+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 22:07:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouverture du club REIMS-PARAPENTE  (Lu 3286 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thomas51100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapglider
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 20 Décembre 2016 - 11:30:44 »

Bonjour à tous, un nouveau club dans la région Rémoise dans la marne permet de voler au treuil dévidoir avec un gain d'altitude jusqu’à 1000m.
Vous trouverez sur notre site internet toutes les infos nécessaires http://www.reims-parapente.com/
Bons vols à tous vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Décembre 2016 - 11:36:33 »

Bonne nouvelle ...
Mais il y avait pas deja un club sur reims qui volait a Fismes ou sur la montagne de Reims ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Décembre 2016 - 11:55:41 »

Bonjour Thomas

Dans le coin il y a les ailes de la montage de Reims et le club Champagne vol Libre, qui fait (ou au moins qui faisait du treuil quand j'y étais) sur deux sites champenois, à Villeneuve-Renneville et Warmeriville. Je vois sur tout site que vous êtes basés près de Warmeriville, vous êtes issus d'une cission avec CVL ?

Bonne chance pour ce nouveau club en tous cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #3 le: 20 Décembre 2016 - 23:49:59 »

Rémois par alliance, je peux un peu en parler
Les sites au relief sont... délicats (vignes), pour ne pas dire plus
Très peu sont conventionnés, Fismes n'est pas autorisé que je sache, etc. Pas content

En bref, il n'est pas bon de communiquer à leur sujet si ce n'est pour conseiller de s'abstenir d'y aller voler si l'on n'est pas accompagné d'un pilote local bien affranchi de ces problématiques, discipliné et respectueux

Il est donc impératif de prendre auparavant contact avec les dirigeants des associations locales et de respecter scrupuleusement leurs consignes

Autres expériences vécues lors de mes premières tentatives sur place : ne pas prendre pour argent comptant les info fournies par un souriante demoiselle de l'office du tourisme, ou les conseils d'un parapentiste rencontré sur zone qui peut être un pratiquant sauvage de passage, sympathique mais ignorant tout du contexte, ou bien un "irréductible" addict du vol matinal avant le boulot (ça le fait en tendance Est) en rupture "sèche" avec les clubs locaux (ça arrive...)

Le treuil dans les étendues planes plus au nord de Reims semble bien préférable lorsque l'activité est bien encadré par un club - Voir aussi dans l'Ain voisin ce qui s'y passe -

Pour ma part, j'y ai plus souvent préféré jouer avec un cerf-volant dans le vent que sorti ma voile de son sac
« Dernière édition: 21 Décembre 2016 - 00:01:23 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thomas51100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapglider
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 21 Décembre 2016 - 11:58:56 »

Bonjour Paul, il y a eu en effet une scission avec CVL et l'ancienne équipe de treuillage de la plateforme de Warmeriville ont décidés de créer Reims-Parapente qui finalement se trouve beaucoup plus proche de Reims !
Il est biensûr préférable de pratiquer les sites en compagnie de locaux habitués.
Sur notre site internet vous trouverez un chat qui vous permettra de contacter ou de savoir qui va voler sur site et bientôt une page météo dédiée.

Thomas
http://www.reims-parapente.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2016 - 12:34:31 »

 salut ! @thomas. longue vie à Reims parapente!
bien possible qu'on se croise sur les sites champenois (port à binson, fismes, bonneil, chamery...).

Aux ailes de sénart nous avons un projet treuil dévidoir, je suis curieux de savoir quel matos vous avez. je t'envoie un mp...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #6 le: 21 Décembre 2016 - 16:04:46 »

Il y a en effet 3 clubs.
Les ailes de la Montagne de Reims : vols sur site
Champagne Vol Libre : treuil sur la plateforme de Villeneuve Renneville
Reims Parapente : treuil sur la plateforme de Warmeriville.

Concernant Fismes, il a été convenu avec le nouveau président de la société de chasse que les vols étaient autorisés le week-end mais interdits en semaine durant la période de chasse.
Pour Chamery, le stationnement est réglementé, le parking se trouve à l'ouest du déco (https://www.google.fr/maps/place/51500+Chamery/@49.1668343,3.949574,614m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e90d2e60e9cb5b:0x40a5fb99a3b59a0!8m2!3d49.171868!4d3.955619) Se garer le long du chemin qui monte dans les bois. A l'entrée du bois à gauche, un chemin a été dégagé jusqu'au déco. Sur le lien le déco est en bas a droite de l'image satellite.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.