+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 11:48:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: potentiel La Giettaz - Croisse Baulet - etc  (Lu 1152 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangocharly
Invité
« le: 12 Avril 2018 - 15:24:19 »

Hello tous, je vais passer quelques jours fin avril / début mai à la giettaz ( col des Aravis). Du coup je viens un peu à la peche aux infos, pour le potentiel de vol à toute proximité dans les parages. Voilà ce que j'ai trouvé :

- La Clusaz : les remontées ferment le 29 Avril.  Yeux qui roulent
- Croisse Baulet : beau vol rando, à priori déco plus ou moins toutes orientations.
- Possibilité de décoller depuis la tête du Torraz. A priori les remontées sont déjà fermées. Pour ceux qui connaissent, ca décolle comment là haut ? Il y a encore de la neige (1900M) ? Si non, possiblité d'y monter à pied uniquement ?
- Autre possibilité à laquelle je n'ai pas pensé ? Un spot avec remontées mécaniques peut être encore ouvertes ? ( j'y crois bof...)

Autre question concernant l'aérologie, le secteur semble pas forcément évident, proximité du col des aravis, petites vallées encaissées vers la Giettaz / Le plan , ainsi qu'en descendant vers Flumet.... Ca se passe comment dans le secteur ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #1 le: 14 Avril 2018 - 10:57:54 »

Neige encore beaucoup dès 1400-1500m mais ça fond.
Depuis Croisse Baulet tu as l'embarras du choix de rejoindre la vallée de L'Arve et Chamonix....
Ou de repartir sur les Aravis le matin en faces Est ou après en Ouest, c'est l'autoroute des grands cross...
Donc bon plan La Giettaz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.
anything