+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:26:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site dans le Var toulonnais  (Lu 13804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
skoczoro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 17 Août 2009 - 08:24:41 »

Salut à tous,

Après une longue absence des sites de parapente pour cause de déménagement et fracture du poignet, je me retrouve à proximité de Toulon à la recherche de nouveaux sites de parapente et surtout de gonflage pour pouvoir reprendre gout avec l'ambiance aérienne. Les conditions météo locales sont plutot avantageuse mais après plus d'un an sans voler, je voudrais d'abord faire respirer ma voile et m'amuser à garder une aile bien gonflée au dessus de ma tête.

Par conséquent, sans avoir à aller jusque Ste victoire, connaissez vous des petits spots plutot à l'OUEST de Toulon pour faire joujou sur des pentes douces avec une voile?? et accessoirement des décos sauvages pour faire un peu de soaring?

Dans l'attente de vos réponses

Bon vols à tous.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gwenvinc
Invité
« Répondre #1 le: 17 Août 2009 - 08:55:06 »

Salut,

Alors à l'ouest de Toulon il n 'y a pas grand chose pour faire du gonflage, l'idéal est de partir dans les terres vers Signes où tu peux gonfler sans problèmes à l'attero parapente (sortie du village), une fois que tu auras repris un peu "du poil de la bête" il y a ND du Mai (le cap Sicié) à la Seyne sur mer,à côté de la plage de Fabrégas, un site de soaring en bord de mer fermé l'été mais qui devrait réouvrir le 15 septembre, où par léger vent d'Est tu peux enchaîner du gonflage et du soaring pendant des heures!
A bientôt peut-être. trinquer
Vincent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #2 le: 17 Août 2009 - 09:43:46 »

ben à l'ouest et juste après quitter l'autoroute pour rentrer dans les terres (bien avant signes) y a la cadière d'azur ...
sauf que pour se remettre au gonflage ça peut être un poil alimenté Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
K280
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Août 2009 - 10:04:02 »

Pour le gonflage et les vols de reprise, je te conseil Signes, attero type terrain de foot en un peu plus sec, navette club pour monter au déco, ect....

plus d'infos:

www.ailesdesignes.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skoczoro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #4 le: 18 Août 2009 - 08:27:58 »

Merci pour vos réponses, à l'occasion , au détour d'un décollage local, il faudra prendre un peu plus de temps pour discuter et  trinquer En attendant, je vais aller chauffer les suspentes et  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #5 le: 18 Août 2009 - 11:39:30 »

salut skoczoro,

Je suis moi aussi à Toulon ces jours avec mon chiffon. Cet après-midi, je projette de me rendre à Signes. POur aujourd'hui c'est peut-être mort, mais contacte moi en mp si tu veux qu'on se co-voiture ces prochains jours.
A+/air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skoczoro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #6 le: 25 Août 2009 - 12:11:36 »

Salut Air,

Si tu es toujours dans le coin ou si tu dois revenir prochainement, on peut se contacter pour du co-voiturage, je pense profiter des prochaines journées pour me faire un peu plaisir et reprendre gout au monde des oiseaux!

A bientot peut-être

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #7 le: 25 Août 2009 - 13:35:48 »

Hello,

Sorry, j'ai bougé. je suis plus au nord, bien trop au nord ! Si tu restes dans le coin, je te recontacte à ma prochaine visite !
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 21 Septembre 2014 - 12:40:45 »

hello,

bientôt a Toulon je commence à étudier ou je pourrais pratiquer ....

est ou ouest peu importe ...

je cherche des sites faciles plutôt idéalement en soaring j'ai cru comprendre que le cap sicie était technique en raison de la repose au déco .

je cherche aussi un club afin de profiter des expériences et connaissances des locaux .

A bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2014 - 13:18:24 »

http://lacadiereparapente.over-blog.com/

... Le cap Sicié, c'est pas outre mesure technique, mais il faut que les conditions soient bien là. Si c'est limite faiblard, en effet, ça peut vite devenir technique ! Sinon quand les conditions sont correctes, la repose au déco n'est pas particulièrement difficile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #10 le: 21 Septembre 2014 - 14:25:17 »

Salut,

  je sais pas si ça vole toujours au Mont Caume (Juste au dessus de mon ancien chez moi), mais alors la c'est un site encore plus technique que Scicié! Joli panorama (800 mètres),sous le vent du Baou, déco dans les éboulis et attero juste sous le déco sur une petite zone de faux plat ou ça déclenche à balle après 10h du matin (exposé Sud) et si tu le rates, t'es bon pour te brancher dans les pins ou poser en plein Toulon (déja vu quand j'étais petit, un type atterir sur un rond point en plein quartier du Jonquet), sachant que le survol de cette zone est interdit à cause de l'arsenal et que tu dois pas dépasser non plus le versant Est à cause des derniers coupes l'aigles dont je ne sais plus le nom qui nichent dans le coin.
Sur le versant Nord-Ouest, face à la Ste-Baume, je crois qu'il y a un déco aussi, mais attention, la grande prairie alléchante en contrebas est un domaine privé (Le domaine de Roboeuf) mais j'ai vu des gars s'y poser une fois alors je ne sais pas si un accord avec le proprio a été trouvé depuis?

  Sinon Signe reste l'idéal, les vols de restits sont bonnardes mais c'est souvent fréquenté. Par contre ça fait loin de Toulon mais si t'as un 4x4 tu peux couper (enfin tu pouvais il y a 8 ans, j'ai pas reessayé depuis) par le Broussan et prendre la piste qui traverse le plateau de Siou-Blanc (tu gagnes 20mn).

 Siscié c'est joli, mais gare à la baignade si le vent tombe    Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 05 Octobre 2014 - 11:07:55 »

merci pour vos réponses et conseils je serais à Toulon le week-end prochain j'irai voir directement signe et le cap sicié

sinon que pensez-vous d'un site delta : http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1333
                                                         http://lesailesduloup.free.fr/page/Le%20Coudon.htm

finesse mini : 5.5

ce site est formellement interdit aux parapente, qu'en pensez-vous ? en finesse c'est juste mais ca devrait passer quand je regarde sur google earth on dirait qu'il y a quelques vache possible ...

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingD83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 17
pratique principale: vol / site
vols: je ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 05 Octobre 2014 - 16:55:22 »


 Siscié c'est joli, mais gare à la baignade si le vent tombe    Rigole

Sicié c'est joli...mais gare à la reculade quand le vent monte  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #13 le: 06 Octobre 2014 - 02:55:13 »

sujet deja aborde sur un autre fil (j'ai la fleme de chercher mais j'avais repondu en donnant le lien de ce club sympa)


http://www.ailesdesignes.com/

a ma connaissance, a l'ouest de Toulon:
-  la Cadiere, possibilite de poser en bas en cas d'urgence, pas tres pratique pour faire du gonflage (petite zone quand meme, j'avais pratique la-bas il y a quelques annees)
- Signes, incontournable dans le secteur
- Sainte Anastasie, plus loin mais tres interessant pour une reprise

JC t'en dira peut-etre plus s'il passe par-la, et dans tous les cas tu peux contater les ailes de Signes, ils sauront te dire tout ca

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carole
Invité
« Répondre #14 le: 06 Octobre 2014 - 08:09:48 »

Il y a aussi Marseille Parapente à cuges les pins .  2 grands attéros Clin d'oeil
j'ai fait ma reprise la bas .
Et il sont adorable

http://marseille-parapente.fr/

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #15 le: 06 Octobre 2014 - 08:17:14 »

ce site est formellement interdit aux parapente, qu'en pensez-vous ?
que si c'est interdit... ben c'est interdit

non ?
je ne vois pas l'intérêt pour chercher si avec un poil de cul de chance ça pourrait potentiellement passer et foutre la merde ou ça passera pas et ça foutra la merde avec le pimpon en plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 06 Octobre 2014 - 22:48:03 »

ce site est formellement interdit aux parapente, qu'en pensez-vous ?
que si c'est interdit... ben c'est interdit

non ?
je ne vois pas l'intérêt pour chercher si avec un poil de cul de chance ça pourrait potentiellement passer et foutre la merde ou ça passera pas et ça foutra la merde avec le pimpon en plus

c'est sur vu comme ça ... léger abus de langage de ma part c'est interdit au sens loi. Il est écrit sur leur site " uniquement delta" ma question est, c'est un vieux site (internet) a l'époque (de la création du site) ou les parapente tombé comme des pierres (finesse min anonce 5.5) ou il y a une autre raison à votre avis les volants du terroir ?

ps: en aucun cas je ne veux ni prôner un comportement dangereux, irresponsable ou encore non exemplaire dsl si je me suis mal exprimé méa culpa ...

a bientôt dans le var !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #17 le: 07 Octobre 2014 - 00:05:33 »

Il y a aussi Marseille Parapente à cuges les pins .  2 grands attéros Clin d'oeil
j'ai fait ma reprise la bas .
Et il sont adorable

http://marseille-parapente.fr/

 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #18 le: 07 Octobre 2014 - 08:37:46 »

ps: en aucun cas je ne veux ni prôner un comportement dangereux, irresponsable ou encore non exemplaire dsl si je me suis mal exprimé méa culpa ...
à mon tour d'être désolé ganga trinquer
j'ai préjugé de tes intentions ... c'est vrai qu'il m'arrive de lire/entendre/voir un certain nombre de """pousse au crime""" (et en plus je ne suis pas le dernier sur certains sujets canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #19 le: 07 Octobre 2014 - 23:58:40 »

Concernant le Coudon, je voyais partir des deltas quand j'étais gamin, ça volait en EST/Sud-Est il me semble. Le déco est 50 mètres en dessous du sommet, à droite juste avant le virage avec le panorama.
J'y suis retourné il y a 5 ans: le tremplin en bois est en miette, il ne reste que quelques planches mitées et trouées.
Vu la configuration du site ça m'étonnerait qu'il soit pratiquable en parapente de toute façon, en base jump à la rigueure: tu n'as pas de déco, juste la carcasse du tremplin à même la roche puis la falaise, 700mètres de dénivelé avec une belle ligne à HT qui passe juste en dessous. Je ne sais pas où était l'attéro à l'époque (ça c'est construit énormément en bas en 20 ans) mais ça paraît tendu aujourd'hui entre l'autoroute et le centre commercial (Grand Var). Jolie vue sur la grande rade et les îles d'Hyères en tout cas. Mais si ça peut te consoler, en Mars c'est un super coin pour les asperges  Sourire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #20 le: 08 Octobre 2014 - 00:42:39 »

Concernant le Coudon, je voyais partir des deltas quand j'étais gamin, ça volait en EST/Sud-Est il me semble. Le déco est 50 mètres en dessous du sommet, à droite juste avant le virage avec le panorama.
J'y suis retourné il y a 5 ans: le tremplin en bois est en miette, il ne reste que quelques planches mitées et trouées.
Vu la configuration du site ça m'étonnerait qu'il soit pratiquable en parapente de toute façon, en base jump à la rigueure: tu n'as pas de déco, juste la carcasse du tremplin à même la roche puis la falaise, 700mètres de dénivelé avec une belle ligne à HT qui passe juste en dessous. Je ne sais pas où était l'attéro à l'époque (ça c'est construit énormément en bas en 20 ans) mais ça paraît tendu aujourd'hui entre l'autoroute et le centre commercial (Grand Var). Jolie vue sur la grande rade et les îles d'Hyères en tout cas. Mais si ça peut te consoler, en Mars c'est un super coin pour les asperges  Sourire !

enfin, vu l'urbanisation delirante dans le coin, la plus belle rade d'Europe, elle en a pris un coup dans sa gueule niveau paysage de reve  Confus

et c'est pas pret de s'arreter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Ti'punch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0


survoleur de côcôtiers


« Répondre #21 le: 08 Octobre 2014 - 01:16:58 »



[/quote]

enfin, vu l'urbanisation delirante dans le coin, la plus belle rade d'Europe, elle en a pris un coup dans sa gueule niveau paysage de reve  Confus

et c'est pas pret de s'arreter
[/i]
[/quote]

 Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs pour ça en partie que j'ai plié bagages, ça et la mentalité de pas mal de gens  Fou . Cela dit par Mistral, le Levant c'est jolie et puis la vue sur toutes les Alpes au Nord jusqu'à Moustiers ça a gardé son charme. Par contre pour voler dans le coin, j'ai comme l'impression qu'il ya aujourd'hui 2 fois plus de journées de Mistral dans l'année qu'il y a 15 ans et aux dires des plus anciens je pense qu'il y a pas que moi qui ai cette impression... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 08 Octobre 2014 - 19:56:40 »




enfin, vu l'urbanisation delirante dans le coin, la plus belle rade d'Europe, elle en a pris un coup dans sa gueule niveau paysage de reve  Confus

et c'est pas pret de s'arreter
[/i]
[/quote]

 Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs pour ça en partie que j'ai plié bagages, ça et la mentalité de pas mal de gens  Fou . Cela dit par Mistral, le Levant c'est jolie et puis la vue sur toutes les Alpes au Nord jusqu'à Moustiers ça a gardé son charme. Par contre pour voler dans le coin, j'ai comme l'impression qu'il ya aujourd'hui 2 fois plus de journées de Mistral dans l'année qu'il y a 15 ans et aux dires des plus anciens je pense qu'il y a pas que moi qui ai cette impression... Pas content
[/quote]

pas rassurant tout ça ... mentalité + mistral


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 08 Octobre 2014 - 19:59:37 »

Concernant le Coudon, je voyais partir des deltas quand j'étais gamin, ça volait en EST/Sud-Est il me semble. Le déco est 50 mètres en dessous du sommet, à droite juste avant le virage avec le panorama.
J'y suis retourné il y a 5 ans: le tremplin en bois est en miette, il ne reste que quelques planches mitées et trouées.
Vu la configuration du site ça m'étonnerait qu'il soit pratiquable en parapente de toute façon, en base jump à la rigueure: tu n'as pas de déco, juste la carcasse du tremplin à même la roche puis la falaise, 700mètres de dénivelé avec une belle ligne à HT qui passe juste en dessous. Je ne sais pas où était l'attéro à l'époque (ça c'est construit énormément en bas en 20 ans) mais ça paraît tendu aujourd'hui entre l'autoroute et le centre commercial (Grand Var). Jolie vue sur la grande rade et les îles d'Hyères en tout cas. Mais si ça peut te consoler, en Mars c'est un super coin pour les asperges  Sourire !

merci pour ta réponse même pour les delta ce site à l'air compliqué, sur google earth l'attero est pas construit : http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1333

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ganga147
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru xl
pratique principale: autre (?)
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 08 Octobre 2014 - 20:02:27 »

ps: en aucun cas je ne veux ni prôner un comportement dangereux, irresponsable ou encore non exemplaire dsl si je me suis mal exprimé méa culpa ...
à mon tour d'être désolé ganga trinquer
j'ai préjugé de tes intentions ... c'est vrai qu'il m'arrive de lire/entendre/voir un certain nombre de """pousse au crime""" (et en plus je ne suis pas le dernier sur certains sujets canap )

c'est toujours le pb des forum on s'emballe par écrit. J'ai tendance à chercher la petite bète, mais c'est pour mieux comprendre ...

la  trinquer c'est quand tu veux !!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.342 secondes avec 21 requêtes.