+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:09:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site dans le Var toulonnais  (Lu 13807 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Carole
Invité
« Répondre #25 le: 09 Octobre 2014 - 09:28:07 »

Il y a aussi Marseille Parapente à cuges les pins .  2 grands attéros Clin d'oeil
j'ai fait ma reprise la bas .
Et il sont adorable

http://marseille-parapente.fr/

 trinquer






C'est la vérité  ! Vous etes sur un superbe site , et d'une incroyable générosité . Vous êtes à l'écoute et a l'observation de nos ressentis , peur ou envies et vous nous donner les moyens d'y arrivé en toute confiance !

Oui Marseille Parapente est composé de personnes topissime ca commence à se faire rare d'ailleurs si je devais cité certaines écoles  qui en oublient leurs fondamentaux .

De plus vous possédez un atelier de Révision    http://mp-atelier.fr/  

Donc que du ++++ pour cette école .

Et puis si vous en doutez encore , je vous conseille vivement d'y faire un tour Clin d'oeil


 bisous










Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #26 le: 16 Décembre 2020 - 18:43:27 »

Bonjour à tous !

je déterre ce post inactif depuis un bout de temps histoire d'avoir vos avis et vos retours !

Demain je prends la route et descends voir ma famille dans le sud, à Fabregas (La Seyne-sur-Mer) juste à coté de Toulon pour 1 semaine.
Comme j'ai de la place dans le coffre, je me dis que je peux y mettre la voile, sur un malentendu on sait jamais !

Mais voilà, je ne connais pas du tout (enfin très peu) le coin niveau parapente.

Je connais évidemment les sites connus genre Sainte Victoire, et Cap Sicié, mais ils sont tous les deux soit loin, soit il demande des conditions particulières pour y voler.
bref si l'occasion se présente pas pour ces vols là, est-ce qu'il y a des petits sites à H&F dans le coin et pas loin de Toulon ?

Sinon, je suis très motivé d'aller à la Sainte Victoire, ce site me fait rêver depuis bien longtemps ...
L'hiver ça dit quoi ce site ? Si je fait 1h15 de route c'est pour tenir, pour un plouf ça fait un peu loin. Que faut-il comme condition pour que ça le fasse, autre qu'un vent à dominante Sud selon les décos ?

Et bien-sur le site de Notre dame du Mai me fait rêver depuis toujours, le Cap Sicié ... je m'y balade en courant ou en vélo à chaque fois que je vais dans le sud !

Il faut un bon vent d'Est, mais niveau force il faut combien ? j'ai pas mal travaillé la repose au déco sur le site de Laffrey tout l'été, ça m'inquiète pas trop mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui connait le site ! sachant que je n'irais pas m'y mettre en l'air sans avoir eu le retour d'un pratiquant de ce coin Sourire

merci d'avance à tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #27 le: 16 Décembre 2020 - 19:55:47 »

MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 18 Décembre 2020 - 17:16:34 »

à la demande du taulier, un petit tour d'horizon de ce qui existe, à ma connaissance, dans le coin :

- Signes en Sud Est à  Sud Ouest (et même en Nord en le demandant gentiment, sur un autre déco Clin d'oeil ) - vol dans le bocal et possibilité de cross
- Cuges en Est à Ouest (2 décos distincts) - vol dans le bocal et possibilité de cross (extraction moins simple à mon goût... mais bonne ambiance à l'attéro, et navette dès que ça vole)
- La Cadière en ouest à Nord - site de soaring sympa, avec vue sur mer, 5' de marche à pied depuis le stade, toujours des volants quand c'est bon... et forcément ils sont sympa puisque c'est mon club  Mr. Green
- Cap Sicié en Est - soaring bord de mer, gaffe à la repose, et aux périodes d'interdiction
- Garlaban en Est - vue magnifique, à réserver à l'hiver, trop thermique en été (on y était aujourd'hui, j'adore ce site) - 30 à 50' de marche d'approche selon la forme
- Sainte Baume en Nord (possible aussi en Sud mais j'ai rien dit... c'est un peu plus engagé)
- Sainte Anastasie en Sud - une grande barre à soaring avec possibilité de s'extraire
- Sainte Victoire en Sud Ouest - Sud : décor splendide et bien entendu un gros spot de cross

Voila, il y a bien évidement des petits spots plus ou moins officiels (notamment dans les calanques et à Marseille), mais dans les grandes lignes je pense qu'on a fait le tour.

Et donc en MP j'avais juste envoyé mes coordonnées, je trouve que c'est toujours sympa de partager des découvertes de sites avec des gens de passage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #29 le: 20 Décembre 2020 - 10:55:58 »

 bravo merci pour le partage Willow
et  trinquer bravo pour ta gentillesse à proposer d'accompagner Rere
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Rere38
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #30 le: 20 Décembre 2020 - 12:50:28 »

bravo merci pour le partage Willow
et  trinquer bravo pour ta gentillesse à proposer d'accompagner Rere

Et qui, malgré la proposition et la disponibilité de Willow, n'a pas été fichu de prendre le créneau de vendredi dernier  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.