+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 16:23:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Silence à jeufosse... mépris ou oubli ?  (Lu 14524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #50 le: 04 Février 2017 - 18:58:01 »

je vais encore m'exprimer un peu, au risque de lire encore que je pollue le forum... (ça c'est pas cool)

Mon cas est relativement simple:

Je suis licencié ffvl depuis 35 ans
BPC delta + parapente
Classé 2eme cfd delta lorsque j'étais plus jeune et qu'il y avait encore des deltas.
J'ai participé à plusieurs reprises (et même gagné) à une coupe de distance parapente autre que la cfd avec des dist > à 150km. J'ai donné le lien qui permet de de vérifier.
J'ai bien expliqué tout ça sur le formulaire de demande.

Bilan: je suis bien déçu que le club gestionnaire de ce site ne reconnaisse que la cfd comme référence suprême et je suis encore plus déçu qu'ils ne se soient pas fendu de 4 lignes d'écritures pour m'expliquer le refus.. et c'est cela que j'appelle du mépris.

Lorsque des gens viennent voler par chez nous, je prends du temps pour accueillir, expliquer, etc.. je n'ai pas l'habitude de me heurter à un mur de silence.

Je pense maintenant que je me suis clairement exprimé et de toute façon j'ai fini par faire mon deuil de ce vol mythique.





Salut

Je comprends ta frustration. Il est rare qu'on reste sans réponse lors d'une demande officielle... Mais ça arrive. J'ai tendance à me dire dans ces cas là, qu'on a à faire à des bénévoles. Qu'ils sont peut-être occupé à d'autres activités (associatives ou non) en hiver. Il serait peut-être bon de réitérer ta demande au printemps (vers fin mars, début avril).

Enfin c'est peut-être du mépris, mais j'ai quand-même un peu de mal à y croire.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #51 le: 04 Février 2017 - 19:12:40 »

C'est un vol qui demande une implication énorme. partir la veille, faire 900km en voiture ou en train, ne pas se planter sur le shema météo etc.. mais si ça bloque au niveau autorisation, c’est perdu d'avance.

il m'arrive d'aller dans le Nord du Lot pour ce genre de manip (500km de chez moi) et si je réussi, je suis super content..
« Dernière édition: 04 Février 2017 - 19:30:38 par Jaimaile » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #52 le: 04 Février 2017 - 19:40:23 »

... Mais bon, ils ont peut-être senti venir la polémique sans fin?
1

<flood_un_peu_provoc>
c est clair que le jour où c'est fumant et que 50 ou 100 guns s'entassent sur un mini deco  pour taper le record de france, z'ont  probablement pas trop envie d'avoir à gérer en plus des dinosauresstars de leur bocal du sud plus ou moins obtus Clin d'oeil
</flood_un_peu_provoc>

jaimaile, ton parcours semble largement au dessus de ce petit blocage. faut pas être buté, ça sera tout à ton honneur de poster sur la cfd et resoumettre une demande  biroute .


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #53 le: 05 Février 2017 - 17:17:02 »

J'avoue que 3 pages de forum juste parce qu'on ne veut pas déclarer un vol à la CFD, j'ai du mal à comprendre  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 14 Février 2017 - 16:38:53 »

Il y avait un atterro à Jeufosse, jadis : sur l'île mais sans barque pour le retour cela obligeait à revenir à la nage avec le barda.
Pas glop.
C'est fini et c'est sans inconvénient vu que le site n'a strictement aucun autre intérêt que d'être un fabuleux départ de cross, quand les conditions le permettent ce qui n'est pas fréquent.
Décollage à Jeufosse, atterrissage à Royan, à Angoulême ou Clermont-Ferrand, cela a de la gueule mais il faut avoir des rues de cums (plutôt des boulevards) et être capable de les exploiter, savoir contourner les zones interdites (il y en a beaucoup) bref il faut avoir une sacrée expérience et ce n'est pas avec quelques "petits" cross "gentillets" de 50km en montagne qu'on sera capable d'en faire 200 ou 300 en partant de Jeufosse.
Ou
"comment devenir modeste grâce à un site parmi les plus "modestes" qui soient".
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #55 le: 14 Février 2017 - 19:02:11 »

Si si : anciennement (très anciennement), une barque servait à revenir de l'île. Il fallait alors en prendre une autre pour redéposer la première a l'atterro. C'était bien tordu et il est arrivé que la barque ne revienne pas d'elle-même toute seule (la taquine !). Du coup, ça a fini par devenir ce que ça devait être, c'est à dire uniquement un site de départ en cross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #56 le: 14 Février 2017 - 20:38:51 »

Il est surtout arrivé que la barque fut volée, elle n'est pas partie dans le courant... Et que de toute façon, l'ile est une exploitation agricole, pas un atterro FFVL et qu'il fallait respecter les cultures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #57 le: 14 Février 2017 - 20:55:54 »

Ah il me manque des épisodes !
Personnellement, j'y suis allé une fois pour voir. Et la voile est restée dans son sac. Ce n'est pas une aire de jeu à ma portée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #58 le: 14 Février 2017 - 21:45:32 »

En plus la saison dernière pas une déclaration au delà de 200 kms alors que celle ci a été franchie sur différents sites normands plus simples d'accès sans parler du record de France depuis les 2 Amants.

Il n'y a pas que Jeufosse au Nord de la Loire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 20 requêtes.