+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:55:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moquette volée !  (Lu 7373 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 4


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #25 le: 21 Novembre 2019 - 00:16:24 »

alors en gros, il n'y que St Hil et Annecy qui ont droit a de la moquette, les autres devrait continuer de décoller dans les cailloux et la boue glissante ( pour le Jura c’était gamelle assuré au premier pas avant la moquette)pour la tentative de vol au Poupet je suis sur et certain que ce n’était pas par souci d’esthétique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 21 Novembre 2019 - 00:34:40 »

Je n'ai pas besoin de ce genre de signes extérieurs et démonstratifs de fierté groupale pour apprécier un groupe !

Et je n'ai pas besoin de moquette pour décoller !

Airsinge,

Après une telle pétition anti-moquette, j’espère que tu as un alibi solide pour ce forfait !

Les fins limiers du forum ont déjà identifié tes 2 mobiles :
- attentat anti-FFVL de Félaïste radicalisé
- addiction incurable à la fumette de revêtement de sol à forte pilosité.

Le second mobile rend ton cas quasi-désespéré, au-delà de 100 m2, il est impossible de plaider la consommation personnelle devant la cour...

Ton affaire est vraiment mal engagée !

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
alde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: astral swing
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 21 Novembre 2019 - 09:16:14 »

C'est pourtant bien simple...c'est de la faute du gouvernement...ils ont trop augmenté le tabac  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 21 Novembre 2019 - 09:34:41 »

je ne sais pas ce que c'était comme moquette mais pour avoir tenté de remettre en place des petits morceaux de celle de st hil après le passage de l'helico des secours, je ne vois pas comment la voler ... ça pèse un poids de malade !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #29 le: 21 Novembre 2019 - 09:47:40 »

Les corses du site de Vero avaient eu le meme problème et c'etaietn fait volé plusieurs fois leur moquette au deco (parfait pour un bord de piscine) et je crois qu'ils ont résolu le problème en marquant la moquette avec une bombe de peinture blanche et en y faisant des croix.
Ca semble bien marché ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 17


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #30 le: 21 Novembre 2019 - 09:48:51 »

Correct, on dirait un terrain de foot superpose a un terrain de rugby!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #31 le: 21 Novembre 2019 - 09:57:45 »

Pour Airsinge, est-ce que tu assumes ton raisonnement jusqu'à ne voler toi toi-même qu'avec du matériel en produits 100% naturel issue de la production locale pour ne pas défigurer la montagne et le ciel ? Une voile en lin des Beauges, des suspentes en fibre de mélèze et une sellette en lauze ....  Yeux qui roulent

De tout coeur avec vous les amis du Gard. Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #32 le: 21 Novembre 2019 - 10:16:58 »

Airsinge le schtroumf grognon du forum !

Quand il ne râle pas contre Ozone il râle contre la moquette !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #33 le: 21 Novembre 2019 - 10:33:46 »

Pour le coup je me suis bien marré et même je trouve qu'il n'est pas tout à fait à côté de la plaque. Quand je vois comment on nous emmerde avec juste des histoires de piétinement, j'ose même pas imaginer ce qu'il se passe dans la tête de on lorsqu'il tombe là dessus. Et si l'on y réfléchit bien, ce sujet peut aussi trouver son débat dans la rubrique parapente et écologie ouverte par Air Design.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #34 le: 21 Novembre 2019 - 11:58:26 »

Gillesf me demande
Citation
Pour Airsinge, est-ce que tu assumes ton raisonnement jusqu'à ne voler toi toi-même qu'avec du matériel en produits 100% naturel issue de la production locale pour ne pas défigurer la montagne et le ciel ? Une voile en lin des Beauges, des suspentes en fibre de mélèze et une sellette en lauze ...

Il est à toi le raisonnement ci-dessus, je n'ai parlé que de ma gêne à assumer que des moquettes soient posées par des parapentistes dans le paysage de tout le monde.
Ce que tu fais s'appelle du simple détournement de conversation. Si ce que tu dis est ridicule ça ne regarde que toi, ça ne sera pas en mon nom.

Ce que je dis moi est volontiers ridicule, c'est le propos d'un singe qui essaie de ne pas se croire autrechose. Mais ça ne m'empèche pas d'essayer d'en faire un sujet de discussion entre singes (ridicules si possible).

Et puis ton raisonnement ne risque pas d'être le mien puisque je ne sais pas ce que signifie le (gros) mot "naturel", ni même le mot "nature", et encore moins le très gros mot "Nature" (et ça ne me dérangerait pas que toute personne qui les emploie essaie de m'expliquer ce qu'ils signifient, même si ça risque de faire beaucoup de définitions différentes, un peu comme pour le mot "bien", le mot "mal", le mot "dieu"...). J'ai juste employé le mot "paysage".

« Dernière édition: 21 Novembre 2019 - 12:07:10 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #35 le: 21 Novembre 2019 - 11:59:31 »

Je ne trouve pas non plus qu'il soit complètement "à coté de la plaque".
En effet la moquette synthétique, soumise aux aléas climatiques (UV, pluie, etc...) fini par se retrouver éparpillée dans la nature, pour le plus généralement aller grossir un peu plus la quantité dramatique de plastique dans nos océans.
D'autant qu'il existe des alternatives comme, par exemple le tapis coco entièrement en fibres naturelles et qui de plus permet à l'herbe de repousser au milieu des mailles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #36 le: 21 Novembre 2019 - 12:18:31 »

Bon, maintenant que mes scrupules sont repris par quelqu'un qui emploie les gros mots, il me faut proposer des remplacements aux gros mots :

Citation
fini par se retrouver éparpillée dans la nature
"finit par se retrouver éparpillée dans le biotope local"

Citation
tapis coco entièrement en fibres naturelles
"tapis coco entièrement en fibres végétales"

Bon, mais je vous fous la paix et j'observe (maintenant que je vois que mon pavé est bien tombé dans la mare)...

Eh oh ! Si jamais je devais venir décoller un jour au mon Poupet qui semble très glissant, merci de trouver une solution pour que je ne me vautre pas sur la glaise !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #37 le: 21 Novembre 2019 - 12:23:31 »

A correcteur, correcteur et demi  Mr. Green :
Bon, maintenant que mes scrupules sont repris par quelqu'un qui emploie les gros mots, il me faut proposer des remplacements aux gros mots :
Citation
fini par se retrouver éparpillée dans la nature
"finit par se retrouver éparpillée dans le biotope local"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #38 le: 21 Novembre 2019 - 13:17:57 »

Il y a de très bons tapis couleur maron en fibre naturelle qui remplacent avantageusement les moquettes syntétiques mais... on pourrait immaginer aussi que si la demande de ces nouveaux tapis augmente, cela génère une culture intensive. Soyons mesurés. Quand je vois l'emprise au sol immense de certains décos (banon) , je comprends que certains écolos s'énervent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #39 le: 21 Novembre 2019 - 14:01:59 »

Une jolie moquette belle et verte (ou les promeneurs, d'ailleurs viennent très souvent s'y installer qd on est pas dessus, c'est quand même plus joli qu'un pan de terre ocre, raviné pleins de cailloux et stérile comme c'a l'était avant qu'on s'y installe pour le déco sud et comme çà l'était après que les installateurs d'antennes soient passés  dans le coin pour le déco Est.

c'est vrai que vu des yeux d'un lézard, mon descriptif élogieux de notre belle et regrettée moquette ne tiendrait peu-être pas la route.

C'est TOUJOURS une histoire de mesure pour l'environnement, sinon il faudrait supprimer l'ensemble du genre humain. (une idée qui me plait assez d’ailleurs si on pouvait m'oublier moi et ma famille... hé c'est de l'humour prenez pas çà au 1er degrés).

Après, en France du moins, il doit y avoir pas mal de gènes de chèvre dans nos propres gènes, il suffit que tu dises que l'eau est bleu pour que quelqu'un te dise qu'elle est verte, mais si tu dit qu'elle est verte on te dira qu'elle est bleu.

Pour faire avancer une chèvre tu la pousses en arrière et du coup elle avance.

Je le sais, j'ai tendance à être comme çà moi aussi!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #40 le: 21 Novembre 2019 - 15:02:28 »

Concrètement, le site était pratiqué depuis bien longtemps avant l'installation d'une moquette et le sera donc encore sans la moquette je présume...

À la rigueur vous aurez peut-être moins de visites de M@tthieu qui a témoigné avoir trouvé que cette moquette était "top", est-ce grave ?

Pour ma part je suis plutôt satisfait quand les sites que je fréquente n'attirent pas les foules !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #41 le: 21 Novembre 2019 - 17:47:32 »

C'est pas faux.
Moi aussi.
Un peu comme l’escalade les voies sur coinceurs sont pas sur fréquentées et c'est dans celles-ci que j'ai passé les meilleurs moments de ma vies.

Ou comme à Courry au début avec les racines de buis qui accrochaient les bouts d'ailes; çà créaient pas mal d'accidents et y'avait moins de monde c'est clair. C'était assez agréable (de pas avoir de monde).

En plus çà corsait bien le truc quand il y avait du vent, le gars qui ne savait pas affaler par vent fort ne pouvait que se faire mal.

la foule, toujours la foule; c'est difficile à gérer le nombre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #42 le: 21 Novembre 2019 - 18:23:18 »

C'est pas faux.
Moi aussi.
Un peu comme l’escalade les voies sur coinceurs sont pas sur fréquentées et c'est dans celles-ci que j'ai passé les meilleurs moments de ma vies.

Ou comme à Courry au début avec les racines de buis qui accrochaient les bouts d'ailes; çà créaient pas mal d'accidents et y'avait moins de monde c'est clair. C'était assez agréable (de pas avoir de monde).

En plus çà corsait bien le truc quand il y avait du vent, le gars qui ne savait pas affaler par vent fort ne pouvait que se faire mal.

la foule, toujours la foule; c'est difficile à gérer le nombre.



C'était mieux avant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #43 le: 21 Novembre 2019 - 21:09:00 »

C'était mieux avant, quand les autres ne venaient pas eux aussi.... faire comme moi.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #44 le: 22 Novembre 2019 - 08:09:02 »

oui, désolé, je parle comme un vieux et je le suis malheureusement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #45 le: 22 Novembre 2019 - 14:59:59 »

 salut !

Oui,mais avant on volait avec des fers à repasser  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #46 le: 22 Novembre 2019 - 18:33:19 »

oui, désolé, je parle comme un vieux et je le suis malheureusement!

C'est surtout que tu parles d'accidents et dangers, que la moquette limitait.
Sinon je suis jeune, mais depuis longtemps déjà....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #47 le: 22 Novembre 2019 - 20:25:48 »

Mieux que la moquette, il y a la toile de coco. Ça tient très longtemps, c'est respirant, l'herbe passe un peu à travers et ça m'étonnerai qu'on la vole.
Réalisé avec succès à Mont Lambert, Verel, Parves...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything