+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:41:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Luchon ou St Lary ?  (Lu 2422 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« le: 11 Juin 2018 - 11:28:38 »

Bonjour .Ayant à programmer 3 semaines dans l'une ou l'autre de ces stations ,laquelle est est la plus pratique en terme de vol pour quelqu'un n'ayant personne pour les récups ,ni envie de crapahuter trop longtemps ?
Merci .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #1 le: 11 Juin 2018 - 18:19:37 »

Eté ou hivers ?

Je connais pas trop Saint lary j'avoue, mais Luchon en hivers c'est pas mal, tu as les oeufs qui te montent jusqu'au déco. Il faut marcher 15min entre l'atterro et les oeufs par contre.
En été ca ronfle fort la brise, pareil coté Saint lary je crois.

Je te conseille plutot en été d'aller entre les deux, à Loudenvielle/Val Louron. Y'a pas d'oeufs mais y'a du monde, des écoles, des touristes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #2 le: 11 Juin 2018 - 20:58:13 »

Absolument d'accord avec Archaleon, en été et au printemps ça ronfle l'après midi dans les deux vallées entre lesquelles tu hésites, de plus l'attero de Saint Lary est petit et turbulent. A Saint Lary, il y a le téléphérique, quinze minutes à pied depuis Vignec. Je ne connais pas les tarifs de Luchon, ni de Saint Lary.
Loudenvielle est un bon choix même sans les œufs, les déco et l’atterro  sont immenses. Il y a presque toujours du monde au bord du lac et il est rare de ne pas trouver une occasion de remonter au déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #3 le: 11 Juin 2018 - 21:01:16 »

Ah oui ,petite précision ..Ce sera en octobre et j'ai pas vraiment le choix avec Loudenvielle (que je connais ) ,cure thermale oblige ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #4 le: 11 Juin 2018 - 21:06:37 »

En fonction de l'orientation thérapeutique de ta cure thermale, Amelie-les-Bains peut être une alternative intéressante en octobre pour se soigner et voler.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 24



« Répondre #5 le: 11 Juin 2018 - 21:07:48 »

Ah oui ,petite précision ..Ce sera en octobre et j'ai pas vraiment le choix avec Loudenvielle (que je connais ) ,cure thermale oblige ..

Y'a pas de cure thermale aussi à Loudenvielle ?

Dommage car les décollages de l'après midi en octobre depuis le cap de pale offrent souvent des vols inespérés voir magiques !

http://www.youtube.com/watch?v=h4cX14i0JtI

Mais du coup un peu moins de brises dans les 2 grosses vallées, même si je me méfierai j'ai déjà posé sur place en octobre à Luchon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Juin 2018 - 22:50:38 »

Ah oui ,petite précision ..Ce sera en octobre et j'ai pas vraiment le choix avec Loudenvielle (que je connais ) ,cure thermale oblige ..

Pour moi en octobre les remontées sont fermées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #7 le: 11 Juin 2018 - 23:23:17 »

Ah oui ,petite précision ..Ce sera en octobre et j'ai pas vraiment le choix avec Loudenvielle (que je connais ) ,cure thermale oblige ..

Y'a pas de cure thermale aussi à Loudenvielle ?

Dommage car les décollages de l'après midi en octobre depuis le cap de pale offrent souvent des vols inespérés voir magiques !

http://www.youtube.com/watch?v=h4cX14i0JtI

Mais du coup un peu moins de brises dans les 2 grosses vallées, même si je me méfierai j'ai déjà posé sur place en octobre à Luchon !

Les oeufs sont fermés à partir de mi-septembre à Luchon.

Il faut arrêter avec vos délires paranoïaques sur la brise Luchonnaise... Ça souffle, comme dans toutes les grandes vallées des Pyrénées et des Alpes, si tu ne veux pas t'exposer tu poses/voles ailleurs l'après midi en saison (va dans une vallée secondaire comme le Larboust par exemple – à 10 min de Luchon, ça y vole tranquille du matin au soir).

En tous cas pour faire de la distance, le potentiel est bien plus grand à Luchon qu'à Val Louron Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #8 le: 12 Juin 2018 - 07:11:09 »

Wowo ,je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur Amélie les Bains en terme de parapente ..tu peux m'en dire plus ? Parce que au niveau indication thérapeutique ,çà peut le faire ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #9 le: 12 Juin 2018 - 18:33:49 »

Salut, je te donne le lien vers le club de Perpignan "les Aligers" : https://www.aligers.fr/

Un club dynamique avec des pilotes prêts à te renseigner en particulier au-travers de leurs forum actif.

Sinon en cliquant sur l'onglet "plus d'infos" puis sur celui "les sites" tu trouveras toutes les infos grand-public sur les sites du coin gérés par les Aligers et tout en bas de la liste, une carte des sites pyrénéens (exhaustive ?) sur laquelle je te conseille de zoomer puis cliquer sur les sites au fur et à mesure de tes recherches.

A ta disposition pour de plus amples renseignements (si je peux) Nous y sommes toujours de mi septembre à fin octobre et c'est, mon constat tout perso, la région de France métropolitaine qui offre le plus souvent, mes stats toutes perso sur 15 années, la meilleure météo parapente et tout court à cette période.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #10 le: 13 Juin 2018 - 08:30:16 »

Ok ,merci pour les renseignements ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 19 requêtes.
anything