+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:48:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oderen/Markstein VOSGES  (Lu 8187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« le: 11 Mai 2016 - 10:33:45 »

Hello !

Après un long automne et hiver d'attente, je vais enfin faire mon premier stage d'initiation avec l'école Cumulus dans les Vosges du 19 au 22 mai.

Connaissez vous des endroits super abordables ou y dormir?

Y a il par le plus grand des hasards des personnes sur le forum que je rencontrerai sur place ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoisd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2, Elan , Cayenne5
pratique principale: cross
vols: beaucoups ;) vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Mai 2016 - 15:35:15 »

Le plus facile, c' est le camping de l' aérotec (même bâtiment que Cumulus).
C' est pratiquement comme si tu dormais dans le jardin de l' école et c' est certainement le moins chère du coin.
On y est allé la semaine passée, on a payé environs 14€/jour pour deux personnes, un chien et un california (sans prendre le courant).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #2 le: 11 Mai 2016 - 15:40:09 »

Super mais tu parles de batiment et de camping. Tu avais donc ta tente ? Ou tu dors en dur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Mai 2016 - 15:57:15 »

le camping a l'aerotec s'apelle le wagga, par contre ils n'ont que 3 chalets en bois.
Il y a aussi le camping municipal d'urbes (benelux bale) qui met a dispo des caravanes et mobil home, et on y mange super bien.

un peu plus loin tu a l'hotel rouge gazon (http://rouge-gazon.fr/hebergement/nos-chambres/) un peu plus cher mais qui propose des demi pensions pour pas tres cher, et on y mange tres bien aussi.

le camping les bouleaux propose des mobil homes mais c'est plus cher, par contre il y a une piscine

l'hotel a kruth (logis de france ou un truc dans le genre) est un peu cher et pas terrible, par contre pas loin tu as l'auberge du lac, juste pour manger, mais c'est pas mal du tout.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #4 le: 11 Mai 2016 - 23:55:20 »

(@) Xanarz,  Tire la langue Content de savoir que tu as finalement réussi à te liberer pour suivre un stage.  bravo 

Non non... à l'auberge du lac de Kruth, tu peux aussi dormir (un chouia plus cher que le logis de France).

Perso, ma préférence va au camping municipal d'Urbès ou je pense que pour 14 € tu as droit même au courant électrique. Et puis si tu as une fois gouté au plats de Philippe et Christiane... tu reviendras.
 Mais c'est vrai que cela te mets à ~5 km d'Aérotec. D'un autre coté, si vous volez au Gusti ou Drumont, tu atterris à coté. Comme à Aérotec si vous décollez du Treh ou au début sans doute pour les tous 1ers vols du Siebach, site-école dit ; "le 200".

S'il fait beau, sans doute que je serais dans le secteur.

à  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #5 le: 12 Mai 2016 - 01:31:38 »

Merci pour vos infos je me renseigne au plus vite sur tout ça ! Un plaisir de te lire wowo ! Hâte de te croiser entre deux nuages !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
svp59
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 03 Avril 2017 - 23:09:54 »

Bonsoir

Existe il une navette au départ de Aerotec  pour le déco de Treh ( ou Drumont )   payante ou non (on peut rêver)  fonctionnelle le week end de Pâques
Ou sinon le stop ça marche ?
Merci .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #7 le: 04 Avril 2017 - 10:32:20 »

Salut,

Jamais vu de navette au Treh mais je suis remonté en stop un nombre incalculables de fois, tant qu'il fais jour cela le fais (max 15 min d'attente sur la grande route).

Selon ton niveau, tu peux aussi laisser la voiture en haut et reposer en haut (repose au déco très facile). Mon option préférée mais poser en bas à aussi son charme car on peut refaire ses cross devant une bière avec les copains au restaurant Le Wagga.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #8 le: 04 Avril 2017 - 14:09:16 »

Eh si, la vallée de la Thur a connu sa navette ( salut ! C. si tu passe sur le fofo) il y a quelques temps et dans une config toute officielle, déclarée et tout et tout. Mais sans doute un peu de timidité des à payer leur quote-part (une flopée préférait faire du stop plutôt que...) et finalement un long moment d'absence suite à un accident de vol ont sans doute découragé ce pilote retraité de continuer.

Mais bientôt il y aura le télécabine... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
svp59
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 04 Avril 2017 - 15:14:21 »

Merci bien chers collègues ,  finalement nous viendrons avec notre propre navette et qui sait nous pourrons peut-être rendre service  .  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 66



« Répondre #10 le: 04 Avril 2017 - 16:31:11 »

Hello,

Bon topic mais pour le WE du 15 au 17 Avril ! Et quel bon coin (toit en dur) ou résider sans se ruiner ?
Merci!
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #11 le: 04 Avril 2017 - 16:54:22 »

Hello,


Au Wagga (à l'attéro) justement ils ont des bungalows. Sinon il y a de nombreux gites pas loin !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

svp59
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 04 Avril 2017 - 19:00:38 »

Hello,


Au Wagga (à l'attéro) justement ils ont des bungalows. Sinon il y a de nombreux gites pas loin !

A+

Oui mais les bungalows sont déjà pris ( par nous  ) depuis plus d'un mois ....  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #13 le: 04 Avril 2017 - 19:33:09 »

Eh ben ma curiosité me perdra mais qui est ce gros groupe et vous restez encore longtemps ? Bienvenu en Alsace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Free2Fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona S
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 04 Avril 2017 - 21:51:23 »

Salut,

En attendant mon stage performance du 13 au16 mai, j'aurais bien fait un ou 2 petit ploufs du siebach ce dimanche le 09. La météo s'annonce plutôt bien mais j'ai un peu d'appréhension car je ne connais pas le site (init au puy de dôme en août 2016). Faudrait il que je passe prendre des conseils auCEM ou a Cumulus? Auriez vous qqs conseils ? Le stop ça marche pour le 200?

Xanarz, dommage on va se louper de peu.
Persô, j'ai pas encore réserver mais je pense camper au wagga. Sinon le CEM ont une auberge en haut pour 25e je sais pas ce que ça vaut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
svp59
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 04 Avril 2017 - 22:09:34 »

Eh ben ma curiosité me perdra mais qui est ce gros groupe et vous restez encore longtemps ? Bienvenu en Alsace !
On est un groupe du Nord  d'une douzaine de personnes dont 8 volants   pour le WE de Pâques . On sera repérable  ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ottaflodna
Invité
« Répondre #16 le: 04 Avril 2017 - 22:57:17 »

Salut,

En attendant mon stage performance du 13 au16 mai, j'aurais bien fait un ou 2 petit ploufs du siebach ce dimanche le 09. La météo s'annonce plutôt bien mais j'ai un peu d'appréhension car je ne connais pas le site (init au puy de dôme en août 2016). Faudrait il que je passe prendre des conseils auCEM ou a Cumulus? Auriez vous qqs conseils ? Le stop ça marche pour le 200?

Xanarz, dommage on va se louper de peu.
Persô, j'ai pas encore réserver mais je pense camper au wagga. Sinon le CEM ont une auberge en haut pour 25e je sais pas ce que ça vaut...

Salut,

Si tu passes dire bonjour et prendre quelques infos au CEM ou chez Cumulus, ils te les donneront avec plaisir.
C'est un site plutôt très facile. L'atterro est grand, et entouré de prés sur trois côtés. Je ne lui connais pas de pièges aérologiques.

Je pense que pour le stop, tu peux oublier... à moins de monter avec la navette d'une école.
Si tu n'as pas de navettes, il y a un chemin qui part de l'atterro et tu en as pour une demi heure.
Si mes souvenirs sont bons, il y a des panneaux du Club Vosgien visibles depuis l'atterro, de l'autre côté de la voie ferrée et quelques indications sur le panneau d'information (dont on ne peut que recommander la lecture).

Si tu veux visualiser l'endroit, tu peux jeter un oeil à cette vidéo:
 
https://www.youtube.com/watch?v=frkTyJ-7knc

Presque toute l'action se déroule entre le 200 et l'atterro.

Enjoy!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #17 le: 04 Avril 2017 - 22:59:18 »

Salut,

En attendant mon stage performance du 13 au16 mai, j'aurais bien fait un ou 2 petit ploufs du siebach ce dimanche le 09. La météo s'annonce plutôt bien mais j'ai un peu d'appréhension car je ne connais pas le site (init au puy de dôme en août 2016). Faudrait il que je passe prendre des conseils auCEM ou a Cumulus? Auriez vous qqs conseils ? Le stop ça marche pour le 200?

Xanarz, dommage on va se louper de peu.
Persô, j'ai pas encore réserver mais je pense camper au wagga. Sinon le CEM ont une auberge en haut pour 25e je sais pas ce que ça vaut...

Pour le Siebach il n'y a pas de navette ou alors seulement si une des écoles à de la place dans la leur. La partie piste à partir des dernières maison d'Oderen est interdite à la circulation publique sauf autorisation. Et au niveau de ces maison c'est pas top pour se garer. Mais comme on parle du "200é et qu'il est vraiment en face de l'attéro ce n'est pas trop dur d'y monter à pieds depuis l'Aérotec.

Même si c'est certainement ce que l'on peut appeler le site-école parfait, il est toujours bon de te renseigner auprès des écoles. Avec qui fais-tu ton stage perf ? Comme je ne suis pas dans le secteur pour le moment, je vais bien me garder de te donner mon avis sur la météo et tutti-quanti mais si cela vole ce ne sera pas de volants que ça va manquer.

Pour l’hébergement, à cet saison cela ne devrait pas trop te poser de soucis. Il y a aussi le camping d'Urbés (caravane et chalets à louer) qui est mon préféré mais il me semble qu'il n'ouvre que pour Pâques, on y mange super bien.

Bon stage, bon séjour,

Edit ; pris de vitesse par Ottaflodna  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Free2Fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona S
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 05 Avril 2017 - 19:29:27 »

Merci pour vos réponses.  Du coup j'irai sur place et on verra ce que ça donne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Free2Fly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona S
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 05 Avril 2017 - 19:36:40 »

Au fait
(@) Ottaflodna: super vidéo, la followcam c'est vraiment pas mal.

@wowo: mon stage était chez flying puy de dôme.  Super souvenir. Malgré un premier vol sous une averse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #20 le: 05 Avril 2017 - 20:01:50 »

Il y a beaucoup de monde et le stop marche nickel avec un sourire et un pouce en l'air. Sinon on s'organise avec des voitures en haut et en bas pour ceux qui reposent aux déco et ceux qui boivent une bière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #21 le: 05 Avril 2017 - 21:45:53 »

Au fait
((@)) Ottaflodna: super vidéo, la followcam c'est vraiment pas mal.

@wowo: mon stage était chez flying puy de dôme.  Super souvenir. Malgré un premier vol sous une averse.

Aucun mérite, c'est tiré du fil sur la followcam sur le forum.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #22 le: 05 Avril 2017 - 22:45:33 »

Au fait
...
@wowo: mon stage était chez flying puy de dôme.  Super souvenir. Malgré un premier vol sous une averse.

Non, je pensais que tu suivais un stage perf dans les Vosges, ma question était dans ce sens.

Bons vols à toi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
svp59
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 11 Avril 2017 - 10:25:18 »

Eh ben ma curiosité me perdra mais qui est ce gros groupe et vous restez encore longtemps ? Bienvenu en Alsace !
On est un groupe du Nord  d'une douzaine de personnes dont 8 volants   pour le WE de Pâques . On sera repérable  ...
... ou pas vu la météo qui se dessine . Du coup on va probablement annuler , il y aurait donc de la place au Wagga  Pleure  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.295 secondes avec 20 requêtes.
anything