+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 06:00:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remontées mécaniques septembre  (Lu 1927 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
benja88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 08 Juin 2020 - 16:49:15 »

Bonjour,

J'étais tout content d'avoir congé début septembre, et d'avoir trouvé le logement parfait...
Puis je me rend compte que les télésièges des sites que je comptais emprunter sont tous fermés sauf le week-end  la prise de t?te : Grand Bo, Clusaz, etc..
Est-ce qu'il y a toujours des navettes à Annecy àpd Doussard en semaine début septembre?
Connaissez-vous d'autres sites dans la région autour de la Clusaz (moins de 1h de route):
  • Soit dont les remontées mécaniques restent ouvertes début septembre
  • Soit facilement accessible à pied quand on est pas équipé light
  • Soit qui permettent un attero au déco dans 90% des cas..  Rigole

Ou à défaut, une autre région en France pour passer mes vacances avec des rotations faciles, en restant sympa pour la famille (de préférence montagne).

Merci d'avance !

Ben le Belge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #1 le: 08 Juin 2020 - 17:45:15 »

La Clusaz - Talloires (parking atterro Perroix) environ 40 mn ... voire moins. Monter au déco à pied n'est pas très long (se renseigner pour le chemin qui est assez direct), mais ça dépend toujours de ta forme, de ce que tu appelles pas light. En tout cas, c'est bien moins d'une heure à pied. Mais, tu peux aussi tenter le stop qui doit quand-même fonctionner début Septembre, incluant navettes écoles/bi. Tout dépendra aussi probablement de M. Covid.

En une heure (plus ou moins suivant où tu es situé entre grand bo et la clusaz), tu peux aussi tenter d'aller à Passy Atterro de Chedde. Là, si tu ne trouves pas de place dans une navette ou via le stop, tu peux prendre le bus qui te monte de l'atterro (arrêt passy chedde place) au terminus déco de Passy / Plaine-Joux (attention aux horaires: http://www.sat-montblanc.com/img/os_document/777_l85_sallanches_plaine_joux_05042020_26062020_horaires_et_tarifs.pdf)

Bonnes Vacances et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Juin 2020 - 19:08:30 »

Hello Benja88,

Côté massif central, tu as le Puy de Dôme avec le train à crémaillère, le Panoramique des Dômes, qui te remonte en un quart d'heure au déco pour pas cher (abonnement annuel moins cher que 3 aller simples) et qui devrait fonctionner en Septembre.

Pour les autres spots de la région, les locaux me corrigerons mais il me semble qu'il faut prévoir sa navette.  Après tu as souvent moins de gaz au déco que dans les Alpes...

Côté Alpes du Nord, la remontée mécanique de Samoëns, le Grand Massif Express, a aussi une fermeture prévue au 30 août...

Le funiculaire de Saint-Hilaire du Touvet lui, devrait fonctionner début septembre si M. Covid le veut bien...

Bonnes vacances et bons vols...

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
benja88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Juin 2020 - 19:46:44 »

Merci pour vos réponses ! très heureux

Je porte un sac de 15kg avec tout l'équipement, donc pas très light  Rigole
Passy fait peut-être un peu loin (par rapport à Manigod) mais pourquoi pas. Talloires semble intéressant !
Le Puy-de-dôme j'ai peur d'avoir moins de potentiel de vol "balade" que dans les Alpes :-/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Juin 2020 - 19:53:13 »

une autre région en France

dans certains pays voisins, les remontées ferment fin septembre ou mi-octobre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
benja88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 6
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 08 Juin 2020 - 20:46:10 »

une autre région en France

dans certains pays voisins, les remontées ferment fin septembre ou mi-octobre.



Si tu parles de la Suisse, c'est un autre budget je crois (logement, nourriture, ...)  Confus, à moins que ce ne soit un cliché?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Juin 2020 - 15:13:39 »


Suisse, Allemagne, Autriche par exemple.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tangocharly
Invité
« Répondre #7 le: 09 Juin 2020 - 15:52:55 »

Effectivement en France c'est pas la fête sur la période d'ouverture des remontées....

étant dans les alpes du Nord, quand j'en ai marre de ces braves gens je veux voler sans me prendre la tête, je vais passer le WE à Charmey,en Suisse : https://www.la-gruyere.ch/fr/P6024/remontees-mecaniques-de-charmey
Ce n'est surement pas le même tarif pour y rester en famille une semaine, mais sinon les spots de vol sont faciles et pratiques ( inclus le superbe Moleson juste à côté)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moontaigne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: windtech arial
pratique principale: vol rando
vols: 9 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 15 Juin 2020 - 21:53:28 »

Moi j'aime bien Chamonix en septembre le vol du soir au plan de l'aiguille est superbe ,et possible de decoller de l'aiguille du midi ,également de beau vol rando comme aiguillette des houche depuis top du brevent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 16


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #9 le: 16 Juin 2020 - 15:40:03 »

Interesse aussi par le sujet, puisque susceptible de partir sur Organya ou le lac de garde en septembre.

Des infos sur les remontees cote italien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #10 le: 16 Juin 2020 - 23:21:15 »

Moi j'aime bien Chamonix en septembre le vol du soir au plan de l'Aiguille est superbe et possible de décoller de l'aiguille du Midi, également de beau vol rando comme aiguillette des Houches depuis top du Brévent.

Effectivement il fait souvent beau à Chamonix en septembre (et il y a moins de monde qu'en plein été !).
D'ailleurs du temps du "Vol 4807..." organisé par le club des Sports de Saint-Gervais, ce rassemblement avait toujours lieu pendant la première quinzaine de septembre.

Personnellement nous avons décollé, avec des amis :
- du sommet du Mont-Blanc le 05/09/1994 ;
- du Dôme du Goûter les 16/09/1990 et 07/09/1992 ;
- de l'Aiguille du Midi (côté sud) les 21/09/1997 et 09/09/2000.

Ces 5 vols ont donc eu lieu en septembre, ce qui montre bien qu'il y a de beaux créneaux météo à cette période-là !  pouce

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.
anything