autoroute ne donne pas envie... surtout avec un passager...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flysierranevada
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3
pratique principale: cross
vols: muchos vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 04 Mars 2018 - 09:34:24 »

l'atterro sur la plage est possible ( mais pas officiel) tant que la plage n'est pas trop frequentée
(Juillet/ aout a certains horaires)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mat C
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: artık
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 03 Avril 2018 - 20:52:31 »

bonjour

j'ai traîné qqs fois autour de Grenade et en Andalousie, entre décembre et février à chaque fois. Pas vers Padul / Orgiva, mais je vais donner qqs infos pour d'autres.

Donc qqs sites proches de Grenade: 

-sources d'eau chaude de Santa fé (à 15min de Grenade)
quand ça vole pas (perturbation) c'est cool pour y aller en camion (repaire de camtars). Et comme c'est un peu en haut de la plaine, qu'il y a des espaces sans arbres, ça prend bien le vent. Et la hooooo magie super spot de gonflage, de bonnes butes, on peut survoler à 3/5m la rivière d'eau chaude où baignent de belles sirènes, se faire de petits parcours gonflage/vol, de la bombe!
Du coup super site où aller en famille (et sans!)

Et quand ça vole:
-Moclin, à environ 15 km au NE
ça y vole en Sud
j'ai l 'impression que ça y vole souvent, même quand le vent météo n'est pas bon, une brise s'installe, et, comme sur beaucoup de sites andalous, vers 13h, ça s'allume
attéro juste sous le déco, repose déco pas évidente! mais repose proche déco ok.
nikel pour y passer la nuit en camion
superbes sites de grimpe à proximité

-Loja, à moins d'une heure à l'Est
y a un club super sympa, prenez le temps de les contacter, ils ont une navette, sont cool
Déco E, un N, un O. Parlent d'en faire un Sud sur une montagne proche
En Nord c'est hallucinant, ça tient avec 2 fois rien de vent (falaises)
En O, super terrain de jeu. Repose déco en peu sur le côté, car qd c'est alimenté ça monte bien au déco
bar a tapas près attéro O que je recommande

-la Sierra Nevada, interdit de vol, mais on savait pas, alors faut pas y aller
il y a qqs sites de vols "autorisés" en bordure, mais pas volé là bas

-après bcp de spots sur la côte sud, mais voler au dessus de serres de tomates, bof bof


bcp d'autres spots en Andalousie, si vous y allez hésitez pas en m'envoyer un MP pour des infos. y a pas qu'Algodonales, sa horde de parapentes, et sa navette trèèès longue


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything