+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 13:56:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise en danger par piégeage  (Lu 23898 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« le: 15 Octobre 2017 - 09:59:30 »

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2017/10/14/un-champ-piege-au-barbele-pour-chasser-les-parapentistes

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Octobre 2017 - 10:19:39 »

Aller réagissons.

On nous fait passer pour les victimes. Il faudrait peut être bien remettre les choses à leur place.

Oui, le coup des barbelés attaque fort.
Oui, il y a un champ à 100m à vol d'oiseau ( 5 minutes de marche supplémentaires pour aller au téleph ).
Cet exploitant agricole en a tout simplement ras-le-bol et ça peut se comprendre.

Ce serait surement chouette de jouer la carte de l'intelligence et de ne plus chercher à poser dans son champ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
missty95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright5
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Octobre 2017 - 10:20:29 »

Je  ne sais pas trop quoi dire, si il y a un attéro officiel pourquoi ne pas l'utiliser ?
Si jamais c'est un attéro de secours, il me semble que la fédération indemnise les dégâts, non?

Ce que je trouve triste c'est d'en arriver là, et de donner une image du parapente qui n'est pas la sienne.
Je comprends l'agriculteur qui a du mal à exploiter son champs,  mais je ne connais pas le coin pour savoir si l'attéro est vraiment beaucoup utilisé.

Je sais juste que c'est souvent tendu en Savoie pour les écoles pour exploiter des champs pour la pente école, il faut souvent négocier, renégocier et des fois le propriétaire revient sur ses accords. On s'est fait dégager dans les bauges de manières musclé hors qu'un accord était passé entre l’école et le propriétaire.
 
Attention aux utilisateurs du site car ça peut surement être dangereux une PTB

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #3 le: 15 Octobre 2017 - 11:10:24 »

C'est cool comme truc. Chez moi ya toujours des gens qui viennent ramasser des poires (J'ai 3 ou 4 poiriers dans mes champs), alors j'ai décidé de mettre des mines antipersonnel pour virer les intrus.

Si jamais c'est un attéro de secours, il me semble que la fédération indemnise les dégâts, non?
Ben non, pas si il n'y a personne pour faire marcher sa rc. Mais maintenant qu'il a mis de quoi chopper un type en lambeaux, il pourra toujours essayer de faire marcher la rc de sa victime  mort de rire  avant de partir en prison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2017 - 11:44:57 »

Bonjour

Je suis d'accord avec BombeurJean. Il faut relativiser. Pour les exploitants agricoles, comme pour le voisin de Planfait, nous sommes (enfin quelques-uns) des nuisibles ! Parce qu'on se dit que finalement ça dérange personne ou presque si on pose dans tel champ ou qu'on survol tel terrain. Mais sin on dérange et ça ne nous coûte pas cher de changer un peu nos habitudes pour ne plus déranger personne.

Si cet exploitant en est arrivé là. On pourrait se demander l'espérance de vie qu'il a perdu à voir rouge chaque fois qu'il voyait son colza couché ou des pilotes dans on champ.

Pour nous c'est un loisir.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #5 le: 15 Octobre 2017 - 12:05:07 »

Moi aussi je suis d'accord. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, le fait d'être exploitant propriétaire d'un terrain ne permet pas de porter volontairement atteinte à l'intégrité des individus. On est pas au Pakistan ici. Le mec fait comme il veut mais si il fait des victimes avec son piégeage, il aura tout faux.
La photo est démonstrative houlala son champs de colza est ravagé, le pauvre il n'aura plus que la pac pour survivre  mort de rire alors ça lui donne l'excuse de blesser les gens.
Je veux bien comprendre les problèmes des agriculteurs, j'en suis. Mais la connerie ça non!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #6 le: 15 Octobre 2017 - 12:31:39 »

Moi aussi je suis d'accord. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, le fait d'être exploitant propriétaire d'un terrain ne permet pas de porter volontairement atteinte à l'intégrité des individus. On est pas au Pakistan ici. Le mec fait comme il veut mais si il fait des victimes avec son piégeage, il aura tout faux.
La photo est démonstrative houlala son champs de colza est ravagé, le pauvre il n'aura plus que la pac pour survivre  mort de rire alors ça lui donne l'excuse de blesser les gens.
Je veux bien comprendre les problèmes des agriculteurs, j'en suis. Mais la connerie ça non!

 +1 au karma

Souffrir d'un manque ne justifie pas la mise en danger de la vie d'autrui, sinon ou va t-on.

Par chez nous, un quidam que cela dérangeait que certains utilise une ex-carrière minière comme terrain de jeu avait tendu une chaîne en travers d'une piste, sans signalisation préventive bien sûr. Arriva ce qui devait arriver, un motard se l'est mangé sa chaine et... en est malheureusement décédé. Le quidam s'est vu identifié, interpellé, jugé et condamné. Je ne rajoute pas sévèrement ou pas, car suivant si on est proche d'une partie ou de l'autre il est cettaint que les avis divergeraient.

Bon là, pour le Salève, c'est côté Suisse que cela se joue, quel est l'avis sur la question de la mise en danger d'autrui des autorité Helvètes ?

Ce qui me semble tout personellement certain, c'est que jamais le manque de respect en réponse à un manque de respect n'a donné de résultat probant. Cela ne peut que conduire à l'escalade du genre d'un champ de colza passé à la clorate de soude ou à minima du barbelé découpé en petits troncon par une belle nuit sans lune.

Maintenant si on ne peut raisonner/rendre intelligent l'autre, on peut choisir de s'éviter une spirale de conneries en s'appliquant à poser là où c'est prévu/autorisé.

Car dans l'absolu et même si c'est malheureux, les premiers perdants dans ce genre de situations cela risque d'être nous, libéristes.
De nombreux sites en France et ailleurs sont confrontés à de tels problème naissant entre propriétaires-voisins mauvais coucheurs et pilotes et accompagnants irrespectueux quand pas juste incompetents et/ou inconscients.
Nos droits sont qu'on le veuille ou non, intimement lié au respect de nos devoirs.

Bon dimanche,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #7 le: 15 Octobre 2017 - 13:26:37 »

Mise en danger de la vie d'autrui? Chaque fois que tu poses une clôture dans ton pré tu mets en danger la vie des autres alors? Et si tu ne mets pas de clôture et que le bétail part sur la route là aussi y a mise en danger...
Perso je trouve la réaction de certains hallucinante, si tu poses là où tu n'es pas censé poser et que tu te manges un obstacle c'est la faute du proprio? Vous avez des jardins les mecs? Non parce que si l'envie me prend de poser dans vos jardins et qu'il y a un obstacle qui me gêne va falloir fissa me dégager tout ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #8 le: 15 Octobre 2017 - 13:39:20 »

 Quand je lis ce qui est écrit précédemment , je comprends mieux pourquoi
 il n'y a pratiquement pas de pilote handicapé qui post sur ce forum.
 
 marius








  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
missty95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright5
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 15 Octobre 2017 - 13:47:34 »

C'est un sujet délicat et épineux...
Je pense que se qui met en danger c'est que le fil barbelé traverse le champs, ce n'est pas une simple clôture.
Donc quelque part il met en danger intentionnellement.
Quand tu as un sapin au milieu de ton jardin tu ne l'as pas planté dans l'intention de faire mal à quelqu’un la nuance est là mais je ne suis pas juriste.

Je pense que même si il n'a pas le droit de le faire ou bien que son geste et disproportionné par rapport aux dégâts, si il est en arrivé là, c'est qu'il en a vraiment marre.
Le parapentiste passe souvent pour un nuisible et un homme de loisir par le monde agricole.
Et l'agriculteur lui pense que tout le monde lui fait obstacle pour vivre de son métier, impôts, sécheresse, loup, l'ours, l’Europe, Ecolo, le parapentiste qui passe par là.
Bref je pense qu'il faut que les choses se tasse et reprendre un dialogue un peu moins sourd plus tard.

Dans les bauges le mec nous a dégagé car il avait perdu une vache il y a 10 ans à cause de parapentistes qui avaient décollés de son champ et effrayés ses vaches (une s'est jetée dans le vide). Difficile de lui faire rendre la raison, c'est deux mondes qui s'oppose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #10 le: 15 Octobre 2017 - 13:48:26 »

Mise en danger de la vie d'autrui? Chaque fois que tu poses une clôture dans ton pré tu mets en danger la vie des autres alors? Et si tu ne mets pas de clôture et que le bétail part sur la route là aussi y a mise en danger...
Perso je trouve la réaction de certains hallucinante, si tu poses là où tu n'es pas censé poser et que tu te manges un obstacle c'est la faute du proprio? Vous avez des jardins les mecs? Non parce que si l'envie me prend de poser dans vos jardins et qu'il y a un obstacle qui me gêne va falloir fissa me dégager tout ça...
J'ai un jardin où des types viennent chier dedans, j'ai des terres agricoles semées à l'automne que des chasseurs traversent avec des 4x4 pendant l'hiver, j'ai des terres avec des plantes aromatiques au bord de route où des touristes s'autorisent à venir y faire leurs petites cueillettes, j'ai aussi quelques parcelles en luzerne que certains autres agriculteurs s'autorisent à traverser en tracteur. C'est pas pour ça que je me comporte comme un gros con ni que je m'octroie le droit de leur péter les jambes avec des pièges à loup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
missty95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright5
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Octobre 2017 - 13:51:57 »

Quand je lis ce qui est écrit précédemment , je comprends mieux pourquoi
 il n'y a pratiquement pas de pilote handicapé qui post sur ce forum.
 

Il faut développer un peu car je ne comprends pas trop le sens de ton intervention
S'il te plait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
missty95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Bright5
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 15 Octobre 2017 - 13:52:53 »

J'ai un jardin où des types viennent chier dedans, j'ai des terres agricoles semées à l'automne que des chasseurs traversent avec des 4x4 pendant l'hiver, j'ai des terres avec des plantes aromatiques au bord de route où des touristes s'autorisent à venir y faire leurs petites cueillettes, j'ai aussi quelques parcelles en luzerne que certains autres agriculteurs s'autorisent à traverser en tracteur. C'est pas pour ça que je me comporte comme un gros con ni que je m'octroie le droit de leur péter les jambes avec des pièges à loup.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #13 le: 15 Octobre 2017 - 14:55:32 »

Citation
Par chez nous, un quidam que cela dérangeait que certains utilise une ex-carrière minière comme terrain de jeu avait tendu une chaîne en travers d'une piste, sans signalisation préventive bien sûr.

Y aurait pas amalgame là? barrer une piste si elle est ouverte à la circulation et classée et mettre un fil fut il barbelé en travers de son pré c'est pas la même chose.
Dans la vallée c'est courant que les paysans barrent une partie d'un pré par une clôture pour que les vaches ne pâturent qu'une petite partie et ne gaspillent pas toute l'herbe, tous les 2 ou 3 jours ils déplacent la clôture pour changer la zone de pâture. Sous prétexte qu'il se pourrait qu'un parapentiste pose là il faudrait que la terre arrête de tourner?
Faut peut-être atterrir les gars, si des mecs veulent poser dans un pré à 100m de l'atterro officiel ben ils en assument les risques.
En plus le paysan ne les prend pas en traître, même le Daubé est au courant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #14 le: 15 Octobre 2017 - 16:26:48 »

Parquer les animaux pour choisir précisément la parcelle à manger se pratique partout. Mais avec des filets ou une clôture  électriques c'est hyper facile d'utilisation, rapide à  l'installation et ça ne blesse pas les animaux. Le gars qui parque avec du barbelé, il a vraiment que ça à foutre et il doit accorder bien peu d'importance aux yeux de ses vaches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #15 le: 15 Octobre 2017 - 17:07:32 »

Le problème de fond, c'est que si quand il a demandé qu'on arrête de poser dans son champ, tout le monde s'en foutait. C'est quand-même les parapentistes qui sont des gros cons. Et on sait tous à quel point on peut faire des conneries quand on est excédés par le comportement des autres.

Après on se plaint qu'il n'y a plus personne qui veut mettre à dispo une pente école. Faut pas chercher beaucoup plus loin.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #16 le: 15 Octobre 2017 - 17:15:47 »

Le problème de fond, c'est que si quand il a demandé qu'on arrête de poser dans son champ, tout le monde s'en foutait. C'est quand-même les parapentistes qui sont des gros cons. Et on sait tous à quel point on peut faire des conneries quand on est excédés par le comportement des autres.

Après on se plaint qu'il n'y a plus personne qui veut mettre à dispo une pente école. Faut pas chercher beaucoup plus loin.

A+
L

C'est bien dans là aussi que j'ai écrit ;

[...]
Ce qui me semble tout personnellement certain, c'est que jamais le manque de respect en réponse à un manque de respect n'a donné de résultat probant. Cela ne peut que conduire à l'escalade du genre d'un champ de colza passé à la clorate de soude ou à minima du barbelé découpé en petits tronçon par une belle nuit sans lune.

Maintenant si on ne peut raisonner/rendre intelligent l'autre, on peut choisir de s'éviter une spirale de conneries en s'appliquant à poser là où c'est prévu/autorisé.

Car dans l'absolu et même si c'est malheureux, les premiers perdants dans ce genre de situations cela risque d'être nous, libéristes.
De nombreux sites en France et ailleurs sont confrontés à de tels problème naissant entre propriétaires-voisins mauvais coucheurs et pilotes et accompagnants irrespectueux quand pas juste incompétents et/ou inconscients.
Nos droits sont qu'on le veuille ou non, intimement lié au respect de nos devoirs.

Bon dimanche,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #17 le: 15 Octobre 2017 - 17:48:19 »

" Il faut développer un peu car je ne comprends pas trop le sens de ton intervention
 S'il te plait."
 Missty je suis amputé d'une jambe et l'autre une prothèse de hanche, donc décollage par vent
faible sans assistance c'est difficile et les atteros c'est pas facile.
 C'est rare que les pilotes valides me donnent un coup de main pour accéder au déco et pour décoller.
 ils sont surtout intéressés par la navette que je fais. ( je vis cela pratiquement partout )
 C'est la mentalité de piment qui m'interpelle pas la votre.

ps: personne n'est invulnérable, pensez-y

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #18 le: 15 Octobre 2017 - 18:29:39 »

Le problème de fond, c'est que si quand il a demandé qu'on arrête de poser dans son champ, tout le monde s'en foutait. C'est quand-même les parapentistes qui sont des gros cons.
Bien d'accord sur le fait qu'il ait des parapentistes 'gros cons'. Là on enfonce des portes ouvertes.
En tant que gérant des sites de mon coin, je suis de temps en temps amené à discuter/entretenir une relation plus ou moins facile avec certains propriétaires. Chacun gère ses sites comme il peut et doit composer avec les conneries faites par les autres. C'est malheureusement un impondérable de notre activité, et je ne suis pas sûr que nous fassions figure d’exception.
Le problème n'est pas de savoir qui gagne au concours du plus con.
Dans le cas du type qui piège son terrain c'est autrement plus grave qu'une simple question de manque de civisme. Les histoires d'incivisme sont banales et en général trouvent des solutions. Au pire, ben ouais c'est con : on perd des terrains de jeu, ya pas mort d'homme. Mais là on est face à un comportement dangereux et condamnable en cas de dommages.
Si le gars n'a pas compris ça, et qu'il n'y a personne pour le lui faire comprendre c'est bien triste, surtout si son piégeage fait des victimes.


Citation
Et on sait tous à quel point on peut faire des conneries quand on est excédés par le comportement des autres.
Ben oui et non, je peux être excédé c'est pas pour ça que je vais tirer des balles sur les gens qui m'excèdent. Pas plus que je ne devrais le tolérer de la part des autres.


Moi à sa place je sèmerais un champ de Chardons Marie pendant quelques temps : effet garanti son champs va y gagner sa réputation d'inviolabilité  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #19 le: 15 Octobre 2017 - 18:58:30 »

(@) Marius, salut,

Pour info ; un MP dans ta boite à courrier.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
choucas
Invité
« Répondre #20 le: 15 Octobre 2017 - 20:15:35 »

Bien d'accord sur le fait qu'il ait des parapentistes 'gros cons'. Là on enfonce des portes ouvertes.
Citation

Salut

Ben pas forcément. Il est plus facile de raisonné les parapentistes que nous connaissons que les exploitants que nous ne voyons bien souvent jamais.
Ce qui me dérange dans ton discours c'est de juger plus durement quelqu'un qui met des barbelés dans SON terrain que les parapentistes qui n'ont à priori jamais tenu compte du désagrément qu'ils occasionnaient pour leur simple petit confort.

Imaginons que ça dégénère encore un peu. La mairie estime que la situation devient dangereuse et qu'elle trouble l'ordre public. Le parapente est interdit sur la commune.
Question : tu vas dire que la mairie outrepasse ses droits ou que les parapentistes ont vraiment abusés ?

un ami me disait un jour : "le problème de nombreux parapentistes c'est qu'ils pensent être des demi-dieux qui s'adresse à des demi-hommes". Et je pense que là c'est typiquement le cas.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #21 le: 15 Octobre 2017 - 20:18:49 »

Mise en danger de la vie d'autrui ? Chaque fois que tu poses une clôture dans ton pré tu mets en danger la vie des autres alors? Et si tu ne mets pas de clôture et que le bétail part sur la route là aussi y a mise en danger...
Perso je trouve la réaction de certains hallucinante, si tu poses là où tu n'es pas censé poser et que tu te manges un obstacle c'est la faute du proprio? Vous avez des jardins les mecs? Non parce que si l'envie me prend de poser dans vos jardins et qu'il y a un obstacle qui me gêne va falloir fissa me dégager tout ça...

Il est clair que c'est pénible de constater que cet agriculteur en soit arrivé à mettre une clôture de fil de fer barbelé à l'intérieur de son champ.
Mais sur le plan légal (et non pas "moral") je ne vois vraiment pas en quoi il serait fautif si un parapentiste vient se fracasser dessus !  hein ?
Il s'agit d'une propriété privée où les pilotes n'ont pas à se poser.
Et il peut mettre ce qu'il veut dans son champ : des poteaux en béton, de grands arbres, un bungalow, des murets en béton ou... du fil de fer barbelé.

Bien sûr je n'approuve pas ce qu'il a fait, mais quand on parle de l'attaquer en cas d'accident dû à cette installation, je pense que l'on est vraiment à côté de la plaque !
Il aura toujours gain de cause en affirmant que le pilote accidenté n'avait pas à atterrir dans son champ privé.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #22 le: 15 Octobre 2017 - 20:36:48 »

Citation
un ami me disait un jour : "le problème de nombreux parapentistes c'est qu'ils pensent être des demi-dieux qui s'adresse à des demi-hommes". Et je pense que là c'est typiquement le cas.

+1000
on a eu le problème il y a une dizaine d'années en vallée des gaves, un blaireau qui se posait vers le carrefour de la route d'Hautacam parce que l'atterro officiel c'était pas pratique  pour lui. Le proprio du pré n'était pas d'accord et on risquait bien de perdre le site à cause que poser à côté de sa voiture quand t'es monté en stop c'est cool.... Discuter, essayer de lui expliquer, peine perdue... la dernière fois ça a bien failli partir au bourre pif et le gars du club qui lui expliquait c'est un gars très gentil mais plus le genre à déménager les pianos qu'à en jouer... (en mode: quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent...) ben là le mec il a compris qu'il y avait un atterro officiel et que c'était là qu'il fallait poser s'il ne voulait pas prendre une raclée. Malheureux d'en arriver là mais des fois il faut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 15 Octobre 2017 - 20:38:17 »

Mettre un obstacle pouvant blesser des personnes pour protéger est très très très  probablement condamnable, d'autant plus qu'il n'y a aucune intention de le rendre bien visible aux malotrus qu'il souhaite éloigner. Avec ses déclarations, il n'y pas beaucoup de doute. Si au moins, il avait mis des flammes sur le fil pour le rendre bien visible!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #24 le: 15 Octobre 2017 - 20:59:03 »

tu veux dire que toutes les vignes de France sont illégales? Ben oui y a des piquets partout, du fil de fer, poser dans une vigne c'est un coup à se faire mal... Faut se dépêcher de transformer la campagne française en atterro pour les seigneurs du ciel que sont les parapentistes...
Au lac du Tech le barrage crée de la turbulence qui rend le posé sportif quand la brise est en route, je crois que je vais faire un procès à EDF, c'est intolérable de mettre ma vie en danger comme ça, une atteinte insupportable à ma liberté de poser où je veux quand je veux et selon mon bon plaisir!
Et je ne parle pas de toutes ces vaches qui se promènent en liberté sur les estives, du coup y a des bouses qui risquent de salir ma voile quand j'étale ou que je plie, ces paysans sont vraiment vraiment des sans gênes! Sans compter que si ma voile tombe sur une vache en posant elle va me traîner sur 200m en risquant de me blesser, des animaux dangereux comme ça n'ont rien à faire sur mon terrain de jeu, que fait la fédé pour remédier à ce scaaaaandale?

Continuez comme ça les mecs et dans 10 ans le vol libre plus personne n'en voudra sur sa commune...
« Dernière édition: 15 Octobre 2017 - 21:15:12 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.