+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:41:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche site de débutant autour de savines le lac  (Lu 1109 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aileça
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha6
pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0


« le: 24 Juin 2019 - 08:37:27 »

Bonjour à tous,

j'ai une trentaines de vol, et mon matériel perso. Mais à mon grand regret je n'ai fait qu'un seul site ...
La première semaine de juillet je serai sur savines et je recherche des spots adapté pour mon niveau( conditions calmes), quitte à faire une heure de voiture pour trouver le bon endroit. Je sais qu'en cette période la brise se lève tôt, mais je suis prête à me lever encore plus tôt pour pouvoir faire enfin un vol sur un nouveau site.
J'ai repéré Ceillac, le mont Guillaume et les Costias mais je ne trouve aucune info sur les conditions du matin.

Merci Clin d'oeil voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 24 Juin 2019 - 09:48:16 »

Salut,

Bienvenue sur ce forum de passionnés !  pouce

Ceillac est un site classique, officiel et fréquenté.
En décollant assez tôt le matin il ne devrait pas y avoir de problème !  pouce

Le Mont Guillaume est un endroit absolument magnifique pour décoller (avec le lac sous les pieds), mais il s'agit de vol rando avec une marche d'approche, certes pas très longue, mais quand même...
Il est surtout très peu fréquenté (ce n'est pas un site "officiel") et tu auras peu de chances d'y rencontrer d'autres pilotes.
Mais le vol depuis là-haut est absolument splendide.

Je ne connais pas les Costias.

Avec une trentaine de vols seulement tu as intérêt à avoir avec toi, pour découvrir un nouveau site, des pilotes plus expérimentés qui pourront te donner des conseils au décollage.

J'ai personnellement fait des vols rando tout seul avec très peu de vols au compteur, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution et je ne le conseille pas !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #2 le: 24 Juin 2019 - 09:49:01 »

Ceillac le matin avant que la brise se mette en route, ou très tard le soir.

Sinon st jean monclar, ou tu pourras profiter des remontées mecaniques pour enchainer les ploufs depuis le plateau de la chau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aileça
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha6
pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Juin 2019 - 13:38:49 »

Ok super merci pour toutes ces infos.
J’irai faire un tour sur place et voir auprès des écoles locales pour voir si je peu trouver mon bonheur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.