+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 06:58:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montagne de Gache - prox Sisteron  (Lu 2030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« le: 03 Mars 2017 - 20:36:19 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce site référencé sur le ffvl - Gâche ?
http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/358
Est-il toujours possible d'y voler ? Y a-t-il des restrictions ? des dangers ?

Arrivé il y a qq mois vers Sisteron, j'ai découvert ce site un peu par hasard (en cherchant des vols randos dans le coin).
Testé un soir de cette semaine, j'ai été très agréablement surpris du rendement et de la propreté du dynamique sur cette montagne : me suis gavé durant 40' en mini (15m²)  !!!
Peut-être que j'ai été hyper chanceux, pour le coup ...

Au plaisir,

JC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 04 Mars 2017 - 13:15:28 »

Salut !

Est-il toujours possible d'y voler ?

N'est-ce pas ce que tu as fait cette semaine ?  Clin d'oeil

Tu as déjà trouvé toutes les infos nécessaires :

Je suppose que la faible fréquentation du site (même pour la région) est due à la marche d'approche... combien de temps as tu marché ?
Perso, je vole dans le coin mais je n'ai pas encore essayé ce déco, j'aimerai en avoir l’occasion prochainement, parce que je passe souvent sur Gâche en cross et il y a toujours de très bons thermiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #2 le: 04 Mars 2017 - 15:22:00 »


J'y ai déjà volé..

La marche d’approche est raisonnable et pas raide du tout.

Le déco est délicat et le vent y est souvent fort.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #3 le: 04 Mars 2017 - 15:24:41 »

Et du coup, comme ce déco est peu fréquenté et qu'il est pas simple, il n'y a pas intérêt de se prendre une boite car si pas d'alerte, pas de secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 05 Mars 2017 - 21:11:16 »

Ok : merci pour vos retours.

En effet, j'ai du marché 35' dans une pente tranquille et une forêt bien agréable.

Au plaisir  Clin d'oeil
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #5 le: 05 Mars 2017 - 21:30:03 »

Bonsoir,
Viens nous voir sur Digne à l'occasion, ce sera avec Plaisir parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #6 le: 17 Mars 2017 - 23:11:06 »

Merci Blaireau, je n'hésiterai pas  Clin d'oeil


Rebelotte ce soir  parapente  parapente  parapente

Si vous connaissez d'autres sites, dans le coin, où c'est "souvent un peu fort" & faut marcher, surtout n'hésitez pas : des sites comme ça, je prends  pouce  pouce  pouce 





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #7 le: 19 Mars 2017 - 10:17:51 »

Bigre, il n'y avait pas de brise ou quoi!   très heureux , si je comprends tu y a volé en nord.
Le coin est sûrement très sympa en hiver mais attention.
Je passe de temps en temps dans le coin mais plus en mode cross en milieu d'après midi et plutôt au printemps ou en été. Je me suis même déjà refait sur le petit bitard pointu en bas, au milieu de ta photo dans un coin sans vaches et bien content de ressortir après avoir bien mouillé le T shirt  parapente, il y a plein de planeurs qui rasent la pente et aussi les parapentes  effray
Mais quand je passe c'est plutôt le Trainon que je vise (plan du milieu à droite de la photo).
En régime de brise, le coin est un gros bordel : en dessous et devant Gache, ça canalise une bonne bonne brise bien brassée de thermiques hachés remontant de Sistreron vers la Motte du Caire et de temps en temps ça déboule sans crier gare de St Geniez par le col et le plateau devant le Trainon. Bref, une belle mélasse.
A chaque fois que j'y passe je fais tout ce que je peux pour le faire le plus haut possible.
Alors profite des jours heureux car en pleine saison,  je pense que la partition n'est plus la même.
« Dernière édition: 19 Mars 2017 - 10:37:01 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #8 le: 20 Mars 2017 - 20:39:38 »

Bigre, il n'y avait pas de brise ou quoi!   très heureux , si je comprends tu y a volé en nord.

A chaque fois que j'y passe je fais tout ce que je peux pour le faire le plus haut possible.
Alors profite des jours heureux car en pleine saison,  je pense que la partition n'est plus la même.

En effet, j'ai profité d'un bon NO sur Chabre pour tester ce spot, les 2 fois.

Je ne le connais pas encore assez, mais je le destine à des vols de fin d'aprèm (voir en soirée) quand les thermiques ne viennent plus trop haché le dynamique en N : là, j'ai fait 1h et j'ai posé en même temps que le soleil se couchait (18h40)... et globalement c'était assez propre.
La trace du jour : https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:totof27/17.3.2017/16:27

Merci pour les avertissements : c'est clair qu'en régime de brise, le coin ne doit pas être des plus propres Clin d'oeil

Et "marrant" de se retrouver face à face avec les planeurs : ça m'a rappelé le Revard (73) où tu les entends siffler 50m sous tes pieds  rapido
J'en ai croisé 4 ou 5 ce soir-là... ils faisaient tous le même circuit


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 19 requêtes.