+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:51:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau télécabine à Val Louron et parapente  (Lu 7547 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« Répondre #25 le: 09 Juin 2020 - 12:21:14 »

Citation
Le coin à l'air super sympa

Mais toujours bien se rappeler que ces images, même idylliques en apparence, sont à associer à l'acceptation douloureuse d'une sexualité zoophile imposée par la terrible omniprésence du plantigrade ursidé (et des autochtones croisés d'ursidés, logiquement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #26 le: 09 Juin 2020 - 12:23:08 »

Une petite rectif,la piste dont je parle c'est celle du restau d'altitude.Le déco est un peu au dessus:c'est le déco de la vidéo.Pour aller au Cap de Pal,ya une "petite grimpette"(300m+) un peu raide!!!
Déjà ça peux rendre le tarif du téléporté plus attractif pour certains. ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #27 le: 09 Juin 2020 - 14:57:47 »

Citation
Le coin à l'air super sympa

Mais toujours bien se rappeler que ces images, même idylliques en apparence, sont à associer à l'acceptation douloureuse d'une sexualité zoophile imposée par la terrible omniprésence du plantigrade ursidé (et des autochtones croisés d'ursidés, logiquement).

CÉPAFÔ !!

Le plantigrade est TRÈS méchant par ici.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #28 le: 09 Juin 2020 - 15:06:37 »

Sur la vidéo,  le décollage se fait juste au dessus du restau d'altitude comme l'a précisé Marcouf, après une grimpette de 5 mn.

La piste est accessible avec une voiture normale en roulant cool, par contre pour le Cap de Pales, il faut passer le col de la Flamme, basculer côté Agudes et monter par un chemin bien pentu par endroits et pas toujours en bon état,  4x4 quasi obligatoire ou alors il faut pas être exigeant sur la durée de vie de son véhicule.

Le forfait est certes élevé et ça fait une belle somme lorsqu'on est plusieurs, toutefois il ne faut pas oublier que la rot dure une bonne heure minimum et qu'il faut un chauffeur qui accepte de ne pas voler.
Avec le ''Skyvall'' la montée se fait une vingtaine de minutes, à mettre en balance avant de prendre un 4x4.

Citation
Le coin à l'air super sympa

Mais toujours bien se rappeler que ces images, même idylliques en apparence, sont à associer à l'acceptation douloureuse d'une sexualité zoophile imposée par la terrible omniprésence du plantigrade ursidé (et des autochtones croisés d'ursidés, logiquement).

CÉPAFÔ !!

Le plantigrade est TRÈS méchant par ici.



Heureusement que les chasseurs nous protègent en tirant sur tout ce qui n'est pas immatriculé 65 (l'ours Slovène a une plaque verte marquée CD) mort de rire
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
samantha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Cross
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 09 Juin 2020 - 15:25:24 »

Citation
il reste une petite trotte jusqu'au Palès.

Du privilège au déco il y a 300m en légère descente, ça va aller non ?
Et si t'es une grosse faignasse, tu peut directement décoller au télesiège ...

Citation
toutefois il ne faut pas oublier que la rot dure une bonne heure minimum

35 mn en roulant normal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #30 le: 09 Juin 2020 - 15:35:32 »

Sur la vidéo,  le décollage se fait juste au dessus du restau d'altitude comme l'a précisé Marcouf, après une grimpette de 5 mn.

La piste est accessible avec une voiture normale en roulant cool, par contre pour le Cap de Pales, il faut passer le col de la Flamme, basculer côté Agudes et monter par un chemin bien pentu par endroits et pas toujours en bon état,  4x4 quasi obligatoire ou alors il faut pas être exigeant sur la durée de vie de son véhicule.

Le forfait est certes élevé et ça fait une belle somme lorsqu'on est plusieurs, toutefois il ne faut pas oublier que la rot dure une bonne heure minimum et qu'il faut un chauffeur qui accepte de ne pas voler.
Avec le ''Skyvall'' la montée se fait une vingtaine de minutes, à mettre en balance avant de prendre un 4x4.


A Superbagnères, la journée est à 10€ pour le même dénivelé que le Cap de Pales... (et plus de potentiel que VL pour le cross)
Je suis curieux de voir si ça fonctionne leur business.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #31 le: 09 Juin 2020 - 17:27:01 »

Citation
il reste une petite trotte jusqu'au Palès.

Du privilège au déco il y a 300m en légère descente, ça va aller non ?
Et si t'es une grosse faignasse, tu peut directement décoller au télesiège ...

Je ne suis pas une grosse feignasse. Je ne pèse que 65 kg. De plus, à part celles au pastaga, je n'aime pas les descentes, encore moins quand elles sont légères.
De plus, je n'ai pas le souvenir que ça descende. Ou alors j'y suis allé en marche arrière, bourré encore une fois. Fuck j'arrête le perniflard.
 "il reste une petite trotte jusqu'au Palès", qu'est-ce que ça veut dire pour toi ?? Où est-il question ou pas de feignasserie ? Non mais ...
« Dernière édition: 09 Juin 2020 - 17:36:48 par You 7 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #32 le: 09 Juin 2020 - 17:39:11 »

Tiens ! Prends ça !!   trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #33 le: 09 Juin 2020 - 18:22:07 »

A Superbagnères, la journée est à 10€ pour le même dénivelé que le Cap de Pales... (et plus de potentiel que VL pour le cross)
Je suis curieux de voir si ça fonctionne leur business.

Leur business à pour but de fonctionner principalement avec le vtt.
Le potentiel pour le cross n'est pas mal non plus au 700.Le Cap peut être meilleur si c'est stable en basse couche et est sympa pour jouer en thermodynamique l'après-midi(ou même le restau).
Bon,c'est vrai qu'à Luchon pour 10€ tu as Herran l'après midi,mais moi je préfère le Louron quitte à rester jouer sur les lacets du col d'Azet.
Pour jouer en local,la vallée du Louron c'est la plus belle!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #34 le: 09 Juin 2020 - 19:39:14 »

Superbagnères, tarifs été 2019

CARTE "PASSAGES" VTT & Parapentes - Non datée / Non nominative
- Carte 4 passages : 27 €
- Carte 10 passages : 61 €
- Carte 20 passages : 111 €

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #35 le: 09 Juin 2020 - 20:27:50 »

Heureusement que les chasseurs nous protègent en tirant sur tout ce qui n'est pas immatriculé 65 (l'ours Slovène a une plaque verte marquée CD) mort de rire
Ils t'ont entendu  mort de rire
https://www.ladepeche.fr/2020/06/09/un-ours-tue-par-balles-decouvert-en-ariege-letat-va-porter-plainte,8924616.php?fbclid=IwAR1zg4cwjP1hcQRVnUvDPbqvXSB5-mNTAI3YGsb3Qq4T8Q7BZ-0p0nfKdT8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #36 le: 09 Juin 2020 - 20:33:59 »

Pas sûr que ce soit un chasseur, déjà c'est pas une période de chasse, par contre un berger un peu sur les nerfs...
SSS, le second S n'a pas été utilisé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 17



« Répondre #37 le: 09 Juin 2020 - 20:34:54 »

Tarifs Skyvall été :
                                          télécabine ou télésiège   télécabine et télésiège   
parapente/vtt/trottinette     10€                                  15€
piéton                                8€                                    12€

C'est mesquin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
You 7
Invité
« Répondre #38 le: 09 Juin 2020 - 21:00:37 »

Heureusement que les chasseurs nous protègent en tirant sur tout ce qui n'est pas immatriculé 65 (l'ours Slovène a une plaque verte marquée CD) mort de rire
Ils t'ont entendu  mort de rire
https://www.ladepeche.fr/2020/06/09/un-ours-tue-par-balles-decouvert-en-ariege-letat-va-porter-plainte,8924616.php?fbclid=IwAR1zg4cwjP1hcQRVnUvDPbqvXSB5-mNTAI3YGsb3Qq4T8Q7BZ-0p0nfKdT8

Les ours slovènes n'avaient pas à être importés dans les Pyrénées. Leurs gènes sont très proches des ours locos locaux, mais ils ne sont pas de pure race Pyr. Mais de là à les abattre ... Yeux qui roulent
Je conçois la haine des bergers dont les brebis sont attaquées (surtout par des chiens).
Ça me fait iechr de voir ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé que de vivre venir se faire flinguer loin de ches elles.
Mais bon =>  hors sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #39 le: 09 Juin 2020 - 22:09:46 »

Et encore, là, c'est juste un individu tué isolément probablement un peu par surprise dans son milieu de prédilection. Peut-être qu'il n'a même pas trop stressé.

Mais il semblerait que l'incidence de la consommation outrancière de chair animale par les humains ait une implication dans des mises à mort autrement plus terribles subies par des individus beaucoup plus nombreux : https://www.l214.com/enquetes/2016/abattoir-made-in-france/mauleon/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #40 le: 10 Juin 2020 - 02:49:52 »

Heureusement que les chasseurs nous protègent en tirant sur tout ce qui n'est pas immatriculé 65 (l'ours Slovène a une plaque verte marquée CD) mort de rire
Ils t'ont entendu  mort de rire
https://www.ladepeche.fr/2020/06/09/un-ours-tue-par-balles-decouvert-en-ariege-letat-va-porter-plainte,8924616.php?fbclid=IwAR1zg4cwjP1hcQRVnUvDPbqvXSB5-mNTAI3YGsb3Qq4T8Q7BZ-0p0nfKdT8

J'avoue regretter ma boutade même si elle n'est pas responsable de la mort de cette pauvre bête. Pas content

Citation
...
Du privilège au déco il y a 300m en légère descente, ça va aller non ?
Et si t'es une grosse faignasse, tu peux directement décoller au télesiège ...

Absolument, et même sur le côté Agudes en fin de matinée car il est alimenté plus tôt que le côté Loudenvielle.

Citation
toutefois il ne faut pas oublier que la rot dure une bonne heure minimum

35 mn en roulant normal

Ce n'est que l'aller simple pour aller au restau d'altitude, compter cinq ou dix minutes de plus pour le Cap de Pale et à ce moment là, la navette n'aura fait que la moitié du trajet, il lui restera la descente jusqu'à l'attéro qui prendra environ le même temps.
Mais c'est clair, la descente ne concerne que celui qui est de corvée pas celui qui est en l'air. mort de rire
 
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.296 secondes avec 19 requêtes.