+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:17:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise en danger par piégeage  (Lu 23908 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #50 le: 16 Octobre 2017 - 12:43:58 »

Et vous? Piment et Choucas, vous vous posez toujours dans des parcelles pour lesquelles vous avez une autorisation? Vous n'avez jamais fait partie des ces connards que vous dénoncez?

Et si. Bien entendu.
Là c'est toi qui change le sujet. Il y a une différence entre :
 - se poser de manière exceptionnelle dans un terrain de son choix au terme d'un cross
 - se poser délibérément et systématiquement dans un terrain par paresse parce qu'il est plus proche et ce en sachant pertinemment que ça dérange l'exploitant.
Je ne change pas de sujet, juridiquement il n'y a aucune différence.
Par contre, entre piéger un terrain en vue de blesser les individus et déposer une plainte contre x afin d'obtenir remboursement d'un préjudice matériel,  là j'y vois une grosse différence.

Citation
(...)
Car si pas d'abus du côté des parapentistes, pas de barbelé dans les champs de colza
Si il n'y avait pas de voleurs il n'y aurait pas de prison  Twisted

je pense qu'il faudrait calmer certains,
le journaleux du daubé nous parle de champ piégé et tout le monde voit des rouleaux de barbelés dans tous les sens sur 30 m de haut avec miradors

connaissant la propension de certains journaleux à tout exagérer, je ne serais pas étonné que le piégeage si controversé ne soit au final qu'une clôture de 1.70 m en barbelés et une bonne barrière cadenassée et allègrement entourée de barbelés en entrée histoire d'interdire tout franchissement de nuisibles gros lourdeaux siphonnés du cibouleau venant de l'extérieur ou de l'intérieur.
Tu as vu la photo? Il y a bien un barbelé au milieu d'un terrain, qui soit dit en passant ne montre pas la dévastation qu'on pourrait imaginer suite à l'invasion des troupes barbares.

Et vous croyez quoi? Qu'il n'y a qu'au Saleve où on a à faire avec le comportement irrespectueux des parapentistes ou de tout ce qui est défini par la classification d'êtres humains? Heureusement que la majeur partie des agriculteurs concernés montrent un peu plus de jugeote que ce pauvre homme et heureusement que la société ne se met pas à cautionner ce genre de comportement, la guerre civile serait au pas de nos porte.
Mais il semble que vous soyez prêt à tolérer des actes dangereux et irresponsables au simple motif de la défense de vos intérêts de parapentiste. Desolé, je suis parpentiste mais avant tout je suis un homme et je ne cautionne pas les actes visant à bousiller mes congénères, fussent ils de simples connards.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #51 le: 16 Octobre 2017 - 12:51:17 »

Et vous? Piment et Choucas, vous vous posez toujours dans des parcelles pour lesquelles vous avez une autorisation? Vous n'avez jamais fait partie des ces connards que vous dénoncez?

Et si. Bien entendu.
Là c'est toi qui change le sujet. Il y a une différence entre :
 - se poser de manière exceptionnelle dans un terrain de son choix au terme d'un cross
 - se poser délibérément et systématiquement dans un terrain par paresse parce qu'il est plus proche et ce en sachant pertinemment que ça dérange l'exploitant.
Je ne change pas de sujet, juridiquement il n'y a aucune différence.
Par contre, entre piéger un terrain en vue de blesser les individus et déposer une plainte contre x afin d'obtenir remboursement d'un préjudice matériel,  là j'y vois une grosse différence.

Citation
(...)
Car si pas d'abus du côté des parapentistes, pas de barbelé dans les champs de colza
Si il n'y avait pas de voleurs il n'y aurait pas de prison  Twisted

je pense qu'il faudrait calmer certains,
le journaleux du daubé nous parle de champ piégé et tout le monde voit des rouleaux de barbelés dans tous les sens sur 30 m de haut avec miradors

connaissant la propension de certains journaleux à tout exagérer, je ne serais pas étonné que le piégeage si controversé ne soit au final qu'une clôture de 1.70 m en barbelés et une bonne barrière cadenassée et allègrement entourée de barbelés en entrée histoire d'interdire tout franchissement de nuisibles gros lourdeaux siphonnés du cibouleau venant de l'extérieur ou de l'intérieur.
Tu as vu la photo? Il y a bien un barbelé au milieu d'un terrain, qui soit dit en passant ne montre pas la dévastation qu'on pourrait imaginer suite à l'invasion des troupes barbares.

Et vous croyez quoi? Qu'il n'y a qu'au Saleve où on a à faire avec le comportement irrespectueux des parapentistes ou de tout ce qui est défini par la classification d'êtres humains? Heureusement que la majeur partie des agriculteurs concernés montrent un peu plus de jugeote que ce pauvre homme et heureusement que la société ne se met pas à cautionner ce genre de comportement, la guerre civile serait au pas de nos porte.
Mais il semble que vous soyez prêt à tolérer des actes dangereux et irresponsables au simple motif de la défense de vos intérêts de parapentiste. Desolé, je suis parpentiste mais avant tout je suis un homme et je ne cautionne pas les actes visant à bousiller mes congénères, fussent ils de simples connards.


Tu as raison !

Je l'ai déjà dit d'ailleurs. Pas la peine d'avancer 15 000 fois les mêmes arguments. MOI J'ai compris ce que tu voulais dire. Et tu as raison.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #52 le: 16 Octobre 2017 - 12:53:33 »

Citation
Et vous? Piment et Choucas, vous vous posez toujours dans des parcelles pour lesquelles vous avez une autorisation?
ben dans la vallée je pose rarement au terrain officiel, le plus souvent dans les prés de mes voisins et copains qui m'ont donné l'autorisation de le faire quand les foins sont coupés.
En dehors de la vallée je pose sur les terrains officiels ou sur des friches quand je ne peux pas faire autrement. Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller poser dans un champ de colza juste parce que j'ai la flemme de marcher 100m.
Et je suis étonné que tu ne fassse pas la différence entre un posé en cross où tu poses un peu où tu peux et un posé volontaire à 100m de l'atterro officiel juste parce que tu es un branleur feignant qui se contrefout des conséquences pour l'activité... Perso ce genre de mecs on ne peut que souhaiter qu'ils arrêtent de voler!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #53 le: 16 Octobre 2017 - 13:25:42 »

juste parce que tu es un branleur feignant qui se contrefout des conséquences pour l'activité... Perso ce genre de mecs on ne peut que souhaiter qu'ils arrêtent de voler!

Si cela se trouve, ils sont jeunes, chevelus, fumeurs et peut être même basanés !  Clin d'oeil

Ils mériteraient donc de se faire mutiler ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #54 le: 16 Octobre 2017 - 14:05:27 »

Si posé accidentel dans une culture, prendre contacte avec l'agriculteur, je pense que les choses ce passerait beaucoup mieux, si il y avait un dialogue.
Je ne suis pas pour les gens qui rendent justice eu même, mais je comprend les pétages de câble du aux abus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #55 le: 16 Octobre 2017 - 14:19:32 »

a mon sens, il y aurait piégeage si:
- présence d'un dispositif offensif
- dispositif volontairement camouflé
- diapositif positionné de manière a faire le maximum de dégâts.

là on parle d'un pauvre fil de fer barbelé "de ce que l'on voit sur la photo", disposé de sorte à diminuer fortement l’intérêt de se poser sur ce terrain dans la mesure ou le supposé bon sens de certains ne va pas au delà de quelques secondes de marche supplémentaire.
 j'y voit plus de la dissuasion que de la volonté de mise en danger de la vie d'autrui, d’ailleurs vue le diamètre des piquets je doute fort qu'ils résistent a l'impact du shoot d'un ballon de foot, donc de la à sectionner un membre ou une tête il faut pas délirer.

une question a plumocum et autres crosseurs,
tu arrive dans une vallée et tu sait que tu va devoir y poser, tu choisi quoi?
- le terrain officiel ffvl
- le terrain ulm du coin
- une zone de friche ou de landes
- une prairie ou du bétail est parqué
- au milieu d'un champs de colza prêt a être récolté sachant que le moindre effleurement ou contact fait irrémédiablement tomber au sol 1 a 5 kg de semences par m² soit la totalité des graines de cette surface.

j'ose espérer que tu ne répondra pas les 2 dernières solutions.
là on ne parle pas de poser exceptionnel, mais bel et bien de posés systématiques pendant 10 ans, sans qu'il y ai eu a priori aucune tentatives de la part du club pour tenter de calmer le jeu ni faire amende honorable vis a vis de l'exploitant, a ce niveau la je pense que la dissuasion était la seule porte laissée a l'exploitant et certains devraient faire leur méaculpa avant de taper sur la gueule de l'exploitant et de sortir les cisailles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #56 le: 16 Octobre 2017 - 14:44:46 »

a mon sens, il y aurait piégeage si:
- présence d'un dispositif offensif
- dispositif volontairement camouflé
- diapositif positionné de manière a faire le maximum de dégâts.

là on parle d'un pauvre fil de fer barbelé "de ce que l'on voit sur la photo", disposé de sorte à diminuer fortement l’intérêt de se poser sur ce terrain dans la mesure ou le supposé bon sens de certains ne va pas au delà de quelques secondes de marche supplémentaire.
 j'y voit plus de la dissuasion que de la volonté de mise en danger de la vie d'autrui, d’ailleurs vue le diamètre des piquets je doute fort qu'ils résistent a l'impact du shoot d'un ballon de foot, donc de la à sectionner un membre ou une tête il faut pas délirer.
ça c'est à ton sens : si le gars passe devant un tribunal face à un de tes congénères gravement blessé, tu pourras venir y faire un témoignage.
Citation
une question a plumocum et autres crosseurs,
tu arrive dans une vallée et tu sait que tu va devoir y poser, tu choisi quoi?
- le terrain officiel ffvl
- le terrain ulm du coin
- une zone de friche ou de landes
- une prairie ou du bétail est parqué
- au milieu d'un champs de colza prêt a être récolté sachant que le moindre effleurement ou contact fait irrémédiablement tomber au sol 1 a 5 kg de semences par m² soit la totalité des graines de cette surface.

j'ose espérer que tu ne répondra pas les 2 dernières solutions.
Je choisis le terrain qui me parait le plus approprié pour garantir ma sécurité. Bien entendu, je cherche à éviter au maximum les terrains avec des animaux.
Quand à la terrible perte évaluée par toi sur quelques M2 de colza (on ne produit pas que de la semence avec du colza). Vu la valeur ajouté, pour sûr, l'année prochaine je me convertis à la production de colza.

Citation
là on ne parle pas de poser exceptionnel, mais bel et bien de posés systématiques pendant 10 ans, sans qu'il y ai eu a priori aucune tentatives de la part du club pour tenter de calmer le jeu ni faire amende honorable vis a vis de l'exploitant, a ce niveau la je pense que la dissuasion était la seule porte laissée a l'exploitant et certains devraient faire leur méaculpa avant de taper sur la gueule de l'exploitant et de sortir les cisailles.
En ce cas, il y bien à constater avant tout un problème imputable au gestionnaire du site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #57 le: 16 Octobre 2017 - 15:00:48 »

.
Citation
une question a plumocum et autres crosseurs,
tu arrive dans une vallée et tu sait que tu va devoir y poser, tu choisi quoi?
- le terrain officiel ffvl
- le terrain ulm du coin
- une zone de friche ou de landes
- une prairie ou du bétail est parqué
- au milieu d'un champs de colza prêt a être récolté sachant que le moindre effleurement ou contact fait irrémédiablement tomber au sol 1 a 5 kg de semences par m² soit la totalité des graines de cette surface.

j'ose espérer que tu ne répondra pas les 2 dernières solutions.
Je choisis le terrain qui me parait le plus approprié pour garantir ma sécurité. Bien entendu, je cherche à éviter au maximum les terrains avec des animaux.
Quand à la terrible perte évaluée par toi sur quelques M2 de colza (on ne produit pas que de la semence avec du colza). Vu la valeur ajouté, pour sûr, l'année prochaine je me convertis à la production de colza.


a ce que j'en sait la majorité des cultures de colza a pour destination la récolte des graines et les gousses sont tellement sensibles que bien mûres la moindre brise sèche peut les faire exploser et projeter les graines aux 4 vents donc imaginez ce que peut faire une aile trainée pour sortir du champs, cela se compte vite en centaines de kg.
effectivement il existe aussi du colza fourrager, et là il faut savoir qu'une tige de colza ne plie pas mais casse entrainant souvent plusieurs autres et là non seulement le pied est perdu, mais aussi la pourriture des pieds cassés fait perdre de la valeur nutritive au fourrage, mais risque aussi de faire pourrir les pieds alentours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
choucas
Invité
« Répondre #58 le: 16 Octobre 2017 - 15:10:14 »

a mon sens, il y aurait piégeage si:
- présence d'un dispositif offensif
- dispositif volontairement camouflé
- diapositif positionné de manière a faire le maximum de dégâts.

là on parle d'un pauvre fil de fer barbelé "de ce que l'on voit sur la photo", disposé de sorte à diminuer fortement l’intérêt de se poser sur ce terrain dans la mesure ou le supposé bon sens de certains ne va pas au delà de quelques secondes de marche supplémentaire.
 j'y voit plus de la dissuasion que de la volonté de mise en danger de la vie d'autrui, d’ailleurs vue le diamètre des piquets je doute fort qu'ils résistent a l'impact du shoot d'un ballon de foot, donc de la à sectionner un membre ou une tête il faut pas délirer.
ça c'est à ton sens : si le gars passe devant un tribunal face à un de tes congénères gravement blessé, tu pourras venir y faire un témoignage.
Citation
une question a plumocum et autres crosseurs,
tu arrive dans une vallée et tu sait que tu va devoir y poser, tu choisi quoi?
- le terrain officiel ffvl
- le terrain ulm du coin
- une zone de friche ou de landes
- une prairie ou du bétail est parqué
- au milieu d'un champs de colza prêt a être récolté sachant que le moindre effleurement ou contact fait irrémédiablement tomber au sol 1 a 5 kg de semences par m² soit la totalité des graines de cette surface.

j'ose espérer que tu ne répondra pas les 2 dernières solutions.
Je choisis le terrain qui me parait le plus approprié pour garantir ma sécurité. Bien entendu, je cherche à éviter au maximum les terrains avec des animaux.
Quand à la terrible perte évaluée par toi sur quelques M2 de colza (on ne produit pas que de la semence avec du colza). Vu la valeur ajouté, pour sûr, l'année prochaine je me convertis à la production de colza.

Citation
là on ne parle pas de poser exceptionnel, mais bel et bien de posés systématiques pendant 10 ans, sans qu'il y ai eu a priori aucune tentatives de la part du club pour tenter de calmer le jeu ni faire amende honorable vis a vis de l'exploitant, a ce niveau la je pense que la dissuasion était la seule porte laissée a l'exploitant et certains devraient faire leur méaculpa avant de taper sur la gueule de l'exploitant et de sortir les cisailles.
En ce cas, il y bien à constater avant tout un problème imputable au gestionnaire du site.

(@) plumocum

C'est assez impressionnant comme seul TON point de vue compte. Je crois qu'on a tous au début du post pris un parti. Puis petit à petit, on a tous moyennés... Sauf toi.

Minimiser le bénéfice que pourrait faire un exploitant, partir du principe que les problèmes répétitifs sont à imputés au responsable du site et non aux "branquignoles" qui n'ont aucun savoir vivre, transformer toute cette affaire en procès alors que personne n'a été blessé.

Je crois qu'on a compris ton point de vue qui comme je l'ai dit est défendable et que plus personne ne conteste. Franchement !
L'inverse ma paraît moins évident

 trinquer
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #59 le: 16 Octobre 2017 - 15:29:17 »

a mon sens, il y aurait piégeage si:
- présence d'un dispositif offensif
- dispositif volontairement camouflé
- diapositif positionné de manière a faire le maximum de dégâts.

là on parle d'un pauvre fil de fer barbelé "de ce que l'on voit sur la photo", disposé de sorte à diminuer fortement l’intérêt de se poser sur ce terrain dans la mesure ou le supposé bon sens de certains ne va pas au delà de quelques secondes de marche supplémentaire.
 j'y voit plus de la dissuasion que de la volonté de mise en danger de la vie d'autrui, d’ailleurs vue le diamètre des piquets je doute fort qu'ils résistent a l'impact du shoot d'un ballon de foot, donc de la à sectionner un membre ou une tête il faut pas délirer.
ça c'est à ton sens : si le gars passe devant un tribunal face à un de tes congénères gravement blessé, tu pourras venir y faire un témoignage.
Citation

je pense que la session au tribunal pourrait être très intéressante:
saviez vous qu'il y avais un fil de fer barbelé?
oui!
aviez vous l'autorisation du propriétaire pour vous poser dans se terrain?
non, mais je me suis posé en urgence!
vous posez vous souvent en urgence dans ce terrain?
oui, a chaque vol, car je doit d'urgence prendre la benne pour remonter voler tant qu'il fait jour, et je n'ai pas envie de me faire chier a courir 100 m de plus depuis le terrain officiel adjacent!

coté agriculteur
pourquoi avoir mis du fil de fer barbelé dans votre champs?
c'était la seule solution envisageable pour tenir certains nuisibles éloignés de ma parcelle, et ce bien que cela augmente fortement ma charge de travail!
par nuisible vous entendez quoi?
gros gibier principalement!
vous pensez aux parapentiste?
pas précisément, de toute manière ils ont juste a coté un terrain plus grand, accessible qui leur est réservé, il n'y a donc pas de raisons objectives pour qu'ils traversent mon champ!

la justice est certes là pour donner tort ou raison a l'un ou l'autre, mais c'est aussi une histoire de personnes, et les risques ne sont pas négligeables pour que le pilote se voit non seulement débouté de sa plainte mais aussi que ces assurances vol libre refuse de payer quoique ce soit pour manquement aux règles de vol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #60 le: 16 Octobre 2017 - 17:05:44 »


((@)) plumocum

C'est assez impressionnant comme seul TON point de vue compte. Je crois qu'on a tous au début du post pris un parti. Puis petit à petit, on a tous moyennés... Sauf toi.

Minimiser le bénéfice que pourrait faire un exploitant, partir du principe que les problèmes répétitifs sont à imputés au responsable du site et non aux "branquignoles" qui n'ont aucun savoir vivre, transformer toute cette affaire en procès alors que personne n'a été blessé.

Je crois qu'on a compris ton point de vue qui comme je l'ai dit est défendable et que plus personne ne conteste. Franchement !
L'inverse ma paraît moins évident

 trinquer
A+
L
Hé oui Laurent, tu as raison. Sur cette affaire je ne lâcherais rien.
1/ parce que je suis autant choqué par le comportement de cet individu que par ceux qui le défendent.
2/ Je ne minimise pas les pertes de l'exploitant, j'ai quelques terres en grande culture et je connais le rendement moyen à l'hectare (bien que je ne sache toujours pas si il s'agit d'un français ou d'un suisse, même si il semble que la politique agricole en suisse soit plus ou moins alignée sur la pac). Il serait bon aussi de faire passer le message à ceux qui tentent de maximiser la perte du gars. Le sujet serait plutôt le manque total de respect du travail et du choix de cet agriculteur à interdire l'accès à son champ. Venir me faire des cours sur son volume de perte c'est risible. Je peux te faire parvenir des photos d'un de mes champs de blé ravagé par 3 sangliers et tu verras que les dégats n'ont rien à voir avec ce que l'on voit sur la photo. Je ne me permets pas de venir te faire des cours sur tes pertes éventuelles de CA dans ton domaine.
3/ je suis assez impressionné de voir à quel point les intervenants de ce fil attachent moins d'importance à l'acte responsable du type visant délibérément la santé des gens qu'à la perte des quelques quintaux (c'est très très généreux de ma part) de colza du gars causé par des branquignoles. Ha mais j'ignorais qu'en france la notion de toute puissance du seigneur propriétaire féodal est toujours sacro sainte. Perso j'y serais bien plus sensibilisé si le gars n'avait pas ce comportement que je qualifie volontiers de criminel (mais ça ne regarde que moi).
Et à quel point ils accordent plus d'importance à vomir la connerie de leurs collègues qu'a critique celle de ceux qui sont prêts à les estropier.
4/hé oui je n'hésite pas à remettre en cause le gestionnaire du site. J'ai eu à gérer de conflits du même ordre chez moi ou un agriculteur stockait(pour faire chier les branquignoles) ses tas de fumier sur son terrain pile sur l'axe d'alignement de l'atterro et je les ai réglés. Si tu veux, je peux t'en faire un roman. Si tu es mandaté au sein de ton club mais que tu n'es pas foutu de t'entendre avec les acteurs importants de ton secteur, c'est que tu n'es pas à ta place.

Sur ce, j'ai un labour à aller m'occuper et en cette saison bien trop sèche, ça m'promet une belle galère.

A+
Manu.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #61 le: 16 Octobre 2017 - 17:16:46 »

Hé oui Laurent, tu as raison. Sur cette affaire je ne lâcherais rien.

Pour quelqu'un qui met en avant le respect d'autrui, je suis maintenant certain que nous en avons une vision très différente.

Je vais arrêter là. Tu avoues toi-même que tu ne changeras pas de point de vue sur exploitant vs parapentiste idiot.
Je pense surtout que sur un site fréquenté, c'est pas cool du tout d'être voisin. Tu sembles ne pas vouloir entendre cette position qui peut expliquer bien des choses et quand on peut expliquer les choses, on peut en général les changer.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #62 le: 16 Octobre 2017 - 17:36:20 »

Incroyable,  tu n'as toujours pas compris. Finalement tu serais bien aussi borné que moi.
Ou ai je parleé de paysan vs parapente?
Il y a des actes graves et condamnables point. Je te souhaite  de ne jamais  finir estropié par un de ces abrutis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #63 le: 16 Octobre 2017 - 22:15:47 »

Il verrait la vie différemment s'il était estropié comme je le suis.
Je partage en tout point de vue l'état d'esprit de Plumocum
Je pense que certains aiment bien narguer et le prendre au second degré.

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bartleby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 16 Octobre 2017 - 23:31:02 »

Désolé les gars, mais, du point de vue d'un gars qui comme moi participe moins que pas beaucoup, imaginez l'image diffusé par ces 3 pages de divagations dans lesquelles on ne discerne même plus l'ironie du second degré.  Pas content

Personnellement, je ne vois aucun gentil dans cette histoire. Seulement des malheureux, certains se sentant obligés de piéger leurs champs, d'autres apeurés pour leurs attéros de secours, tout ça à cause d'un certain nombre clampins qui,  (j'imagine) ne viennent même pas lire ces lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #65 le: 17 Octobre 2017 - 02:27:47 »

Je suis allé voir l'article avant de commenter et je ne sais pas par ou commencer.

Premièrement, je croyais qu'il y aurait une photo d'une grosse barbelé enroulée comme au sommet des murs de prison. Piffff, c'est de la simple broche piquante tout ce qu'il y a de standard comme il y a partout. Ce n'est qu'un danger parmi 1000 dangers.
Je me demande ce qui vous fait autant réagir ? Le fait qu'il ait mis une broche piquante au milieu du champ ou le fait qu'il ait mis une broche piquante au milieu du champ et fait passer l'info dans le journal que c'était à l'attention des parapentistes.

Pourtant dans le second cas, c'est peut-être justement pour pas qu'il y ait de blessés ! (Dans le genre chien qui jappe fort mais qui n'a pas envie de mordre).


C'est le propriétaire d'une terre à bois qui parle.

Je le comprends et le félicite d'avoir osé franchir le pas pour ne plus faire rire de lui. Si c'est ça qu'il faut, c'est ça qu'il faut! Il a les couilles.

Je me suis retrouvé dans le même cas que lui avec les OSTI*** de motoneige qui venait faire du "drag" dans ma jeune plantation d'épinettes.
Plantation qui m'a pris beaucoup de temps à faire et à entretenir, hiver après hiver, ou un ou des putains de motoneigistes insaisissables venait faire leurs passages et casser les arbres sous la neige.

Eux, ça leurs prends peut-être 45 secondes faire 3-4 aller-retour dans la plantation et ils sont partis, passent à autre chose, mais c'était moi le cave après qui devait refaire des demandes de subventions à la société sylvicole, me trouver un trailer, prendre congé au travail pour aller chercher les arbres, louer un plantoir et refaire le travail qui était déjà sensé avoir été fait. Année après année.

J'en ai rêvé des nuits entières de leurs mettre enfin la main au collet. J'ai suivis leurs traces en Paramoteur. J'ai marché en raquette des distances de + de 10 km pour voir où les traces menaient. J'ai été tapé sur l'épaule de plusieurs personnes dans leurs cabanes à sucre pensant enfin avoir trouvé le responsable. Des belles journées d'hiver, J'ai attendu caché au frette dans mon auto des quasi pleine journée avec mon gros piperanch et mon gun à plond.
J'ai fantasmé au jour où ils manquerais de gaz ou s'enliserait dans la neige comme j'arriverais et pouvoir mettre le feu à leurs ski-doo. Et ho que oui j'ai magasiné sur Internet la barbelé enroulé 18 pouces de haut avec lames de rasoirs.
C'est le fait que je devais acheter cette barbelé en palette de 1000 livres en Chine pour plus de 1000$ qui m'en a dissuadé. J'aurais laissé cette barbelé se faire ensevelir sous la neige en la remontant de temps en temps pour qu'elle dépasse de 3 pouces la neige. Les skis auraient attrapé la broche et la chenille aurait avalé/torsadé serré 100-200 mètres de barbelé à l'âme de rasoir.
Le gars aurait capoté après 1 journée couché dans neige en dessous de son ski-doo avec ses cutters et j'aurais peut-être enfin eu une chance de l'attraper et de le faire payer pour tous les autres qui m'ont filé entre les doits.

Donc je le comprend ce cultivateur. Ca fini par devenir intestinale, obsessionnel à en empêcher de dormir.
 Faite attention les clowns !


C'est le parapentiste qui parle.

On a au Mont Yamaska un cultivateur hargneux qui a un champ direct sous un déco.
J'ai entendu toute sorte de choses à son sujet.
Les élèves d'école sont débriefé sur l'interdiction de poser dans ce champ.
Plusieurs histoires dont un deltiste qui à vu le cultivateur avec son pick-up passer sur le delta et autres histoires avec les parapentistes et démêlés en justice.

Personnellement, si j'atterris à un endroit que je ne suis pas sensé, j'aime mieux composer avec des difficultés supplémentaires t'elle que clôture, arbres, fumiers, herbes à puces et m'arranger avec mes problèmes que de voir arriver un proprio fou raide, violent ou qui me fait des procédures ou appelle la police.
Si il veut mettre une broche au milieu de SON CHAMP, qu'il le fasse. Si je ne suis pas content, j'ai juste à aller poser ailleurs ou apprendre à mieux poser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #66 le: 17 Octobre 2017 - 09:07:19 »

@charognard: lu d'ici au moment du café, avec l'accent québécois fantasmé par un petit frouzien, c'est bon et ça ne manque pas de piment  mort de rire
Bons vols à tous, profitons de ces magnifiques journées d'automne, et paix aux travailleurs de la terre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #67 le: 17 Octobre 2017 - 09:28:28 »

Au moins on sait grâce à charognard que ni le parapente ni la france n'ont l'exclusivité sur le patrimoine de connards. Ouf ça soulage.
Si je peux te donner un conseil, entre propriétaire un peu de solidarité  Clin d'oeil ça fait po d'mal : tu devrais prendre ton calibre, tu sais celui pour gros gibier, te poster sur tes terres et pan dans la tronche des gars. Après tout, t'es bien sur tes terres, tu fait bien c'que tu veux hein. Pi comme ça après tu feras de doux rêves.
Tu peux aussi creuser des trous de 3/4 mètres de profondeur bien camouflés, et si tu choppe un connard dedans, tu auras même le loisir de le crever à petit feu et là tu auras des vraies nuits orgasmiques.
Et vas savoir, si tu arrives à fédérer tous les propriétaires de france et du canada, ou pourrait même organiser des battues à connard intercontinentales. Le mieux c'est d'en avoir un avec son ptit  pouce . Tant qu'on reste bien chez nous après tout quéqu'tu veux qu'on nous reproche. On pourrait bien s'marrer et s'faire du blé en même temps.
Elle est pas chouette mon idée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 17 Octobre 2017 - 09:36:54 »

Merci Charognard,

Ton histoire illustre bien l'état d'esprit du paysan du Salève qui fait réagir le forum, et non parce que sa réaction est tournée contre les parapentistes.

J'en ai rêvé des nuits entières de leurs mettre enfin la main au collet. J'ai suivis leurs traces en Paramoteur. J'ai marché en raquette des distances de + de 10 km pour voir où les traces menaient. J'ai été tapé sur l'épaule de plusieurs personnes dans leurs cabanes à sucre pensant enfin avoir trouvé le responsable. Des belles journées d'hiver, J'ai attendu caché au frette dans mon auto des quasi pleine journée avec mon gros piperanch et mon gun à plond.

Juste une question, à partir de quel préjudice t'estimes-tu légitime pour t'armer?
100 épinettes étêtées? 50? 10? 1?
Et à partir de quel préjudice t'estimes-tu légitime pour tirer?


Moi, je m'en carre des épinettes!
Mais suis un dingue de ma bagnole, je la lustre, je la bichonne, j'y investis tout mon pognon!
Je ne bosse que pour ça!
Si un connard me grille une priorité, il met à la fois ma vie en danger et mon bien le plus précieux.
Ca me rend dingue! J'ai envie de lui vider tout le chargeur dans le buffet du revolver que je conserve dans ma boite à gant.
S'il l'érafle, je sais que je ne pourrai pas m'en empêcher!
J'espère que ce ne sera pas un de tes enfants qui commettra cette funeste erreur.

Bonne nuit au Canada!

FK

PS : Je t'aime Plumocum  bisous

« Dernière édition: 17 Octobre 2017 - 09:43:36 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #69 le: 17 Octobre 2017 - 11:35:49 »

Le week end qui arrive c'est la fête du ciel dans le bled d'à côté. Je vais en profiter pour lancer l'idée de foutre en l'air toutes les clôtures de la vallée, ces enfoirés de paysans qui cherchent à s'enrichir honteusement en parquant du bétail dans leurs prés qui feraient de très beaux atterros faut vraiment les mettre au pas...
Sans compter que certains vont même jusqu'à construire des granges sur leur terrain pour générer de la turbulence ou laissent traîner leur tracteur muni d'une fourche de 1m de long juste pour embrocher un parapentiste de passage.
Perso tout cet été j'ai pas pu poser à moins de 100m de chez moi, le salaud de proprio du champ le plus proche a mis du maïs et il faisait bien 2.5m de haut, il ne perd rien pour attendre celui là, je vais le dénoncer à toutes les assos droitdel'hommistes pour cruauté, perversion, machiavélisme, utilisation abusive de terres qu'il prétend posséder mais qui appartiennent en fait à tous les hommes de la planète et entrave à mon droit (divin) de faire tout ce que je veux là où je veux et quand je veux...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #70 le: 17 Octobre 2017 - 12:20:46 »

Bravo Piment, tu obtiens la médaille en chocolat de champion de la mauvaise foi.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 17 Octobre 2017 - 12:41:23 »

tout ça ne vole pas très haut
il est temps de sortir du piège de ce fil (barbelé) banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #72 le: 17 Octobre 2017 - 13:11:17 »

Bravo Piment, tu obtiens la médaille en chocolat de champion de la mauvaise foi.
 pouce

Non, je ne pense pas, c'est juste une façon de penser.
Un exemple concret :
Je rencontre une femme qui habite dans le village de Reinhardmunster en Alsace (attero parapente).
Elle m'explique qu'elle a vu un parapentiste traverser son jardin avec une scie pour détacher sa voile de son pommier !!!!

Le problème c'est qu'on est extrêmement individualiste et qu'on ne réfléchi jamais à la place de l'autre !!!!
C'est toujours l'autre qui coupe TA trajectoire en parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #73 le: 17 Octobre 2017 - 13:31:51 »

C'est toujours l'autre qui coupe TA trajectoire en parapente !

 pouce  pouce  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« Répondre #74 le: 17 Octobre 2017 - 13:43:59 »

Il est très difficile de couper sa propre trajectoire en parapente, seul les plus doués l'ont réussi. C'est pour ça que l'on a besoin d'autres parapentistes...

bon, sinon je rejoins Plumocum. On ne fait pas justice soit même, ça s'appelle une vendetta et l'on sait où ça mène.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.