+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:22:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pyrénées Orientales....  (Lu 1180 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« le: 11 Août 2018 - 15:37:01 »

Bonjour à tous,

Voici venir enfin les vacances; initialement ma femme et moi devions partir à Chamonix, pour voler bien sûr. La météo en a décidée autrement et du coup la semaine prochaine, le seul coin où il va faire à peu près beau sont les Pyrénées Orientales.

Donc les Hauts Alpins que nous sommes ont réservé un camping à Ceret car j'ai vu qu'il y avait un ou plusieurs sites de vol et on y sera lundi soir jusqu'à ce que le beau temps revienne à Chamonix. Je ne connais absolument pas les Pyrénées et j'aimerais en savoir un peu plus sur les sites de vols autour de Ceret, l'aérologie, enfin tout quoi......

De plus, étant un adepte du vol rando, je compte bien me faire le Canigou, je le connais uniquement sous le nom de nourriture pour chien.......et même si il y a d'autres vols rando dans le coin, je suis preneur.

Voilà, merci pour vos précieux renseignements.....

Ce choix de partir là bas a été décidé en dernière minute et je n'ai aucun topo sur la région.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1 le: 11 Août 2018 - 16:45:10 »

Salut Pascal,

Bon choix que Ceret et les P.O. mais attention c'est pays Catalan et la plaisanterie sur l'homonymie entre leur montagne symbole et l'aliment canin risque de ne pas faire tout le monde.

Sinon je ne peux que te conseiller de te rapprocher du club des Aligers, par exemple au travers de leur forum très actif, et tu trouveras des guides sympas et éclairés pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour sur le plan parapentesque en vous informant aussi des possibilités qui existe quand la météo sur Ceret même ne s'y prête pas.

https://aligers.fr/index.php

Depuis Ceret vous pouvez en augmentant le rayon accéder à de nombreux sites autant côté Francais qu'Espagnol.

Regardez sur la page d'accueil dans "Menu", onglet "Plus d'info", cliquer sur le plus à droite puis sous l'onglet site visiter les différents sites tres bien détaillés.

Bons vols,

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #2 le: 12 Août 2018 - 18:18:24 »

Merci, c'est sympa ces renseignements, je vais étudier ça.........
Bons vols...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.