oiseau de feu
Rampant
Hors ligne
Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« le: 22 Mars 2012 - 10:14:46 » |
|
CONTINUEZ A FAIRE GAFFE !! La saison 2012 est maintenant bien commencée, et il apparaît que de nombreux problèmes subsistent; en effet, les hors terrains continuent. Un nouveau parking et un nouveau retournement ont été réalisés par la commune en aval du hameau ; le parking traditionnel est à présent interdit, de même que le demi-tour ; si des véhicules sont en surnombre, ils devront trouver une place en aval… tout en laissant la place pour passer ; un ensemble de panneaux sera prochainement installé par la commune ; évitez enfin de rouler trop vite sur les routes.
Je vous rappelle également les obligations qui sont les nôtres sur le site des Indiens de Montlamb’air; elles sont les suivantes:
Il ne devra pas y avoir plus de 6 groupes/écoles simultanément sur le site (Soit 48 élèves).
Les écoles devront contacter Pégase/particule ( 0476 450 779 ou 06 81 47 12 98 ) la veille de leur venue afin de s’inscrire; il ne pourra y avoir d’inscription plus longtemps à l’avance.
Nous faisons appel à votre professionnalisme et votre bon sens pour que vous sachiez suspendre les décollages de vos élèves en initiation ou perfectionnement dès que les conditions deviennent plus sportives, pour que le niveau de difficulté du vol et de son approche reste à la portée de vos élèves et afin de ne pas augmenter fortement le risque d'atterrir hors terrain. Dans ce cas, tout posé dans les cultures, vignes rampantes ou greffons de vigne devra être signalé de telle sorte à ce que l'on puisse évaluer celui-ci.
La prise de terrain se fera obligatoirement en P.T.U. Les pilotes individuels ou en club venant pour la première fois devront rentrer en contact avec les indiens de Montlambert afin de prendre les renseignements nécessaires. (Vincent : 0479 600 119, 0677 115 681, Jean louis : 0687 932 710, Benoît : 0671 561 851)
Enfin, dernière information utile, la superficie de l'atterrissage a été réduite sensiblement; en effet, le club, en accord avec le propriétaire, a souhaité «neutraliser» une partie du terrain, notamment côté nord.
L'entrée de l'atterrissage a ainsi été avancée de 15 mètres, le bout du terrain reculé de 10 mètres, et le côté gauche replacé avant le terrain d'aéromodélisme. La zone de pliage se trouve toujours à l'intérieur du terrain, en parallèle le long du chemin; il est vraiment important de ne pas empiéter sur la parcelle.
Nous vous remercions de respecter ces consignes, et de faire suivre l'information aux clubs et parapentistes de votre secteur; c'est de cette façon que nous allons pouvoir continuer de voler à Montlambert. Vous pouvez bien-sûr me contacter afin que nous en parlions, si vous en éprouvez le besoin.
La présidente des Indiens de Montlamb'air, Patricia BOSSEY 0687 234 617
|
heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
|
|
|
j'm 7 aile
Rampant
Hors ligne
Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #1 le: 22 Mars 2012 - 11:01:20 » |
|
La zone de pliage se trouve toujours à l'intérieur du terrain, en parallèle le long du chemin; il est vraiment important de ne pas empiéter sur la parcelle.
il serait donc intéressant de connaitre la taille de l’empiètement sur la parcelle !!!!!
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
oiseau de feu
Rampant
Hors ligne
Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 22 Mars 2012 - 11:09:43 » |
|
4 à 5 mètres, pas plus; nous avons déjà eu un ou deux accrochages par le passé, pas graves, mais bon, le terrain est suffisamment long pour trouver une place; on peut aussi se mettre de l'autre côté du chemin s'il y a vraiment grosse affluence, il y a de l'herbe également.
|
heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 22 Mars 2012 - 11:18:25 » |
|
Vous auriez pas une petite image pour monter tout ça (depuis le haut ou en phase d'approche) ? c'est toujours plus parlant.
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 22 Mars 2012 - 11:25:39 » |
|
Pis mettre après le schéma sur la fiche site ffvl.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
oiseau de feu
Rampant
Hors ligne
Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 22 Mars 2012 - 11:56:43 » |
|
si, mais je n'y suis pas arrivé... on peut malgré tout visualiser la photo sur le site des indiens de montlamb'air. http://www.montlambair.org/
|
heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 22 Mars 2012 - 12:00:41 » |
|
Ah ben voilà, parfait !!!
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148
|
|
« Répondre #7 le: 22 Mars 2012 - 12:07:53 » |
|
la photo :
|
|
|
|
oiseau de feu
Rampant
Hors ligne
Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 22 Mars 2012 - 12:17:13 » |
|
piwaille, t'es trop top !!!
|
heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #9 le: 22 Mars 2012 - 12:30:57 » |
|
On peut monter à pieds, le chemin est bien balisé et la voiture reste en bas!
|
|
|
|
Champlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #10 le: 22 Mars 2012 - 14:18:43 » |
|
C'est vrai que c'est le chemin que je préfère pour accéder à un déco: les vignes, le petit village, la forêt...
|
"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 22 Mars 2012 - 14:41:51 » |
|
Euh ça c'est l'ancienne délimitation...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
oiseau de feu
Rampant
Hors ligne
Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 22 Mars 2012 - 15:38:29 » |
|
non, si tu observe le trait blanc, c'est la nouvelle
|
heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 22 Mars 2012 - 15:41:19 » |
|
Le trait blanc au niveau de la représentation de la ?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
oiseau de feu
Rampant
Hors ligne
Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 22 Mars 2012 - 23:44:11 » |
|
c'est cela même !
|
heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148
|
|
« Répondre #15 le: 23 Mars 2012 - 07:52:24 » |
|
ben tu vois, je pensais que le trait blanc c'était juste le "chemin" pour aller à la piste de R/C ... est-ce que tu pourrais refaire le dessin avec une zone bien délimitée ? à quoi sert la partie à gauche entre le trait blanc et le trait bleu ? si c'est "plus à rien" autant faire passer le trait bleu le long du "chemin" non ? ça sera plus clair pour tout le monde
|
|
|
|
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #16 le: 23 Mars 2012 - 12:00:46 » |
|
le chemin est bien balisé
Moi j'ai réessayé la montée à pied en Février et j'ai encore du mal à comprendre le début de la montée à travers les vignes. A un moment donné le panneau est du mauvais côté d'un poteau téléphonique (en-bas côté vignes et pas côté chemin) et pointe vers la grande route en bas de la pente A partir de là tous les chemins que j'ai testé passent par des cours de maison ou de ferme, et je ne sais pas trop si j'ai le droit d'y passer. Si quelqu'un pouvait me faire un topo ou dessiner le début du sentier sur une carte ça serait super sympa. Après une fois qu'on retrouve le sentier tout en haut des vignes c'est une chouette rando.
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #17 le: 23 Mars 2012 - 18:12:48 » |
|
le chemin est bien balisé
Moi j'ai réessayé la montée à pied en Février et j'ai encore du mal à comprendre le début de la montée à travers les vignes. A un moment donné le panneau est du mauvais côté d'un poteau téléphonique (en-bas côté vignes et pas côté chemin) et pointe vers la grande route en bas de la pente A partir de là tous les chemins que j'ai testé passent par des cours de maison ou de ferme, et je ne sais pas trop si j'ai le droit d'y passer. Si quelqu'un pouvait me faire un topo ou dessiner le début du sentier sur une carte ça serait super sympa. Après une fois qu'on retrouve le sentier tout en haut des vignes c'est une chouette rando. La première fois que je suis monté, j'ai loupé un panneau sur un poteau téléphonique et j'ai atterri chez quelqu'un qui m'a remis sur le bon chemin. Si j'ai le temps ce soir je ferais un dessin.
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #18 le: 23 Mars 2012 - 18:28:30 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148
|
|
« Répondre #19 le: 24 Mars 2012 - 08:14:07 » |
|
wouhaou ... je ne sais pas quelle couleur tu as utilisé mais (typiquement) c'est absolument invisible pour un daltonien comme moi. j'ai rechargé une 2e fois la photo eet lecture attentive pour arriver à voir ton tracé sur le 1er esse après la voie de chemin de fer. après, en l’occurrence ce n'est pas grave car je ne crois pas que je monterais un jour à pied à montlamb ... c'était juste pour illustrer que dès fois, de belles cartes qu'on fait sont illisibles pour certains
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148
|
|
« Répondre #20 le: 24 Mars 2012 - 08:17:08 » |
|
le parking traditionnel est à présent interdit, de même que le demi-tour
j'ai été étonné de voir encore les panneaux de stationnement... je pense que vous allez les remplacer par d'autres indiquant l'interdiction de stationner pour léceux qui ne seraient pas venus lire les infos... mais d'ici là, ça serait peut être bien de les enlever pour éviter la confusion ?
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #21 le: 24 Mars 2012 - 08:35:38 » |
|
wouhaou ... je ne sais pas quelle couleur tu as utilisé mais (typiquement) c'est absolument invisible pour un daltonien comme moi. j'ai rechargé une 2e fois la photo eet lecture attentive pour arriver à voir ton tracé sur le 1er esse après la voie de chemin de fer. après, en l’occurrence ce n'est pas grave car je ne crois pas que je monterais un jour à pied à montlamb ... c'était juste pour illustrer que dès fois, de belles cartes qu'on fait sont illisibles pour certains J'ai rajouté pour toi une photo spéciale daltoniens à mon album. https://picasaweb.google.com/lubau73/CheminMontlambert?authuser=0&feat=directlinkPour la peine, tu montera la prochaine fois à pieds.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148
|
|
« Répondre #22 le: 24 Mars 2012 - 08:59:21 » |
|
c'est largement plus lisible (pour les daltoniens faut aussi jouer sur le contraste clair/sombre ça marche bien) en revanche je continuerais à empirer mon bilan carbone j'ai fait ma dose de sport hier (je crois que j'ai la dose pour plusieurs années à venir )
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #23 le: 24 Mars 2012 - 09:09:16 » |
|
c'est largement plus lisible (pour les daltoniens faut aussi jouer sur le contraste clair/sombre ça marche bien) en revanche je continuerais à empirer mon bilan carbone j'ai fait ma dose de sport hier (je crois que j'ai la dose pour plusieurs années à venir ) Heureusement que les lignes électriques ne sont pas rouges, car rouge sur fond vert (l'herbe) pour un daltonien=
|
|
|
|
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #24 le: 27 Mars 2012 - 20:54:48 » |
|
Merci pour la carte Je savais pas trop si on pouvait passer entre les deux maisons, ça ressemblait à une cours donc j'ai contourné à travers les vignes mais pour le reste j'avais le bon chemin.
|
|
|
|
Identitfrice
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 02 Août 2019 - 19:48:01 » |
|
Je squatte ce fil mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire. Enfin comme ça ça regroupera les infos !
Je connais mal ce site (en général qu'en c'est comme demain samedi 3 août une bonne tendance bord je reste chez moi) mais j'ai l'occasion de passer par la bas... Donc podologie oblige, si je peux en profiter pour voler c'est toujours ça d'économisé en co2 ! (Évidemment je monte à pied mais sinon je sens que je vais chercher un site ailleurs dans les Alpes Sud et là aie aie aie bilan carbone !).
Bref, vous qui connaissez vous pensez que ça le fait montlambert demain en fin de matinée ? Nord nord est météo entré 15 et 20 25 des basses couches jusqu'à 2000 donc, avec une grosse instabilité du sol à 1500 et une inversion forte au dessus, pour la postérité). Moi je dirais oui, l'instabilité va participer à faire une bonne bulle et le nord passera au dessus. Par contre attention si on arrive à l'inversion ça va taper.
Et sinon d'autres idées pour voler vers Grenoble ? C'est trop fort en météo pour aller raisonnablement en vol montagne mais ya ptet des sites... Genre le truc au sud de Grenoble où il y a du modélisme aussi ? Je recherche le nom : le Connex ? Ou le senepy ?
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #26 le: 02 Août 2019 - 20:56:02 » |
|
Bref, vous qui connaissez vous pensez que ça le fait montlambert demain en fin de matinée ?
Perso je vais y aller, mais sans chercher à trop monter, à me promener ni à rester très longtemps en l'air. Une simple rando suivie d'un petit vol thermique dans le bocal en somme. J'aime beaucoup le cross (mais pas trop Montlambert ...) mais dans ces conditions là je préfère m'abstenir, j'ai pas envie de lutter. Si ça peut t'aider ...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #27 le: 02 Août 2019 - 20:58:11 » |
|
a mona avis demain dans le secteur c'est monlamb, montaud fin de journée et peut être courtet faudra voir les balises!!!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #28 le: 02 Août 2019 - 21:25:29 » |
|
a mona avis demain dans le secteur c'est monlamb, montaud fin de journée et peut être courtet faudra voir les balises!!!
Y a du Nord, quoi !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #29 le: 03 Août 2019 - 08:31:03 » |
|
Lol
|
|
|
|
|