+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 21:47:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pente école Embrun  (Lu 1519 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 22 Juin 2017 - 09:55:43 »

Bonjour à tous,

je vais acheter une voile le 1er juillet à Embrun, achat prévu au petit matin et retour en train à Paris à ... 21h20.
Je pensais m'amuser avec ma nouvelle acquisition durant la journée, hors de question d'un grand vol, d'autant que les conditions d'Embrun m'ont l'air assez fortes.
Connaitriez-vous une pente école accessible en stop ou, à défaut, un terrain de gonflage? Sur Maps on voit "pente école de parapente passion" et sur un autre site on voit "attero des costias", je ne sais pas si ces lieux sont toujours d'actualité...

Merci par avance  ! vol initiation

Guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #1 le: 22 Juin 2017 - 10:48:12 »

Bonjour, pour les costias, tu as un peu plus d'infos ici: http://www.alpes-envol.fr/pages/sites-de-vol-libre/l-embrunais/site-de-parapente-des-costias.html

Mais y accéder en stop, tu risques de mettre un peu de temps. Tu peux éventuellement monter avec le bus navette qui fait embrun/les orres
Cette pente école est magnifique, mais Attention quand-même quand la brise devient forte.

Tu peux aussi essayer de gonfler au bord du lac sur le site des kites (et si pas trop de monde), entre embrun et Savines. Grande pelouse.

Bons vols  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Juin 2017 - 23:30:49 »

Merci pour les infos, j'irai très certainement gonfler au bord du lac car j'y suis déjà allé, plutôt que de me perdre dans la montagne   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything