+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 18:46:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règle de vol dans la haute chaine du Jura  (Lu 2127 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« le: 15 Mai 2013 - 07:55:01 »

Bonjour,

Notre site est situé tout près d'un aéroport international (Genève) et est donc très sensible au respect des TMA.
Les aiguilleurs du ciel nous regardent depuis la tour de contrôle aux jumelles alors souriez !!!

Merci de venir faire un tour sur notre site internet pour prendre en compte les règles aériennes et les règles de la réserve naturelle également si vous êtes de passage sur notre belle chaine.

http://www.vlg.cc-pays-de-gex.fr/

N'hésitez pas à passer par le formulaire de contact pour voler avec les pilotes locaux, tous les jours nous repeignons la montagne assidument, et nous apprécions la compagnie des oiseaux migrateurs.

Merci de respecter les règles aériennes sinon notre site sera fermé définitivement.

J'envoie ce message car cette zone aérienne est très sensible actuellement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 15 Mai 2013 - 08:47:58 »

Tous les renseignements sont présents  pouce , mais il faut ouvrir des pièces jointes. Je pense qu'il serait encore plus efficace d'avoir les parties intéressantes des textes directement sur la page de réglementation ou un résumé plus complet des restrictions de vol (le parapentiste de passage est un peu fainéant  Clin d'oeil ) .

A part ce détail, c'est un super site d'un super club dans une super région injustement méconnue des masses parapenteuses (j'en fait pas trop ?).

Le gymkhana de la saucisse est un événement intriguant !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #2 le: 15 Mai 2013 - 08:59:16 »

Cet automne, je suis allé voler juste à côté, à la Dole, avec ma chérie qui faisait la navette ... et qui est contrôleuse aérienne à Genève  Tire la langue

Beau coin, bonne fondue à la Bariette avant le vol mais déco special dans les arbres  Shocked

Coin sympa ce Jura  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
borddattack
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Mai 2013 - 13:06:38 »

Voir les sites sur leur http://www.vlg.cc-pays-de-gex.fr/sites/fiches-techniques
Je ne connais aucun de ces sites.
Avait juste volé sur Metabief.
En fait perso je ne connais que ce qu'il y a autour de Bellegarde (Sorgia, Catraix, Poizat, Chamfro, Poizat, Port etc...)

B.At
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Electron libre
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything