+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:23:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cimetière atterrissage de st Nazaire les Eymes  (Lu 5013 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« le: 10 Mars 2023 - 22:46:51 »

  Je viens d’apprendre  qu’un cimetière va être prochainement  construit  le long de cet atterro. Va falloir faire vraiment  gaffe les jours de forte portance quand ça  allongé à n’en plus finir. Terminé le raz motte jusqu’aux maisons pour les fois où on a mal apprécier sa finale, boum dans le mur du cimetière ou dans les tombes....
 Autre chose, je prends le bus de 10h30 aux tourterelles,  à 500 m de l’atterro et quasi chaque fois il n’y a que des parapentistes qui attendent  le bus et souvent il n’y a personne dedans. J’ai donc demandé au chauffeur si un arrêt de bus ne pouvait pas se faire devant l’atterro. Ce serait  la seule montée  reguliere à St hilaire. A une époque  où on parle de déplacements responsables.  La réponse à été qu’il fallait faire une demande auprès  de transisere,   y a qu’à et y faut que. En plus plus de problème l’hiver quand ça veut pas après avoir traverse le manival, hop posé à la voiture....y a aussi cette put..de petite ligne qui empêche d’arriver bas pour la finale par vent de nord.  Le bus, la ligne enlevée et un bar à frites avec la bière et ce serait parfait...je sais y a qu’à  et y faut que, mais avec ce cimetière je pense que certains jours ce sera dur dur.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 11 Mars 2023 - 06:16:25 »

Le bus, la ligne enlevée et un bar à frites avec la bière et ce serait parfait...
Au moins pour la bière, tu peux être sûr que ce sera le cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #2 le: 11 Mars 2023 - 07:55:03 »

  J’avais pas pensé à celle là... mais elle bonne..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3 le: 11 Mars 2023 - 08:52:10 »

Pensez vert,pensez incinération  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Mars 2023 - 09:05:55 »

boum dans le mur du cimetière ou dans les tombes....

Il faut militer pour l'incinération ça prend moins de place.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #5 le: 11 Mars 2023 - 11:40:31 »

boum dans le mur du cimetière ou dans les tombes....

Il faut militer pour l'incinération ça prend moins de place.



Et un service "vert" d'éparpillement des cendres par parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #6 le: 11 Mars 2023 - 12:33:06 »

Le bus, la ligne enlevée et un bar à frites avec la bière et ce serait parfait...
Au moins pour la bière, tu peux être sûr que ce sera le cas...
Ce jeu de mots est un revenant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 11 Mars 2023 - 12:47:49 »

C'est un danger en plus mais un cimetière ce n'est pas immeuble et les terrains sont en pente donc théoriquement le point culminant de des édifices ne devrait pas être plus hait qu'elle l'altitude de l'atterrissage.
Pour être positif le cimetière pourra servir de repère à ceux qui ne sont pas du coin pour trouver l'atterrissage.
Cimetière ou pas, cet atterrissage en conditions thermiques n'est pas un lieu pour piou-piou.
Celui du Cube à Bernin est bien plus adapté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 11 Mars 2023 - 13:55:10 »

Le bus, la ligne enlevée et un bar à frites avec la bière et ce serait parfait...
Au moins pour la bière, tu peux être sûr que ce sera le cas...
Ce jeu de mots est un revenant...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #9 le: 11 Mars 2023 - 14:21:28 »

 Quand j’ai commencé le parapente avec une aile de 3,5 de finesse mon site était le déco de château nardant, 3 plouffs dans l’après-midi,  grande journée,   pas de problème de finesse à l’atterro, carreau à tous les coups. 20 ans sans s’y poser et je reviens en delta 4 , je connais l’atterro, pas de problème...c’était un jour d’été ou c’est infernal pour se poser avec précision.  Heureusement que le cimetière n’était pas construit,  j’ai eu tout faux,  je me suis posé plusieurs fois la question,  je décroche ou pas en rasant la pente à  2 m et en voyant les maisons s’approcher..et l’air portait et ça voulait pas poser, et ne me dîtes pas que cela ne vous est jamais  arrivé...
 A quand un système pour bloquer les oreilles en faisant une finale pilotable aux freins avec douceur et précision.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 11 Mars 2023 - 14:35:30 »

Le problème de cet atterro, outre qu'il est bordé d'arbres et d'une ligne électrique, les déclenchements thermiques qui y sont particulièrement nombreux (et pénibles !), et les inversions de sens de biroute à la dernière minute seconde, c'est qu'il est en pente et que plein de monde fait son approche du mauvais côté. Il faut faire sa branche vent arrière côté aval et non côté amont.
Le fait qu'il y ait un cimetière avec un probable impossibilité à se poser dessus et donc à se laisser glisser vers les maisons du bas comme on le voit encore trop souvent, forcera peut être les gens à faire leur approche correctement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #11 le: 11 Mars 2023 - 17:46:07 »

Pensez vert,pensez incinération  mort de rire

allez, je plombe l'ambiance (je suis le mec zéro second degré  Clin d'oeil ) ...l'incinération est tout sauf verte, c'est même super polluant.

Du coup, je refuse catégoriquement de mourir tant que l'humusation n'est pas autorisée en France.
Désolé mais la faucheuse va devoir attendre un paquet de temps, vu le progressisme ambiant dans notre société, qui se mêle même de la façon dont on veut pourrir  Confus Un coup à finir centenaire ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #12 le: 11 Mars 2023 - 19:14:14 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #13 le: 11 Mars 2023 - 20:55:43 »

Citation
je refuse catégoriquement de mourir tant que l'humusation n'est pas autorisée en France
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #14 le: 11 Mars 2023 - 21:52:26 »

Bonsoir à tous,

J'en profite pour remettre le lien sur le site du CHVD qui décrit l'atterro: https://www.chvd.org/2008/06/25/atterissage-de-saint-nazaire-les-eymes/.
Et le fil du  forum de parapente qui en parle: http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/saint-nazaire-les-eymes-communique-du-chvd-t17670.0.html

En pièce jointe aussi le plan cadastral et le plan de circulation communiqués par la mairie au CDVL de l'Isère (merci à lui pour sa diffusion) et qui sont prévus du 20 mars jusqu'au mois d'octobre avec fermeture de la petite route qui borde l'atterro en semaine.

Bon vols à tou·te·s.


* PlanCadastral.jpg (218.47 Ko, 800x800 - vu 125 fois.)
* PlanCirculation.pdf (261.02 Ko - Téléchargé 49 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.