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Forum de parapente

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piwaille
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Aile: pure bleu/rouge
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WWW
« le: 06 Novembre 2006 - 13:51:19 »

salut !

Dans le cadre de la nouvelle version du site, nous cherchons à étoffer la base des lieux du vol libre...
pour cela nous avons besoin de vos connaissances sur les
* décollages
* atterrissages
* balises

Même si vos informations sont parcellaire, elles nous seront utiles pour commencer ou compléter la fiche d'un site.
Nous cherchons tout ou partie des informations suivantes :
* coordonnées GPS
* description du lieu
* accés routier (et temps de rot' pour les déco)
* accès rando (topo et temps)
* dangers
* cross (record du site, lien vers un récit, une trace GPS....)
* carte des thermiques
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sandy
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Aile: Icepeak 6
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WWW
« Répondre #1 le: 08 Août 2008 - 18:36:42 »

j'en connais plein mais quelle région/pays t'interesse? j connais la Reunion, le Maroc....
trop exotique? hein ?
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playmobil
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Aile: Ozone Rush 2 M
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En vrai plastique


« Répondre #2 le: 08 Août 2008 - 19:41:18 »

Moi je dirais n'importe quelle région.
Plus il y en a, mieux c'est pouce
« Dernière édition: 09 Août 2008 - 11:26:07 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
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« Répondre #3 le: 08 Août 2008 - 23:40:26 »

je ne pouvais pas mieux répondre que playmo !
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bnouaille
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« Répondre #4 le: 27 Janvier 2011 - 01:05:32 »

Je connais e site de la Butte Montmartre.
Je le décris ?
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piwaille
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« Répondre #5 le: 27 Janvier 2011 - 14:13:04 »

Je connais e site de la Butte Montmartre.
Je le décris ?

tu peux déjà compléter : http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/naissance-dun-nouveau-site-de-vol-sur-paris-75-t9342.0.html
 mort de rire  Tire la langue
hein ? mais tu le savais peut être déjà Question

d'autant plus que c'est devenu une vraie station de ski cet hiver dent
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aie
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Vent de cul, vitesse accrue


« Répondre #6 le: 29 Avril 2011 - 09:32:30 »

pour ma part, j'utilise
http://www.paraglidingearth.com/pgearth/iframe_site.php?site=11592&own_style_url="
 vrac
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Ivan
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Aile: J'en cherche une,...
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« Répondre #7 le: 30 Septembre 2013 - 11:17:08 »

Excellente idée!!! Je vais essayer de faire ça pour les sites de plaine que je connais le mieux, dans les Ardennes.
On a souvent des infos parcellaires sur les sites, j'en ai encore fait l'expérience, étant a la recherche d'infos sur les cross possibles au départ de St André.
A part le pic de Chamatte et le tour de Coupe, je m'y perds un peu et me méfie des pièges possibles dans le coin, m'y suis déjà vaché qlq fois dans des aérologies bien remuantes,...
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sheebe
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« Répondre #8 le: 01 Juin 2014 - 20:23:24 »

Bonjour, je suis nouveau sur le faux rhum et j'aimerai donner un peu de boulot a (aux?) admin  Mr. Green  Pourquoi les site ne serait pas réunion pas régions? Comme je l'ai dit je suis nouveau et en arrivant ici j'ai cherché les sites de ma région mais c'est franchement pas faisable.

Voila, au besoin j'avais moi meme un forum donc si il faut donner un coup de main pas de soucis
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Lassalle
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« Répondre #9 le: 01 Juin 2014 - 20:28:59 »

Bonsoir,

Je rappelle que les sites de vol agréés FFVL (qui ont passé une convention avec la fédération) sont accessibles avec leur description détaillée sur le site Internet de la fédération.

A+ Marc Lassalle
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sheebe
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Aile: iota / little cloud gt22
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« Répondre #10 le: 02 Juin 2014 - 08:44:03 »

http://carte.ffvl.fr/?mode=parapente

Bonjour, effectivement il y à bien ce site mais je disais sa dans le but de rendre la section moin fouilli et donc plus accessible
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piwaille
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« Répondre #11 le: 02 Juin 2014 - 10:09:18 »

 salut !

effectivement, la description des sites ici n'a rie à voir avec celle de la fédé. Le but n'est pas que ces listes soient en concurrence, mais que les membres du forum de parapente puissent trouver les infos dont ils ont besoin (que ça soit redondant ou manquant ailleurs)

hein ? pour un classement pas région. c'est vrai que ça permettrait un tri plus facile pouce
mais quand on voit le nombre de fil mal placé j'ai comme un doute la prise de t?te
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« Répondre #12 le: 02 Juin 2014 - 20:54:07 »

C'est un forum phpbb ou quelques chose comme sa? Ah mon avis pas le choix de le faire manuellement sa risque de prendre quelques heures pour les modo mais je pense que sa donnerai un réel interet à cette rubrique. J'ai cherché des sites du coin et j'ai vite abandonné, étant novice la moindre information sur les sites du coin est bonne à prendre.
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Cedric à Tenerife
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« Répondre #13 le: 31 Octobre 2014 - 08:41:13 »

 TENERIFE
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Secours: 112 Fréquence radio :.................................. Orientation du vent sur: WWW.eltiempo.es/canaria-costa Heure de marée haute:       Les sites principaux :

 N
-Tierra del Trigo (cross possible vers la pointe à Teno d'où il y a un t.b couché de soleil sur Los Gigantes) Dans ce cas, il y a une longue navette sinueuse sur le retour et il sera trop tard pour manger dans un hôtel)
-Izana (Puerto la Cruz) déco +- au km 34.(il faut avoir 600m à l'autoroute avt le parking-atterro le long de la mer, sinon retour vers l'atterro de secours qu'il faut avoir repéré) Monter par Guïmar permet de voir le vent à la plage et l'épaisseur de la couche de nuage qu'il faudra traverser en vol, Si on vol finalement côté Guïmar,mais dans ce cas on ne visite pas le parc du Teide. -Taganana LAT.3154346 N LON. 383764 ? marée

N-NE
-La Corona Webcam :    (si on regarde les trois manches à air, on devient fou!) Se préparer à faire directement les oreilles si le nuage est proche. Atterro Playa Socoro interdit de juin à septembre.
 -Guïmar : Suivant la tendance, il est préférable de décoller avant 11h pour éviter des turbulences et cisaillements. (Pour arriver à la plage il faut être à hauteur de l’hôtel blanc de la crête sur la droite en regardant la mer, sinon retour vers l'atterro de secours qu'il faut avoir repéré)
-La Punta LAT.285716474 N LON 16.3168008 W 47,9m atterro même endroit et aussi à Mastic Beach et Taganana.
-Fasnia
-Ifonche (4 décos) : ( sur le principal utilisé, la brise peut forcir fin de matinée, ne pas y venir en se mettant sous la brise du déco de l'air de battage)
-Taganana (3 décos) (Marée!) De belles distances y ont été réalisées.

E
-Machado H400m LAT 28.4156146 N- LON.163387565 W Atterro Radazoul et Caletillas.
-Izana ( puerto de Guïmar) décco est +- au km 34 (pour la plage il faut être à hauteur de l’hôtel blanc de la crête) Monter par Guïmar permet de voir le vent à la plage et l'épaisseur de la couche de nuage qu'il faudra traverser, mais dans ce cas on ne visite pas le parc du Teide. Suivant la météo, décoller avant 11h est parfois préférable pour éviter des turbulences et cisaillements.
-Arafo (TF523 km 12,5) Le site doit avoir chauffé pour pouvoir atteindre la plage, vaches très difficiles, vérifier aussi qu'il n'y ait pas de vent fort en altitude.
-Fasnia (surveiller les moutons ds la mer)

S-E
-Baronco Hondo, Machado (Atterro à D de La Candélaria) et aussi à RADAZOUL, Caletillas -Las Teresitas
-Arafo (TF523 km 12,5) Le site doit avoir chauffé pour pouvoir atteindre la plage, vaches difficiles, vérifier aussi qu'il n'y ait pas de vent fort en altitude.
-Fasnia. Quand cela vol nul part ; là c'est bon. Y visiter aussi le village de pécheur et les tapas de la station.
-Taucho
-Los Pinos : 10 minutes à pied, prendre des photos.

 S
-Jama (3 décos)(Il faut un plaf 1200 pour transiter vers Ifonche, déco à 938m) se vacher avt le baronco sinon il y a plusieurs heures de marche à pied. Ne pas y voler l'après-midi si plein soleil, surveiller la confluence. Repérer l'autre atterro qui est bcp plus grand et situé le long de la route de Val san Lorenzo. Couverture nuageuse préférable pour réussir la transition et avoir l'atterro moins thermique.
-Las Teresitas
-Taucho
-Los Pinos
-Baronco Hondo : Atterro Radazoul et Caletillas.

S-0
-Las Teresitas (éviter les W-E si trop de monde sur la plage)

O
-Messa del Mar Atterro= Puerto de la Madera / Tacoronte. Déco :El Sauzal au-dessus de l'autopista. (L’autre déco sur la falaise est difficile et bien qu’autorisé, il faut passer une clôture pour y aller) Téléphoner à ……………. pour info météo sur place.
-Sooring des nudistes (Playa Hernandez) Marée ? Ne pas rester à la pointe si le vent forcit. Sortir les mini-voiles.
-Tamaimo : sortir au km 31/32, prendre le petit chemin qui descend. (Il n'est pas possible d'accéder par le bas avec une voiture standard chargée) Accès à l'atterro interdit sur 250m. Dans la manœuvre pour faire demi-tour, à proximité de l'atterro, les véhicules s'embourbent dans les cailloux.

 N-O
-Messa del Mar (trafic de l'aéroport du Nord ; maximum 200m de gain sur la falaise) Eviter d'atterrir à plusieurs pilotes en même temps. Vérifier si l'atterro est praticable. (Marée, travaux)
-Sooring des nudistes : (Playa Hernandez) Marée? Ne pas rester à la pointe et revenir si le vent forcit.
 -Tamaimo
Pour les tapas : Toutes orientations
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Pour le tourisme :    
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« Répondre #14 le: 31 Octobre 2014 - 09:48:56 »

Pour les tapas : Toutes orientations
  

Voilà une info rassurante et qu'on ne trouve pas sur la FFVL!  Mr. Green
Merci
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
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« Répondre #15 le: 15 Décembre 2014 - 15:46:21 »

A peine arrivé, je "critique" (pas taper ...)  bisous

Serait il possible d'avoir un classement par section géographique (région ou département) des différents sites de vol ?
Car là,ce n'est pas facile de s'y retrouver; tout est pêle-mêle (on dirait mes suspentes...), souvent avec une dénomination loco-locale: la butte du père mathieu, la colline des pendus, le mont qui pête, etc...

Pas facile pour les "étrangers" du coin de trouver des spots quand un déplacement est prévu dans un coin et qu'on voudrait profiter d'un séjour...

Merci  trinquer
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liberiste
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WWW
« Répondre #16 le: 10 Novembre 2016 - 15:06:42 »

Bonjour (@) tous 

 Je vous présente le Salève . En haute Savoie ( à proximités de Genève )

Découvrez la page du site sur

http://liberiste.com/site-parapente-saleve/

Avec les informations sur les décos , les attéros , les accès , les règles ( attention site Sensible avec la TMA de l'aéroport INTERNATIONAL DE Genève )  , des vidéos du site  et même une carte interactive qui reprend tout ça

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=14N6vt89jalFZdv2IB-WcOtCqKKg&ll=46.194447981002476%2C6.248645800000077&z=11

En Espérant vous voir bientôt en l'air

Liberistement

Vincent 
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« Répondre #17 le: 10 Novembre 2016 - 16:20:29 »

Mise à jour

TENERIFE                                                                                                                             1/3.
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 N
-Medianas  entre Benijos et Chasna  ( entre Izana et La Corona) 729 m
-Tierra del Trigo (cross possible vers la pointe à Teno d'où il y a un t.b couché de soleil sur Los Gigantes) Dans ce cas, il y a une longue navette sinueuse sur le retour et il sera trop tard pour manger dans un hôtel)
-Izana (Puerto la Cruz) déco à +-2250 m +- au km 34 sur la TF24 .(il faut avoir 600m à l'autoroute avt le parking-atterro le long de la mer, sinon retour vers l'atterro de secours qu'il faut avoir repéré) Monter par Guïmar permet de voir le vent à la plage et l'épaisseur de la couche de nuage qu'il faudra traverser en vol, Si on vol finalement côté Guïmar,mais dans ce cas on ne visite pas le parc du Teide. Tel à Philippe Maignan pour le vent à Guïmar : 922 517 934
 -Taganana LAT.3154346 N LON. 383764 ? marée
-El Poris

N-NE
-Icod de Los Vinos Antenne(paraglidingmap) N,NE,E  669 m  28.3557,-16.7224 ??? Atterro ?
-Candelaria parking derrière audessus de la Cathedrale  E, N-E (Soaring) Sortie 17 (Marée basse)
-La Corona  760 m Webcam :                                            (si on regarde les trois manches à air, on devient fou!) Se préparer à faire directement les oreilles si le nuage est proche. Atterro Playa Socoro interdit de juin à septembre. Autre atterro à proximité du club aéromodélisme.
 -Guïmar (730 m): Suivant la tendance, il est préférable de décoller avant 11h pour éviter des turbulences et cisaillements. (Pour arriver à la plage il faut être à hauteur de l’hôtel blanc de la crête sur la droite en regardant la mer, sinon retour vers l'atterro de secours qu'il faut avoir repéré)   
-Punta de Hildago N-E 37 m
LAT.285716474 N LON 16.3168008 W 47,9m  Atterro même endroit et aussi à Mastic Beach et Taganana. (Ligne HT ?? ,pose au déco)
-Fasnia  NE, E , SE  415 m dénivelé 200 m
-Ifonche 1000 m (4 décos) : ( sur le principal utilisé, la brise peut forcir fin de matinée, ne pas y revenir en se mettant sous la brise du déco de l'air de battage) Si c'est dans le nuage ; allez prendre un café et revenir ou descendre 10 minutes le chemin sur la coté gauche du décco de « l'air de batage » et décoler ds le col plus bas.
-Taganana (3 décos) (Marée!) De belles distances y ont été réalisées.
-Teno Alto  710 m , de 10° à 90°  atterro et déco du coté de Buenavista




                                                                                                                                           2/3.
E                                                                                                                           
-Candelaria plage et façades E (soaring)  Sortie 17  Altitude 0 m, hé hé, pas de navette.
-Candelaria parking derrière audessus de ka Cathedrale E, N-E (Soaring) Sortie 17 (Marée basse)                                                 
-El Rio (sortie 49) E (Soaring, BBC, TT, 4X4, nager)                                                             
-Machado H 400 m, LAT 28.4156146 N- LON.163387565 W Atterro Radazoul et Caletillas. -Izana  2150 m ( puerto de Guïmar)  vol de 15 km. décco est +- au km 34 sur la TF24 (pour la plage il faut être à hauteur de l’hôtel blanc de la crête) Monter par Guïmar permet de voir le vent à la plage et l'épaisseur de la couche de nuage qu'il faudra traverser, mais dans ce cas on ne visite pas le parc du Teide. Suivant la météo, décoller avant 11h est parfois préférable pour éviter des turbulences et cisaillements.
-Las Teresistas intermédiaire  160m (grafitis)
-Arafo 1300 m  (TF 523 km 12,5) Le site doit avoir chauffé pour pouvoir atteindre la plage, vaches très difficiles, vérifier aussi qu'il n'y ait pas de vent fort en altitude.
-Fasnia   415/200 m (surveiller les moutons ds la mer)
-Tamaimo ( sortir +- km 32) en sous le vent de 30 km/h max , si ensoleillé, fin de matinée   ou par La Calima.
-Candelaria :plage et façades Soaring

S-E
 
-Baronco Hondo, Machado (600 m ) pdt la Calima (Atterro à D de La Candélaria sur le Parking ? Katex ?) et aussi à RADAZOUL, Caletillas - Atterro secours sur les terrasses devant le terrain de foot.sous le déco. 
-Arafo  1300m, (TF523 km 12,5) Le site doit avoir chauffé pour pouvoir atteindre la plage, vaches difficiles, vérifier aussi qu'il n'y ait pas de vent fort en altitude.
-Fasnia. Quand cela vol nul part ; là c'est bon. Y visiter aussi le village de pécheur et les tapas de la station d'essence.
-Taucho (750 m ) Utiliser le déco du haut, celui du bas nécessite un gestuel parfaite.(course lente, progressive, très peux de freins)
-Las Teresitas up SE 168m
-Los Pinos : 10 minutes à pied, prendre des photos.
-Anaza : petit soaring avant Santa-Cruz (pdt la calima.
- Las Arenas (Soaring plage/ façades maisons) Sortie Tajao san Miguel.
- Mesa Mota Tegeste  (Aéroport Nord?)
 
 S
-Jama (900m ) (3 décos)(Il faut un plaf 1200 pour transiter vers Ifonche, déco à 938m) se vacher avt le baronco sinon il y a plusieurs heures de marche à pied. Ne pas y voler après 11h30 si plein soleil sans couverture nuageuse, surveiller la confluence. Repérer l'autre atterro qui est bcp plus grand et situé le long de la route de Val san Lorenzo. Couverture nuageuse préférable pour réussir la transition et avoir l'atterro moins thermique.
-Las Teresitas 77 m ( Voir aussi plus haut sur la route +- 6èm virage, garfiti, déco?)
-Los Gaillotas  (au-dessus de Las Teresitas)  Sud
-Taucho 750 m .
-Los Pinos
-Baronco Hondo 600 m : Atterro Radazoul et Caletillas. (pdt la Calima)
-Tejina : Il faut un 4x4
-Teide (autorisation ? Ne pas quitter les chemins) ? Aéroports trafic suivant atterro choisit. Ne pas poser dans le parc naturel.
                                                                                                                                           3/3.

S-0
-Arico
-Las Teresitas (éviter les W-E si trop de monde sur la plage)
-Tejina : Il faut un 4x4
-Télécabine du Teide (chemin de G à 300m, coté Nord aussi) autorisation ?? (atterro ; ne pas aller ds le trafic aeroport )

S-O                                                                                                                       
- Los Gigantes (autorisation!!),;Vol et pose sur place. Atterro coté Punta à Teno à vérifier  force du vent par téléphone + Accès route atterro parfois fermée, payante ?                               
-Teide (autorisation ? Ne pas quitter les chemins) ? Aéroports trafic suivant atterro choisit. Ne pas poser dans le parc naturel.

O
-Messa del Mar. Ne pas prendre d’altitude ; trafic aéroport.  (falaise de 250 à 350 m sur 5km) Atterro= Puerto de la Madera (sortie 23)/ /  Tacoronte N° 19 pour la plage de Messa del Mar. Déco :El Sauzal au-dessus de l'autopista. Sortie 19 tacorante (L’autre déco sur la falaise est difficile et bien qu’autorisé, il faut passer une clôture pour y aller) Téléphoner à ……………. pour info météo sur place.
-Sooring des nudistes (Playa Hernandez) Marée ? Surveiller les moutons ds la mer. Ne pas rester à la pointe si le vent forcit. Sortir les mini-voiles.
-Tamaimo : sortir au km 31/32, prendre le petit chemin qui descend. (Il n'est pas possible d'accéder par le bas avec une voiture standard chargée) Accès à l'atterro interdit sur 250m. Dans la manœuvre pour faire demi-tour, à proximité de l'atterro, les véhicules s'embourbent dans les cailloux.( pdt la Calima avec sous le vent d' Est (si ensoleillé fin de matinée)
-Los Patos (Marée, accès pour la récup compliqué ! )

 N-O
-Messa del Mar . Ne pas prendre d’altitude, trafic aéroport. (falaise de 250 à 350 m sur 5km) Atterro= Puerto de la Madera (sortie 23 la Matanza)/ (falaise de 200 à 300 m)   Eviter d'atterrir à plusieurs pilotes en même temps. Vérifier si l'atterro est praticable. (Marée, travaux pour la plage. Barrière pour le nv atterro)
 Déco sortie  21 El Sauzal , Anc. Atterro plage sortie 19 Tacorante
 -Sooring des nudistes : (Playa Hernandez) Marée? Ne pas rester à la pointe et revenir si le vent forcit.
 -Tamaimo sortie kil 31/32  ok en sous le vent pas trop fort, si ensoleillé fin de matiné.
 Cédric et Nuty.
Pour le tourisme :                                            

Vidéo des sites :  https://www.youtube.com/watch?v=KppgvjY38iU&feature=youtu.be
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« Répondre #18 le: 10 Novembre 2016 - 22:52:00 »

Whoaww !!!!!!!!!!!!!! Y'a du vécu, et du partage.
Merci pour ceux à qui ton post profitera, j'espère en faire partie un jour, et te croiser, pourquoi pas.
« Dernière édition: 10 Novembre 2016 - 22:57:36 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #19 le: 18 Décembre 2016 - 15:04:34 »

Salut à tous, j'aimerais parler de mon expérience récente sur le site de Trappes et avoir vos avis, ce fil me parait approprié.

N'ayant pas eu d'info en direct par mes connaissances et les gens du club, j'y suis allé après avoir trouvé des infos sur des sites web, regardé des photos et des vidéos. Le site avait l'air très dégagé et praticable, surtout par vent d'ouest. Cependant en arrivant sur place, le vent d'ouest et le soleil étaient au rendez-vous mais les petits buissons côté nord ont laissé place à de grands arbres et la prairie dégagée côté ouest est recouverte de ronces entre 1m50 et 2m de haut, et cela jusqu'à l'attéro qui se trouve être réduit à un chemin étroit.

Y a t-il un défrichage effectué par la commune en hiver et je suis arrivé avant? Le site était peut-être entretenu par un club ou une asso, serait-il aujourd'hui abandonné?

Du coup c'est difficile de décoller pile dans l'axe du petit sentier qui descend à pic, et la voile se coince vite dans les arbustes. C'est dommage parce qu'une fois qu'on a réussi à s'envoler, l'appui dynamique est bien présent c'est pourquoi je trouve dommage que ce site assez proche de paris soit à l'abandon.

Si vous avez des infos sur la vie de ce site, je suis preneur.
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« Répondre #20 le: 18 Décembre 2016 - 17:16:40 »

Salut, il y a bien eu un projet d'aménager un site parapente sur  "la colline de la Revanche" située sur le site d'Elancourt (et non Trappes), mais ... c'était un 1er avril http://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/creer-une-montagne-pour-le-parapente-a-st-quentin-en-yvelines/

Effectivement les vieux pilotes des Crecerelles se souviennent d'y avoir volé, au moment où cette colline était en construction, pour finir de recouvrir la décharge ... depuis la végétation s'est développée, rend l'aérologie compliquée et ne facilite pas la pose...

et à ma connaissance, la municipalité propriétaire du site n'a jamais donné son accord http://www.leparisien.fr/yvelines-78/le-retour-des-parapentes-08-04-2012-1944790.php.

Il n'y a pas de projet abouti concernant l'aménagement de la colline à ce jour à ma connaissance (devait être aménagée pour les JO de Paris en site VTT, puis un projet de piste de ski indoor ....
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« Répondre #21 le: 12 Novembre 2018 - 14:55:27 »

Trés bonne idée le théme ; et on trouvera toujours des infos qui ne sont ni sur les fiches FFVL ni sur les sites des écoles du coins.
Ensuite, à choisir, il faut mieux de la redondance que des zones d'ombres.
Ensuite encore le parapentiste du coin fournira toujours des infos "affectives" à prendre ou à laisser que les fiches sites FFVL ne peuvent pas se permettre ou des infos courtes dans le temps.
Je vais faire brouillon pour Courry et le Bouquet, je le compare aux fiches FFVL et je diffuse sur le forum dés que j'ai fini.
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JustinBieber
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« Répondre #22 le: 12 Novembre 2018 - 19:22:51 »

Trés bonne idée le théme ; et on trouvera toujours des infos qui ne sont ni sur les fiches FFVL ni sur les sites des écoles du coins.
Ensuite, à choisir, il faut mieux de la redondance que des zones d'ombres.
Ensuite encore le parapentiste du coin fournira toujours des infos "affectives" à prendre ou à laisser que les fiches sites FFVL ne peuvent pas se permettre ou des infos courtes dans le temps.
Je vais faire brouillon pour Courry et le Bouquet, je le compare aux fiches FFVL et je diffuse sur le forum dés que j'ai fini.

tout le monde est libre d'enrichir les fiches paraglidingearth, ça peut être ainsi utile aux gens qui ne lisent pas le forum (il y en a, dans des zones méconnues appelées "étranger")
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« Répondre #23 le: 13 Novembre 2018 - 14:26:07 »

Je viens d'aller faire un tour sur paraglidingearth ; On y trouve des suites de caractères entrecoupé d’espaces, un peu à l'image de la langue française écrite.
Autant ces suites de signes veulent dire quelque chose; çà serait une langue étrangère que çà m'étonnerait pas. hein ?
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« Répondre #24 le: 15 Août 2019 - 16:25:17 »

Bonjour je vous recommande le site de Gourdon dans les Alpes Maritimes : c'est magnifique !
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