+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:13:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site de gonflage sur Annecy ?  (Lu 1015 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sfr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota DLS
pratique principale: cross
vols: 500+, BPC vols
Messages: 0


« le: 06 Mars 2020 - 13:26:27 »

Bonjour à tous,

Je recherche un site très proche d'Annecy centre pour faire du gonflage. Hormis Doussard et le Semnoz, savez-vous ou sortir sa voile ?
Est-il possible par exemple de faire du gonflage sur le Pâquier?

Merci d'avance pour vos infos....
 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 06 Mars 2020 - 16:34:43 »

Sur la Paquier perso je n'essayerais pas....
Tu as l'attero à Viuz, celui de Villaz (mais pas pratique)
Autrement après la règle c'est tu trouves un champ et tu demande l'autorisation au proprio
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Mars 2020 - 15:47:54 »

Le meilleur site, et de loin, est l'atterro de Doussard. La brise du lac est en général relativement laminaire et il y a pas mal de gens qui s'y entraînent, parmi lesquels les élèves des écoles.

J'ai fait parfois un peu de gonflage sur l'atterro de Planfait, en général c'est très moisi et si fréquenté que ce n'est possible que le soir quand il n'y a plus personne en l'air. Par exemple l'an dernier, un soir entre 19h et 20h avec la UFO pour apprendre les bases à une jeune fille de 15ans qui sortait d'un stage init. Elle progressa très vite, sous les yeux émerveillés de son père (un copain), qui n'arriva à rien quand je lui passai le matos.
L'aérologie à l'atterro de Viuz la Chiesaz n'est pas fameuse mais ce n'est pas très loin d'Annecy. Je n'ai jamais vu de gens y faisant du gonflage. Je n'en ai jamais vu non plus sur les atterros du Grand Bornand et de la Clusaz (ce n'est pas tout près d'Annecy, compter 25km).
Je ne connais pas l'atterro officiel de Villaz. Quand je décollais de l'Anglettaz, soit je "rentrais" à Planfait, soit je posais sur un chemin dans un champ à Villaz faute d'un atterro officiel. Personne n'aurait eu l'idée de faire du gonflage dans de telles conditions.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything