+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:58:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: POISAT  (Lu 67336 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #150 le: 07 Avril 2018 - 10:11:52 »

salut tu parle d'hier vendredi 06/04/2018?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #151 le: 07 Avril 2018 - 10:52:44 »

Ma fille l a vu
Apparament posé a eybens!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #152 le: 07 Avril 2018 - 11:01:01 »

sud sensible à moyenne altitude, et brise "assez" molle en basse vallée... tant mieux pour lui que ça aie fait.
bien joué
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #153 le: 07 Avril 2018 - 11:27:28 »

Je l'ai vu aussi en rentrant du boulot, et je me suis fait la même remarque que blabair ; j'étais surpris de le voir et je me demandais s'il savait ce qu'il faisait car ce site est inexploitable par sud marqué, mais comme c'était le soir et qu'il était effectivement assez bas (il se maintenait au dessus des champs où on peut poser), je me suis dit que la brise de vallée avait dû prendre le dessus car il n'avait pas l'air de se faire particulièrement tordre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #154 le: 08 Avril 2018 - 17:56:18 »

Même config hier entre 17 et 18h...
Brise quasi inexistante, quelques thermiques mous, il paraîtrait que c'était un petit vol sympa  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JohnGwen38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols vols
Messages: 0


« Répondre #155 le: 17 Avril 2018 - 15:25:24 »

Et aujourd'hui en fin d'aprem? Ca le ferait? Z'êtes dispo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #156 le: 18 Avril 2018 - 19:42:34 »

en tout cas je viens d'arrivé chez moi et y en a 3 qui ont l'"air" de ce faire plaise !
ça semble bien bon !

edit ben non ils sont 4 !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexisb38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 14 Mai 2019 - 09:26:02 »

Salut !

Je viens à la pêche aux nouvelles par rapport à ce déco. Je bosse à St Martin d'hères juste en dessous du Murier et en me balladant à vélo je suis passé juste en dessous du déco qui m'a parru assez évident au premier coup d'oeil. Les rots à vélo en sortie de boulot font rèver très heureux Ca en est où des autorisations ? Des foins ? Est-ce qu'il y'en a qui voudraient y aller dans les jours qui viennent si le vent du soir veut bien finir par se calmer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #158 le: 14 Mai 2019 - 22:46:49 »

pour les foin, sur eybens ça commence a etre haut , pas vu de l'autre coté!
par contre coup de gueule du jour, la semaine dernière, il y a encore une personne qui a volé et qui c'est posé dans le champ d'eybens en marche arriere !!!
faite gaffe, le vent est canalisé dans la combe, et ça peut être très chaud en bas ...
ces dernier temps ça soufle très fort en bas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
croisencore
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Colt 2, biplace Paratech
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 1



« Répondre #159 le: 15 Mai 2019 - 00:44:32 »


salut à tous,

Je suis parisien, j'ai depuis peu un pied à terre a st martin d'heres, l'autre jour de chez moi je regardais les collines de ma fenetre et comme j'aime découvrir de nouveaux  endroits de décollage jamais pratiqués, je me disais qu'il y a aurait des possibilités. J'ai regardé les reliefs sur le net pour prospecter l'endroit idéal, puis j'ai découvert ce fil de 7 pages. Je ne vais jamais sur le cdv. Pour le fun j'aimerais pouvoir voler à coté de chez moi, ça changerait de st hil. Je pense y aller une fin de journée, pour voir, et pourquoi pas décoller. Si vous avez de nouvelles infos, je suis preneur. Merci 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le zèbre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #160 le: 15 Mai 2019 - 06:57:55 »

De St Martin d'Hères, pour changer de St Hil, tu as Chamrousse quasiment à coté (avec navette à 0,5€ l'été), sans parler de tout un tas de vols randos en Belledonne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #161 le: 15 Mai 2019 - 09:19:48 »

De St Martin d'Hères, pour changer de St Hil, tu as Chamrousse quasiment à coté (avec navette à 0,5€ l'été), sans parler de tout un tas de vols randos en Belledonne !

Mouais pour les navettes, on en recausera ... toujours lié à la bonne volonté du chauffeur pour les navettes à la demande (cf règlement de ces navettes à la demande). PS : c'est 1€
Citation
ART. 23 – INTERDICTION SPÉCIFIQUE AUX SERVICES SUR RÉSERVATION
L’utilisation du service sur réservation est interdite pour les sorties scolaires organisées par les établissements scolaires, les sorties de groupe d’associations ou de centres de loisirs ou de tour-opérateurs. Les skis, surfs et parapentes sont interdits sur les services sur réservation.

Reste un bus normal (ligne 6010) mais avec des horaires ... pas très compatibles avec le boulot et/ou le vol (ligne 6010 18h10 à Recoin + petite balade jusqu'à l'aiguille + préparatifs = tu décolles vers 19h00)
PS : et là c'est 2€
https://www.chamrousse.com/acces-station-ete-bus.html
« Dernière édition: 15 Mai 2019 - 09:27:37 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
croisencore
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Colt 2, biplace Paratech
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 1



« Répondre #162 le: 15 Mai 2019 - 10:33:18 »

De St Martin d'Hères, pour changer de St Hil, tu as Chamrousse quasiment à coté (avec navette à 0,5€ l'été), sans parler de tout un tas de vols randos en Belledonne !

effectivement, j'essayerai Chamrousse aussi mais puisat me tente pour son coté "exotique" vue sur grenoble et chez moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le zèbre
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #163 le: 15 Mai 2019 - 11:24:12 »

Je commence à bien connaitre le site, j'y vais très régulièrement en semaine après le taff (Bike&hike&fly en mini).
Les conditions "sympa" sont au finalement assez rares sur ce site, soit c'est brisu et bien bien fort, soit ça ne tient pas...mais quand ça le fait juste ce qu'il faut c'est pas pire!
A éviter impérativement par vent météo de tendance nord!
Méfiance donc, si travers droit au déco c'est pas bon signe, et bien estimer la brise qui peut être beaucoup plus forte en bas, on est sous le vent à l'atterro (autre atterro intermédiaire possible et moins venté côté Romage...).

N'empêche qu'aller voler en vélo c'est toujours sympa...

fly safe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
planneurdu38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ULTRALITE2/alpha4
pratique principale: apprends à voler
vols: 87 vols
Messages: 0


« Répondre #164 le: 15 Mai 2019 - 21:55:57 »

salut.. c'est tout de meme mieux une tendance nord que une tendance sud a poisat non?  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #165 le: 15 Mai 2019 - 22:05:35 »

salut.. c'est tout de meme mieux une tendance nord que une tendance sud a poisat non?  help

Heu de l'expérience que j'en ai, pas vraiment non... Soit le Nord s'ajoute à la brise et là c'est bien bien fort, soit ça donne un flux carrément travers droit au déco, donc difficile de décoller, et moisi en vol (voir très très très moisi, testé et pas approuvé même en mini!)
A Poisat on vole en plein dans la couche de brise, donc un peu de sud en haut au pire la rendra moins forte, voir axée un peu plus de face...c'est ce que j'ai observé là bas en tout cas.
Le mieux c'est les journées de brise "molle" sans trop de vent au dessus, en fin de journée...là c'est sympa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #166 le: 15 Mai 2019 - 23:47:27 »

Je commence à bien connaitre le site, j'y vais très régulièrement en semaine après le taff (Bike&hike&fly en mini).
Les conditions "sympa" sont au finalement assez rares sur ce site, soit c'est brisu et bien bien fort, soit ça ne tient pas...mais quand ça le fait juste ce qu'il faut c'est pas pire!
A éviter impérativement par vent météo de tendance nord!
Méfiance donc, si travers droit au déco c'est pas bon signe, et bien estimer la brise qui peut être beaucoup plus forte en bas, on est sous le vent à l'atterro (autre atterro intermédiaire possible et moins venté côté Romage...).

N'empêche qu'aller voler en vélo c'est toujours sympa...

fly safe

alors oui a éviter de nord car tu es sous le vent de la bute et sorti de deco pas top
a éviter par sud (sauf sud très faible) car la aussi tu es sous le vent de ce qui descend de montchaboud et ca plombe plein pot et c'est vraiment pas agreable
comme tu dis le top c'est la restite de fin de journée quand il y a pas de vent !
pour le posé a romage, c'est pas bon du tout pour un pb avec le voisinage donc soit on pose en haut soit en bas mais pas a l'intermediaire !

ça fait un moment que j'ai pas volé la haut car les fois ou je suis dispo, ça ronfle severe en bas !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #167 le: 20 Mai 2021 - 21:32:08 »

un petit rappel !!!
aujourd’hui vers 20h, je sort sur mon balcon et ho y en a un qui a décollé (j'ai l'impression que c'est une mono surface), je le regarde et la hop posé sur le stade de foot ...
je le rappel ici et je vais voir si on ne peut pas faire tourner un mail sir les club du coin, il est formellement interdit de poser sur le stade de foot d'eybens, et les herbes commençant a être haute il ne faut pas poser sur le champ au dessus de la piscine !
en gros poser dans le secteur d'eybens en cette période devient interdit donc merci de respecter ça si non il y a un moment plus personne ne volera dans le secteur ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
etyche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Muse 3
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #168 le: 22 Octobre 2021 - 10:55:26 »

Petit UP pour ce post, j'habite Echirolles et si jamais du monde qui connait le site est chaud pour y aller une fin d'aprem prochainement je suis partant! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.
anything