+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:48:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mont des Princes (74)  (Lu 4047 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« le: 10 Juillet 2010 - 17:03:21 »

Je ne sais pas si vous connaissez le site du Mont des Princes au dessus de Seyssel (74), orienté ouest.
Cette même montagne a des alpages orienté sud qui donnent sur Vallière. Juste dessous il y a le Val de fier et le village de Saint André (74).
J'ai décollé plusieurs fois du déco sud, la première fois en 1995 je crois avec une Apco Simba a 7,7 de finesse (il faut ça!).
Récemment, j'ai decollé 2 fois.
Ce que j'aime à ce décollage, c'est qu'il est très plat et qu'il faut courir très longtemps (50m environ) pour s'envoler progressivement tout en restant a quelque mètres du sol pendant encore de nombreuses secondes.
Un vol a faire le matin par vent nul ou faible sud.
Attention, il n'y a pas de site officiel et cette montagne est sous la TMA de Genève. Le gain d'altitude est très limité.
Accès par marche uniquement depuis Saint André (600 de dénivellé)
Résumé: pour le fun du déco et la beauté du val de fier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 10 Août 2010 - 12:45:12 »

j habite au pied du mont des princes je n ai pas vu grand monde y voler mais
vu que c est derriere chez moi je prend toutes les infos sur le site
plein de chemins montent a la ferme le plus court doit etre depuis droisy
les alpages font effectivement une pente de reve pour decoler , je supose qu il faut pas faire peur aux vaches
par contre ou poser ? depuis le sommet tu vois pas bien le bas et la pente ??

je cherche aussi des infos pour voler dans un rayon raisonable de seyssel si y en a qui savent , je prend

merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #2 le: 15 Août 2010 - 23:19:38 »

J'ai volé 2 fois cette année du déco sud: Montée à pied depuis Bonneguête. L'alpage est grand, les vaches, je les ai vu de loin. Atterro à Saint André dans un grand champ fauché entre le Fier et la route qui va à Vallière, que l'on voit juste après avoir décollé, pas de stress de ce point de vu là. Seul problème, je le répète, au moins 7 de finesse dans la première partie du vol.
J'ai aussi fait 2 fois le déco ouest: Montée à pied depuis le sommet de Prairod. Atterro dans un grand champ un peu au nord du départ du chemin que l'on voit immédiatement après avoir décollé, sinon il y a d'autres possibilités (attention comme d'habitude aux petites lignes qui alimentent les maisons), sinon atterro possible vers Seyssel (jamais fait). Attention à ne pas être sous le vent par bise (J'avais la chance du débutant il y a 15 ans!).

Les sites les plus proches sont à mon avis le Sapenay, le Vuache (non officiel et avec des restriction aériennes et protection du Circaète), le Grand Colombier)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cimminodylan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Doplo 3
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Mai 2017 - 18:49:00 »

Hello !

Je viens pour savoir si vous avez des nouvelles plus fraiches concernant ce site. Et si certains l'utilisent encore ?
Egalement, je voulais savoir s'il y a des restrictions concernant le vol sur ce site ? Peut-on voler en direction du collège ?
Merci pour vos réponses !

Bonne soirée Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Le parapente est un sport individuel qui se pratique de manière collective"

"Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes..."
gadretj
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 25 Octobre 2020 - 05:04:33 »

Hello
Décollage hier du mont des princes en biplace en sud, bon faut courir longtemps mais ça passe en finesse. Il faut bien suivre la langue de pâturage. A éviter en mini voile car si manque de finesse c est arbrissage la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything