+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:34:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Clair sur Epte  (Lu 4154 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
faby
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 15 Décembre 2017 - 16:28:37 »

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à retrouver des infos sur ce site (Saint Claire sur Epte) et s'il est à nouveau praticable (ou pas). J'étais resté sur le fait que ce site était protégé (usine sensible...) mais en croisant un pilote récemment, il m'a dit que l'usine "serait" maintenant fermée.
Avez vous des informations pour y voler svp ?

Merci. Fab
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #1 le: 15 Décembre 2017 - 16:32:15 »

Hello
C'est le site de mes débuts !
Mais comme toi je croyais que c'était fermé depuis des années ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Décembre 2017 - 21:41:35 »

....le déco Nord n'est sans doute pas touché...sous réserve , mais attention nous sommes en période de chasse ...donc attendre fin Février ....
Cordialement . Pierrot .... voler 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Décembre 2017 - 12:58:27 »

 bisous  mon Pierrot
Moi aussi j'ai débuté à St Clair (juste deux séances de pente école avant de comprendre que FX était un jean-foutre). C'est un site "sensible" à cause d'un réservoir souterrain de gaz sur la commune de Buhy et le hameau de Buchet.
L'usine en question, sur le plateau derrière le petit bois, gère le stockage du gaz.
---
Pour jouer avec une voile, il y a tout près la base de paramoteurs d'Avernes, au bord sud de la RN14. C'est plus ou moins laminaire et on peut bien se faire plaisir, sauf avec du sud qui génère des rouleaux.
L'école qui gère ce site est La Chapelle en Vexin et ils m'ont donné la permission d'y venir il y a 10ans. Je n'abuse pas parce que plus près de chez moi il y a la butte d'Orgemont à Argenteuil.
Il y a aussi des prés en bord sud de la RN14, sur le plateau de St Gervais entre Magny en Vexin et St Clair. J'y ai déjà "joué" en loucedé sur de l'herbe courte, les foins avaient été faits et je ne polluais pas le terrain.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Décembre 2017 - 20:55:44 »

Bonsoir Vivi...comment vas , c'est Sam qui a réalisé les premières "glisses" à St Clair , ce site ma vu voler il y a bien longtemps 96/97...?..environs , je volais principalement à la Belle-Idée(77) à cette époque . et puis il y a eu de plus en plus de monde avec des gars et des filles pas parapentistes qui venaient faire griller des merguez dans le bois au bord du déco .... plus des pilotes qui ...  faisaient assez rarement des atterros dans "l'usine à gaz" ben oui le vent forcissant ils reculaient   vrac ...plus aussi d'autres conneries , ce qui devaient arriver ....tu connais la suite....   fum   dommage pour le pro qui tournait assez bien sur la région.... il y avait aussi du vol treuillé pas très loin mème école et mème club ... avec un beau château à gauche en décollant de la route de Paris au treuil..... voir si ça le fait aujourd'hui à la pente , mais il y a toujours la chasse , voir les jours ouvrables pour le parapente.... au cas ou . Bise . Pierrot .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Décembre 2017 - 23:19:59 »

Ouaip... j'ai fréquenté une bonne femme de Rouen de 1995 à 2004 et quand je rentrais je voyais souvent des voiles en l'air au-dessus de St Clair. C'est pour ça que quand le virus m'a prise je suis naturellement allée m'inscrire à St Clair (école Décollage).
FX avait un treuil et PJ Ontonelli aussi à Seraincourt mais il cessa cette activité au moment où je débutai, ce fut donc avec FX .
Une mauvaise idée, j'ai perdu du temps et pourri mon été 2007, ne débutant que fin août. J'aurais bien mieux fait d'aller tout de suite voir Damien ou Pierre, j'aurais volé tout l'été et cela m'aurait peut-être évité d'aller connement me bigorner un genou à la Tournette.

Maintenant, volant à Annecy de début mars à fin octobre, je peux facilement me passer de voler de la Toussaint aux ides de Mars, mais quand je vais au ski j'emporte évidemment de quoi voler. Ski le matin et vol l'après-midi quand c'est volable, sinon une petite rando avec les peaux de phoque.
L'hiver à Paris, faute de connaître assez les pilotes franciliens pour covoiturer avec eux, je fais du gonflage à Argenteuil et cette année je vais profiter de ce que ma fille s'installe à Lille pour aller skier sur les terrils ne Noeux-les-Mines.
C'est bath d'être à la retraite.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #6 le: 02 Septembre 2018 - 15:30:04 »

Des infos entendues récemment me poussent à déterrer ce post

Le grand déco/pente école est bien toujours fermé mais le petit décollage NO ne serait plus interdit, le réservoir de gaz n'étant plus opérationnel?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Septembre 2018 - 08:09:10 »

la chasse arrive donc fini pour cette année, mais le club qui gère ce site NO est "les Gazailes".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.
anything