+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:44:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mayotte  (Lu 2370 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sertorisylvain
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Whizz et spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: 300 mais jecompte plus vols
Messages: 0



« le: 27 Septembre 2021 - 18:12:25 »

Bonjour je serai à Mayotte en novembre quelqu'un connait il les possibiltées de vols la bas, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2021 - 18:28:26 »

 salut !

http://www.youtube.com/watch?v=PzEDVe3isug

Regarde sa chaine ,mais c'est quand meme mieux de voler à la Réunion ou au sud de Madagascar
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
airsinge
Invité
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2021 - 19:03:20 »

Le Sud de Madagascar est actuellement le lieu d'une des plus violentes famines par sécheresse, avec pillages mafieux meurtriers sur les paysans. Avant de penser à aller y voler ça peut être bien de réfléchir à quoi y apporter d'autre qu'un parapente :
Les paysans qui arrivent à survivre se nourrissent de criquets et larves de criquets qui éclosent encore malgré la sécheresse, tout en devant se planquer des pillards qui squattent leurs cases. Peut-être du petit matériel d'élevage d'insectes aiderait, en plus de quelques plants ou semences de végétaux adaptés aux conditions d'aridité extrême (mais un désert de sable semble en train de se former rapidement sur une superficie grandissante).

Surtout, du courage maousse et des armes défensives pour dissuader les bandes de soldats pillards-tueurs, ça ne va pas être le plus facile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2021 - 19:44:46 »

quelques plants ou semences de végétaux adaptés aux conditions d'aridité extrême
apporter des plantes étrangères n'est jamais une bonne idée voire souvent interdit.

En revanche 1 avec le fait d'aider les populations locales. A mada ils sont aussi demandeur de médoc (même de base, un simple paquet d'aspirine, tu fais des heureux). Tu peux aussi leur amener une collection de bic. Tu verras le sourire des gamins quand tu leur offre soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sertorisylvain
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Whizz et spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: 300 mais jecompte plus vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Septembre 2021 - 10:15:23 »

Pour la run j'y suis déjaallé +sieurs fois et y retourne encore, mais ce coup ci petit séjour à Mayotte en visite chez mon fils qui y bosse, pour les médocs c déja fait! POur les conseils moralisateurs je m'en passe dsl.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2021 - 16:31:41 »

Citation
POur les conseils moralisateurs je m'en passe dsl.

Je ne répondais qu'à celui qui te recommandait de préférer le Sud de Madagascar. Et puis aussi un peu pour informer les gens qui penseraient débarquer là-bas comme des fleurs en mal de loisir cool en ayant lu la recommandation de mike57 qu'il vaut mieux qu'ils soient prêts aussi à un spectacle de désertification, de pénuries généralisées et d'éxécutions sommaires...

Ce que tu appelles la morale et qui te barbe par avance est parfois juste issu d'une évaluation de risque physique et d'une parade éventuelle, c'est un peu plus palpable.

"mayotte" (comme tu l'écris), je ne connais pas, donc tu es à l'abri de tout conseil de ma part.
« Dernière édition: 28 Septembre 2021 - 16:39:21 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hlagouardette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi3 ; UFO 2
pratique principale: vol rando
vols: 70 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 31 Octobre 2021 - 06:29:07 »

Citation
POur les conseils moralisateurs je m'en passe dsl.

Je ne répondais qu'à celui qui te recommandait de préférer le Sud de Madagascar. Et puis aussi un peu pour informer les gens qui penseraient débarquer là-bas comme des fleurs en mal de loisir cool en ayant lu la recommandation de mike57 qu'il vaut mieux qu'ils soient prêts aussi à un spectacle de désertification, de pénuries généralisées et d'éxécutions sommaires...

Ce que tu appelles la morale et qui te barbe par avance est parfois juste issu d'une évaluation de risque physique et d'une parade éventuelle, c'est un peu plus palpable.

"mayotte" (comme tu l'écris), je ne connais pas, donc tu es à l'abri de tout conseil de ma part.

+1  pouce
Je vois pas comment on peut conseiller à l'heure actuelle de voler dans le Sud de Mada. C'est indécent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.