+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:23:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mont Bouquet - Gard  (Lu 4918 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La guille
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« le: 01 Mai 2017 - 15:05:57 »

Hello,

Je vais passer les vacances estivales dans le gard la dernière semaine d'aout. Notre point d'attache sera précisément saint Jean de Crieullon ( villesèque ).
J'ai vu 2-3 infos sur le mont bouquet ( pas grand chose sur  forum de parapente ) et je voulais savoir par les locaux si c'est le meilleur site à proximité de notre gite. Si ça vole bien l'été , si c'est pas trop technique etc...

J'ai vu qu'il y avait d'autres sites mais pas beaucoup d'info a part la FFVL...

Merci de vos réponses et de vos éclairages sur les sites du Gard mais aussi de l'Hérault ( tant qu'à faire  voler )
 trinquer

La Guille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #1 le: 02 Mai 2017 - 10:45:56 »

J'y suis allé aux vacances de février (c'était très doux). On m'a dit que l'été ça pouvait décoiffer, la garrigue, les roches... mais que quand les heures chaudes sont passées, il y avait de beaux moments de vol en perspective; en plus, une nouvelle superbe moquette vient d'être posée au déco est Clin d'oeil  J'y serai aussi peut-être (voir selon météo). Après il y a d'autres sites dont les locaux te parleront bien mieux que moi (Saint Sébastien, Serre de Barre...) et dans l'Herault j'ai entendu parler de Vissou Clin d'oeil sinon Millau pas trop loin...mais en août, ça peut être très fort aussi...
Bons vols à toi et au plaisir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #2 le: 02 Mai 2017 - 13:44:34 »

https://vimeo.com/101182295 et https://vimeo.com/101173589 pour t'aider. Site très sympa quand vent nul à 15km/h. Devient vite moins sympa au-dessus. Deux décos, un Sud en moquette, un Est vers les grandes antennes. Etre vigilant à l'atterro (rafales thermiques et vent souvent bien marqué.) Le pro du coin est Laurent, à Seynes et il te répondra sans problème. Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 02 Mai 2017 - 13:56:53 »

Très belle vidéo et j'aime beaucoup la musique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 02 Mai 2017 - 18:34:12 »

la moquette était en preparation côté Est également il y a deux semaines... (le deco etait en travaux, je ne sais pas si c'est terminé)
un gros boulot... merci le CDVL...
ca va être (encore plus) fabuleux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 02 Mai 2017 - 19:19:16 »

Si c'est terminé et très beau Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
La guille
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 03 Mai 2017 - 07:37:58 »

A la lecture de vos commentaires, tout ça va se terminer au Mont Bouquet  trinquer Je ne vais pas chercher plus loin !

Vous m'avez bien vendu le site !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #7 le: 04 Mai 2017 - 19:40:52 »

Damned! L'Est en moquette lui aussi! Alors là, chapeau! Vivement un bon créneau que j'aille filmer tout ça!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 04 Mai 2017 - 19:41:41 »

Oui ils ont fait du beau boulot Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #9 le: 10 Mai 2017 - 19:04:57 »

Damned! L'Est en moquette lui aussi! Alors là, chapeau! Vivement un bon créneau que j'aille filmer tout ça!

Oui c'est vraiment top: la façon dont s'est réalisé (ça semble très sérieux et durable), et des tas de détails qu'on ne voit pas tout de suite au premier coup d’œil comme les abords améliorés.

Un super site, vivement que j'y vole aussi. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yann30
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 22 Juin 2017 - 12:08:26 »

Salut salut !!
Très bon choix les amis !! Je vole régulièrement au bouquet et c'est franchement un excellent spot (et je dis pas ça que parce que je suis du coin) !!
Donc tu as 2 décollages, un en Est (plutôt pour le matin jusqu'à 13h), et un en sud (à partir de 13h jusqu'à la nuit). Super site pour faire du soaring avec la restit', parfois jusqu'à la nuit, ça peut être bien teigneux pour des vols en thermique l'après-midi, mais des départs en cross possible. A voir suivant ton niveau et expérience.
Les deux ont été refaits très récemment, grâce à l'appui du Conseil départemental et du CDVL (un grand merci à Pierre au passage), et c'est effectivement des décos moquette : le top. T'as presque envie de décoller en chaussons. En sud, y'a un petit tapis pour s'essuyer les pieds avant d'aller sur la moquette  Rigole
Pour accéder aux décos, généralement on se rejoint à l'aterro du triangle, et on essaye de faire du covoiturage (ou accès à pied au déco, mais compte un bon 40mn, droit dans le pentu pour aller au déco est). L'aterro : quand tu arrives d'Alès, tu traverses le village de Seynes. T'as une route qui monte sur la gauche en direction des décos (entreprise de carrelage située dans le virage). Pour aller à l'aterro, tu laisses cette route sur ta gauche, et tu files tout droit, tu laisses la route principale qui part sur la droite, et tu prends le chemin en graviers au bout sur ta gauche. L'aterro est à 200m.
Pour se donner les infos, savoir si ça vole, les RDV à l'aterro, un groupe facebook existe : Alès en l'air, voler au mont bouquet (ou ailleurs)
Sinon, y'a pas mal d'autres sites pas trop loin : Courry et Serre de Barre (décos N et peut-être S mais pas sûr) du côté des Vans, le Tanargue un peu plus haut, Saint Côme (S / SE)  côté de Nîmes, la Seranne (difficile d'accès, mais y'a des navettes, je n'ai jamais volé là-bas)...
Voilà, on devrait se croiser fin Août alors !!
Bons vols  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #11 le: 22 Juin 2017 - 14:29:01 »

La Séranne n'est pas loin de St jean de crieulon, j'y ai fait un bi, panorama magnifique sur le pic saint loup et sur les Cévennes de l'autre côté. Par contre l'attero n'est pas à finesse du déco donc il faut prendre un peu d'altitude.
La piste d'accès est faisable en voiture, pas besoin de 4x4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jvitre2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 1
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 09 Août 2017 - 15:55:40 »

Salut à tous

En vacances dans le Gard à La Bruguière entre le 13 et le 19 Août, je compte aller voler au Mont Bouquet dès que la météo le permettra.
Je ne connais pas du tout ce spot qui a l'air bien sympa et compte un peu sur la célèbre convivialité parapentiste pour rencontrer des pilotes du coin (ou pas d'ailleurs) pour me donner des bon conseil voir partager des navettes vers le déco depuis l'attero.

Si l'un d'entre vous a envie de partager sa connaissance du spot avec un pilote motivé, merci de me contacter en MP

Bon vols à tous..

J.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.