+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:17:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ou voler dans les landes  (Lu 11921 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Crossmaniac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 28 Mars 2018 - 18:36:41 »

Bonjour les pilotes de l'océan,
pour changer de la Côte d'Azur, le club de Gourdon monte une sortie au Pilat début juin.
Je remets ma casquette de juriste-crosseur-pilote d'avion pour me renseigner sur le possibilités de vol de distance sur les dunes, si nous trouvons une belle journée.
Vos informations m'y ont bien aidé, merci.
Je retiens que les choses sont plus simples au Nord du bassin d'Arcachon qu'au Sud.

Il me reste une question, n'étant pas habitué à l'eau froide : quand commence la saison estivale sur les plages ?
C'est pour respecter les zones et horaires de baignade surveillée, dans les communes qui y interdisent le vol libre.

au plaisir de vous rencontrer peut-être
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volons libres !
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 28 Mars 2018 - 19:36:50 »

La seule chose à retenir outre le document mis en lien est que toute déclaration de vol CFD sur ces zones doit désormais se faire muni d'une radio aviation et en contact avec la BA de Cazaux.
J'en profite pour dire qu'une refonte complète des EA de Cazaux est en projet. Entre autres les zones D170-R31 A1- R31 A3- R148. Cela nous a été annoncé le 20 mars lors de la CCRAGALS de printemps. Je ne connais pas les contours de ce projet, mais il nous sera présenté normalement fin juin. L'idée quelques soient les changements est d'essayer d'obtenir un protocole autorisant les évolutions avec le moins de contraintes possibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crossmaniac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 29 Mars 2018 - 09:49:35 »

Merci MasterP pour ta réponse, tes infos, ton action et ton superbe compte rendu de ce vol-et-marche maritime d'anthologie !  soleil
Compte sur ma prudence et ma discrétion.
ça fait plaisir de voir un bon esprit de liberté et d'entraide souffler dans d'autres régions...  bravo
Au plaisir de te renseigner, pourquoi pas, sur les sites des Alpes-Maritimes (Mercantour, Roquebrune, Gourdon etc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volons libres !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.