+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:38:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site d'Agy / Cluses (74) menacé de disparition ?  (Lu 4430 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« le: 04 Septembre 2017 - 19:18:25 »

Je vous copie une publication trouvée sur Facebook.


Thierry un parapentiste de là-bas s'exprime : "Et avec l'urbanisation à outrance aussi il nous gonfle vraiment dans cette vallée de l'arve notre atterro de cluses va disparaître et pas d'autre terrain donc plus de vol chuis écoeuré"
et Richard :"C'est monsieur et madame Pasquier qui doivent se frotter les mains, en fait on va bétonner un des seul champ qui restait au milieu de la ville...bien dommage comme à dit un grand chef amazonien "quand vous aurez couper le dernier arbre et pêcher le dernier poisson alors vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas"...

Pour ceux qui ont Facebook, c'est sur ce fil : https://www.facebook.com/stephane.boulenger.1/posts/10212653672049128?comment_id=10212653967056503&reply_comment_id=10212654201062353
Voilà, je voulais vous en faire part et savoir si la FFVL pouvait faire quelque chose ou si c'est déjà une cause perdue.
« Dernière édition: 04 Septembre 2017 - 19:25:00 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2017 - 19:28:01 »

ce proverbe a ete attribue a Geronimo et a d'autres chefs indiens...d'Amerique du Nord

Neanmoins, quelle que soit l'origine, il est d'une verite criante
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2017 - 19:30:54 »

quelle merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fum  la prise de t?te  Si le club agy plane a besoin d'un soutient, notre club le fera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2017 - 19:42:43 »

L'affichage est fait pour que tout le monde puisse contester le bien-fondé du permis et opposer des arguments en vue de sa modification ou de son annulation. Pour ce cas précis, supprimer un atterrissage serait le motif? A moins que le maire et les futurs proprios sans oublier le promoteur soient des pilotes ça semble mal barré... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Septembre 2017 - 21:43:49 »

.....pas de déco pas de vol libre.... oui..... ben c'est surtout plus d'atterros plus de vols : POINT  effray , regardez autour de vous , regardez les constructions dans les vallées qui sont en route....pas besoin de bac + ? et autres pour s'apercevoir que c'est mal barré.... je regardai il n'y a pas longtemps des photos qui datent de 10 ans en arrière .... impressionnant  Embarassé ... les Maires des grandes villes comme ceux des campagnes sont incapables de garder des espaces verts...(ben oui le pognons des promoteurs) que foutent les écolos et les politiques de l'environnement , des sports , les pouvoirs public en sommes ...????.... help
Cordialement . Pierrot capt .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2017 - 06:35:31 »

les pouvoirs publics ne plient bien souvent que sous la pression des opposants (Notre Dame des Landes, Bure, Centre Parc de Roybon, Sivens), et si l'opinion publique supporte ces mouvements

A quand une ZAD a Cluzes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 05 Septembre 2017 - 09:21:15 »

Hello,

Question très bête : de quel champ s'agit il  ? Celui juste devant l'atterro officiel ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kay74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E5, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Septembre 2017 - 10:24:46 »

Salut
Une question : n'est il pas possible de poser au pied du Chevran, dans les champs vers le rond point en direction du col de Chatillon à la sortie de Cluses... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2017 - 11:21:58 »

Salut
Une question : n'est il pas possible de poser au pied du Chevran, dans les champs vers le rond point en direction du col de Chatillon à la sortie de Cluses... ?

Salut

Outre le fait que c'est interdit depuis toujours (toléré hors période de fenaison), c'est construit maintenant ! il y a un gros bâtiment commercial à côté de Lidl

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #9 le: 05 Septembre 2017 - 11:32:11 »

 Pleure  Pleure
On va perdre le organya du sept quatre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #10 le: 05 Septembre 2017 - 22:16:29 »

Va falloir faire quelque chose ! Probable que j'emménage à Cluses bientot !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 06 Septembre 2017 - 09:07:44 »

Va falloir faire quelque chose ! Probable que j'emménage à Cluses bientot !

Ce faisant, tu augmentes la pression immobilière sur la région. Avec un peu de bol tu habiteras dans l'immeuble construit sur l'ex attterrisage. Clin d'oeil

La gestion des terrains est un énorme problème car face aux enjeux financiers notre activité ne pèse pas bien lourd.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #12 le: 06 Septembre 2017 - 09:29:21 »

Va falloir faire quelque chose ! Probable que j'emménage à Cluses bientot !

Ce faisant, tu augmentes la pression immobilière sur la région. Avec un peu de bol tu habiteras dans l'immeuble construit sur l'ex attterrisage. Clin d'oeil

La gestion des terrains est un énorme problème car face aux enjeux financiers notre activité ne pèse pas bien lourd.

J'espèrerai plutot habiter proche du déco, au dessus de la pollution. Mais t'inquiète pas je serai tellement efficace dans mes 36h30 de boulot qu'il pourront en virer 3 autre à la place ! Au boulot de 5h du matin à 13h, et puis go voler ! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
kay74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E5, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 06 Septembre 2017 - 10:59:12 »

C'est la Fédé ou bien le club d'Agy Plane qui gère un éventuel dossier pour trouver un autre atterro... Comment ça se passe ? Le club cherche et trouve un terrain, le soumet à la FD et elle négocie avec la ville/agriculteur, ou bien c'est Agy Plane qui se dém.... tout seul ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #14 le: 06 Septembre 2017 - 12:40:26 »

C'est la Fédé ou bien le club d'Agy Plane qui gère un éventuel dossier pour trouver un autre atterro... Comment ça se passe ? Le club cherche et trouve un terrain, le soumet à la FD et elle négocie avec la ville/agriculteur, ou bien c'est Agy Plane qui se dém.... tout seul ????

Il est clair que c'est au club local de gérer ce genre de soucis. La fédé soutient et appuie les solutions proposées par le club par une aide financière ou administrative.

Cela démontre que nos sites sont fragiles et dépendent souvent du travail de quelques volontaires locaux. Au lieu de s'indigner contre la disparition éventuelle d'un de nos terrain de jeu, il est plus efficace de soutenir les clubs et les structures gestionnaires. L'immense majorité des sites étant gérés par des associations affiliées à la FFVL, l'adhésion à la fédération reste le premier pas pour pérenniser les sites de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #15 le: 06 Septembre 2017 - 12:43:28 »

En théorie c'est le club qui est le plus habilité à trouver/négocier un autre terrain, c'est d'ailleurs ce qui ce passe en pratique  très heureux . Un club n'a pas à  soumettre tel ou tel terrain à l'approbation de la fédé. Heureusement! les locaux sont les mieux placés pour connaître les différents aspects (techniques, proprios, etc...).
La fédé peut servir de soutien pour conventionner le terrains, dans certains cas elle peut être un soutien financier, c'est déjà pas mal.

Edit : ha ben grillé par Patrick. Tant pi je valide qd même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #16 le: 28 Mars 2018 - 14:26:47 »

Pour ceux qui se demandent où ça en est, voici une réponse du prés' d'Agy Plane :
"L'atterro de Cluses continuera d'exister au Noiret pendant encore deux ans, ensuite, nous déménagerons sur le terrain communal situé vers les services techniques (près de la zone avant ski clinic )"

Donc l'organya du 7-4 continuera d'exister Clin d'oeil

(p.s.: Archaleon, si tu cherches un appart sous le déco, on en a libéré un à saint sigismond il y a quelques semaines)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #17 le: 28 Mars 2018 - 16:21:46 »



Donc l'organya du 7-4 continuera d'exister Clin d'oeil

(p.s.: Archaleon, si tu cherches un appart sous le déco, on en a libéré un à saint sigismond il y a quelques semaines)

Ca va je me suis installé à Bonne (ma copine a trouvé boulot a thonon les bains...)
Jai pu faire un petit vol a Agy pendant la grisaille de février, cool que le spot continue !

Au plaisir de te voir au plaf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.
anything