+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:29:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise en danger par piégeage  (Lu 23648 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #25 le: 15 Octobre 2017 - 21:51:25 »

vu le titre, je croyais que vous parliez de ça :
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2017/10/14/le-parapentiste-fait-un-malaise-en-vol-apres-avoir-recu-un-coup-par-son-instructeur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #26 le: 15 Octobre 2017 - 22:04:21 »

Arf, c'est tout un art de mélanger tout et n'importe quoi pour servir sa tambouille.
Le mec là,  il a des vignes? des bêtes?  il produit du courant pour edf? Ben non. Pire il a un article à charge qu'il ferait bien de démentir rapidement. Pour le moment il a un terrain de colza volontairement piégé.
Hé non Marc, on ne fait presque pas tout ce qu'on veut chez soi. Rapport aux piégeage des propriétés contre les voleurs je vous invite à vous renseigner. Même la légitime défense, c'est pas si simple. Alors invoquer la légitime défense contre des badauds qui posent dans ton terrain agricole...
Qd aux fils barbelés, ils ne présentent pas de réglementation spécifique hors agglomération urbaine (en ville c'est interdit même dans les propriétés privées hein ? tiens donc) mais pour les utilisations agricoles chaque département établit ses règles.
M'enfin tant qu'ils ne sont pas mis avec l'objectif de blesser des gens, dans ce cas c'est plus l'affaire du département.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #27 le: 15 Octobre 2017 - 22:35:01 »

Citation
Pour le moment il a un terrain de colza volontairement piégé.

Et s'il plante des asperges, à la mode de Rommel bien sûr il a le droit? Après tout si ça l'amuse de mettre des piquets dans son champ y a une loi contre ça?
 mort de rire  mort de rire
Sinon continuez dans cet état d'esprit et le conseil municipal du coin règlera le problème...
Ca me scotche vraiment qu'on puisse défendre quelques connards qui posent là où ils n'ont pas le droit juste parce qu'ils ont la flemme de faire 100m à pied mais bon tout leur est dû sans doute!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #28 le: 15 Octobre 2017 - 22:53:50 »

Citation
Quand tu as un sapin au milieu de ton jardin tu ne l'as pas planté dans l'intention de faire mal à quelqu’un la nuance est là mais je ne suis pas juriste.

ah mais si! j'ai pas de sapin dans le jardin mais j'ai un pommier et c'est pour empêcher les Béarnais de poser dans mon jardin, d'ailleurs ça marche, jamais y en a eu 1 pour poser dans mon pommier, enfin officiellement, après si un Béarnais est porté disparu dans la vallée ben tout le monde s'en fout et ça fait un chouette épouvantail en haut du pommier pour éloigner les merles qui bouffent mes pommes...
Sinon c'est quand qu'on se fait une sortie forum chez Plumocum, on peut poser partout chez lui, tout défoncer avec nos 4x4, chier dans son jardin, c'est un gars cool il supporte très bien.
Je peux venir avec les tronços? parce que le poirier c'est sympa comme bois et j'en n'ai plus beaucoup en réserve dans la grange alors si je pouvais tirer quelques planches des tiens...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #29 le: 15 Octobre 2017 - 22:59:16 »

Non piment on ne défend pas les pilotes qui posent volontairement dans son champ.

Il est strictement interdit de mettre des pièges sur son terrain (même pour les lapins).
Son cher terrain peut devenir un terrain de secours en cas de force majeur.

marius

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #30 le: 15 Octobre 2017 - 23:00:32 »

Citation
Quand tu as un sapin au milieu de ton jardin tu ne l'as pas planté dans l'intention de faire mal à quelqu’un la nuance est là mais je ne suis pas juriste.

ah mais si! j'ai pas de sapin dans le jardin mais j'ai un pommier et c'est pour empêcher les Béarnais de poser dans mon jardin, d'ailleurs ça marche, jamais y en a eu 1 pour poser dans mon pommier, enfin officiellement, après si un Béarnais est porté disparu dans la vallée ben tout le monde s'en fout et ça fait un chouette épouvantail en haut du pommier pour éloigner les merles qui bouffent mes pommes...
Sinon c'est quand qu'on se fait une sortie forum chez Plumocum, on peut poser partout chez lui, tout défoncer avec nos 4x4, chier dans son jardin, c'est un gars cool il supporte très bien.
Je peux venir avec les tronços? parce que le poirier c'est sympa comme bois et j'en n'ai plus beaucoup en réserve dans la grange alors si je pouvais tirer quelques planches des tiens...
 mort de rire
mort de rire tu crois que ça n'est pas déjà le cas?

Après, si tu viens avec ta tronco couper MON bois,  je ta la foure dans le cul toute allumée.
Mais je ne m'etonnerais pas ensuite de finir mes jours en prison.
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #31 le: 15 Octobre 2017 - 23:10:19 »

Citation
Il est strictement interdit de mettre des pièges sur son terrain (même pour les lapins).
Son cher terrain peut devenir un terrain de secours en cas de force majeur.
Le barbelé c'est considéré comme un piège? Va falloir foutre tous les paysans de ma vallée en tôle... et toute la famille du côté de ma mère aussi parce qu'ils sont au cul des vaches depuis la nuit des temps et j'ose pas imaginer combien de km de barbelé ils ont déroulés depuis que le barbelé existe.
Bon après tout flinguez les, si je récupère les propriétés c'est pas si mal...
sinon un terrain de secours ben si t'es pas foutu de poser au terrain officiel tu gères les obstacles existants, le barbelé ça fait partie des obstacles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #32 le: 15 Octobre 2017 - 23:32:44 »

un homme téléphone à la police, il dit
venez vite des cambrioleurs sont en train de cambrioler mon garage,
on lui répond
désolé nous n'avons personne de disponible pour intervenir, ne faites pas de bruit et demain une équipe passera pour voir ce qui a été voler et peut être faire une déclaration aux assurances pour le cas ou vous êtes assurés pour ça.
10 minutes après le même homme téléphone à la police en disant
ne vous inquiétez plus, tout est terminé
on lui répond,
terminé, comment ça?
l'homme dit
bien j'ai sorti mon fusil, l'ai chargé a la grenaille du 12 vous voyez, et j'ai abattu les cambrioleurs!
moins de 5 minute plus tard, l'homme a vu débarquer
5 cars de police
le raid
10 fourgons de pompiers
le maire
le préfet
le ministre de la justice
la rue était tellement encombrée que les voleurs se sont retrouvés piégés dans le garage du monsieur, vivants

jolie blague mais que vient elle faire comme un cheveu dans la soupe sur ce fil

la plupart l'auront compris, un certains nombre ne comprendront jamais le rapport,

pour les autres n'oubliez pas que l'agriculteur ou le pecnot selon le terme qui vous semble le plus approprié, subis depuis plus de 10 ans un saccage systématique de son champ, au mieux dans l'indifférence générale, au pire avec le mépris de ceux qui prennent pour acquis de pouvoir se poser n'importe où faisant fi tant de la propriété que du travail d'autrui.

pour ceux qui persistent à dire ou penser que le paysan exagère, dites moi, votre maison ne se trouve elle pas entre deux points, de telle sorte qu'il serais plus pratique de passer par le salon, la chambre a coucher, voir la salle de bain plutôt que de passer par la rue adjacente.
dites moi les portes de votre maison sont elles déverrouillées et ouvertes pour laisser le libre passage pour ceux qui serais pressés d'aller du point A au point B et vice versa?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #33 le: 15 Octobre 2017 - 23:40:53 »


On est pas dans le bon fil pour en discuter... quoique...

En tous les cas, c'est un accident qui mériterait une réflexion sur comment on envisage ou pas les dangers qui existent ou peuvent exister dans une situation que l'on met soit même en place.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #34 le: 15 Octobre 2017 - 23:53:06 »

Dans ma vallée il n'y a plus de barbelés, même pour les vaches. Bha oui, ils sont sortis du moyen age chez nous  Tire la langue
La porte de ma maison n'est presque jamais fermée à clef, ma voiture non plus. Pour mon vol d'hier, j'ai même oublié les clefs sur le contact de mon fourgon dans le bled en bas.  Tire la langue
Il y a des sangliers qui viennent ravager mes champs et même eux, j'ai pas le droit de les buter moi même.  Pas content

Ceci, bien entendu,  n'enlève rien au problème des, comment vous dites? Connards? Qui se posent dans le terrain du pauvre homme et dont le crime odieux semble justifier qu'on leur coupe les pieds. Rhaaa, les infâmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 16 Octobre 2017 - 00:04:22 »

Je lis des choses hallucinantes dans ce fil.
J'ai l'impression que certains sont tellement accro à l'exercice de la rhétorique, que cela les amène à dire de grosses conneries.

Petite précision donc, adressée à ceux qui se posent vraiment la question de savoir si ce que fait ce paysan est légal ou non.
Et malgré les :
"paysan pas content, parapentiste comprend rien, y a des cons, fatigue, craquage, mets toi à sa place, j'aurais fait pareil, pas de respect, faut comprendre...", Ben NON.

Il le fait et tant qu'il y a pas de blessé ça passe. En revanche après un accident et une enquête, la justice va sanctionner le paysan.

Aux yeux de la loi, sont très mal perçus les "plus malins" qui décident de se faire justice eux-même. Pas de vengeance prémédité, et pas de châtiments corporels donc.
Et pas de pièges en barbelé anti-parapentiste. La loi est contre. Et elle condamnera.
Les circonstances atténuantes, c'est pour les cas de légitime défense, et pour les réactions à vif. Le paysan du Salève n'est pas dans ce cas.

Si en plus il y a préméditation avec volonté de faire du mal à autrui... Ça aide pas...
Dans le cas "paysan du Salève", ça va être vite vu : le type l'a gueulé suffisamment longtemps sur tous les toits qu'il voulait se faire du parapentiste, même la presse locale en fait un article, dans lequel le paysan s'affiche en plus !! Il est vraiment con le gars parce qu'il se piège tout seul, il avoue publiquement son intention.
Certains diront que c'est pas qu'il est con mais juste à bout. Peu importe il a tort, son acte et dangereux, il condamnable.

Certains semblent l'ignorer ici, mais il y a une différence essentielle entre ces 2 cas :
un paysan plante une clôture pour fermer un terrain. Un parapentiste s'éclate dessus.
ET
un paysan veut faire peur aux parapentistes. Il plante une clôture qui n'a d'autre fonction que la mutilation. Un parapentiste s'éclate dessus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #36 le: 16 Octobre 2017 - 03:07:02 »

Le paysan devrait électrifier sa barbelée. Comme ça, il pourrait dire qu'elle sert au transport d'électricité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #37 le: 16 Octobre 2017 - 08:10:54 »

Non piment on ne défend pas les pilotes qui posent volontairement dans son champ.

Il est strictement interdit de mettre des pièges sur son terrain (même pour les lapins).
Son cher terrain peut devenir un terrain de secours en cas de force majeur.

marius



C'est pas prouvé que c'est un piège. C'est probablement le seul support qu'il a trouvé pour séparer son champ en deux. Si les "cinq" blaireaux qui posent intentionnellement dedans ne veulent pas se faire piéger, ils n'ont qu'à lui demander de signaler les piquets et le fil qui est dessus.
Les autres parapentistes s'en foutent. Ils posent au terrain officiel !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #38 le: 16 Octobre 2017 - 10:16:47 »

C'est pas prouvé que c'est un piège. C'est probablement le seul support qu'il a trouvé pour séparer son champ en deux.
C'est amplement prouvé par les propos qu'il tient dans le journal:
Citation
"vous voulez faire quoi, y’a plus que la guerre ! »
(...)
l’agriculteur qui ne mâche pas ses mots, assumant son geste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 16 Octobre 2017 - 10:40:07 »

C'est pas prouvé que c'est un piège. C'est probablement le seul support qu'il a trouvé pour séparer son champ en deux.

Laurent,

Tu nous avais habitué à plus de pondération dans tes interventions.

Dans ton ardeur à défendre les droits de cet agriculteur lésé par certains d'entre nous, tu finis par t'enferrer dans des arguties juridiques sur l'intentionalité de sa démarche.

Sur la base des informations de l'article, la parcelle en question est un champ de culture et tu vas finir par nous affirmer sans rire que le barbelé a été inventé pour que le colza n'aille pas pousser de l'autre côté d'une clôture.

La volonté de blesser ou pire les parapentistes indélicats ou maladroits est manisfeste.

Je peux comprendre que tu condamnes les incivilités de certains libéristes. Assume juste que selon toi la mutilation des contrevenants t'apparaît comme une sanction proportionnée.

Bonne journée,

FK

« Dernière édition: 16 Octobre 2017 - 10:52:38 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 16 Octobre 2017 - 10:55:27 »

Je lis des choses hallucinantes dans ce fil.
J'ai l'impression que certains sont tellement accro à l'exercice de la rhétorique, que cela les amène à dire de grosses conneries.

Petite précision donc, adressée à ceux qui se posent vraiment la question de savoir si ce que fait ce paysan est légal ou non.
Et malgré les :
"paysan pas content, parapentiste comprend rien, y a des cons, fatigue, craquage, mets toi à sa place, j'aurais fait pareil, pas de respect, faut comprendre...", Ben NON.

Il le fait et tant qu'il y a pas de blessé ça passe. En revanche après un accident et une enquête, la justice va sanctionner le paysan.

Aux yeux de la loi, sont très mal perçus les "plus malins" qui décident de se faire justice eux-même. Pas de vengeance prémédité, et pas de châtiments corporels donc.
Et pas de pièges en barbelé anti-parapentiste. La loi est contre. Et elle condamnera.
Les circonstances atténuantes, c'est pour les cas de légitime défense, et pour les réactions à vif. Le paysan du Salève n'est pas dans ce cas.

Si en plus il y a préméditation avec volonté de faire du mal à autrui... Ça aide pas...
Dans le cas "paysan du Salève", ça va être vite vu : le type l'a gueulé suffisamment longtemps sur tous les toits qu'il voulait se faire du parapentiste, même la presse locale en fait un article, dans lequel le paysan s'affiche en plus !! Il est vraiment con le gars parce qu'il se piège tout seul, il avoue publiquement son intention.
Certains diront que c'est pas qu'il est con mais juste à bout. Peu importe il a tort, son acte et dangereux, il condamnable.

Certains semblent l'ignorer ici, mais il y a une différence essentielle entre ces 2 cas :
un paysan plante une clôture pour fermer un terrain. Un parapentiste s'éclate dessus.
ET
un paysan veut faire peur aux parapentistes. Il plante une clôture qui n'a d'autre fonction que la mutilation. Un parapentiste s'éclate dessus.
L'essentiel est dit dans cette excellente synthèse, et moi aussi je suis sidéré par certains propos, même non pimentés. On peut ne pas maîtriser la grammaire mais ignorer ces Devoirs de base qui s'appliquent à chaque Citoyen n'est pas acceptable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #41 le: 16 Octobre 2017 - 10:56:57 »

C'est pas prouvé que c'est un piège. C'est probablement le seul support qu'il a trouvé pour séparer son champ en deux.
C'est amplement prouvé par les propos qu'il tient dans le journal:

Ah oui le journal des trous d'air et des parachutes en torche ?
C'est vrai que c'est une référence ...

Mais de toutes façons, j'ai zappé de mettre  mort de rire  mort de rire
Ca se voulait être de l'humour.
Quand on trouve plus grave de se défendre que d'agresser, il ne reste plus que l'humour !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #42 le: 16 Octobre 2017 - 11:04:24 »

C'est pas prouvé que c'est un piège. C'est probablement le seul support qu'il a trouvé pour séparer son champ en deux.

Laurent,

Tu nous avais habitué à plus de pondération dans tes interventions.

Dans ton ardeur à défendre les droits de cet agriculteur lésé par certains d'entre nous, tu finis par t'enferrer dans des arguties juridiques sur l'intentionalité de sa démarche.

Sur la base des informations de l'article, la parcelle en question est un champ de culture et tu vas finir par nous affirmer sans rire que le barbelé a été inventé pour que le colza n'aille pas pousser de l'autre côté d'une clôture.

La volonté de blesser ou pire les parapentistes indélicats ou maladroits est manisfeste.

Je peux comprendre que tu condamnes les incivilités de certains libéristes. Assume juste que selon toi la mutilation des contrevenants t'apparaît comme une sanction proportionnée.

Bonne journée,

FK



Non pas du tout.

Je reconnais que c'est extrême comme démarche. Mais je ne souhaite pas accabler l'agriculteur malgré sa décision de "piéger" comme il est dit, son champ. Bien sur que la "mutilation" est une sanction extrême. Mais ne rien faire et n'avoir aucun recours pour l'agriculteur est aussi injuste.

A le montrer du doigt, lui, on en viendrait presque à minimiser le comportement stupide et excessif de pilotes de loisir. On a tous compris que le barbelé c'est mal !
N'oublions pas qu'avec des comportements nuisibles répétitifs, c'est tout le milieu qui trinque.

Et si ça n’interpelle que piment et moi, je trouve ça inquiétant

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #43 le: 16 Octobre 2017 - 11:27:08 »


A le montrer du doigt, lui, on en viendrait presque à minimiser le comportement stupide et excessif de pilotes de loisir. On a tous compris que le barbelé c'est mal !
N'oublions pas qu'avec des comportements nuisibles répétitifs, c'est tout le milieu qui trinque.

Et si ça n’interpelle que piment et moi, je trouve ça inquiétant

Personne sur ce fil n'a minimisé le comportement négatif des parapentistes indélicats, tu extrapoles un peu. Je suis le premier à râler contre les hors terrains volontaires et les comportements irresponsables de certains parapentistes 'consommateurs', mais cela ne peut en rien excuser le comportement disproportionné et illégal d'un agriculteur qui 'piège' son champs.

Le Daubé conforte largement son statut de torchon, faire un article sur les 'méchants parapentistes' qui viennent piter le terrain des 'gentils locaux de là' est dans la droite ligne éditoriale. Ce journal et ses abonnés sont plus attirés par les manouches qui squattent les terrains, les parapentistes qui se perchent ou les jeunes qui font du bruit que par les informations importantes.

ps : Méfie toi quand tu prend Piment comme témoin de moralité. Un ours des Pyrénées xénophobe qui utilise la tronçonneuse comme moyen d'expression privilégié n'est pas un argument anodin.  Tire la langue
« Dernière édition: 16 Octobre 2017 - 11:33:39 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #44 le: 16 Octobre 2017 - 11:31:19 »

C'est pas parce qu'on condamne les actions de cet agriculteur qu'on défend les mecs qui se posent dans son terrain. C'est pas parce qu'on aime pas les chiens qu'on doit aimer les chats.

Moi je trouve grave qu'on ne sache pas différencier les attaques aux biens et les attaques aux personnes. Ce type n'a absolument aucunes excuses, c'est juste un gros con. Et trouver des gens qui tolèrent ce genre d'action est juste trouver des gens qui tolèrent des actions criminelles.

La justice, fort heureusement, fait la différence entre les 2 formes de préjudices. Si tu as un compte à régler avec ton voisin qui te hait et qui a pris pour habitude de venir garer son tracteur chez toi pour venir chier devant ta porte, la sanction ne sera pas la même si tu as mis le feu au tracteur ou si tu as mis le feu au voisin.

Concernant les atterrissages hors terrain, pratiquant le parapente exclusivement en cross, je me sens concerné par ce genre de comportement. Sur 90% de mes vols je me pose hors terrain de manière illégale, comme le fait la majeure partie de nos congénères et qui déclare cette irrégularité à la CFD en toute impunité hein ? Faut pas rogner des limites de réserves, mais sur la sacrosainte propriété on ferme les yeux (heureusement sinon il n'y aurait plus de CFD).
Et vous? Piment et Choucas, vous vous posez toujours dans des parcelles pour lesquelles vous avez une autorisation? Vous n'avez jamais fait partie des ces connards que vous dénoncez?
Et si tous les proprios de France et de Navarre Minaient leur terrain afin de massacrer les intrus qui osent y pénétrer, vous seriez toujours aussi fier du comportement de vos compatriotes?

Déjà dis, je suis agriculteur et parapentiste : je n'ai aucune raison de me morfondre sur le cas des uns et des autres. On perd des terrains par notre faute, bha oui c'est triste, mais au moins on peut se vanter de ne pas massacrer nos détracteurs à coup barbelés dans la tronche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #45 le: 16 Octobre 2017 - 11:48:44 »

Et si ça n’interpelle que piment et moi, je trouve ça inquiétant
Non, non, t'en fais pas, il n'y a pas que vous deux.
Mais bon, y'en a marre de refaire le monde dans des discussions surréalistes et qui ne sont que des éternels bégaiements de l'histoire du vol libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #46 le: 16 Octobre 2017 - 11:51:03 »

Et vous? Piment et Choucas, vous vous posez toujours dans des parcelles pour lesquelles vous avez une autorisation? Vous n'avez jamais fait partie des ces connards que vous dénoncez?

Et si. Bien entendu.
Là c'est toi qui change le sujet. Il y a une différence entre :
 - se poser de manière exceptionnelle dans un terrain de son choix au terme d'un cross
 - se poser délibérément et systématiquement dans un terrain par paresse parce qu'il est plus proche et ce en sachant pertinemment que ça dérange l'exploitant.

Encore une fois je ne cautionne pas le fait de "piéger" un terrain. Mais je n'ai aucune emprise sur le propriétaire terrien du Salève ou d'ailleurs.
Par contre avec un peu de chance, on peut informer, éduquer, expliquer, ... les parapentistes qui sont à l'origine de ce comportement. Voilà pourquoi j'insiste sur les parapentistes et non sur le propriétaire.

Car si pas d'abus du côté des parapentistes, pas de barbelé dans les champs de colza

Mais c'est certainement un raccourci trop rapide. J'en conviens.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #47 le: 16 Octobre 2017 - 11:52:38 »

Et si ça n’interpelle que piment et moi, je trouve ça inquiétant
Non, non, t'en fais pas, il n'y a pas que vous deux.
Mais bon, y'en a marre de refaire le monde dans des discussions surréalistes et qui ne sont que des éternels bégaiements de l'histoire du vol libre.

Alors afin que vous ne me tapiez pas directement dessus :  tomate
HUMOUR ON :

On aura tout le temps de refaire le monde quand on aura plus le droit de voler

HUMOUR OFF

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #48 le: 16 Octobre 2017 - 12:04:56 »

je pense qu'il faudrait calmer certains,
le journaleux du daubé nous parle de champ piégé et tout le monde voit des rouleaux de barbelés dans tous les sens sur 30 m de haut avec miradors

connaissant la propension de certains journaleux à tout exagérer, je ne serais pas étonné que le piégeage si controversé ne soit au final qu'une clôture de 1.70 m en barbelés et une bonne barrière cadenassée et allègrement entourée de barbelés en entrée histoire d'interdire tout franchissement de nuisibles gros lourdeaux siphonnés du cibouleau venant de l'extérieur ou de l'intérieur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #49 le: 16 Octobre 2017 - 12:05:50 »

le terme "piéger" reste un peu fort comme titre
après si les parapentistes respectaient un peu les propriétés , il n'y aurait pas ce type de problème
le droit de se vacher reste impératif pour notre activité
alors si il n'y avait que les cas de "vachage" il n'y aurait pas de problème non ?
du moins  pas au point d'irriter ce monsieur
donc nous sommes juste devant un problème de comportement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 20 requêtes.