+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:45:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site facile ok l'hiver?  (Lu 2221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« le: 07 Décembre 2020 - 10:04:54 »

Bonjour à tous,
Ma fille commence le parapente. Elle a fait un stage init dans les Pyrénées et volé un peu à la dune du Pyla, mais elle a très peu de grands vols à son actif. Je cherche un site super facile (déco, aérologie, attéro) pour la seconde semaine des vacances de Noël. L'objectif est de la rassurer sur les approches, les prises de terrain.
Vous auriez des conseils?
Merci d'avance
JPM

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2020 - 10:07:25 »

En temps normal j'aurais proposé Samoens, site facile et belle proximité avec la télécabine, notamment via l'aterro d'hiver.

Mais la cabine sera surement fermée....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #2 le: 07 Décembre 2020 - 10:16:43 »

Salut,
Tu es de quel coin ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 07 Décembre 2020 - 11:04:48 »

Val Louron ?  Pas pratiqué l'hiver, je ne sais pas si ça se fait ni les conditions... mais sinon, les décos et l'attéro sont débonnaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
airsinge
Invité
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2020 - 11:55:32 »

J'allais dire, et puis à Val Louron tous les décollages bas sont forcément accessibles qu'il y ait neige ou pas puisqu'ils sont sur la route de la station, donc déneigée. Mais il est vrai que la station de ski sera plutôt en veille... pour ce qui est des remontées mécaniques seulement.

Sinon, pour avoir le plus de chances de méteo agréable et favorable il vaut mieux viser les Bar-sur-Loup, Gourdon... pays Niçois. Il y a quand-même quelques attéros pour débutants, et des décos potables aussi, même si le relief méditerranéen est assez rocheux. Survoler du cailloux sec n'est pas plus dangereux que survoler des champs des prés gelés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #5 le: 07 Décembre 2020 - 12:30:33 »

Salut,
Tu es de quel coin ? Sourire

Moi je suis un Pyrénéen exilé à Avignon. Ma fille vient de Paris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #6 le: 07 Décembre 2020 - 12:34:41 »

J'allais dire, et puis à Val Louron tous les décollages bas sont forcément accessibles qu'il y ait neige ou pas puisqu'ils sont sur la route de la station, donc déneigée. Mais il est vrai que la station de ski sera plutôt en veille... pour ce qui est des remontées mécaniques seulement.

Oui Val Louron, c'est sûr que l'attero est immense. Comme j'ai toujours pratiqué le déco du haut (trop en neige)  et pas les intermédiaires j'y avais pas pensé.

Sinon, pour avoir le plus de chances de méteo agréable et favorable il vaut mieux viser les Bar-sur-Loup, Gourdon... pays Niçois. Il y a quand-même quelques attéros pour débutants, et des décos potables aussi, même si le relief méditerranéen est assez rocheux. Survoler du cailloux sec n'est pas plus dangereux que survoler des champs des prés gelés.

Ils ont pas trop morflé des crues, là bas? Ca circule comme il faut?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #7 le: 07 Décembre 2020 - 12:37:23 »

Mévouilon / Séderon, c'est pas loin de chez moi et assez clément comme météo. Mais je n'y ai volé qu'une fois et je ne me souviens plus des décos et attéros (et je sais pas comment ça zeffe l'hiver)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #8 le: 07 Décembre 2020 - 13:36:12 »

Citation
Oui Val Louron, c'est sûr que l'attero est immense.

Ceci dit, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus instructif, ni même de plus facile à apréhender, pour les débutants en perfectionnement sur les approches. Par exemple il y a 30 ans j'ai une élève en deltaplane qui s'est pété le bassin sur le bord de cette immensité plane et herbeuse, en fixettant totalement sur le seul obstacle, un petit arbre au bord du lac. Chute du deltaplane depuis le sommet de l'arbrisseau où il ne s'était pas vraiment encastré, piqué sur un gros caillou ornemental de la rive, bassin touché avant même que le nez de l'aile soit dans l'eau.
L'arbrisseau n'y est plus, les agoraphobes vont devoir fixer sur un camion de livraison passant sur la route, ou sur le panneau d'info du club local, y'a toujours moyen de trouver à se faire mal quand on a peur du confort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #9 le: 07 Décembre 2020 - 14:51:26 »

La question serait plutôt, où avez vous l'intentionva être pour cette période de vacances de Noël.

Même les Pyrénées seuls, c'est grand. Alors un triangle, Paris - Avignon - Pyrénées, c'est vraiment très grand.

Si le camp de base se veut par exemple les Pyrénées côté Grande Bleue, il y Ceret Nord, les chateaux Peyrepertusse et Queribus sinon un peu plus au Nord, Argeliers ou encore Ginoles et d'autres.

Si toute la France peut servir de terrain de jeu, alors...

Bonnes vacances en tous les cas,  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.
anything