+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:03:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche info sur le site de gourdon et alentour  (Lu 4114 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sorcierdunet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3 + MCC Orbéa EVO+Little Cloud Gracchio
pratique principale: vol / site
vols: 600 et même un peu plus vols
Messages: 0



« le: 09 Septembre 2012 - 11:05:11 »


Bonjour à tous,
je serais prés de gourdon la semaine prochaine et je recherche des infos sur ce site,
 ainsi que d'autre dans la région.
merci de votre aide.
NONO
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: vol / site
vols: En ce moment, pas de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 09 Septembre 2012 - 20:16:38 »

Gourdon est un site relativement technique, donc fais toi briefer sur place et lis les panneaux, ca aide. L´atterro n´est pas immense, on est limité en altitude à 1981m, ce qui est déjà un beau plaf qu´on n´atteint pas tous les jours.

C´est orienté sud-est, donc ca vole assez tôt, selon tes envies et ton expérience. Aujourd´hui ca démarrait vers 10h, tranquillement, à 11:30 ca pompait des briques, et à 12:30 beaucoup sont allés manger et boire un verre à la Bergerie, sur le rond-point de Gourdon (il y en a qu´un), terminer le repas par une glace chez Frédé dans le village, et remonter revoler vers 3-4h. Posé à 6h au déco. Bref le programme d´une journée de weekend assez classique - en semaine c´est plus calme mais si ca vole il y a souvent du monde en plus de l´école locale.

Prends un café à l´auberge de Gourdon sur le coup de 9h30, c´est là qu´on se retrouve en général, et l´école y a ses quartiers aussi.
(http://www.ascendance06.com/). Le site du club: http://leicourpatas.fr/ - fete du club le weekend prochain Sourire

 vol rando ou cross
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sorcierdunet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3 + MCC Orbéa EVO+Little Cloud Gracchio
pratique principale: vol / site
vols: 600 et même un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Septembre 2012 - 10:21:11 »

Hello,zebu merci pour les infos excuse de ne pas t'avoir répondu plus tot mais j'avais oublié d'emporter l'adaptateur pour les prise française  la prise de t?te  la prise de t?te donc pas d'ordi la prise de t?te
je me suis débrouillé trinquer pas facile les locaux mais une fois au déco suis tomber sur jérome d'ozone qui ma expliqué un peu le site  salut !
effectivement sa bastonne dur mais beau site,merci à toute les personnes qui ont bien voulu m'apporter leurs lumières au pauvre touriste volant que je suis.
et qui a une déco de voile bizzard effray (MCC  mort de rire )et un petit coucou au 2 parapentistes qui se moquait de moi au déco en disant que je ne connaissais pas le site car je coulais lamentablement (dixit ma femme) et qui mon rejoins dans mon coulage 15 mn plus tard salut ! ,nul n'ai prophète même sur son site  je sors
bref merci de m'avoir accueilli sur le magnifique site de gourdon la semaine derniere.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
struggle4life
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Septembre 2012 - 09:47:28 »

lol, a gourdon ils sont tous "champion du monde". sauf zebu qui est tjs la pour donner de bons conseils.
"pas faciles les locaux" ca n'etonne plus personne dans la region de lire ca Pas content
cela dit le site est fort sympa pour le vol libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred le jardinier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: ... 2 ou 3 vols
Messages: 0


GLLOQ


« Répondre #4 le: 27 Septembre 2012 - 18:58:17 »

salut
je suis un habitué du site de gourdon et tj pret a donner des infos ou un coup de main...
le monde du partapente est vaste et varié, il ya des cons en méme pourcentage qu'ailleur.
fred.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GLLOQ
sorcierdunet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3 + MCC Orbéa EVO+Little Cloud Gracchio
pratique principale: vol / site
vols: 600 et même un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Septembre 2012 - 11:59:26 »

hello fred,merci pour ton message,tu sais je n'en ai pas fait de cas,
je trouve juste dommage que quand un parapentiste étranger sur un site qui prend le temps de poser des questions sur les conditions de vol du coin,les danger,etc...ou tout simplement pour respecter les règles de vol et les Us et coutumes des pilotes locaux  devrais trouver échos à ses questions,sinon ne pas trouver bizarre qu'il y est des accidents.malheureusement sur chaque sites il y a tjs des (touristes)qui font n'importe quoi et qui ce croit chez eux .
   heureusement j'ai trouvé quelques personnes bien sympathique (jérome de chez OZONE) entre autre ainsi qu'un des responsables de chez ascendance (excuse me rappelle plus de son nom)  qui ont pris 5 mn de leur temps pour m'expliquer le site.et je les en remercie.et les grincheux tant pis pour eux .
 
gourdon et un site exceptionnel alors merci pour l'accueil.

un petit suisse de passage.
NONO salut ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 24 Décembre 2018 - 16:19:57 »

Bonjour,

Est que l'atterrissage de vallette est toujours ouvert ?
Est ce que vous savez s'il y a toujours des bus qui remontent des vallette a Gourdon?

Je passe dans la région pour les fêtes et je prévois d'aller voler un peu si les conditions le permettent. Et si les conditions ne permettent pas de reposer au déco, je ne suis pas certain de vouloir tenter l'atterrissage classique en biplace, dans mes souvenirs il était assez petit et légèrement en pente (mais ça relonte à les débuts, peut être qu'il le semblerait plus grand maintenant).

Bons vols
Seb

PS: des motivés pour aller voler demain ou les jours qui suivent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #7 le: 24 Décembre 2018 - 23:56:14 »

Bonjour,

Est que l'atterrissage de vallette est toujours ouvert ?
Est ce que vous savez s'il y a toujours des bus qui remontent des vallette a Gourdon?

Je passe dans la région pour les fêtes et je prévois d'aller voler un peu si les conditions le permettent. Et si les conditions ne permettent pas de reposer au déco, je ne suis pas certain de vouloir tenter l'atterrissage classique en biplace, dans mes souvenirs il était assez petit et légèrement en pente (mais ça relonte à les débuts, peut être qu'il le semblerait plus grand maintenant).

Bons vols
Seb

PS: des motivés pour aller voler demain ou les jours qui suivent?

Oui Atterrissage de Vallette toujours OK.
Normalement on y laisse des voitures si on n'est pas sûr de remonter en vol.
Pour les bus je ne sais plus trop, je pense qu'il en a toujours (1 ou 2 €) en le commandant en avance

Il y a un nouveau attero "officiel" : Les abeilles
On peut s'y rendre en voiture sinon environ 20 mn à pieds de marche cool jusqu'au village de Gourdon.
Il a l'air un peu petit et technique mais finalement cela le fait bien. Pour les locaux un peu la honte de poser là !!
Il y a aussi toujours l'ancien officiel beaucoup moins utilisé.

Aprés le mieux est de poser sur le déco a 40 métres de la voiture ... on devient fainéant à Gourdon !!  ou un peu derrière sur la voie romaine.

En ce moment météo pas bonne mais comme cela vole souvent dans le coin cela devrait aller mieux

« Dernière édition: 25 Décembre 2018 - 00:01:24 par BipBip06 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Décembre 2018 - 02:03:42 »

Salut les parapotes azuréens,

Suis dans le quartier depuis 5 jours et le vent dominant est systématiquement annoncé Nord (mais pas fort) sur Gourdon ou Roquebrune! Ca ne semble pas s'améliorer bcp  jusqu'à l'année prochaine...  Pas content

Certains d'entre vous ont-ils volé avec ces conditions et est-ce raisonnable?

Merci pour vos retours,

Joyeuses fêtes à tous,

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #9 le: 25 Décembre 2018 - 09:01:04 »

 Rigole  pour Gourdon aujourd'hui cela devrait être bon... en plus beau soleil et presque chaud !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 25 Décembre 2018 - 09:47:02 »

Une bien belle journée en effet, même si la brise paraît un peu poussive.

Je suis hélas de dinde aujourd'hui  Pas content

Joyeux Noël et bons vols à tous ceux qui auront la chance de mettre un stab dehors!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #11 le: 25 Décembre 2018 - 10:25:28 »

 Mr. Green  de dinde aussi !!

 parapente  pour les jours à venir cela devrait le faire, (pour demain peut-être encore un peu trop d'ouest)

Si tu veux laisser une voiture à Vallette tu peux me laisser ton N° de tel en message privé pour que je te contacte.
Normalement je suis dispo pour ces jours à venir. Pour info je suis un local de Gourdon... avec plus de dix ans de vol dans le coin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 03 Janvier 2019 - 01:52:40 »

Bonne année à tous!

Et un grand merci à BiBip06 pour son accueil chaleureux et avoir pris le temps de me montrer le nouvel atterro en me montant au déco.

L'atterro des abeilles est au final plus agréables que l'ancien attero de Gourdon, testé uniquement en solo car la veille (en biplace) il était difficile de faire le retour Courmettes -> Gourdon.

Bons vols dans le sud, profitez bien du soleil et de l'absence de vent. Ici, le froid et le mistral sévices...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 07 Janvier 2019 - 14:34:18 »

Arrivé le 31 à Gourdon, j'en suis parti hier, le 6 donc et j'ai volé tous les jours ! Clin d'oeil mon vol le plus court fut 20 minutes jusqu'à Vallette et le plus long 2h50 après un triangle dont je me souviendrai ! Très facile de faire du stop (parapentistes ou promeneurs), je suis sous le charme de ce site qui marche bien même l'hiver !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything