+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:47:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montlambert  (Lu 10574 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Identitfrice
Invité
« Répondre #25 le: 02 Août 2019 - 19:48:01 »

Je squatte ce fil mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire. Enfin comme ça ça regroupera les infos !

Je connais mal ce site (en général qu'en c'est comme demain samedi 3 août une bonne tendance bord je reste chez moi) mais j'ai l'occasion de passer par la bas... Donc podologie oblige, si je peux en profiter pour voler c'est toujours ça d'économisé en co2 ! (Évidemment je monte à pied mais sinon je sens que je vais chercher un site ailleurs dans les Alpes Sud et là aie aie aie bilan carbone !).

Bref, vous qui connaissez vous pensez que ça le fait montlambert demain en fin de matinée ? Nord nord est météo entré 15 et 20 25 des basses couches jusqu'à 2000 donc, avec une grosse instabilité du sol à 1500 et une inversion forte au dessus, pour la postérité). Moi je dirais oui, l'instabilité va participer à faire une bonne bulle et le nord passera au dessus. Par contre attention si on arrive à l'inversion ça va taper.

Et sinon d'autres idées pour voler vers Grenoble ? C'est trop fort en météo pour aller raisonnablement en vol montagne mais ya ptet des sites... Genre le truc au sud de Grenoble où il y a du modélisme aussi ? Je recherche le nom : le Connex ? Ou le senepy ?
« Dernière édition: 02 Août 2019 - 20:00:09 par Identitfrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #26 le: 02 Août 2019 - 20:56:02 »

Bref, vous qui connaissez vous pensez que ça le fait montlambert demain en fin de matinée ?

Perso je vais y aller, mais sans chercher à trop monter, à me promener ni à rester très longtemps en l'air. Une simple rando suivie d'un petit vol thermique dans le bocal en somme. J'aime beaucoup le cross (mais pas trop Montlambert ...) mais dans ces conditions là je préfère m'abstenir, j'ai pas envie de lutter. Si ça peut t'aider ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #27 le: 02 Août 2019 - 20:58:11 »

a mona avis demain dans le secteur c'est monlamb, montaud fin de journée et peut être courtet faudra voir les balises!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 02 Août 2019 - 21:25:29 »

a mona avis demain dans le secteur c'est monlamb, montaud fin de journée et peut être courtet faudra voir les balises!!!
Y a du Nord, quoi ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #29 le: 03 Août 2019 - 08:31:03 »

Lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.
anything