+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:33:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: POISAT  (Lu 67743 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Atoine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili 3 et Shooka 19 rando
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #50 le: 21 Mars 2015 - 17:16:29 »

Si le proprio du terrain est du coté des parapentistes c'est déja une bonne chose, pour la mairie que veux tu, suffit d'un grincheux pour stopper toute démarche, c'est triste  rouleau ? patisserie
La rotation en marchant ça me fait pas peur, je suis un adepte du vol rando mais si c'est pour faire un plouf de 300m aucun intêret. Je préfère continuer à progresser et viendrais y voler quand je serais au point.

Pour le site de Laffrey j'y ai bien pensé, je suis monté voir au déco, c'est top, c'est grand, mais paraîtrait que l'aterro en bas est fermé donc repose au sommet obligatoire ? Ou marche, mais après une journée de job dans les pattes ...

Reste donc la solution de Chamrousse en prenant le bus le soir. Rha si je pouvais me dégoter un pré pour poser à coté de chez moi (avec l'accord du proprio) ça serait top  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #51 le: 21 Mars 2015 - 17:51:52 »

laffrey:
le tout c de ne pas poser dans le parc du chateau ni dans dans les perimetres de protection des captages du SIERG.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 21 Mars 2015 - 18:45:27 »


continuez de bosser pour le site de poisat, je ne vais pas risquer d'y aller avant que vous ayez perenisé le site... ca sert a rien qu'on ameme du monde avant que tout soit ok...
soyez fort!!


Au contraire !

Allez voler à POISAT !


En principe, la bonne méthode, c'est de demander poliment d'abord et d'aller voler ensuite. Ca n'a pas marché. Donc, on prend l'autre méthode: on va voler et on attend que la Mairie comprenne que c'est mieux de discuter. Ce qu'elle ne fera pas s'il n'y a pas un fait accompli.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #53 le: 21 Mars 2015 - 18:47:45 »

ok c'est noté dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 21 Mars 2015 - 19:00:49 »


La rotation en marchant ça me fait pas peur, je suis un adepte du vol rando mais si c'est pour faire un plouf de 300m aucun intêret.


Aucun intérêt en effet!
Si c'est pour faire un plouf, il ne faut PAS décoller !
Un plouf à Poisat, c'est nul et craignos. Il faut y être en fin d'aprèm quand les conditions thermiques sont trop fortes (tu amènes un bouquin ou ta copine...) et tu décolles quand ça devient raisonnable pour ton niveau.Et tu voles jusqu'à la nuit.

Si c'est trop mou, le nord prend le pas sur la brise, ça rentre de la droite, tu finiras dans les buissons.

Mais j'en dirai autant pour Laffrey, site dont je suis fan. Un plouf à Laffrey, c'est archi nul, je décolle pas. Et Poisat, c'est tout près, et la vue sur Gre est chouette. Laffrey, c'est super beau quand tu montes et que tu vois l'Obiou et les lacs, sinon, bof, bof!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #55 le: 22 Mars 2015 - 00:40:20 »

Et pour les vols thermiques d'aprem, ca commene a fonctionner à partir de quel mois? Tu y es déjà allé cette année?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #56 le: 22 Mars 2015 - 10:21:21 »

laffrey:
le tout c de ne pas poser dans le parc du chateau ni dans dans les perimetres de protection des captages du SIERG.

 salut ! blabair

Il n'y avait pas un attero officiel à l'ile Falcon pour Laffrey?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 22 Mars 2015 - 10:24:18 »

Et pour les vols thermiques d'aprem, ca commene a fonctionner à partir de quel mois? Tu y es déjà allé cette année?

 Oui, j'y suis allé foutre le feu !  diable

[/joke]

Avril/juin, c'est top à la sortie du boulot, depuis 16/18H jusqu'à la nuit.
Attention au piège classique: T'es à 2000, et tu admires un magnifique coucher de soleil au loin sur l'Auvergne, par dessus le Moucherotte....  et il fait nuit noire sur l'atterro !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 22 Mars 2015 - 10:44:04 »

laffrey:
le tout c de ne pas poser dans le parc du chateau ni dans dans les perimetres de protection des captages du SIERG.

 salut ! blabair

Il n'y avait pas un attero officiel à l'ile Falcon pour Laffrey?

Ca serait cool que blabair (ou un autre) ouvre un autre fil pour informer sur Laffrey qui est aussi un site génial et injustement méconnu.
L'atterro au sommet est fantastique mais un peu olé olé quand même.
Mais à ma connaissance , il n'y a plus d'atterro en bas.

L'ancien atterro de l'Ile Falcon est sous le chantier du contournement des Ruines de Séchilienne. Y'a toute la place qu'il faut pour y poser, tu seras pas forcément bien accueilli, mais y'a pas intérêt à laisser sa caisse dans le coin sur le passage des bulldozers...

Quid de la "guitare"?????????
(... un coup c'est oui, un coup c'est non....)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttittof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven ROOK2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #59 le: 28 Mars 2015 - 17:46:36 »

laffrey:
le tout c de ne pas poser dans le parc du chateau ni dans dans les perimetres de protection des captages du SIERG.

 salut ! blabair

Il n'y avait pas un attero officiel à l'ile Falcon pour Laffrey?
l’île falcon reste toujours un attéro en cas d'urgence uniquement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #60 le: 07 Avril 2015 - 22:49:08 »

bonjour a tous !
je suis monté faire un tour dimanche !
bon vu que le bas a cramé, il est presque tout bôooooooo !

presque car certain viennent faire des grillade de temps en temps, jusque la c'est pas très grave, mais apparemment, ils doivent faire des concours de lancé de bouteille de bierre !

avec les herbe cramé , elles ressortent toutes !

donc j'en appel au volontaire pour monter faire un grand nettoyage jeudi soir, vendredi soir ou une autre date si ça en arrange plus !

on pourrait nettoyer la partie basse des bouteille et continuer a nettoyer le haut !

si certain sont motivé me faire signe histoire que je monte pas seul !

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 07 Avril 2015 - 23:28:54 »


J'y serai.
Je suis un peu étonné car j'en avais déjà descendu 2 grands sacs, et j'ai rien vu de tel après l'incendie.
Y'a donc des comiques qui sont remontés faire des orgies entretemps.

Mais la mairie préfère les saouleries et les incendies que les parapentes...

Montez avec un sécateur et un petit piochon: quand on aura coupé les quelques brins de ronces qui ressortent et cassé quelques mottes, on aura une pelouse digne d'un golf.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #62 le: 08 Avril 2015 - 07:45:41 »

Dispo aussi jeudi soir par contre j'aurai pas
pas de matos, si l'un de vous auaurai un deuxième sécateur ou autre  pouce
Sinon je ramène les bières  canap

Jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #63 le: 08 Avril 2015 - 07:56:19 »

donc ok pour jeudi !
vous avez une préférence pour l'heure ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 08 Avril 2015 - 09:55:51 »


Pour l'heure, je suggère d'y aller à l'heure normale pour Poisat: la sortie du boulot, vers 17H.
Ca nous permettra de voir si les conditions sont là et si la saison est ouverte !

Le gros boulot a été fait, ce qui reste, c'est du jardinage de curé: un bon opinel, un sécateur, j'aurai tout ça. Et une barre à mine pour mettre une biroute qui tient le choc.

Thierry a mon tél. On s'appelle; éventuellement, on peut faire une halte au Bigot en montant pour que je montre l'atterro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #65 le: 08 Avril 2015 - 10:04:23 »

17 h ca me va, par contre le bigot je vois pas ou c'est...

pour me joindre : zero7 86 douze zero8 zero7

à demain

jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #66 le: 08 Avril 2015 - 10:40:39 »

EDIT : Je viens juste d'y repenser, si le site ce met à vraiment tourner, c'est pile poil le point d'entrée S (alias "colline de gières") de l’aérodrome du Versoud. Je pense que c'est pas une mauvaise idée d'appeler la tour avant de nous mettre en l'air, ne serait ce pour l'info radio qu'ils donneront aux pilotes qui arrive par là pour leur finale.

Y a rien d'obligatoire vue qu'on est hors du circuit d'aerodrome mais premièrement ca peut donner une bonne image de notre pratique (avec l'incident à montbonnot dernièrement je pense que ca fera pas de mal)  +1 au karma  mais surtout ca peut nous eviter de voir passer un coucou à 250 en descente de chamrousse  vrac  (je précise que je parle en connaissance de causes j'ai +60h de vol au depart du versoud et les circuits "ballades dans les montagnes" je les connais  Clin d'oeil  )

numéro de la tour du versoud : 04 85 88 10 10

bons vols

jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 08 Avril 2015 - 11:01:56 »


Ouais... bonne remarque. Les coucous qui arrivent du Trièves plongent sur le Versoud à basse altitude et viennent nous raboter les semelles. Mais je crois pas que dans ce cas de figure, ce soit à eux de trop ramener leur fraise.

En revanche, ce qui fout les boules, c'est que les habitants de Romage qui soi-disant ne supportent pas le bruit des parapentes au-dessus de leurs demeures n'ont pas à ma connaissance fait fermer l'aéroport du Versoud (ni Genève, ni Satolas...) mais demandé au maire un avis défavorable pour les chiffons qui volent de l'autre côté de la colline.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #68 le: 08 Avril 2015 - 11:25:33 »

Citation
Ouais... bonne remarque. Les coucous qui arrivent du Trièves plongent sur le Versoud à basse altitude et viennent nous raboter les semelles. Mais je crois pas que dans ce cas de figure, ce soit à eux de trop ramener leur fraise.

à savoir qu'on est tenue (les pilotes avions) de respecter une altitude de 150m au dessus des obstacles isolé et 50m de marges de sécurité, donc officiellement ont est dans les clous quand on fait des passages bas (je dis pas que c'est raisonnable de le faire). Après c'est les règles du vol à vue : le plus manœuvrant cède la priorité à l'autre (en l’occurrence en parapente on a la priorité sur les petits navions).

Donc ils ont pas la priorité certes mais une information est toujours utile surtout avec les beaux jours qui arrivent, je connais les pilotes et je sais très bien qu'ils  vont vouloir compter le nombre de feuille et de fleurs partout ou ils passent  tomate

Ca nous coûte 2mn de téléphone, à la limite je peux même passer à la tour avec une carte du déco et son emplacement exact pour être clair, poser également l'info aux clubs histoire de montrer qu'on veut emmerder personne ( et en même temps je boirai un petit coup avec les anciens volants  trinquer )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 08 Avril 2015 - 17:55:46 »


Attends....  soyons bien clair! OK pour toute démarche de bonne entente avec les avions, les pilotes et le Versoud!
Il n'y a jamais eu de problèmes et il n'y a pas de raison d'en avoir.

Mais tant qu'on n'a pas réglé nos problèmes avec la mairie, il me semble prématuré d'aller alerter qui que ce soit sur le parapente à Poisat. Une chose à la fois. AMHA. ... ou alors de façon très informelle et discrète entre pilotes.

Pour l'instant, on monte cueillir des fleurs et des canettes de bière .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #70 le: 08 Avril 2015 - 19:43:58 »

et puis il me semble que les relation entre versou et ffvl c'est pas le top !
je vois souvent des avions passer mais jamais vraiment trop près donc pour moi ça gène pas trop et je suis plus de l'avis de ne pas trop faire de bruit pour le moment !!!

cdlt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #71 le: 08 Avril 2015 - 20:40:12 »

J'essaierai de passer vous donner un coup de main ; peut-on se donner rdv à Poisat ou Eybens pour faire voiture commune ?

sinon (désolé pour le HS) :
ca peut donner une bonne image de notre pratique (avec l'incident à montbonnot dernièrement je pense que ca fera pas de mal) 
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu d'incident à Montbonnot, juste une rumeur ; les pilotes qui posent là savent parfaitement qu'ils ne doivent pas dépasser l'autoroute sous une certaine altitude ; et s'il y en a eu effectivement un, ce qui reste à prouver, rien ne dit que ce ne soit pas un avion qui était lui du mauvais coté de l'autoroute (ce qui est très probable). La situation est certes tendue, mais attention à ne pas inverser les rôles. Je t'en dirai plus de vive voix demain si tu veux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #72 le: 08 Avril 2015 - 23:03:24 »

je part d'eybens !
soit on peut ce retrouver a eybens soit a poisat !

a9+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #73 le: 08 Avril 2015 - 23:05:54 »

17 h ca me va, par contre le bigot je vois pas ou c'est...
c'est entre poisat et le deco, c'est juste après le murier !
regarde sur un ecarte ign c'est la ou la ligne erdf tourne  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #74 le: 08 Avril 2015 - 23:08:18 »

Bon, en fait, j'avais oublié que j'ai une réu jusqu'à 18h en principe à Eybens. Si on finit pas trop tard, je passerai bien après au déco, mais je ne sais pas exactement où c'est ni comment on fait pour y aller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.